JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:23

Salut la compagnie !

Je suis "reparti à la guerre" ce matin avec TinySqueeze. Installation sur deux PC en réseau :

Une tour PC pour la partie serveur sur laquelle j'ai branché mon DD Musique.
Un NUC en partie player relié à mon interface digitale.

OUF ça fonctionne et pour le moment c'est stable !!!

:)


Petite question pour l'ami Frazap : les réglages "Rastabill" sont à entrer coté player ? côté serveur ? les deux.
Pour moi c'est uniquement côté player mais je n'en suis pas certain et préfère demander !!!


J'y retourne

:bafle1: :bafle1: :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:11

bartgign a écrit:
Salut la compagnie !

Je suis "reparti à la guerre" ce matin avec TinySqueeze. Installation sur deux PC en réseau :

Une tour PC pour la partie serveur sur laquelle j'ai branché mon DD Musique.
Un NUC en partie player relié à mon interface digitale.

OUF ça fonctionne et pour le moment c'est stable !!!

:)


Petite question pour l'ami Frazap : les réglages "Rastabill" sont à entrer coté player ? côté serveur ? les deux.
Pour moi c'est uniquement côté player mais je n'en suis pas certain et préfère demander !!!


J'y retourne

:bafle1: :bafle1: :bafle1:


Ben tu vois, parfois cela tombe en marche sans qu'on sache pourquoi ! 
En plus tu prends la voie royale, LMS et Player séparés et en filaire, encore un petit effort, tu mets un NAS et zou !!

La Rastabill Touch est à appliquer sur la player. Après l'optimisation des IRQ et l'affectation des  Core se fait sur les 2 machines mais m'en demande pas plus, c'est encore assez nébuleux pour moi même si je comprends le prnicipe, et pour le moins, je n'ai pas noté de différences  audibles donc je laisse tout cela en auto; je fais confiance au concepteur.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:18

Le NAS apporte quoi e plus ?

Quelle est son utilité et comment se branche til dans la boucle ???

Merci pour tes conseils Frazap !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:50

bartgign a écrit:
Le NAS apporte quoi e plus ?

Quelle est son utilité et comment se branche til dans la boucle ???

Merci pour tes conseils Frazap !

Le NAS (Fanless tant qu'à faire) est la réponse complète à l'axiome une tâche = une machine optmisée.

LMS = 1 machine dédiée
Player = 1 machine dédiée
Serveur de fichiers = 1 machine dédiée

Le tout en réseau ethernet branché sur la box (ou bien un mini switch si tu n'as plus de place)
En faisant cela par exemple, tu vas pouvoir supprimer les disques durs et désactiver, dans le bios des machines LMS et Player, les ports Sata qui sont générateurs de pollutions pour les tâches LMS et Player. Seuls le port USB et le port RJ45 du Player seront sollicités. Tu peux donc désactiver tout le reste dans le Bios (carte Wifi, Sata, Bluetooth, video ..) qui ne servent à rien, pareil dans l'ordi LMS.
Certains vont même jusqu'à débrancher matériellement sur la carte mère, les modules afférents aux fonctions inutiles, arguant que désactiver leur gestion dans le bios ne suffit pas. J'ai pas essayé cela !

Tu peux aussi dans le bios interactif de ton NUC, gérer le refroidissement c'est à dire demander le fonctionnement minimal du ventilo (très discret il est vrai) tout cela toujours dans le but d'éviter le parasitage.

Le top étant de le débrancher ce ventilo et de transformer ton NUC en Fanless grâce à ce gentil petit boitier à refroidissement passif (et donc totalement inerte électriquement parlant) : 

http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.detail.tpl&no=181&type=Fanless%20Chassis&type_sub=Fanless%20NUC&model=A-NUC30-A1B

Je pense en prendre un compatible pour mon NUC.

Et puis tant qu'à être complet dans le chapitre l'optimisation, mais je sais que tu l'as fait aussi (c'est surtout pour les autres), exit les alims à découpage pour chaque appareil, y compris la Box, vive les bons vieux transfos et pont de diode + régulation faible bruit...

Bien entendu, tout cela à un coût, dans la droite ligne de l'audiophilie..
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:06

C'est drôle c'est exactement le boitier que j'ai à la maison sur mon NUC, Fanless exit le ventilo ! Et j'ai une Alim Hd PLEX qui alimente ce NUC.

Par contre ma Box est sur Alim à découpage ! J'ai pas les compétences pour faire ta boiboite Bio ! c'est top en tout cas.

Je me demande si le NAS joue un rôle sur la qualité sonore, j'en doute. A voir si je peux tester chez moi avant achat ! A reflechir !

Ton W4S est de retour ? ton avis ?



Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:16

bartgign a écrit:
C'est drôle c'est exactement le boitier que j'ai à la maison sur mon NUC, Fanless exit le ventilo ! Et j'ai une Alim Hd PLEX qui alimente ce NUC.

Par contre ma Box est sur Alim à découpage ! J'ai pas les compétences pour faire ta boiboite Bio ! c'est top en tout cas.

Je me demande si le NAS joue un rôle sur la qualité sonore, j'en doute. A voir si je peux tester chez moi avant achat ! A reflechir !

Ton W4S est de retour ? ton avis ?



 Yep ! retrouvé mon W4s Recovery (par contre merci la douane.. :P ) :j'ai retrouvé une image plus profonde, un placement plus précis des musiciens. Super ! (A alimenter par du jus propre ! et surtout, ne pas le survolter).
Le NAS n'apporte par lui même, aucune amélioration d'ordre sonore. Ce sont les réglages (suppression des tout disque dur
sur les autres machines) qu'il permet, qui améliorent encore le son. Par contre, la rapidité d'accès aux fichiers est incroyable avec un NAS, que ce soit pour tagger, pour gérer via  Windows la flacothèque, et par voie de fait, j'imagine que Tinysqueeze (ou Daphile) y accède aussi beaucoup mieux...
Ce qui doit pas nuire à la qualité du son, puisqu'on sait qu'en TCP/IP, si le fichier n'est pas correctement transmis, il est renvoyé jusqu'à ce qu'il soit bon. Si c'est bon du premier coup, Tiny n'attend pas , donc ne travaille pas inutilement..
Mais je n'ai été jusqu'à vérifier cela avec mes esgourdes.
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:34

frazap a écrit:
bartgign a écrit:
C'est drôle c'est exactement le boitier que j'ai à la maison sur mon NUC, Fanless exit le ventilo ! Et j'ai une Alim Hd PLEX qui alimente ce NUC.

Par contre ma Box est sur Alim à découpage ! J'ai pas les compétences pour faire ta boiboite Bio ! c'est top en tout cas.

Je me demande si le NAS joue un rôle sur la qualité sonore, j'en doute. A voir si je peux tester chez moi avant achat ! A reflechir !

Ton W4S est de retour ? ton avis ?



 Yep ! retrouvé mon W4s Recovery (par contre merci la douane.. :P ) :j'ai retrouvé une image plus profonde, un placement plus précis des musiciens. Super ! (A alimenter par du jus propre ! et surtout, ne pas le survolter).
Le NAS n'apporte par lui même, aucune amélioration d'ordre sonore. Ce sont les réglages (suppression des tout disque dur
sur les autres machines) qu'il permet, qui améliorent encore le son. Par contre, la rapidité d'accès aux fichiers est incroyable avec un NAS, que ce soit pour tagger, pour gérer via  Windows la flacothèque, et par voie de fait, j'imagine que Tinysqueeze (ou Daphile) y accède aussi beaucoup mieux...
Ce qui doit pas nuire à la qualité du son, puisqu'on sait qu'en TCP/IP, si le fichier n'est pas correctement transmis, il est renvoyé jusqu'à ce qu'il soit bon. Si c'est bon du premier coup, Tiny n'attend pas , donc ne travaille pas inutilement..
Mais je n'ai été jusqu'à vérifier cela avec mes esgourdes.

Hello

Ce sont les paquets en erreurs qui sont retransmis, pas les fichiers en intégralité :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:08

christophe11 a écrit:
frazap a écrit:
bartgign a écrit:
C'est drôle c'est exactement le boitier que j'ai à la maison sur mon NUC, Fanless exit le ventilo ! Et j'ai une Alim Hd PLEX qui alimente ce NUC.

Par contre ma Box est sur Alim à découpage ! J'ai pas les compétences pour faire ta boiboite Bio ! c'est top en tout cas.

Je me demande si le NAS joue un rôle sur la qualité sonore, j'en doute. A voir si je peux tester chez moi avant achat ! A reflechir !

Ton W4S est de retour ? ton avis ?



 Yep ! retrouvé mon W4s Recovery (par contre merci la douane.. :P ) :j'ai retrouvé une image plus profonde, un placement plus précis des musiciens. Super ! (A alimenter par du jus propre ! et surtout, ne pas le survolter).
Le NAS n'apporte par lui même, aucune amélioration d'ordre sonore. Ce sont les réglages (suppression des tout disque dur
sur les autres machines) qu'il permet, qui améliorent encore le son. Par contre, la rapidité d'accès aux fichiers est incroyable avec un NAS, que ce soit pour tagger, pour gérer via  Windows la flacothèque, et par voie de fait, j'imagine que Tinysqueeze (ou Daphile) y accède aussi beaucoup mieux...
Ce qui doit pas nuire à la qualité du son, puisqu'on sait qu'en TCP/IP, si le fichier n'est pas correctement transmis, il est renvoyé jusqu'à ce qu'il soit bon. Si c'est bon du premier coup, Tiny n'attend pas , donc ne travaille pas inutilement..
Mais je n'ai été jusqu'à vérifier cela avec mes esgourdes.

Hello

Ce sont les paquets en erreurs qui sont retransmis, pas les fichiers en intégralité :moqueur:
Certes, certes, mais bon, j'ai pas trop envie de noyer les non informaticiens, quitte à simplifier parfois à l' extrême !


Dernière édition par frazap le Sam 10 Sep - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:34


[/quote]
Ce sont les paquets en erreurs qui sont retransmis, pas les fichiers en intégralité :moqueur:
[/quote]

ça , nous , les blaireaux intéressés par ce post , on s'en fout !!!! c'est du chinois-crétin :chut!:

on veut juste comprendre comme l'a compris franck zappa

ça s'appelle de la pédagogie et c'est accessible par la vulgarisation par un qui ne croit pas que les lecteurs sont pour autant des crétins !

merci , franck !!!

j'ai tout copié collé pour lire ça tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:22

Test des dernières versions de Daphile

En Alsa 32/2
Stream buffer : 32 MB
Output Buffer : 8192

l'effet 3D est vraiment :bafle1: :bafle1: :bafle1: :bafle1:

Tu devrai essayer Frazap !!!!

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:31

un mot pour Franck ; MERCI !

j'ai l'impression de comprendre : les posts sur E&M sont très instructifs mais manquent cruellement de simplicité

par contre , j'ai lu sur Futura Tech confirmé par un article de Marianne , que l'arnaque qualité est au rendez-vous tant
en téléchargement qu'en streaming , question prix/prestations et qualité sonore
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:00

bartgign a écrit:
Test des dernières versions de Daphile

En Alsa 32/2
Stream buffer : 32 MB
Output Buffer : 8192

l'effet 3D est vraiment :bafle1: :bafle1: :bafle1: :bafle1:

Tu devrai essayer Frazap !!!!

J'etais déja en buffer inversés ! on en a parlé oui c'est top. J'ai essayé 32/2 sur l'Alsa (j'étais en 60/4), cela ne change pas sensiblement le résultat bluffant des buffers inversés.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:12

Nouvelle version Daphile dispo : en buffer inversé c'est une tuerie !

http://www.daphile.com/firmware/private-beta/
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:03

Nouvelle version daphile...
"2016-11-30 beta version 16.11-b301244 (x86_64, i486 & x86_64-rt) changes:
- More changes to volume control:
- ALSA "Natural"-mode uses now full control range of mixer control
- ALSA volume control is now available also with BruteFIR mode
- Software volume control in BruteFIR mode improved. It's the last stage
of BruteFIR processing and uses dithering (no more control delay).
- Web UI FileManager update (elFinder). Drag&Drop-copy of directory should
work again at least with Chrome.
- Daphile Squeezelite reports now player type as "daphile" to media server
instead of "squeezelite". This enables better differentiate Daphile
specific features on media server or by other applications.
- Kernel update to 4.4.35 and 4.4.35-rt43
- LMS update to Nov 30, 2016 Git version (e147cce)
- Some other application updates and minor bug fixes"
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:39

(tu vas pas me croire : je me suis inscrit dans un groupe associatif pour apprendre ... j'ai peur du premier
rendez-vous ... tous des vieux ???? je me casse ! :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:13

les Dématérialisateurs Anonymes ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:48

re- :lol!:

t'es en forme ...

si je dois me mettre debout et expliquer ... ils vont tous se barrer ! :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:27

charlie, tu es aussi réfractaire que le monsieur :

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 83226d10
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:41

re-re :lol!:

vous êtes en forme tous les deux ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:51

Il faut cependant garder les pieds sur terre...

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Inform10
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:55

Bonjour à tous.

Je viens d'aller sur le site de Daphile et il n'y a la dernière version !
Vous l'avez chopė où ?
Merci d'avance.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:57

http://daphile.com/firmware/private-beta/
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:30

Cool !

Merci Franois.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:47

Nouvelle version beta de daphile, avec un plus significatif au niveau du mixer : "Internal Clock Validity" (Settings/Audio Devices/Advanced).
Le Nuprime adore...et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:37

Bonsoir.
Une p'tite question. J'utilise Daphile.
Y a-t-il un intéret à augmenter la fréquence ?
Mes fichiers sont en 44,1. J'ai le choix en 88 et 96. Je ne peux pas plus car le dcx 2496 est limité à 96.
Quels sont les avantages et les inconvénients ? Précision, dureté, .....
Merci d'avance.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit