JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:09

ratitifb a écrit:
C'est du Daphile à retordre ton affaire !


Bonjour,

Est-ce de l'humour, ou un conseil?
Si c'est un conseil, pourrais-tu développer un peu?
Merci

Cdt,

Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:25

8)  pas de conseil sur Daphile que je ne connais pas :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:22

jeu de mots

comme dirait

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Capell10
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:08

Bonjour Jean-Marie,
l'installation de Daphile à partir d'une clé USB suppose effectivement que :
- le disque dur d'accueil sera formaté, donc plus de données ;
- l'ordi rebootera sur daphile (puisqu'il s'était déjà booté sur la clé) ;
- Un autre terminal (PC, tablette, téléphone...) sera encore nécessaire pour piloter Daphile via une installation tierce (orange sqeeze par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:38

franois a écrit:
Bonjour Jean-Marie,
l'installation de Daphile à partir d'une clé USB suppose effectivement que :
- le disque dur d'accueil sera formaté, donc plus de données ;
- l'ordi rebootera sur daphile (puisqu'il s'était déjà booté sur la clé) ;
- Un autre terminal (PC, tablette, téléphone...) sera encore nécessaire pour piloter Daphile via une installation tierce (orange sqeeze par exemple).

Bonsoir,
Merci pour ce rappel.
Je compte utiliser Orange Squeeze sur mon smartphone.
Je reviendrai vers toi la semaine prochaine pour te faire part de mes premières impressions d'écoute sur mon installation domestique.
Je réveillerai également un ancien laptop, un peu "destroy" pour héberger DAPHILE.
Cordialement,

Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:50

franois a écrit:
Bonjour Jean-Marie,
l'installation de Daphile à partir d'une clé USB suppose effectivement que :
- le disque dur d'accueil sera formaté, donc plus de données ;
- l'ordi rebootera sur daphile (puisqu'il s'était déjà booté sur la clé) ;
- Un autre terminal (PC, tablette, téléphone...) sera encore nécessaire pour piloter Daphile via une installation tierce (orange sqeeze par exemple).

De retour à la maison après 3 mois d'absence.
J'ai installé DAPHILE comme annoncé sur ma chaine HIFI et les résultats sont là.
Comment les définir?
En fait, c'est "mieux" dans tous les domaines, avec beaucoup de présence, des timbres superbes, de la dynamique, des bases, enfin j'arrête !!!
Mes réglages du moment, copiés sur  ceux de l'un d'entre vous:
1024/16384
392/32
Peut-être un peu "brillant"....
A voir, et à tester avec d'autres combinaisons, puisque c'est le jeu favori des "daphilophiles"
A bientôt sur ce fil, et merci encore à ceux qui m'ont permis de découvrir ce merveilleux lecteur et qui m'ont aidé à surmonter mes premières difficultés.
J.M
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Mar - 6:56

Enjoy ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:26

franois a écrit:
Enjoy ! 😊

Merci pour le "enjoy".
En fait, après une manip, changements de paramètres, je me suis retrouvé avec un bandeau en haut de la page "settings", je cite: "Running daphile from the read-only files system. Settings cannot be saved"
J'ai l'impression que l'origine de ce problème réside dans le fait que ma carte micro-sd, branchée sur un adaptateur USB a 2 partitions.
C'est sans doute la raison pour laquelle, en cours d'installation, daphile m'indiquait que la clé usb pouvait être éjectée!!!
Le reformattage de la carte n'y change rien et je ne sais pas s'il est possible de revenir à une partition unique.
Je vais donc devoir faire l'acquisition d'une nouvelle clé USB et en profite pour tester JRiver MC 23.
Cet outil est très musical, très détaillé, sans agressivité...
Affaire à suivre, au prochain numéro de notre feuilleton...
Cordialement,

J.M
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:40

jean-marie a écrit:
franois a écrit:
Enjoy ! 😊

Merci pour le "enjoy".
En fait, après une manip, changements de paramètres, je me suis retrouvé avec un bandeau en haut de la page "settings", je cite: "Running daphile from the read-only files system. Settings cannot be saved"
J'ai l'impression que l'origine de ce problème réside dans le fait que ma carte micro-sd, branchée sur un adaptateur USB a 2 partitions.
C'est sans doute la raison pour laquelle, en cours d'installation, daphile m'indiquait que la clé usb pouvait être éjectée!!!
Le reformattage de la carte n'y change rien et je ne sais pas s'il est possible de revenir à une partition unique.
Je vais donc devoir faire l'acquisition d'une nouvelle clé USB et en profite pour tester JRiver MC 23.
Cet outil est très musical, très détaillé, sans agressivité...
Affaire à suivre, au prochain numéro de notre feuilleton...
Cordialement,

J.M

Problème réglé.
Il s'agissait en effet d'une affaire de partitions multiples que j'ai pu régler avec un logiciel ad-hoc.
Par contre, j'ai été obligé d'utiliser UNETBOOTIN pour recréer la micro-sd USB, mon utilitaire habituel se refusant à travailler avec cette clé.
Comprenne qui pourra !!!
Je recommande vivement DAPHILE dans les maisons de retraite pour faire travailler les méninges de nos anciens :guitare:
Bonne journée à tous.
J.M
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:27

franois a écrit:
Bonjour Jean-Marie,
l'installation de Daphile à partir d'une clé USB suppose effectivement que :
- le disque dur d'accueil sera formaté, donc plus de données ;
- l'ordi rebootera sur daphile (puisqu'il s'était déjà booté sur la clé) ;
- Un autre terminal (PC, tablette, téléphone...) sera encore nécessaire pour piloter Daphile via une installation tierce (orange sqeeze par exemple).

Bonjour Franois,

Je suis très satisfait du fonctionnement de DAPHILE.
Quel impact sur le basses ! (Michel JONASZ, où vont les rêves)
Mes réglages actuels: 2048/512 40/20.
Par contre, j'aurais aimé pouvoir utiliser comme player un HP STREAM, léger, mais qui ne dispose que d'une mémoire SSD de 30GO, donc sans HDD)
DAPHILE fonctionne très bien sur ce laptop sur clé USB, mais impossible de copier le programme d'installation sur la mémoire centrale.
Est-ce parce que les pilotes des différents ports USB et Ethernet sont commandés par cette mémoire centrale et que l'effacement de cette dernière avant la copie de DAPHILE rendrait l'ordinateur impropre à tout usage?
Ou pour une autre raison, que j'ignore?
Dans l'onglet "storage", j'avais pourtant coché les cases "RW" afin de pouvoir écrire sur cette mémoire.
As-tu une explication et/ ou un conseil?
Cordialement,

J.M

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:33

Le boulet de service a une question...

comment puis-je consulter DAPHILE  sur mon PC, c'est-à-dire avoir ça sur mon écran

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Captur10


voilà, voilà, voilà... ça c'était la première quessssion

J'ai un album qui ne veut pas s'afficher (no album... no artist... et pas d'image de pochette...)

et si j'ouvre le dossier sur ma little tablette, j'ai bien les titres de l'album qui s'affichent ( mais en double... là non plus je ne comprends pas pourquoi ?)

pourtant le tag est bien visible et enregistré (avec TAG SCANNER)

si quelqu'un peut m'esspliquer
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:02

a y est, j'ai trouvé

pas trop quiche quand même...

mais la deuxième question est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:41

Bonjour
Je tombe sur ce fil au combien intéressant, car je cherchais a mieux comprendre les réglages de daphile.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:04

Bonjour à tous,
en cette période troublée, mais qui finalement me permet de passer plus de temps à la maison, je perfectionne mon approche de Daphile notamment en terme de pilotage à partir d'un PC ou d'une tablette.
Dernière découverte : "material skin", qui remplace avantageusement "orange sqeeze" sur tablette ou smartphone android.
Il s'agit d'un plugin qu'il suffit d'activer dans "settings / Advanced Media Server Settings / Plugins" (https://hifipcguide.com/2020/01/installation-audiophile/)...
Cela donne ça :
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Captur11
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:57

Qui fonctionne très bien.
Profite pour installer la dernière bêta si tu utilises.
On peut valider un réglage sans redémarrer daphile via le bouton apply
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:14

Merci !
Et en plus cette version sonne mieux...
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:16

Beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:15

Bonsoir.
Vous avez mis quoi comme réglage avec ce nouveau Daphile.
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Mar - 4:46

Bonjour Dudug,
buffers inversés...
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Daphil10
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Mar - 6:33

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:11

Bonjour.
Pour Franois ou qq d’autre.
J’ai qq problèmes lorsque je veux modifier des paramètres dans Daphile.
Il y a un message : running Daphile from the read-only filesystem. Setting cannot not saved.
Ok, j’ai compris mais je ne sais pas quoi prendre dans la fenêtre du bas. Je lance Daphile à partir d’une clef de boot sur mon portable.
Hier, en démarrant celui-ci, il s’est booté sur Windows et non sur Daphile.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:03

Bonjour,
L'idéal est d'installer Daphile sur le disque dur (attention : perte de toutes les données) afin de permettre les sauvegardes de tous les changement que tu opères et les mises à jour. Tu n'auras également plus de problème de boot, qui sont principalement liés à la configuration du DOS.
Bref, clé bootable OK ! mais je dirais solution d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:45

Bonjour Franois.
Je vais faire comme tu as dit car avec une clef usb, c’est la m..... Les paramètres changent, d’une fois sur l’autre, je n’ai pas toujours le même affichage.
Par contre, je vais devoir revoir mon info car j’avais un portable avec Windows pour booter avec une clef sur Daphile et un netbook comme interface graphique.
Du fait qu’il faut formater le disque dur, ça sera sur le netbook Asus eee pc series.
Ça promet ....des heures joueuses.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:11

Le guide sur le site Daphile est bien fait... et puis on est là en cas de besoin !
Cela vaut le coup, c'est vraiment une solution qualitative pour lire des fichiers audio...
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:28

Comme c’était à prévoir grosse prise de tête. Problèmes sur le wifi, la reconnaissance du dac... Bref ça merde grave.
Demain, je lui fais la peau à ce Daphile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit