JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Paragon sur France 5

Aller en bas 
+11
doum
mattera91
GENTLEGIANT
fabrice11
Jean Much 17
cricri
jbl4301
pos
fanfan51
fred1332
caladois
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:31

anom75 a écrit:
Un GRAND MERCI à mattera gentlegiant et jbl4301 pour tous ces compliments à mon égard .

Franck (possesseur du paragon sus-cité)

-Bienvenue à toi si tu es également passionné  8)

-J'ajoute que j'ai également mis à jour le listing des proprios sur les modèles de la gamme.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:46

cricri

déja montres et démontres moi en quoi je suis d'après tes dires un "menteur " et un "faiseur de plus values" sur le peu de ventes que je fais
sur mon matériel( sur une 15 zaine d'années une vingtène de ventes c'est peanuts) contrairement a d'autres qui vendent a tout va et mème sous le prétexte fallacieux du style "pour un ami dont je me porte garant)
pour ce qui est des photos preuves et sur mon domicile ,je n'ai pas m'exposer et rien a prouver
ici nombreux savent ce que j'avance est vrai car ils me connaissent et ont ecouté a de nombreuses reprises quelques une des pièces de mon matos
entres autres et j'en oublie qu'il mexcusent (itofa,noir,brufa,dudug,cestino jfrou,ducky )
pour ce qui est de mon travail ,je ne vois pas ce que cela viens faire la dedans

si tu vas sur ce terrain alors ca va degenerer ce qui serait fort regrettable
quant a me vanter ce que tu mentionnes ce n'est que ma signature en fin de post et rien d'autre pas d'importance


comme au basket temps mort

Luc

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:12

Paragon sur France 5 - Page 2 <a href=Paragon sur France 5 - Page 2 Ennui10" />


Paragon sur France 5 - Page 2 <a href=Paragon sur France 5 - Page 2 Images10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:55

Arnold Wolf aurait dû designer le Paragcon  :idea:
Revenir en haut Aller en bas
jbl4301

jbl4301


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Andorra

Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:38

cricri a écrit:
oui c'est bien celui la  :arrow:  par contre la rayure ! j'etait chez Franck il y à pas 15 jours , elle ni était pas ou alors le fiston c'est baladé avec un crayon de couleur  lol bref rien de méchant , il fais aussi parti de notre forum le Francki , j'adore la panthère je veut la même  :bounce: 
 


C'est pas bien de mettre la rayure sur le compte du gosse   :+++: 

http://restauraudio.fr/paragon/page3.html


beau travail de restauration tout de même  :santé:


Dernière édition par jbl4301 le Mar 17 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:44

Il y en a qui aiment bien rallumer les incendies ici  :) 

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:03

Pour parler son, j'aimerai bien écouter un Paragon ; Quelqu'un peut il se dévouer pour combler ma curiosité et me décrire en quelques mots ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 72
Localisation : Lyon

Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:01

J'ai eu le privilège d'écouter très souvent un Paragon à Lyon dans les années 1974/78, chez un commerçant du 6ème arrondissement qui en avait un dans la cave de son magasin.  :santé: (c'est surtout sa femme qui faisait marcher le bouclard  :oups:  :chut!:  :x  )

J'avais déjà des S7 avec tweeter; à 23 ans...  :+++: Je suis tombé jeune dans la marmite JBL. 8)  8) 

Le rendu sonore du Paragon était peu différent de celui des Studio Monitor S8 (dotation LE15A, 375 et 077, filtrés par LX5 et N7000) qu'un magasin du 3ème arrondissement (rue Servient) montait dans des très belles caisses selon plans JBL. (idem pour mes S7).
Donc si tu veux le même rendu : pas de problème dans la caisse JBL (celle échancrée sur les côtés que, personnellement, je trouve les plus belles.)

A l'époque, on ne se préoccupait pas vraiment de spatialisation et de largeur de la scène musicale. Je ne peux donc pas vraiment parler de ces aspects.

On écoutait surtout plein pot.

Avec des amplis Harman Kardon, Threshold et Phase Linear, (le magasin semblait bien marcher...vu les prix de ces bestioles à l'époque) les coups au plexus étaient phénoménaux. J'ai l'impression que la distance, assez importante (10/12m environ), entre le Paragon et l'auditoire renforçait cette impression de coup au plexus.
Le niveau sonore se réduisant avec la distance, on pouvait sans doute pousser plus fort et la pression sonore des fréquences basses qui, elle, se réduit moins avec la distance nous parvenait sans affaiblissement.
On pouvait pousser d'autant plus fort que les murs avaient été traités et qu'il y avait peu de réflexions parasites. L'oreille ne saturait que beaucoup plus loin sur la courbe de puissance.
C'était démoniaque !


Je n'obtiens pas ces coups au plexus dans la même mesure avec mes 4345 dont je suis plus proche (5 m environ).
Il faut dire que je ne pousse pas les feux aussi fort et de loin...car j'ai réussi à garder jusqu'à ce jour une ouïe très fine  :+++:  et je tiens à la garder...   :grimace: 

Le défaut c'est que le propriétaire du Paragon poussait quand même vraiment trop la sauce et que l'on ne pouvait pas rester très longtemps  :o  :shock: 
Honnêtement on arrivait au malaise assez rapidement. Ce n'était pas le meilleur endroit pour convaincre Wafette qu'on allait acheter du JBL.

C'est pour ça que je disait "très souvent" dans ma première phrase car je compensais la durée (courte) par la fréquence (élevée) :D


On écoutait souvent les mêmes plages des disques (qui a dit qu'il n'y a pas de dynamique sur le vinyl ?) :
- Slam Stewart - Slamboree - fooling around (put.ain la caisse claire  :shock:  :shock:  :shock: )
- Incredible Bongo Rock
- Zarathoustra
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:49

Merci phamphare, ca sent bien le vécu et l'adrénaline.
Tu n'as aucun souvenir de la spatialisation, de la précision ou de la stabilité de l'image stéréo en fonction de la position d'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paragon sur France 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paragon sur France 5   Paragon sur France 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paragon sur France 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DD44000 PARAGON
» Paragon " la lègende "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit