AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
ounesh

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:33

La première chose à faire est de sortir la carte du circuit imprimé.
A droite des capas de filtrage quelques éléments ont visiblement souffert.

Voir également si l'autre face n'a pas de traces de brûlures

Ces éléments discrets ne sont pas difficiles à dessouder et à changer.
si toutefois ils n'ont pas des valeurs spécifiques au constructeur ou avec les références effacées.

Les micro composants que l'on voit ailleurs sur la carte demandent
par contre un vrai savoir faire pour les dessouder et les ressouder sans les abimer
eux mêmes ou endomager le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:33

Bon, finalement le petit magasin de Hifi de quartier peut me faire la soudure pour une vingtaine d'euros, si je lui amène la carte et la résistance..
Et si des condensateurs à coté ont été touchés, il en a en stock pour pas cher...
youpi ! Cool
ratitifb

MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct - 14:34

Dommage dans le 74 et environs je te l'aurais fait avec plaisir pour une pression L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 3030598253

Sinon une résistance qui crame, qui plus est déjà de puissance, c'est qu'elle est mal dimensionnée et/ou mal implantée en termes de dissipation dans son environnement... Si rien de tout ça c'est qu'il y a eu un courant anormalement fort et donc une autre origine à chercher, le risque dans ce cas étant que ça revienne si remis exactement en l'état.

Si c'est le premier cas de figure, donc mauvais design..., il convient de surdimensionner cette résistance en tenue en puissance et de l'implanter différemment en "l'aérant" et la désenclavant de son environnement  direct (boitier semiconducteur qui  dissipe en proximité...).

J'ai changé il y a un an  une résistance (d'origine 1/4W un peu juste...) cramée de l'alim capacitive de ma dolce gusto par 2 autres de valeurs double mises en // donc de valeur équivalente mais dissipant 2 fois plus tout en gardant le même entraxe d'implantation, surélevant le tout du PCB d'un petit cm et je me gorge de jus depuis rabbit

Le plus dur aura été de comprendre comment la démonter et surtout la remonter sans casser tous ces clips m........ en plastique très fragiles pour certains Twisted Evil

Vous avez dit obsolescence programmée [url=\
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:30

Merci rati,  Cool

C'est un problème récurrent sur ce caisson, il y a un post dédié sur HC..

Je reviens tout juste du magasin de hifi du coin, quand j'ai déballé la platine, le type a eu un large sourire il est parti en arrière boutique et est revenu avec exactement la même carte du même caisson KLIPSCH laissée par un client car la surchauffe de la même résistance avait endommagé des petits trucs minuscule à coté  ( je ne sais plus le nom qu'il m'a dit...) et la carte entière était bonne pour la poubelle, ,le client lui a laissé en souvenir et en a racheté une sur un site chinois...

Le type du magasin a été très sympa, il a pris le temps de monter une petite résistance de 3 W juste pour voir si il n'y avait pas de dégâts collatéraux et apparemment c'est bon elle fonctionne.., il m'a donc conseillé de commander une de 5 ou 7 W et de lui ramener pour qu'il l'installe comme tu dis il va la mettre ailleurs  pour qu'elle puisse évacuer la chaleur plus facilement...
Pape François

Pape François

MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:28

Pape François a écrit:
Au risque de faire grincer les dents des puristes,....  L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 3030598253
Je vous annonce que je suis l’heureux Papa d'une nouvelle JBL...
Elle se prénomme LINK 500, elle est blanche et se porte bien merci...
L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Jbl-li10

Elle n'est là que pour écouter FIP au réveil sans avoir à allumer tout le matos...  [url=\

Quel pied de rester dans son lit et de dire " OK Google, mets  Radio FIP Paris" et entendre les Fipettes me souhaiter une bonne journée !!! Laughing

Ou encore... "Ok Google, il est quelle heure..?"  et l'entendre me donner l'heure sans devoir ouvrir les yeux et mettre les lunettes pour savoir l'heure qu'il est... Cool

Elle était à 400 euros il y a 3 mois, je ne l'aurais pas acheté mais elle vient de passer sous les 200 Euros, je me suis laissé tenter. Twisted Evil

Pour ceux que ça intéresse, elle vient de passer sous les 150 euros pendant 10 jours chez FNAC/DARTY ...   Cool
Depuis que je l'ai elle reste allumée toute la journée sur FIP, ça me permets de faire des économies...  L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_c10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè   L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè - Page 11 Icon_minitime

L'installation Home-Cinéma Full-JBL du père Françouè
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11