JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Installations très haut de gamme

Aller en bas 
+4
doum
caladois
stephane
M.Big-net
8 participants
AuteurMessage
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:27

Bonjour à tous,

Je vous présente le système de feu Monsieur J.A. dont j'avais à cette époque acheté une paire d'Accuphase M-100.
Je possède quelques photos personnelles mais ne les publierai pas sans l'accord de la famille.
Mais au court d'une navigation sur le net j'ai trouvé des photos du système et j'ai souhaité vous les présenter.
Le DIY peut par persévérance et passion aboutir sur des systèmes possédant une identité propre avec des sensations uniques, mêlant puissance et richesse de timbres ahurissants dépassant des loin les modèles de fabrications industrielles toutes marques confondues !
Je vous donne le lien.

Cordialement,
Système 1
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:49

Cela a l'air intéressent, dommage qu’ont ai un peut de mal a imaginer a quoi ressemble l'ensemble.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:31

J'ai eu le plaisir de découvrir son système il y a une dix ans environ lors de plusieurs rencontres Lyonnaises. Jean était un homme charmant et vivait une réelle passion pour la musique.
Son système ne pouvait être photographié d'un seul clic tant il était complexe. Je crois (je suis même certain) que la RDS lui a consacré un article.

Pour les voies principales

2 petits caisson onken chargeant deux 416 Altec
1 pavillon SATO chargeant un JBL 375
1 pavillon Smith (type JBL 2397) chargeant un moteur Altec 1 pouce
1 tweeter TAD

Il avait crée une extension de sa maison pour loger la charge d'un 80cm Electrovoice. Bref, une cabane de jardin sans porte ni fenêtre aux yeux des voisins)
Pour la voie centrale et les retours j'ai de vague souvenir

Easyrider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 53

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:59

Il y avait quelques furieux dans ce coin, nous devions rencontrer Jean, mais nous n'avions pas eu le temps.
Déjà, Vitto, Angello et Lionel, dans la même journée, c'était pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:48

Jean avait aussi une grande qualité de cuisinier !
Je me souviens de ses spaghettis bolonaise, un pur régal avec un sens inné de la réception.
Une grande époque on partait pour la soirée et on rentrait au petit matin, la tête de ma femme au lever du jour...
Mais pour revenir au système, il était au niveau des électroniques en perpétuel évolution ce qui n'était pas le cas heureusement des enceintes.
Le montage des deux Altec 416 dans des caisses de petite Onken mais toujours laissé perplexe car l'accord n'était de plus réussi mais cela fonctionnait quand même.
Par contre le pavillon Sato avec la compression 375 là une écoute énorme pour l'image stéréophonique et d'une très grande douceur sans masqué les micros-informations qui sont perçu à un niveau réel sans se concentrer.
Les tweeter TAD ET-703 détaillé de façon remarquable le haut du spectre avec un ciselé digne des Onken 5000 sans avoir la magie et toute la matière qui fait passer du monde de la re-transcription à l'écoute réelle en concert.
Le filtre actif était dans sa dernière version un DBX 4 voies numérique que Monsieur V.S. (idem pour les ET703) a acheté par la suite.
Après mon passage, il utilisait des blocs mono Cary avec de 845 dans le grave alors qu'avant il avait un MC 2600 qui était à la ramasse dans le grave !
Pour ceux qui ne jure que par le transistor à méditer, mais attention les transformateur de sortie ne sont pas fabriqués à la va vite!
Installations très haut de gamme Cad_8010
La photo n'est pas la prise original, je ne poste pas de photos prises chez mes amis n'ayant pas leur accord, vous trouverez cela normal, je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Oct - 19:34

Bonsoir à tous,

J'ai lu le mois dernier (Stéréo Prestige & Image) un système hors norme présenté par notre meilleur reporter audiophile Mr Jean Hiraga. Avec pour performance incroyable 105 dB de rendement à 15 Hz avec des compression dans le grave autre chose que les petitS HP 38c  ou 46 cm qui ressemblent à côté à des enceintes de bibliothèques !
Le poids uniquement en compression 1250 kg par canal avec bien sûr les aimants Alnico qui me sont très chers et n'en déplaisent à certains.
Mais mieux qu'un long discourt je vous donne un petit lien qui complètera l'article dans la dite revue.
Bei Yamamura
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Oct - 19:47

bonsoir a tous


j'ai lu aussi cette presentation "hors norme " frisant le ridicule

cette debauche et assemblage de ce qui peut paraitre exceptionnel sur le papier
n'est en aucun cas gage de qualité auditive dans l'absolu

quand a jean hiraga c'est bien simple quel que soit le type de config's biblio ou Haut rendement
pour faire simple il trouve tout bien

bref pour moi c'est incompatible et lié a son "taf avec les contraintes économiques s'y rattachant

a l'arrivée crédibilité zéro et vu son age deja bien avancé il ferait bien de raccrocher les gants
ses "feuilles" ne doivent plus etre d'une premiere fraicheur et opérationnel

il faut arreter d'ériger ce genre de personne en reférence "absolue" ,limite "gourou" qui detiendrait l'unique savoir et vérité


LUC
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:06

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous


j'ai lu aussi cette presentation "hors norme " frisant le ridicule

cette debauche et assemblage de ce qui peut paraitre exceptionnel sur le papier
n'est en aucun cas gage de qualité auditive dans l'absolu

quand a jean hiraga c'est bien simple quel que soit le type de config's biblio ou Haut rendement
pour faire simple il trouve tout bien

bref pour moi c'est incompatible et lié a son "taf avec les contraintes économiques s'y rattachant

a l'arrivée  crédibilité zéro et vu son age deja bien avancé il ferait bien de raccrocher les gants
ses "feuilles" ne doivent plus etre d'une premiere fraicheur et opérationnel

il faut arreter d'ériger ce genre de personne en reférence "absolue" ,limite "gourou" qui detiendrait l'unique savoir et vérité


LUC
Je te laisse à tes libres pensées !
Mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur Mr J.H.
Car as-tu déjà écouter ce genre de système ?
Il n'est pas inutile de préciser que sur ce genre de ce système, la qualité s'écoute même à un niveau très faible et cela n'est pas de la sonorisation !
J'ai écouté pas mal de systèmes qui pourraient faire peur à la lecture de la configuration mais lors de l'écoute ce qui surprend tout de suite c'est la sensibilité extrêmement fouillé sans aucune fatigue auditive avec une grande douceur.
Par contre si l'auditeur ne prend pas garde on peut dépasser le cadre d'une écoute naturelle.
En fin pour clore le sujet de Mr J.H., sans lui nous n'aurions pas connu les joies des montages mono-triodes et ce Monsieur possède d'excellentes oreilles car j'en ai pour preuve :
Un de mes amis qui a un système passé en revue par ce Monsieur : "C'est incroyable il passe en revue différents disques à un niveau sonore très faible et ne parle pas mais écrit sur son petit carnet ! Je ne savait pas si mon système lui avait plu quelle discrétion."
Voilà je re-situe cette personne à son juste niveau.
Je ne suis pas son disciple mais je le respecte pour ce qui l'a apporté aux audiophiles français et c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Oct - 23:54

Concernant J Hiraga , il n'a pas l'air plus vieux qu'une bonne partie des forumeurs qui postent içi :).

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 1:00

M.Big-net a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous


j'ai lu aussi cette presentation "hors norme " frisant le ridicule

cette debauche et assemblage de ce qui peut paraitre exceptionnel sur le papier
n'est en aucun cas gage de qualité auditive dans l'absolu

quand a jean hiraga c'est bien simple quel que soit le type de config's biblio ou Haut rendement
pour faire simple il trouve tout bien

bref pour moi c'est incompatible et lié a son "taf avec les contraintes économiques s'y rattachant

a l'arrivée  crédibilité zéro et vu son age deja bien avancé il ferait bien de raccrocher les gants
ses "feuilles" ne doivent plus etre d'une premiere fraicheur et opérationnel

il faut arreter d'ériger ce genre de personne en reférence "absolue" ,limite "gourou" qui detiendrait l'unique savoir et vérité


LUC
Je te laisse à tes libres pensées !
Mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur Mr J.H.
Car as-tu déjà écouter ce genre de système ?
Il n'est pas inutile de préciser que sur ce genre de ce système, la qualité s'écoute même à un niveau très faible et cela n'est pas de la sonorisation !
J'ai écouté pas mal de systèmes qui pourraient faire peur à la lecture de la configuration mais lors de l'écoute ce qui surprend tout de suite c'est la sensibilité extrêmement fouillé sans aucune fatigue auditive avec une grande douceur.
Par contre si l'auditeur ne prend pas garde on peut dépasser le cadre d'une écoute naturelle.
En fin pour clore le sujet de Mr J.H., sans lui nous n'aurions pas connu les joies des montages mono-triodes et ce Monsieur possède d'excellentes oreilles car j'en ai pour preuve :
Un de mes amis qui a un système passé en revue par ce Monsieur : "C'est incroyable il passe en revue différents disques à un niveau sonore très faible et ne parle pas mais écrit sur son petit carnet ! Je ne savait pas si mon système lui avait plu quelle discrétion."
Voilà je re-situe cette personne à son juste niveau.
Je ne suis pas son disciple mais je le respecte pour ce qui l'a apporté aux audiophiles français et c'est déjà pas mal.
Pour ma part, je ne me permettrais pas de critiquer JEAN HIRAGA qui a un penchant pour le haut rendement en général, certes, mais aussi une expérience assez incroyable de visites diverses sur toute la planète et une passion fort communicative. En plus, ayant eu l'occasion et la chance de l'accueillir chez moi il y a quelques années et de le cotoyer de près, je peux vous dire qu'il est d'une gentillesse et d'une modestie qui inspire au profond respect. Il a écouté dans sa vie des centaines d'installations de tous horizons et je pense sincèrement qu'on est tous des "rigolos" ici à côté de lui, côté expériences d'écoutes diverses. Bon, c'est son boulot de se balader ainsi depuis plusieurs décennies aussi..pas nous!

Par contre, je voudrais vous parler de ce style de configuration en "full pavillon" avec des compressions jusque dans la voie grave, que j'ai eu la chance d'entendre chez un amateur qui possède une installation de ce type mais d'un plus gros gabarit encore que celle dont vous parlez, habitant à mi-distance entre le nord et le sud de la France (je n'en dirais pas plus).

On pourrait croire à priori que le moteur + pavillon dans la voie grave est une panacée royale compte-tenu du rendement très élevé. Hors, il existe quelques avantages que je vais vous citer, mais aussi d'autres inconvénients qu'il est impossible d'éviter. Tout d'abord, il faut savoir qu'utiliser une compression à ce niveau, même avec un rendement de ce type, à priori fort élevé, n'est possible que sur quelques watts uniquement, se comptant pratiquement sur les doigts d'une main.

Hormis l'encombrement monstrueux du pavillon et son amortissement anti-vibratoire à faire soigneusement (style goudron fort épais), le grave est effectivement très rapide, mais aussi très vite limité en niveau et avec des impacts (sensations physiques) TOTALEMENT aux abonnés absents. On perçoit, certes, très bien les nuances à faible niveau sonore ainsi que les variations de couleur tonales et on garde de l'ampleur, mais dès qu'on passe ensuite à des niveaux plus réalistes, les limites de tenue en puissance arrivent beaucoup trop vite, compte-tenu de l'ambition de l'installation, et la membrane du moteur talonne rapidement même avec un pavillon parfaitement chargé.

L'amateur que j'avais été voir aimait beaucoup les expériences et il en avait conclut que, pour repousser ces limites, il n'y avait pas d'autres solution que de faire ensuite des "tentacules" et de multiplier les moteurs (style 3 par pavillon en montage parrallèle) pour mieux répartir la puissance et obtenir un niveau sonore plus réaliste. C'était son projet du moment lors de ma visite. Bref, ce type "d'exercice de style", il faut vraiment aimer, et croyez-moi, ça ne me fait pas rêver la nuit. Déjà, ça coûte un bras pour la moindre modif technique de bonne qualité, et ensuite on passe plus de temps "les mains dans le moteur" à faire des essais continuels qu'à écouter de la bonne musique.

Bref, on tombe dans du délire vraiment peu recommandable même pour des amateurs initiés, et on finit par écouter les 3 mêmes morceaux de musique en boucle pendant des périodes interminables juste pour valider des essais. Chacun son graal comme on dit, on s'éclate comme on peut, mais pour moi, et même si demain j'étais milliardaire cela ne changerait rien, ce genre d'exercice de style perpétuellement inachevé est à fuir comme la peste...Car à ce niveau, ce n'est même plus une question de moyen en priorité, c'est surtout qu'on on est en permanence dans le domaine de la recherche et du tâtonnement avec la sensation de ne jamais pouvoir atteindre le nirvana.

Croyez moi, entre fantasmer sur un reportage papier et la réalité perçue, il y a souvent un monde...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 16 Oct - 13:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 6:44

En très haut rendement sans commune mesure avec le reste, il y a cette installation :
http://www.audiocore.co.uk/news_pictures/13-NASA-room_large.jpg

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:02

stephane a écrit:
En très haut rendement sans commune mesure avec le reste, il y a cette installation :
http://www.audiocore.co.uk/news_pictures/13-NASA-room_large.jpg

Stéphane
Pareil ,aucun rapport avec la moindre notion de "haute-fidélité" ce style d'installation, c'est un montage de sonorisation juste pour écouter en plein air avec un recul de 100m ou pour la projection sur un écran géant, ça ne peut avoir aucune autre utilité "domestique"...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:53

Une débauche de moyen pour au final obtenir de la cacaphonie !
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:13

+1000

ou quand le delire prend le pas sur la raison

LUC
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:58

Ca à du couter une blinde ce genre de connerie.......comme quoi on n'est pas les seuls à dépenser l'argent publique inutilement.(ca rassure non ?:) :) ......Tout le monde à bien recu ses feuilles d'impots ?:)
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:21

Pas encore reçu la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:06

Perdu,
C'est une salle de torture pour les fusées de la NASA de façon a reproduire les conditions du décollage avec des niveaux possible de 150db.
JBL en avais équipé.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Invité
Invité




Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:15

stephane a écrit:
Perdu,
C'est une salle de torture pour les fusées de la NASA de façon a reproduire les conditions du décollage avec des niveaux possible de 150db.
JBL en avais équipé.

Stéphane
Ooouf !  enfin une très bonne réponse s'agissant en plus d'une salle réverbérante. Et même pas besoin de dire "as tu écouté avant de parler" mais plutôt "as tu regardé avant de parler" pour certains ... Rien mais absolument rien à voir avec la hifi ni même la sono ! Nous étions équipés par le passé de telle salle (un peu plus petite) pour avoir dedans un bruit rose de 140dB pour simuler les bruits dans les chars ou hélico et tester ainsi en milieu bruyant nos transducteurs de communication pour l'armée ... et non Jean Hiraga n'était pas venu nous rendre visite!
 
et si notre société nationale des propulseurs avait eu de tels équipements avant de lancer ariane dans les années début 80 ça n'aurait peut être pas fini en lancement d'un sous marin (3ème tir de mémoire )...
 
désolé mais je ne pouvais pas ne pas réagir quand tout est mélangé ...
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:58

mattera91 a écrit:
stephane a écrit:
En très haut rendement sans commune mesure avec le reste, il y a cette installation :
http://www.audiocore.co.uk/news_pictures/13-NASA-room_large.jpg

Stéphane
Pareil ,aucun rapport avec la moindre notion de "haute-fidélité" ce style d'installation, c'est un montage de sonorisation juste pour écouter en plein air avec un recul de 100m ou pour la projection sur un écran géant, ça ne peut avoir aucune autre utilité "domestique"...
C'est une salle qui sert à la Nasa pour faire des simulations de résistance aux sons et vibrations sur les pièces de fusé / satellite. Le niveau sonore généré est juste hallucinant.

En aucuns cas c'est un système conçu pour diffuser de la musique, juste un brin d'humour de Stéphane pour ceux qui ne l'auraient pas compris.

(pardon, je n'avais pas lu le message du dessus)
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:26

Je souhaiterai vous donner plus de détails, de mon poste sur les systèmes de très haut niveau.
Quand je m'intéresse sur des chambres de compressions de type ALE revues et améliorées par Bei Yamamura c'est la quête incessante d'approcher la perfection qui me touche et le rêve qu'il suscite.
Même très riche je n'achèterai peut-être pas ce type de matériel. Mais c'est des personnes comme celles là qui défrichent des territoires plus ardues ou inconnues.

Je vais même faire une comparaison avec le monde automobile, je trouve la Bugatti veyron incroyable sur tous les plans même certains doivent en rêver. Elle représente un cas unique, elle se conduit à la vitesse d'une formule 1 sans en avoir le défaut premier, à savoir la connaissance du pilotage !
Mais le plus important c'est que cette marque parmi d'autres non moins prestigieuses font progresser la technologie qui retombera forcément un jour sur des produits plus abordables.

Il faut se re-mémorer que par exemple Mark Levinson lors de la présentation de ses blocs monos ML-2 étaient carrément anti-commercial faible puissance (classe A oblige) poids conséquent consommation mais écoute incroyable à l'époque.
Cette conception sans compromis lui a permis de se faire un nom qui restera toujours dans notre monde de passionnés.
Je trouve dommage aujourd'hui que des personnes balancent tout ce petit monde sans prendre de gants et raconter des absurdités !
Je connais une personne dont les moyens ne lui permettant pas de se l'offrir à l'époque en a récupéré une paire récemment les a remis en état neuf. Le plaisir est à son maximum. Heureusement aussi que des personnes très riches puissent s'offre ce type de matériel qui un jour fera le bonheur de passionnés de "vintage".
Point important sur le système Bei Yamamura et du non moins Crowley, n'est pas un système DIY, tout l'ensemble a été pensé en entier, filtrage actif numérique à pente très raide conversion N/A, amplification ainsi que les câbles sont de cette personne même les compressions ALE sont fabriquées sous cahier des charges.
Point important qui confirme mes dires ce constructeur prépare un petit système trois voies dans le même état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installations très haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Installations très haut de gamme   Installations très haut de gamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installations très haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit haut de gamme !
» De belles installations Japonaises
»  belles installations vintage
» Plans des haut-parleurs JBL
» haut parleur fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit