JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème sur mes L300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème sur mes L300 Empty
MessageSujet: Problème sur mes L300   Problème sur mes L300 Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:13

Bonjour à tous,

Afin d'équilibrer mes enceintes pour mon Home-cinéma, j'envoie un bruit rose sur chacune d'elle ( Deux L.300 à l'avant et Deux 4425 à l'arrière ), et je m'aperçois qu'une de mes L300 affiche moins 7 DB par rapport à l'autre...

Le sonomètre étant à égale distance des deux L.300 évidemment...
Et d'ailleurs même sans sonomètre, c'est très clair que l'enceinte de droite est beaucoup plus faible que l'autre..  :( 

Sachant que je les ai depuis 1977, pensez vous qu'elle soit " rincée " et bonne pour une restauration..?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur mes L300 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes L300   Problème sur mes L300 Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:38

Je précise que tous les réglages de brillance et de présence sont à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

Problème sur mes L300 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes L300   Problème sur mes L300 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:16

Pour effacer le doute, tu pourrais commencer par inverser tes enceintes pour voir si ce n'est pas ta pièce qui crée le déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Problème sur mes L300 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes L300   Problème sur mes L300 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:10

lefty a écrit:
Pour effacer le doute, tu pourrais commencer par inverser tes enceintes pour voir si ce n'est pas ta pièce qui crée le déséquilibre.

+1

7 db cela fait beaucoup quand même.

Si en ayant inversé les enceintes, c'est toujours la même qui est plus faible, c'est elle bien sûr qui a un souci.
Il est possible de faire la même mesure au sonomètre mais en ayant mis la "présence " et la "brillance" à 0 sur les deux enceintes pour savoir si un 38 est plus faible que l'autre ou si cela vient des compressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur mes L300 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes L300   Problème sur mes L300 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:14

Merci lefty  car tu m'as aidé indirectement.  8) 

Après avoir inversé les câbles d'enceintes, le problème c'est lui aussi inversé, ce qui m'a fait penser que ça venait de mon ampli 7.1 et effectivement pendant le déménagement un petit bitoniau au dos de l'ampli de puissance qui permet de régler chaque ampli individuellement avait été légèrement bouger, ce qui engendrait la baisse de niveau.

Même si ma pièce est légèrement plus large de 20 cm sur un coté, la baisse de 7 DB me paraissait vraiment beaucoup.  :shock: 

Enfin,  tout en rentré dans l'ordre, j'ai pu égaliser mes 4 enceintes avec précision, je vais pouvoir faire péter les Watts comme il se doit...  :)

EDIT: Merci à ounesh également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur mes L300 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mes L300   Problème sur mes L300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur mes L300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème L-PAD
» L'encombrement n'est pas un probleme
» probleme onkyo
» jbl l100 probleme
» problème de démontage HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit