JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller en bas 
+29
Jean Much 17
William78
Géraud
mario.nettoyeur
charlie
Pape François
CDGG
fanfan51
marco77
ounesh
M.Big-net
Astero
fred1332
JBL66
Miurada
GENTLEGIANT
cricri
MarcB
poprock
HerveM
Nicol7s
stephane
franois
itofa
mattera91
bd45
caladois
jojozuf
Neutralino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:04

non , non ; tu te fais bien comprendre (enfin , en ce qui me concerne)

mais quelques écrits sont quand même contradictoires ; et aussi en opposition avec un autre supporter de l'ambiance-sytème

mais c'est sans problème par rapport au fait que l'on soit susceptible de mal câbler !

et je répète ce qu'a écrit ifofa ; après tout ... le film en 3D je ne supporte pas non plus

donc ...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:14

Je suis d'accord sur la 3D visuelle je ne supporte pas non plus, mais j'adore le dolby atmos des salles de cinéma.(bien réglés).
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:17

mais comme je te le dis .... je comprends

mon père n'aimait pas Tangerine dream en stéréo !

ppp
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:20



Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:43

Haaaaaaaaa, Tangerine Dream, le pied.. 8)
J'avais 2 albums à l'époque :
Rubycon et Stratosfear...
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:58

tiens! j'ai les deux ... préfère le premier ... mais je ne les écoute pas tous les jours  toutes les semaines non plus
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:53

Une  p'tite " JBL " de plus à la maison depuis quelques jours...  8)

La BOOMBOX de JBL !  :guitare1:

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 2018-010
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 2018-014
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 2018-013

Le son est vraiment superbe pour une enceinte portable, des basses puissantes et un son clair niveau aigus/médiums, mais évidemment tout dépend de la source...

Celui-ci notamment...

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 17481010

une merveille... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan - 17:48

C'est quoi ces 4425 qui dorment sur des étagères ??? ça doit bien marcher c'est petites bêtes !!!?? tu ne t'en sert plus ?

:bafle1: :bafle1: :bafle1:


Comment fonctionne la boom box ?

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:32

Citation :
C'est quoi ces 4425 qui dorment sur des étagères ??? ça doit bien marcher c'est petites bêtes !!!?? tu ne t'en sert plus ?
Ben non... maintenant que j'ai la Boombox je vais m'en débarrasser..  :lol!:

Ce sont mes Surround et elles ne dorment pas elles se reposent, y'a 2 jours elles ont bien donné pendant les 3 Heures du Concert " London Calling " de Springsteen !!!!

et les l300 planquées dans le décor, tu les as vu...? :suspect:

Citation :
Comment fonctionne la boom box ?

C'est une enceinte nomade connectée à mon Phone.
...
https://fr.jbl.com/enceintes-portables/JBL+BOOMBOX.html?dwvar_JBL%20BOOMBOX_color=Black-EMEA-Current#start=1
...

c'est pour écouter la zic cet été dans le jardin... :lol:

Ou comme ça...  :moqueur:

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:19

moi , je les ai bien vues !!! mais pas encore sur le bon coin !!!!!! :moqueur:

je me demande juste si c'est leurs places de stockage ou d'écoute ?

:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:09

charlie a écrit:
moi , je les ai bien vues !!! mais pas encore sur le bon coin !!!!!! :moqueur:

Je t'aurais bien dit qu'avant ça il faudrait que tu me passes sur le corps mais comme je ne sais pas combien tu pèses je vais éviter... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:54

Mon chat( Pupuce) nous ayant quitté cet été, ce matin, je me suis décidé à retirer les grilles sur les boomers des L300.. 8)

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 2019-012

Ça doit bien faire une dizaine d'années que je n'avais pas vu les membranes des 136-A, elles étaient couverte de poussière... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:11

J'avais failli te proposer ça cet été,  mais c était trop tôt,  peur de te remuer le couteau dans la plaie. ... 8)

Bon, enfin, elles ne ressemblent plus à de la sono de boîte de nuit, c'est beaucoup plus sympa, et le son doit être meilleur,  non? Tu n as pas un peu gagné en transparence?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep - 5:17

mattera91 a écrit:
et le son doit être meilleur,  non? Tu n as pas un peu gagné en transparence?

Franchement, je ne saurais pas le dire, je n'ai pas une oreille assez fine pour ça. :suspect:
Mais, visuellement parlant, j'ai l'impression de retrouver mes L300. 8)
Même si c'est comme quand on retire un plâtre sur une jambe cassée, après 3 mois d'immobilisation, je les sens fragiles et vulnérables. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:41

Mais non voyons, c'est des idées tordues, question d'habitude!! c'est juste qu'elles ne sont pas faites pour être utilisées dans un zoo au milieu des bêtes féroces, c'est tout.. :twisted:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:17

À propos d'idée tordue, j'en ai une autre... :moqueur:

Pouvant me transformer en bête féroce, quand je passe l'aspirateur près des L300 par exemple, je me demande si je ne vais pas remettre les grilles sur les boomers mais, pour éviter le look " boite de nuit", je poserais dessus du tissu pour enceintes d'une belle couleur qui va bien... :suspect:

À méditer... 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:10

Tu fais ce que tu veux mais pour chaque "intrus" que tu positionnes devant les membranes,  c'est au détriment de la transparence et de la fusion entre les voies. Quand tu ne t'en sers pas ou juste en radio d'ambiance à faible volume, tu mets les caches d'origine, mais si c est pour te délecter devant tous les détails d'un bon disque sur un bon niveau sonore,  tu les enlèves.. 8)

Quand on passe l'aspirateur,  il faut faire un peu gaffe, rien de plus...tu verrais chez-moi tu serais fou je pense... :moqueur: ( c'est quasi impossible de gérer un ménage très régulier.. :chut!: )

Et toute intrusion de "fauve" est évidemment totalement bannie. :moqueur:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:35

Au risque de faire grincer les dents des puristes,....  :moqueur:
Je vous annonce que je suis l’heureux Papa d'une nouvelle JBL...
Elle se prénomme LINK 500, elle est blanche et se porte bien merci...
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Jbl-li10

Elle n'est là que pour écouter FIP au réveil sans avoir à allumer tout le matos...  :bah!:

Quel pied de rester dans son lit et de dire " OK Google, mets  Radio FIP Paris" et entendre les Fipettes me souhaiter une bonne journée !!! :lol:

Ou encore... "Ok Google, il est quelle heure..?"  et l'entendre me donner l'heure sans devoir ouvrir les yeux et mettre les lunettes pour savoir l'heure qu'il est... 8)

Elle était à 400 euros il y a 3 mois, je ne l'aurais pas acheté mais elle vient de passer sous les 200 Euros, je me suis laissé tenter. :twisted:


Dernière édition par Pape François le Mar 15 Oct - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:40

Est ce qu'elle fait des p.... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:09

:suspect:

Tout ce que tu veux si tu lui demandes gentiment et à condition de rester dans la décence ! 🐷

Çà s'apparente plus à un gros radio-réveil qu'a une enceinte mais pour écouter FIP en Streaming MP3, c'est suffisant.
Mine de rien, laisser tourner l'ampli HIFI toute la journée consomme beaucoup d’électricité !!! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Oct - 8:03

Mon caisson de basse Klipsch R-115SW vient de me lacher ce WE... 🇳🇴

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 191028080217420607

C'est une résistance qui n'a pas résisté...  :bah!:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !  
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 191027112124358754

Il était garanti 2 ans et il est en panne au bout de 2 ans et 4 mois... :evil:

Un bel exemple d'obsolescence programmée !!!! :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Oct - 8:58

Elle semble avoir reçu le même "glaçage citron" que les condensateurs et ses sœurs de gauche.
Il est possible que celui-ci l'ai empêché de dissiper la chaleur correctement et donc de "cramer". Pour un peu qu'elle soit sous dimensionnée en W et PAF ! Faudrait regarder l'autre côté du CI si ça a chauffé ou pas.
Où c'est autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:54

Effectivement, sur l'autre face il y a des traces de surchauffe..  🇳🇴

Il a y a post dédié à ce problème sur le forum HC, il me conseille tous de faire la réparation moi-même mais je n'ai jamais fait de soudures de ma vie et le réparateur en HIFI par chez moi est très très cher...
Par exemple, pour changer la courroie du tiroir CD de mon lecteur NAD M5, il me demande près de 200 euros ! :bah!:
J'ai évidemment refusé le devis et le NAD M5 est toujours en panne depuis des années..
Je crois que ce caisson va rester lui aussi en panne pendant quelque temps, mon salon commence à ressembler à un cimetière de matos en panne... :moqueur: :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:51

comme tu l'as déjà remplacé une fois, tu éventuellement le refaire aujourd'hui et tu économiseras 200 roros

https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-sources-homecinema/besoin-conseil-pour-remonter-nappe-sur-bloc-optique-nad-m5-t29945747.html
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:15

Jean Much 17 a écrit:
comme tu l'as déjà remplacé une fois, tu éventuellement le refaire aujourd'hui et tu économiseras 200 roros

https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-sources-homecinema/besoin-conseil-pour-remonter-nappe-sur-bloc-optique-nad-m5-t29945747.html


...pour démonter, je suis bon, c'est après que ça ce gâte...  :moqueur:

Ce M5 n'a jamais fonctionné correctement, quand je pense à ce qu'il m'a coûté...   :P
J'ai bien acheté une courroie chez mon réparateur au tarif élevé...( 9 euros la courroie de 4cm...  🇳🇴 )   mais après remontage, le tiroir ne s'ouvre qu'a moitié et je crois que l'optique est naze aussi( la diode ne s'allume plus...), l'est pas prêt de sortir du coma ce NAD M5...  :moqueur:
Je le garde car il fait joli dans mon meuble et si je l’enlève va y avoir un vide...  :lol!:    
Pour le remplacer j'ai pris un Lecteur OPPO 105 EU avec lequel je n'ai jamais eu de problème...  8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Système home cinéma et hifi noisette34
» Home Cinéma economique avec JBL 4301b?
» Salon HIFI Home Cinema 2012
» LX66 + Luxman MC03/MC383 hi-fi et Yamaha RX-V661 Home cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit