JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel SUB pour accompagner mes L300..?

Aller en bas 
+3
zzr 61
marco77
itofa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:56

Bonjour,

Jusqu'à présent je pensais qu'en indiquant l'absence de SUB dans le set-up du préampli Home-cinéma et en déclarant mes frontales ( L300 ) en Large, le canal LFE était redirigé vers mes frontales...
Mais parait-il ce n'est pas le cas...

MarcMAME a écrit:
Albounet a écrit:
Sur les amplis actuels le LFE serait redirigé vers les enceintes déclarées en large si tu ne déclares pas de subwoofer.
Tu es certain de ce que tu avances ?
A ma connaissance : pas de sub = pas de LFE
Rediriger le LFE vers les frontales serait destructeur, n'oublions pas que son niveau nominal est à +10dB sur la bande 20Hz/120Hz et doit permettre la restitution d'une pression acoustique de 115dB-C SPL au point d'écoute !

D'ailleurs et pour info, lorsqu'on mixe un film on prend soin de ne rien mettre d'essentiel dans le LFE en particulier à cause des diffusions TV en LtRt où le LFE n'est pas pris en compte.
La cohérence d'un mixage doit être préservée en l'absence de LFE.
Le LFE est optionnel.
C'est une cerise sur le gateau, rien de plus.

Ca signifie que pour profiter pleinement du canal LFE des Bluray, il me faut obligatoirement un SUB...?   :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:41

gigi a écrit:


Ca signifie que pour profiter pleinement du canal LFE des Bluray, il me faut obligatoirement un SUB...?   :suspect:

Si c'est le cas, je pense au JBL Studio SUB 550P.
Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Studio10
...
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basses/JBL-Studio-550P.html
...
Pensez-vous qu'il peut faire l'affaire..?

Svp...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:29

Slt

Je ne suis pas certain qu'un sub soit utile, les 38 assurant déjà le boulot.

J'en veux pour preuve une configuration effémère avec des 4320 S8 et un sub Yam SW515 embarquant un woofer de 25 cm comme le sub que tu indiques.
J'ai arrêté rapidement, le sub ne se déclenchait jamais vu que le LE15A descendait plus bas  :x 
Sub revendu après cette expérience !  :) 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:39

Est-ce que c'est sûr que tout le LFE est redirigé vers les frontales... :suspect: 

Parce que d'après lui, c'est pas le cas...  :( 

Citation :
Rediriger le LFE vers les frontales serait destructeur, n'oublions pas que son niveau nominal est à +10dB sur la bande 20Hz/120Hz et doit permettre la restitution d'une pression acoustique de 115dB-C SPL au point d'écoute !

Tu en penses quoi stp..?

Tu as testé ton SUB, sur de la musique ou sur des films en Bluray..?( AVATAR, OBLIVION, PROMETHEUS... )
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:43

sur mon ampli HC le canal LFE est redirigé sur les fronts si il n'y a pas de sub présent.
c'est clairement expliqué dans les parametrages.
Revenir en haut Aller en bas
zzr 61

zzr 61


Messages : 110
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 58
Localisation : aube 61270

Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:07

un jbl xti 300 d'occaz............environ 400€  :shock: 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:30

marco77 a écrit:
sur mon ampli HC le canal LFE est redirigé sur les fronts si il n'y a pas de sub présent.
c'est clairement expliqué dans les parametrages.

ok ! mais je ne pense pas que tu puisses regler le gain du canal lfe redirigé sur les fronts à +10db !
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:36

A mon avis ceci est très lié à ton préampli HC et son paramétrage; mais pour moi le LFE n'est pas redirigé complétement vers les frontales dans le cadre d'une instal 5.0 ou 3.0.
De plus les frontales même avec un gros 38 ne seront jamais faites pour retranscrire la rapidité d'impact d'un "bon" sub, l'énergie qu'il déploie dans la pièce et qui retombe aussi rapidement.

Ce qui est aussi assez clair (selon moi) c'est que sur une instal avec de belles enceintes HdG (Vintage ou pas), c'est un peu dommage de mettre à sub à 500€. Il faudra qu'il prenne le relais vers 80-90htz mais n'arrivera pas vraiment à descendre en dessous de 50, surtout à volume sonore conséquent (genre -15, 20db voire même pas)...
J'ai effectué pls tests depuis l'acquisition de mes Array dans le cadre de ma config HC (tjs avec mon préamp Chord mais je quitte le By Pass pur Hifi) et il m'a fallu monter dans des tranches très supérieurs pour bénéficier d'un vrai gain qualitatif en écoute en écoute de films.
J'ai commencé par un Atlantic Tech avec un gros 12" (et juste 350W) et c'était franchement mou par rapport aux percussions des Array et pas assez rapide sur les gros impacts : sensations de trainage. J'ai aussi fait le test avec le tout dernier Mosscade 15.7 (qui n'est pas encore sorti); très bon car plus incisif mais manque de puissance (ce que j'ai remonté à BC Acoustique, le concepteur) sur des scènes plus complexes; les Array étaient pourtant coupé à 50 ou 60Htz donc je n'avais pas besoin d'un relais énorme mais de descendre bas et rapidement. Bcp moins mou mais pas assez de présence physique et tjs cette sensation de répercussions qui traine avec un infime décalage temporelle.
En même temps, j'avais eu le Sunfire TSEQ12 : ultra performant mais presque trop puissant et surtout très instable en alimentation (HS au bout de 2ans). BOUM en un claquement de doigt! Quel SUB pour accompagner mes L300..?  0182
Je me suis rabattu sur le TSEQ10 qui prend parfaitement le relais en dessous de 60htz des Array. Grosse rapidité et descend très bas facilement. Un Velodyne pourra faire de même aussi.
Ce n'est pas tant la taille des HP qui joue que la combinaison et la capacité de créer un grave/infra-grave très très rapide qui vient se fondre avec les frontales; et pour cela il faut une très grosse alim.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:20

bonsoir


un JBL 4645C

en passif avec un bloc pro et une calibration au cul et tu oublies tous les caissons "nains de jardin" actif qui
ne sont que des jouets en comparaison

LUC
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:29

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir


un JBL 4645C

en passif avec un bloc pro et une calibration au cul et tu oublies tous les caissons "nains de jardin" actif qui
ne sont que des jouets en comparaison

LUC

C'est aussi une réponse.
 :) Moi j'aime bien jouer avec mon caisson "nain de jardin" qui me parait très bien faire le job.
Mais je ne suis qu'un pauvre prolétaire qui habite en appart aussi et pas en château et qui ne peut pas placer une armoire hideuse genre "je sonorise Bercy"...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:15

un beau sub dans l'esprit des L 300 ....


Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Talach10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Empty
MessageSujet: Re: Quel SUB pour accompagner mes L300..?    Quel SUB pour accompagner mes L300..?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel SUB pour accompagner mes L300..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Ampli Intégré pour mes L300..?
» Quel support pour des JBL E20 ?
» Quel est le prix pour remembraner?
» Quel ampli pour JBL XTI100 ?
» Quel ampli pour les 4425 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit