JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Jbl 4430 et Bms

Aller en bas 
+10
utta
MacIntouch
JBL66
GENTLEGIANT
didier
fabrice11
mattera91
itofa
screw_squirrel
Dudug
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeDim 23 Fév - 21:57

Voilà ma config. du moment.
Jbl 4430 avec Bms 4590.

Jbl 4430 et Bms Image53


Dernière édition par Dudug le Jeu 6 Mar - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:48

Eh Beh... Y a du monde sur la photo!
La 2" doit apporter un plus c'est clair. Je me demande si il n'y aurait pas moyen de faire rentrer la BMS en partie dans l'emplacement de la 2344 moyennant une plaque interface qui reprendrait les fixations des 6 vis. A moins que le Diamètre de la compression ne soit trop grand pour le logement...? Cela permettrait de remettre les 4430 en vertical. Ou alors de carrément faire un 180°, retirer les 2344 et de reboucher avec un plaque... Enfin je dis ça parce que moi, si je tente cet upgrade, je ne pourrais pas mettre les 4430 à l'horizontal!
Je cherche à me rassurer en somme!  8)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:09

Originale, la mise en oeuvre !!!! :o 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 0:43

Oui, mais hormis l'esthétique qui nécessite évidemment un WAF conciliant, l'idée est bonne, tant qu'il ne bousille pas un modèle d'origine, il a tout le temps de voir si c'est un upgrade intéressant et durable, il a toujours une base de comparaison pour juger de l"évolution, c'est important d'avoir des repères immédiats et pas de vivre uniquement sur des souvenirs de mémoire auditive qui ne durent pas très longtemps surtout en cas de changement d'autres paramètres en amont, et il peut toujours les revendre conformes pour passer ensuite à autre chose style caisson avec même HP et charge identique qui coûtera bien moins cher si le concept lui convient.

Je pense que c'est juste une étape...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:18

J'ai bien pensé à la solution qui consiste à mettre la Bms dans la 4430 mais :
La caisse n'est pas assez profonde.

Solution 1 : faire un gros trou au cul de la caisse et ajouter une plaque pour boucher le trou.
Solution 2 : ajouter une plaque à l'avant de l'enceinte pour faire avancer le pavillon de la Bms.

Le berceau de la compression d'origine est à enlever complétement. De plus, il faut ouvrir la façade pour que l'arrière du pavillon passe. Un trou rectangulaire de 450 par 305.  :shock: 
Ceci amenant à modifier de façon définitive l'enceinte. Donc pour une revente.......

On peut aussi virer la paire de fesses et faire une plaque bouche-trou.

A l'occasion, je ferai le test avec une 4430 d'origine et la 4430 modifiée. Il suffit d'en remettre une debout et de la brancher.
De toute façon, même moi avec mes p'tites oreilles, j'ai entendu la différence. C'est pour dire !

La finalité est de faire une enceinte avec deux 38 et la Bms. Je cherche toujours des 2235. Mais en attendant, je vais m'écouter ce nouveau système qui doit être réglè.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:19

Dudug a écrit:
J'ai bien pensé à la solution qui consiste à mettre la Bms dans la 4430 mais :
La caisse n'est pas assez profonde.

Solution 1 : faire un gros trou au cul de la caisse et ajouter une plaque pour boucher le trou.
Solution 2 : ajouter une plaque à l'avant de l'enceinte pour faire avancer le pavillon de la Bms.

Le berceau de la compression d'origine est à enlever complétement. De plus, il faut ouvrir la façade pour que l'arrière du pavillon passe. Un trou rectangulaire de 450 par 305.  :shock: 
Ceci amenant à modifier de façon définitive l'enceinte. Donc pour une revente.......

On peut aussi virer la paire de fesses et faire une plaque bouche-trou.

A l'occasion, je ferai le test avec une 4430 d'origine et la 4430 modifiée. Il suffit d'en remettre une debout et de la brancher.
De toute façon, même moi avec mes p'tites oreilles, j'ai entendu la différence. C'est pour dire !

La finalité est de faire une enceinte avec deux 38 et la Bms. Je cherche toujours des 2235. Mais en attendant, je vais m'écouter ce nouveau système qui doit être réglè.

Merci pour tes précisions je vois que tu as déjà bien réfléchi sur le sujet.

En fait la solution #2 ça pourrait donner ça:

Jbl 4430 et Bms H1514

D’ailleurs j'ai trouvé ce Lien intéressant sur le sujet du 2x38cm + compression 2".
Il n'est pas réalisé à partir de composants JBL (à mon avis pour une question de coût Vs prix de vente) mais l'idée bien que pas nouvelle donne à réfléchir...
La réalisation est assez compacte et à l'air logeable en appartement. Rien n’empêche de faire la même chose avec du JBL!
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:51

Interressant, mais c'est toute la conception de la 4430 qui sera à revoir. Et qui passera de modèle fabricant à DIY ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:48

En tout cas les pavillons sont bien intégrés sur les 4435 de Philippe ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/jbl-enceintes-de-legende-et-consoeurs-n-8-t29970246-5145.html
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:11

Certes, mais c'était déjà devenu du DIY, en 4435 verticale ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:04

Oui, et le souci c'est qu'ensuite on se les "bassine" à vie, tous ces montages, si un jour on a envie d'évoluer vers d'autres horizons, car ils ne valent sur le marché de l'occasion que le prix des composants bradés en pièces détachées, donc un investissement en pure perte..et la "voie de garage" assurée le jour où on désirera évoluer, il faut juste bien en avoir conscience...

Pour moi, on ne s'improvise pas facilement constructeur d'enceintes, sans gros risque de mécontentement permanent faute d'incertitudes multiples sur des paramètres liés à la conception et à la mise en œuvre.

Mais, comme on dit, chacun voit midi à sa porte....chacun est responsable de son budget et l'essentiel est de se faire plaisir d'une façon ou d'une autre.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 24 Fév - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:25

Je trouve le montage de Philippe tres propre.
Le pavillon n'est pas une merveille d'esthetique mais c'est tres correct.
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:34

Je confirme. Le niveau de finition des enceintes de Philippe est même supérieur à nos bonnes vieilles Jbl.
Je viens de restaurer une 4430 et je trouve qu'ils ne se sont pas fait chier. Au prix du machin, c'est limite honteux.
Pour les avoir récemment écouté, quels pieds !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 16:31

Certes, ça ne préjuge pas des qualités de restitution.


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:40

Dudug a écrit:

Pour les avoir récemment écouté, quels pieds !

Je suis aussi tres intéressé par la manière qu'il utilise pour les amplifier  :lol: qui merite qu'on s'y interresse franchement.  8) 
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:43

bonsoir la confrerie


en tout cas une chose est sure c'est que la version des enceintes de PHIL avec le passage en deux pouce et la nouvelle calibration/calage faite par Eric ,arrive a un niveau qui se situe dans le top des config's de ce forum

pour avoir ecouté les principales , pour moi "THE REFERENCE" la plus aboutie et cohérante sur tous critères restent celle de bruno (brufa)
suivi de celle de phil et de claude (ducky) ,qui malgré des options qui diffèrent (nombre de voies) ,se classent dans la categorie "haut vol"

LUC


Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:05

Bref, 2 pouces + pav sinon rien LUC  :) 
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:44

oui Didier c'est un peu ca

une deux pouce VS un pouce
c'est un peu comme si un jour tu t'ai tapé Elle Macpherson et que tu passes a Maité

ca fait tres mal

et a ce titre il est des jours ou il faut savoir perdre

LUC

Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:19

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie


en tout cas une chose est sure c'est que la version des enceintes de PHIL avec le passage en deux pouce et la nouvelle calibration/calage faite par Eric ,arrive a un niveau qui se situe dans le top des config's de ce forum

pour avoir ecouté les principales , pour moi "THE REFERENCE"   la plus aboutie et cohérante sur tous critères restent celle de bruno (brufa)
suivi de celle de phil et de claude (ducky) ,qui malgré des options qui diffèrent (nombre de voies) ,se classent dans la categorie "haut vol"

LUC  



Celle de Christian (Alfachris) en 4° position ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:22

GENTLEGIANT a écrit:
oui Didier c'est un peu ca

une deux pouce VS un pouce
c'est un peu comme si un jour tu t'ai tapé Elle Macpherson et que tu passes a Maité

ca fait tres  mal  

et a ce titre il est des jours ou il faut savoir perdre

LUC

 


En bon épicurien on peut aimer les deux ... :)
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:42

Et puis les deux sont "vintage" maintenant ! :chut!: 
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:03

salut Luc, comment classes-tu les enceintes d'Alfachris dans ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:10

Pas vu la question de jbl 66. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:34

utta a écrit:
salut Luc, comment classes-tu les enceintes d'Alfachris dans ce choix?
 :vis bleu: ...Je pense que c'est difficile à juger....le principal est que son système plaise au propriétaire.. 8) ....Mes récents déboires familiaux ont fait que Luc n'est pas venu depuis longtemps à la maison...mais mon système à pas mal évolué depuis l'année dernière, même si ce n'est pas flagrant à première vue!
Déjà Eric m'a recalculé la longueur de mes évents et on a modifié en conséquence! Ensuite j'ai revendu mon Yam PC9501N (qui ne déméritait pas) pour installer un LPS Digital2...bilan l'extrême-grave me parait bien mieux descendre et être tenu ...seul bémol...l'ampli ne fait que 2x150 watts...et lors d'écoute prolongée à plus de 100db, l'ampli se met en sécurité.. :suspect: ...mais bon je n'écoute pas souvent à ces niveaux..... 8) je vais sûrement prendre un 2ème LPS pour les utiliser en bridgé... :chut!:  Et dernièrement, j 'ai fait l'acquisition d'un EAD Signature entièrement upgradé avec des composants de course par Greg Palma (l'un des ingé fondateurs d'EAD)....eh bien moi qui était persuadé qu'avec une bi-amp active numérique, les différences entre préampli étaient très ténues...j'en suis pour mes frais...le gain est vraiment audible...même ma femme et ma fille m'en ont fait la remarque...m'ont dit direct..."marche mieux ton nouveau Ead"...et c'est vrai..c'est mieux partout..aération, finesse des aigus...tenue du grave..Du coup je vais recontacter Greg pour lui demander si je peux encore améliorer quelque chose sur ce préamp...c'est vraiment étonnant! :oups: En tout cas mon système n'a jamais aussi bien fonctionné..en digital! :cimbales: 
La grosse cerise sur le gateau, c'est que ce préamp a maintenant 2 entrées analogiques de course, ce qui va me permettre enfin d'optimiser la partie LP de mon système, actuellement le point faible de mon système! Pour moi la référence en analogique étant le système de Bruno... 8)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:41

Justement :
http://www.leboncoin.fr/image_son/473358842.htm
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:20

Tout comme moi, visite déjà lointaine et ces commentaires ne veulent absolument rien dire pour moi. De plus, chacun son lieu de vie avec une acoustique différente, un volume différent à gérer, etc, etc, . Ensuite, la mémoire est vraiment éphémère, surtout avec des mois d'écarts. Enfin, pour juger une installation il faut écouter exactement les mêmes disques, et dans la même version, et dans un contexte comparable, et au même moment.

ça fait beaucoup de paramètres volatiles tout ça, pour rester un peu crédible. Enfin, je constate qu'il y a eu la "mode" des PHASE, aujourd'hui c'est la mode des compressions 2 pouces, comme si ce critère à lui seul était une condition absolue et incontournable et qu'ensuite il suffit de créer "à la hache" le reste de l'enceinte pour en faire un étalon dans le meilleur des mondes.

A un moment, il faut arrêter de raconter des salades et de faire croire des vessies pour des lanternes. La compression est une voie royale, certes, mais se lancer là dedans dans du DIY les yeux fermés et la tête baissée pour construire un système cohérent n'est pas à la portée du premier venu et ce critère à lui seul n'est aucunement un critère de qualité incontournable. Tout fait partie d'un ENSEMBLE, avec la cohérence qui va bien et la bonne mise en œuvre en amont! On n'écoute pas des courbes de réponse uniquement...

Etonnant, de la part de quelqu'un qui adore les 250Ti, pourtant sans aucune compression. Il y a vraiment comme une contradiction, là...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jbl 4430 et Bms Empty
MessageSujet: Re: Jbl 4430 et Bms   Jbl 4430 et Bms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jbl 4430 et Bms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bi Amp sur des 4430.
» Série studio.
» 4430 modifiée DIY
» Les 4430 de Toinou1983
» 4430-Sansui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit