JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 21 Juin : D-day pour 250 Ti

Aller en bas 
+3
ounesh
mattera91
frazap
7 participants
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:16

Hello,

J'ai déménagé le jour de la fête de la musique, et avec moi mes 250 Ti qui se languissaient depuis 6 mois dans une buanderie :twisted:
(Pour mémoire http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2529-mes-premieres-jbl )
Ma compagne ayant donc été déjà un peu acclimatée à la présence de ces "monstres" (pour des gens non initiés à la vraie haute fidélité, des grosses enceintes restent une énigme..); Restait à passer à la deuxième phase du WAF:  les faire accepter dans le salon de la nouvelle demeure.
"Chérie va donc te baigner avec tes enfants, moi je reste pour continuer à ouvrir les cartons, monter les armoires, et si j'ai le temps brancher la télé ...  :grimace: ".
Bien évidemment, je n'assume pas mon idiophilie, et j'ai donc pris soin de n'être pas présent les premières secondes de sa découverte, le temps qu'elle s'habitue.
Non pas que je craignais une paire de baffles, mais comme je refait ma vie autant partir tout de suite sur de bonnes basses.
Voici donc ce qu'elle a trouvé en revenant de la plage :
21 Juin : D-day pour 250 Ti _img9410
21 Juin : D-day pour 250 Ti _img9414

Bien évidemment j'ai pris soin de les coller contre le mur arrière (chaque jour je les avancerai de quelques cm  :chut!:  )
Les enfants ont trouvé super (la télé marchait..), ce fut validé ("mon chéri, je sais que c'est ta passion la musique....YES! Elle est formidable Frazapette, je savais que je faisais le bon choix).

Donc, le petit descriptif du line-up et une question à suivre:

Biamplification passive horizontale  : un Yam 5000s pour le haut et un Yam 7000 pour le bas.
21 Juin : D-day pour 250 Ti _img9411

Le préampli-convertisseur Reference 10.32 (AudioGD) et au dessus le lecteur Bluray Panasonic BDT-500 (au passage,c'est un excellent lecteur CD sur les sorties frontales analogiques )
21 Juin : D-day pour 250 Ti _img9412

Le Drive CD Big cd-Pro2
21 Juin : D-day pour 250 Ti _img9413

Espace entre les enceintes, 2.70 m position d'écoute à 3 m-3.5m selon qu'on s'adosse ou pas.
21 Juin : D-day pour 250 Ti _img9415
21 Juin : D-day pour 250 Ti _img9417

La pièce fait environ 32 m2; comme j'écoutais auparavant en milieu hyper amorti, je trouve l'acoustique un peu trop claire (mais il n'y a pas encore de rideaux aux fenêtres ni de déco au mur). Je pense que j'arriverai à maitriser les résonances dans le secteur medium-aigu.
Dans le grave par contre, c'est plus baveux : je ne pourrai pas les avancer de plus de 50 cm par rapport au mur (en placo) qui est derrière.
La fixation au mur du Plasma de 30 Kg va peut etre modifier favorablement  son mode de résonance.
J'imagine que le radiateur n'est pas le meilleur Bass Trap qui existe.
Il me reste à équiper les 250 sur les pointes que j'ai prévues pour dégraisser un peu.
Ma question est : avez vous trouvé des astuces efficaces en matière de traitement acoustique pour le secteur grave qui ne nécessite pas des modifications structurelles ? Toutes remarques bienvenues  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:34

Bonjour

Mignon comme tout, cette installation, surtout après un déménagement aussi frais (plus un carton qui traîne, tout semble déjà "nickel/chrome" et bien rangé  :grimace: 

Pas mal aussi la sournoiserie de positionnement des enceintes, ensuite, la nature reprendra progressivement ses droits (il suffira de grignoter un cm en avant tous les jours)  lol 

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que, dans une acoustique très claire, ce soit le grave qui pose problème, en général dans un tel cas avec l'écho et la réverbération immédiate c'est plutôt dans le haut que ça te "vrille les oreilles" facilement, mais bon, les évents à l'arrière, j'ai moins l'habitude, et c'est vrai que pour l'instant avec cette particularité elles sont proches de la cloison..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:35

on devrait interdire le placo dans la construction ...
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:43

Chaque pièce est un cas particulier, mais,,,,,

L'enceinte de gauche est dans une situation terrible,,,,, proche de l'encoignure et de la baie vitrée qui résonne à certaine fréquence comme un panneau de surface équivalente.
En écoutant un message musical mono, à droite et ensuite à gauche , il doit y avoir une différence énorme dans la définition du grave.
A gauche on doit ressentir plus(trop) de volume mais moins défini et baveux et à droite moins de niveau mais plus précis.
Le waf auditivement comblé, supporte plus aisément un léger désagrément visuel,,,, enfin chez moi.
J'aime quand elle me dit " ah oui c'est mieux ", elle ne regarde plus les déplacements que j'ai fait (ceux des enceintes).
Discrétement je déplacerai l'ensemble vers la droite,(quelques cm, ou 1cm/semaine) le but est de dégager l'enceinte de gauche de son coin.
Avancer les enceintes de quelques cm par semaine est une très bonne idée .
Surélever les enceintes de quelques cm (pour ne pas abimer le sol ou faire la poussière dessous) est un remède sûr.
Pincer l'enceinte de gauche vers le point d'écoute est aussi un moyen, à régler avec l'autre enceinte et la zone d'écoute.
Si malgré tout ça l'articulation du grave n'est pas encore comme attendu à gauche, il reste à essayer , par un rouleau de mousse , de diminuer ou boucher l'évent de l'enceinte gauche.
L'évent diminué ou bouché va faire travailler le hp en charge close.
L'extreme grave sera atténué, mais avec le room gain, c'est ce qu'on cherche, les percussions seront mieux articulées à cause de la charge close c'est ce qu'on cherche aussi, comme il y a derrière les amplis qui vont bien , c'est une voie à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:59

Bonjour

Très belle installation.

Concernant l'acoustique, nonobstant le tapis déjà en place ET les tentures aux fenêtres, tu pourrais également faire comme moi :

Le mur NU avec fenêtre sur la gauche, y mettre des grands tableaux en toile, mais pas seulement. Derrière ceux-ci, tenu par le cadre en bois, j'y ai intégré du tapis "buble gomme" pour machine à laver à qq € la plaque. Bass trap assurés et pour pas cher !!!

Par ailleurs, concernant les évents arrières, il y a une solution esthétique que Frazapette pourrait valider. Y mettre des panneaux en toile derrière les enceintes, qui éviteraient l'impact de l'air pulsé sur le placo, style paravent

Exemples ici :

Mural:
http://www.heytens.com/wp-content/uploads/2013/02/05_Fixation_murale.jpg

Sur chassis :
http://www.shopshopdeco.com/paravent-violon-c2x13556375

cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:33

mattera91 a écrit:
Bonjour

Mignon comme tout, cette installation, surtout après un déménagement aussi frais (plus un carton qui traîne, tout semble déjà "nickel/chrome" et bien rangé  :grimace: 

Pas mal aussi la sournoiserie de positionnement des enceintes, ensuite, la nature reprendra progressivement ses droits (il suffira de grignoter un cm en avant tous les jours)  lol 

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que, dans une acoustique très claire, ce soit le grave qui pose problème, en général dans un tel cas avec l'écho et la réverbération immédiate c'est plutôt dans le haut que ça te "vrille les oreilles" facilement, mais bon, les évents à l'arrière, j'ai moins l'habitude, et c'est vrai que pour l'instant avec cette particularité elles sont proches de la cloison..

Merci Christian, tout est nickel chrome dans la pièce de vie, mais ailleurs je t'explique pas le bordel !! Y a du taf pour décartonner, agencer .. Un déménagement quoi !!
Ca avance petit à petit, mais la chaine était prioritaire pour moi à installer, pour bosser en musique !
En ce qui concerne le résultat sonore, en fait une acoustique claire effectivement amplifie beaucoup le secteur medium et surtout aigu, mais je pense grâce aux astuces que me donnent Itofa et Ounesh, pouvoir maitriser cet écho qui brouille l'image stéréo et enlève de la précision à ce secteur.
C'est dans le secteur grave que les choses sont je pense plus difficile là maitriser car effectivement la problématique de l'évent arrière nécessite une prise en charge particulière. Laisser respirer l'arrière de l'enceinte tout en faisant en sorte que le grand réflecteur que constitue le mur en placo soit neutre n'est pas évident. Le Bass Réflex est avant tout un accord de charge pour le HP, mais il faut bien faire quelque chose de ce qui sort de l'évent.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:41

ounesh a écrit:
Chaque pièce est un cas particulier, mais,,,,,

L'enceinte de gauche est dans une situation terrible,,,,, proche de l'encoignure et de la baie vitrée qui résonne à certaine fréquence comme un panneau de surface équivalente.
En écoutant un message musical mono,  à droite  et ensuite à gauche , il doit y avoir une différence énorme dans la définition du grave.
A gauche on doit ressentir plus(trop) de volume mais moins défini et baveux et à droite moins de niveau mais plus précis.
Le waf auditivement comblé, supporte plus aisément un léger désagrément visuel,,,, enfin chez moi.
J'aime quand elle me dit " ah oui c'est mieux ", elle ne regarde plus les déplacements que j'ai fait (ceux des enceintes).
Discrétement je déplacerai l'ensemble vers la droite,(quelques cm, ou 1cm/semaine) le but est de dégager l'enceinte de gauche de son coin.
Avancer les enceintes de quelques cm par semaine est une très bonne idée .
Surélever les enceintes de quelques cm (pour ne pas abimer le sol ou faire la poussière dessous) est un remède sûr.
Pincer l'enceinte de gauche vers le point d'écoute est aussi un moyen, à régler avec l'autre enceinte et la zone d'écoute.
Si malgré tout ça l'articulation du grave n'est pas encore comme attendu à gauche, il reste à essayer , par un rouleau de mousse , de diminuer ou boucher l'évent de l'enceinte gauche.
L'évent diminué ou bouché va faire travailler le hp en charge close.
L'extreme grave sera atténué, mais avec le room gain, c'est ce qu'on cherche, les percussions seront mieux articulées à cause de la charge close c'est ce qu'on cherche aussi, comme il y a derrière les amplis qui vont bien , c'est une voie à explorer.

Je souscrit à tout ce que tu dis et constate ce différentiel gauvhe/droite. Je vais déjà mettre en application le décalage plus vers la droite, pour "désencoiner" l'enceinte de gauche, quitte à réduire la distance entre les enceintes,et la mise sur pointes. Obturer peut ou prou par de la mousse l'évent est une solution plus extrême si le reste ne donne pas de bons résultat. Merci pour tes conseils et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:59

itofa a écrit:
Bonjour

Très belle installation.

Concernant l'acoustique, nonobstant le tapis déjà en place ET les tentures aux fenêtres, tu pourrais également faire comme moi :

Le mur NU avec fenêtre sur la gauche, y mettre des grands tableaux en toile, mais pas seulement. Derrière ceux-ci, tenu par le cadre en bois, j'y ai intégré du tapis "buble gomme" pour machine à laver à qq € la plaque. Bass trap assurés et pour pas cher !!!

Par ailleurs, concernant les évents arrières, il y a une solution esthétique que Frazapette pourrait valider. Y mettre des panneaux en toile derrière les enceintes, qui éviteraient l'impact de l'air pulsé sur le placo, style paravent

Exemples ici :

Mural:
http://www.heytens.com/wp-content/uploads/2013/02/05_Fixation_murale.jpg

Sur chassis :
http://www.shopshopdeco.com/paravent-violon-c2x13556375

cdt

Merci Itofa; J'ai justement des toiles à mettre au mur et l'astuce du bull gomme au dos est une excellente idée.
Pas mal les rideaux Heytens, même que les panneaux mureaux de toile. Mais ces derniers seront peut être plus difficiles à faire accepter sauf peut être si je les peints de la même couleur que le mur. Beaucoup de choix chez Thoman aussi mais dans un salon c'est bof : http://www.thomann.de/fr/basstrap_absorbeur.html
Hé ouai, le traitement acoustique est en étroite relation avec le WAF !
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:46

Hello

Pour ce qui sort de l'évent arrière, je trouve que les bass trap GIK Acoustics est une bonne solution
J'utilise 1 GIK Soffit derrière chaque enceinte dans l'angle
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:47

christophe11 a écrit:
Hello

Pour ce qui sort de l'évent arrière, je trouve que les bass trap GIK Acoustics est une bonne solution
J'utilise 1 GIK Soffit derrière chaque enceinte dans l'angle

Si on considère que la salle d'écoute est un maillon a part entière c'est pas très élevé en prix.
Après, dans un salon, ce type de chose....
La plupart d'entre nous ont choisi d'intégrer leur système dans leur salon (parfois grâce à une wafette conciliante.)
Mais si on veut vraiment soigner l'acoustique il y a un moment ou cela n'est plus compatible avec une pièce de vie.
Notre passion est envahissante ! Il ya donc je crois un moment donné ou le compromis est nécessaire.
On pourrait avoir un son encore meilleur, on sait comment le faire, mais c'est inenvisageable en pratique.
Ou alors, exit le salon et direction la salle dédiée comme ceux qui font une salle homecinéma.

Edit 1: J'ai installé 4 cônes sous chaque enceinte ce midi : amélioration immédiate.  L'extrême grave se détache, il n'est plus mélangé avec le haut grave
qui est bien dégraissé. Le haut grave lui est plus léger et mieux articulé. Je retrouve le bon grave JBL que j'aime tant.

Edit 2 : Faites vos Bass Trap vous même : http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique/traitement-control-room-et-choix-d-un-diffuseur-diy-t29966716.html

Tiens petite question type sondage : vous avez les moyens et la place pour faire un auditorium audio qui améliorerai dans des proportions
très sensibles le son du seul système d'écoute sur lequel vous écoutez la musique qui est actuellement au salon.
Le déménagez vous du lieu de vie partagé qu'est le salon ? ou bien l'y laissez vous malgré ses imperfections ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:44

Sans réduire la déco d'une pièce au néant, pour les enceintes qui ont un évent à l'arrière, y a une solution acceptable et esthétique

2 tri trap dans chaque angle derrière les enceintes (triangle de côtés 40*40cm au sol)
1 244 derrière chaque enceinte
des 242 sur les murs latéraux pour les réflections primaires si c'est pas trop abusé

Pour les bass trap, GIK accorde des toiles de vinyl qui entrent en résonance aux fréquences ciblées par le produit, j'ai lu quelques articles sur le sujet, vaut mieux pas se lancer sans être très calé
Pour obtenir la même chose avec de la laine de roche uniquement, il faut que l'épaisseur soit fonction de la longueur d'onde maximum ciblée, on atteint vite quelques mètres avec les basses  :D 
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:07

bonsoir a tous


a la vue des photos il n'y a pas de problemes pour positionner correctement les 250ti
il y a largement la place pour les avancer d'un bon metre du mur arriere
apres concernant "l'approbation de maman" tu peux toujours lui balancer que toi aussi tu n'es pas obligé de supporter et d'approuver tous ses gouts en matiere de deco

en quoi une tres belle enceinte serait plus "indesirable" que le canapé ou le "buffet choisi par "bobonne et sa mere"
bref c'est marrant comme ici beaucoup se "couchent" devant l'inquisition du waf

dans le domaine de l'aménagement interieur en quoi l'homme aurait moins de poids que la gent feminine pour assouvir une passion

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:36

GENTLEGIANT a écrit:
en quoi une tres belle enceinte serait plus "indesirable" que le canapé ou le "buffet choisi par "bobonne et sa mere"
t'as déjà sauté bobonne sur une JBL  :)  je passe sur pour la mère  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:00

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous


a la vue des photos il n'y a pas de problemes pour positionner correctement les 250ti
il y a largement la place pour les avancer d'un bon metre du mur arriere
apres concernant "l'approbation de maman" tu peux toujours lui balancer que toi aussi tu n'es pas obligé de supporter et d'approuver tous ses gouts en matiere de deco

en quoi une tres belle enceinte serait plus "indesirable" que le canapé ou le "buffet choisi par "bobonne et sa mere"
bref c'est marrant comme ici beaucoup se "couchent" devant l'inquisition du waf

dans le domaine de l'aménagement interieur  en quoi l'homme aurait moins de poids que la gent feminine pour assouvir une passion

LUC

Salut
Je parle pas tant des enceintes que de l'aménagement du salon en salle d'écoute dédiée. A savoir des bass trap dans les coins, des panneaux sur les murs
pour maitriser les réflexions primaires etc... Sans même parler de l'avis de bobonne, ces accessoires  plaqués sur les murs de mon salon me conviendraient pas, esthétiquement parlant.
Autant composer avec les éléments de déco acceptés de concert avec bobonne quitte à ne pas avoir tout à fait LE son.
Histoires de compromis, comme dans toute vie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:22

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous


a la vue des photos il n'y a pas de problemes pour positionner correctement les 250ti
il y a largement la place pour les avancer d'un bon metre du mur arriere
apres concernant "l'approbation de maman" tu peux toujours lui balancer que toi aussi tu n'es pas obligé de supporter et d'approuver tous ses gouts en matiere de deco

en quoi une tres belle enceinte serait plus "indesirable" que le canapé ou le "buffet choisi par "bobonne et sa mere"
bref c'est marrant comme ici beaucoup se "couchent" devant l'inquisition du waf

dans le domaine de l'aménagement interieur  en quoi l'homme aurait moins de poids que la gent feminine pour assouvir une passion

LUC

à raison d'un cm/jour, je traduis , dans 3 mois environ il aura donc atteint sournoisement une position idéale sans aucun affrontement violent  :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:39

mattera91 a écrit:

à raison d'un cm/jour, je traduis , dans 3 mois environ il aura donc atteint sournoisement une position idéale sans aucun affrontement violent  :)

J'espère que tu ne parles que de la distance mur/enceinte là .. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:25

Bien belle installation frazap ! Bravo !
Audio-gd, Yamaha série PxxxxS, 250 Ti...je ne peux qu'approuver !  :santé: 

Je confirme pour le découplage à l'aide de pointes...et la distance par rapport au mur (50 cm semble être un minium). Mais bon, on fait comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 Juin : D-day pour 250 Ti Empty
MessageSujet: Re: 21 Juin : D-day pour 250 Ti   21 Juin : D-day pour 250 Ti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21 Juin : D-day pour 250 Ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif neuf du vintage pour donner une idée (gamme HIFI et pro de la fin des années 70 au début des années 2000)
» Je demande, c'est pas pour moi mais pour mon frère...
» NAD M3 pour la Hi-fi et M15/M25 pour le Home-Cinéma
» Pour des TLX 275
» pour Cri Cri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia