JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JBL4310 de Adricrousti

Aller en bas 
+5
mf62
mario.nettoyeur
ARTHUR
itofa
Adricrousti
9 participants
AuteurMessage
Adricrousti

Adricrousti


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Localisation : Nice

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:19

Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps que je fréquente le forum sans jamais m'être inscrit, j'en profite maintenant pour le faire.

Je suis l'heureux possesseur d'une paire de JBL4310 en parfait état, coloris gris.
Elles sont alimentées, suite à la découverte sur ce forum, par un Yamaha P5000S en remplacement de mon Luxman LV103 qui allait très bien au demeurant.

Ma source principale est dématérialisée, j'ai intégré une carte son Asus Sonar XT dans mon PC qui est dédié à cela. Le système me donne une grande satisfaction et beaucoup de plaisir d'écoute.

Ce qui m'a décidé à m'inscrire, c'est qu'en tant qu'éternel insatisfait, j'aimerais faire évoluer mon installation. Un projet un peu déraisonnable en fait :D

J'habite actuellement dans un 2 pièces, 40m², mes enceintes sont espacées d'1m90.
Mon écoute se fait aussi à cette distance. J'ai fait en sorte d'obtenir le fameux triangle équilatéral d'écoute pour me trouver au centre.

Mon projet serait de continuer dans le vintage JBL mais en passant sur des gros joujoux. Je suis fasciné par les modèles type 4343, et, je voulais savoir si aquerir des gamelles de ce type allait m'apporter un plus à la vue de ma configuration d'écoute.

En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant pour vos retours d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est sur que tu entendras la différence entre des 4310 et des 4343.
C'est comme si tu passais de 4 à 6 cylindres...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Adricrousti

Adricrousti


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Localisation : Nice

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:13

Et concernant le recul, aurais tu un avis Itofa ?

En général, j'écoute la musique à volume raisonnable. Par respect pour mes voisins et aussi parce que la musique à fond c'est vite fatiguant ;)
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:19

Adricrousti a écrit:
Et concernant le recul, aurais tu un avis Itofa ?

En général, j'écoute la musique à volume raisonnable. Par respect pour mes voisins et aussi parce que la musique à fond c'est vite fatiguant ;)

je dirais c'est un peu comme un 6 cylindre en ville :cimbales: 
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:24

ce qui n'est pas nécessairement désagréable .... ( ça dépend des voisins )
Revenir en haut Aller en bas
Adricrousti

Adricrousti


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Localisation : Nice

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:24

Je pense que la lecture du forum va m'apporter des éléments de réponse.

Je vois aussi qu'on parle beaucoup des L300 qui font le boulot et qui seraient peut être plus facile a mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:29

Adricrousti a écrit:
Et concernant le recul, aurais tu un avis Itofa ?

En général, j'écoute la musique à volume raisonnable. Par respect pour mes voisins et aussi parce que la musique à fond c'est vite fatiguant ;)

En général, c'est aux environs de 4m.
Ces monitors sont très directives, et paradoxalement plus en écoute de proximité.

Ecouter des 4343 à volume raisonnable n'est pas sa tasse de thé, même si elle peut le faire sans pb.
Ce modèle précis est plutot du genre GTI. Faut rester dans les tours, si tu vois ce que je veux dire !!!! :diode:

Bref, en appart, c'est l'arme idéale pour ce fâcher avec tous les voisins de l'immeuble et se retrouver en garde à vue au bout de 8 jours :) 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeVen 2 Aoû - 0:14

Moi suis en appart... J'aime pas mes voisins....:D :) 
Donc avec préméditation ça va chercher dans les 5 ans de prison :lol!: 
Rien ne m'arrête je vis dangereusement mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Adricrousti

Adricrousti


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Localisation : Nice

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:20

C'est vrai que c'est le genre d'engins avec lesquels on se fait repérer facilement par les voisins :)

edit : Suite à mes discussions avec Mattera et recherches sur le forum je pars en quête d'une paire de 4315 !
Revenir en haut Aller en bas
Adricrousti

Adricrousti


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Localisation : Nice

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:21

Je profite de la lumière du matin et de mes piètres talents de photographes pour vous faire découvrir mes belles :hop: 

JBL4310 de Adricrousti 2r5dauu

JBL4310 de Adricrousti Qp5ks7

JBL4310 de Adricrousti 2re04ch

JBL4310 de Adricrousti 2rxirm8

Bonne journée à tous ! :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:03

Elles sont très bien tes photos, ce n'est pas le cas de tout le monde (ils se reconnaîtront...) !

Superbe tes enceintes, elles ont l'air en très bon état. Bien mises en oeuvre, çà donne quoi avec le YAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:12

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:26

Vous avez de la chance, pour ma part, pas moyen d'afficher les photos :( , mais je ne suis pas chez moi...Je verrais plus tard.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:28

Si, c'est bon, ah, les caprices de l'informatique!

belle qualité, effectivement!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Adricrousti

Adricrousti


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Localisation : Nice

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:33

Merci pour vos commentaires, je posterais une photo de l'ensemble quand j'aurais reçu mes pieds pour le Yam, je pense en début de semaine prochaine :D

Effectivement elles sont en état mint et j'y fais le plus attention possible. L'écoute est très agréable et je trouve que la scène sonore est vraiment bonne.

Avant le P5000S je les faisais fonctionner avec un Luxman LV103 (que j'ai fait retuber avec des Electro Harmonix) qui les emmenait déjà très très bien. Écoutant la musique à des volumes "normaux" car étant en appartement, la différence se fait surtout dans les détails que je n'avais jamais entendus sur des disques écoutés pourtant mille fois et une tenue du grave que je ne connaissais pas à mes enceintes.

A force d'écoute, et je pense que c'est purement psychologique, je ressens moins la mise en avant du grave et l'ensemble est beaucoup plus équilibré.

J'ai investi dans le Yam suite aux lectures sur ce forum et en me disant qu'en cas d'upgrade, je pourrais garder mon ampli :vu metre: 
Revenir en haut Aller en bas
Adricrousti

Adricrousti


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Localisation : Nice

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:51

J'ai reçu mes petits pieds en alu, a peine arrivés à la maison, à peine posés sous le Yam' !

JBL4310 de Adricrousti 9r28mh

JBL4310 de Adricrousti 2eyevb5

Et une vue de l'ensemble de mon système comme promis :

JBL4310 de Adricrousti A27vj6

J'utilise donc mon PC comme source principale.
Carte son Asus Xonar STX / Plug In ASIO et lecteur Foobar2000

Je sors en RCA>XLR sur le Yam P5000S sur mes belles 4310.

Mes 4310 sont posées sur une paire de pieds Norstone Stylum 1. J'ai rempli les pieds avec du sable d'aquarium trouvé en animalerie pour pas cher !
Les pointes/contrepointes reposent sur des plaques de marbre de 30mm que j'ai fait découpé spécialement pour cela.
Ces mêmes plaques de marbre reposent sur un tapis absorbant pour machine à laver (merci Leroy Merlin !).

J'ai essayé au grès de mes lecture de respecter les grands principes de placement et positionnement des enceintes pour en tirer le meilleur.
Je dois dire que je ne suis pas déçu et que mon système a prit une vrai claque dans cette configuration.

La platine vinyle est une Dual 1018 que je dois emmener à la révision, le moteur deviens bruyant après la lecture de la première galette noire :(

De toute manière, ce n'est pas pressé car je sors en direct de mon PC sur l'ampli de puissance donc pour le moment pas de pré-ampli avec de sortie phono.

Voila, vous connaissez tout, j'espère que ça vous a plu :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:27

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adricrousti

Adricrousti


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 42
Localisation : Nice

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:59

Nicol7s a écrit:
Un autre tuyau pas cher: on m' avait conseillé de mettre une plaque de marbre SUR les enceintes pour gagner encore en stabilité...
J'ai pas mal lu sur les forums à ce propos et les avis n'étaient pas tous unanimes sur le gain. J'avoue être un peu sceptique sur les astuces audiophiles, tant que ça ne coûte pas cher c'est intéressant d'essayer, apres je ne veux pas trop tenter des trucs de fou (genre 1m de câble a 250€, ou une pierre lunaire de pluton sur l'ampli pour gagner en je sais pas quoi).

Nicol7s a écrit:
J'ai déjà eu les pieds Stylum 2 et je pense que tu pourrais même encore gagner en stabilité avec des supports à 4 pieds genre Atacama..ou des pieds fait  maison...
A essayer, je pense quand même qu'avec mon système actuel les vibrations sont bien amorties ;) Concernant le tapis de machine à laver, c'est 8/9€ à Leroy Merlin et en plus y'en a en rab quand tu l'as coupé !!!


Nicol7s a écrit:
Au sujet du Yam.. je vois que drôlement baissé le gain, quelle en est la raison? Sur le mien les potards sont à -3db pour s'accorder au mieux de la sortie du pré.
J'ai baissé le gain de l'ampli de moitié car c'est le niveau de son général de mon PC qui donne le volume final. En gros, quand j'écoute la musique assez fort (assez pour terroriser les voisins), le niveau de mon PC est à 45% avec le gain du Yam à la moitié.

Si il y a un interet à pousser le Yam à donf, merci de me le faire savoir je suis toujours soucieux d'apprendre et d'améliorer le système !

Citation :
Si tu n' étais pas si loin ça m' aurait bien plu de venir écouter un vinyle!! :santé:
Si tu passes dans la région, avec plaisir :santé: 

Citation :
Euhh... koicé les 2 bitonios blanc par terre?
Alors la, c'est l'arme ultime des audiophiles ! C'est les murs virtuels de mon robot aspirateur Roomba pour qu'il n'aille pas taper dans les enceintes ou les vyniles quand il nettoie ma maison :) 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:05

Adricrousti a écrit:
Je profite de la lumière du matin et de mes piètres talents de photographes pour vous faire découvrir mes belles :hop: 

JBL4310 de Adricrousti 2r5dauu

JBL4310 de Adricrousti Qp5ks7

JBL4310 de Adricrousti 2re04ch

JBL4310 de Adricrousti 2rxirm8

Bonne journée à tous ! :guitare:
 



Salut, tes superbes photos mettent bien en valeur tes très belles 4310 grey j'ai déjà eu ce modèle et je l'adore ma préféré parmi les 11,11b,12 etc ... entièrement alnico et caisse en contreplaqué de bouleau avec en plus la mise en phase du médium et tweeter... Certes elles montent moins haut qu'une 4312a mais paraissent plus équilibrées à l'écoute plus directive aussi que les modèles plus ressent... mais les tiennes sont parfaitement conservées vu l'age ... (les premières datent de 1969)

Ce modèle commence à être recherché  par les collectionneurs une paire sur le site de JBL43 parfaitement restaurées avoisine le prix d'une 4333 voire d'une 4343 selon les finition ....  


et en plus elles s'accordent parfaitement avec ton intérieur . Belle installation!!!!  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL4310 de Adricrousti Empty
MessageSujet: Re: JBL4310 de Adricrousti   JBL4310 de Adricrousti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL4310 de Adricrousti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit