JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?

Aller en bas 
+17
Dudug
MarcB
JBL66
didier
mattera91
itofa
topolco
lodus
franois
fred1332
cricri
mf62
marco77
stephane
Astero
mario.nettoyeur
DJCOOPER
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:55

Bonjour à tous,

ma longue expérience des câbles, de tous prix et de toutes marques m'incite à penser  ... qu'il faut éviter de mélanger les marques sur le même système.

Je m'explique (en partant du postulat qu'il n'existe pas de câble neutre mais du câble qui vous séduit):
1- chaque fabricant possède une esthétique sonore propre, une signature qu'on retrouvera sur l'ensemble de sa gamme
2- mélanger deux marques, c'est automatiquement faire de la compensation et, au bout de plusieurs câbles, on ne sait plus ou l'on en est, les combinaisons étant innombrables
3-une fois que la signature sonore d'un constructeur va dans le même sens que vous attendez, vous avez tout intérêt à rester sur ce fabricant.

Personnellement, j'ai choisi MPC Audio pour la sensation de "corps", de "matière" notamment sur les systèmes à pavillon , tout le contraire d'une restitution maigre, brillante, d'un son éthéré, mais ce choix n'engage que moi.

Après, la notion de prix, de rapport Q/P a son importance mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?   Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:32

Alors dans cette démarche il faudrait d'abord avoir la même marque sur toutes les électroniques. L'influence des câbles n'étant que l'aboutissement d'un bon choix des électroniques. Si les câbles compensent des manques c'est que d'emblée le système à un souci!

Franchement, je ne partage pas ce point de vue car certains produits au sein d'une gamme de câbles ne se valent franchement pas. Et ayant fait le choix de consolider mon instal autour d'une seule et même marque d'électronique justement (après avoir bien œuvrer dans de nombreuses marques) je peux affirmer qu'il ne vaut justement mieux pas avoir partout le même type de produit. Les lignes de produits/câbles n'ont pas non plus toutes les mêmes signatures sonores ni la même façon de diffuser le message. Peut être chez MPC, mais mes dernières écoutes de cette marques ne m'ont franchement pas convaincu dans ce sens.

Toutefois rechercher des produits assez similaire entre HP et Modul peut s'avérer bénéfique dans certains cas : tout dépend de la marque et des modèles car là encore au sein d'une même marque il y a à boire et à manger. Ce qui n'est pas vrai sur les câbles secteurs et numériques...

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Les S3900? Vous en pensez quoi
» LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...
» JBL 4367 mariage mais avec quoi.
» Avec quoi pourrais je les marier encore mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit