JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 SAE, vous connaissez ?

Aller en bas 
+6
mattera91
itofa
Jean Much 17
cricri
stephane
lodus
10 participants
AuteurMessage
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:41

Bonjour, je suis possesseur d'un ampli de puissance SAE2400 L découvert un peu par hasard, je l'ai trouvé très bon et l'ai acheté voici environ 2 ans. Il est marié à des 4315b et le mariage fonctionne très bien, je l'ai essayé sur des L19 et L96, cela marche aussi très bien.

Je m'interroge sur le peu de discussions sur les amplis de cette marque . On parle beaucoup de ML , PL, Mac, Krell ou Yamaha, mais très rarement de SAE.

Avez vous pu faire des écoutes comparatives entre SAE et d'autres marques ? et quels souvenirs ?

Quelles qualités ? et quels défauts ?

Merci de vos retours.

Lodus.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:53

Un peut de lecture
http://www.wardsweb.org/audio/sae_history.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_Audio_Electronics
http://amp8.com/tr-amp/foreign/sae/sae.htm

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:11

Salut Lodus ,

Le 2400 comme encore mieux le 2600 sont de très bon ampli , rapport prestation prix très supérieure à beaucoup d'autre marques bien plus connus des audiophile  :santé: 

d’ailleurs je suis sur l'upgrade d'une vingtaine d'ampli BGW GTB  , je suis tombé amoureux de cet ampli , mes phase 400 vont bientôt passé en ventes , j'ai trouvé leur maître avec ces BGW  GTB  :aaa: 

ça cogne incroyable , c'est doux ,c'est transparent , c'est protégé bref quelques modif d'alimentation et de ventilation et c'est l'ampli ultime pour tabasser les 38 et 46 JBL .

SAE, vous connaissez ? Img_2810

SAE, vous connaissez ? Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:17

walou !! et en plus c'est beau et sobre
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:20

BGW est californien comme SAE, le look est proche, soit... mais pourquoi les associes tu, Christian?

Ils ont des racines communes ?

A+ Lodus
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:28

pas beaucoup d'infos en Français sur le oueb....
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:27

Citation :
ça cogne incroyable , c'est doux ,c'est transparent , c'est protégé bref quelques modif d'alimentation et de ventilation et c'est l'ampli ultime pour tabasser les 38 et 46 JBL .

Oui, j'ai eut un BGW 750G a l'époque de mes 4430, un très bon amplificateur dans le grave, mais problème avec les vibrations du transfo d'alimentation et le bruit du ventilateur.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:56

lodus a écrit:
BGW est californien comme SAE, le look est proche, soit... mais pourquoi les associes tu, Christian?

Ils ont des racines communes ?

A+ Lodus

Non rien à voir , c'est juste un peut le même matos , très bonne qualité de fabrication , suis trop fainéant pour ouvrir un autre post sur le BGW  :oups: 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:00

stephane a écrit:
Citation :
ça cogne incroyable , c'est doux ,c'est transparent , c'est protégé bref quelques modif d'alimentation et de ventilation et c'est l'ampli ultime pour tabasser les 38 et 46 JBL .

Oui, j'ai eut un BGW 750G a l'époque de mes 4430, un très bon amplificateur dans le grave, mais problème avec les vibrations du transfo d'alimentation et le bruit du ventilateur.

Stéphane

Salut Stéphane ,

C'est vrais mais j'ai remarqué que les BGW était cablé en 220v , une fois passer sur 240 ça va beaucoup mieux , 4 silent blok sous le transfos après modif des étriers et le problème est réglé .

Pour la ventilation un petit transfo 220v /9v un petit pont de diode  et un Noctua NF-P12 et c'est la rue michel  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:04

Bonjour,

Oui bien sur, on connait.
McIntosh à un site historique tenu par Berner en Suisse
Phase Linear, un site historique tenu par Alain Limas

Et SAE a également le sien, là, en plus de celui indiqué par Stéphane :
http://www.jims-sae-site.com/index.htm

Bonne lecture !!!  :D

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:53

Salut cricri

Effectivement, ils ont toujours eu une excellente réputation ces amplis BGW...Ils ont été injustement méconnus..

Tu me donnes envie de fouiller dans mes docs..

le SAE 2600 c'est pareil, il m'a toujours fait fantasmer depuis de longues années mais dans ma région il n'était pas distribué, et la seule fois où je l'avais entendu c'était à la MAISON DE LA HIFI porte MAILLOT il y a très longtemps, à une époque où il était de toutes façons bien trop hors de portée budgétaire pour moi (je débutais à peine dans la hifi).

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:26

Quand tu vois comment sont construit ces ampli  8) c'est magnifique , et que ça marche fort .

j'ai aussi récupérer un paquet de Performance série 3 , sa sonne aussi très bien , c’était du matos utilisés dans un grand complexe style Gaumont qui poussais du JBL bien sur  :aaa: 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
d.grammophone

d.grammophone


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Vaucluse

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:26

Bonjour Christian j'ai aussi un bgw 250 e, c'est celui qui donne les basses les plus fermes avec mes le15a ou mes 2235h. Cependant je préfère mes Harman Citation 12 pour les médiums et les aigus au niveau présence et rapidité (mais pour moi ce sont les meilleurs dans ces registres). C'est idéal dans un système 2 voies actives.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:54

cricri a écrit:
stephane a écrit:
Citation :
ça cogne incroyable , c'est doux ,c'est transparent , c'est protégé bref quelques modif d'alimentation et de ventilation et c'est l'ampli ultime pour tabasser les 38 et 46 JBL .

Oui, j'ai eut un BGW 750G a l'époque de mes 4430, un très bon amplificateur dans le grave, mais problème avec les vibrations du transfo d'alimentation et le bruit du ventilateur.

Stéphane

Salut Stéphane ,

C'est vrais mais j'ai remarqué que les BGW était cablé en 220v , une fois passer sur 240 ça va beaucoup mieux , 4 silent blok sous le transfos après modif des étriers et le problème est réglé .

Pour la ventilation un petit transfo 220v /9v un petit pont de diode  et un Noctua NF-P12 et c'est la rue michel  :santé:
J'ai aussi un BGW 750G en ampli de secours. Je l'ai fait passer en 240V il y a 3/4 ans, l’idéal serait de le faire travailler en 110V c'est là qu'il est le plus silencieux. Par contre je n'ai pas fait poser de silent bloc en dessous, je note l'idée ainsi que le tweak du ventilateur...
C'est un très bon ampli de puissance quand on veut écouter à niveau "réaliste" d'ailleurs il est souvent utilisé comme ampli de monitoring sur des gros systèmes dans les studios d'enregistrement. A Minneapolis, Prince a des 4430 drivés par des BGW (bi-amp je suppose) pour le play back de la "live room" ou les musiciens jouent et enregistrent.
SAE, vous connaissez ? 1534392

Pour le registre grave il est très bien mais je lui préfère mon PL400 qui va plus loin et avec plus d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:59

Bonsoir, je relance la discussion car je voudrais bien avoir des comparatifs d'écoute entre SAE et autres. Mais j'ai comme l'intuition qu'il y a peu d'expérience d'écoute SAE au sein de ce forum ; ce que je comprends au regard de la confidentialité de la diffusion en France.

A+ Lodus.
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:37

cricri a écrit:
stephane a écrit:
Citation :
ça cogne incroyable , c'est doux ,c'est transparent , c'est protégé bref quelques modif d'alimentation et de ventilation et c'est l'ampli ultime pour tabasser les 38 et 46 JBL .

Oui, j'ai eut un BGW 750G a l'époque de mes 4430, un très bon amplificateur dans le grave, mais problème avec les vibrations du transfo d'alimentation et le bruit du ventilateur.

Stéphane

Salut Stéphane ,

C'est vrais mais j'ai remarqué que les BGW était cablé en 220v , une fois passer sur 240 ça va beaucoup mieux , 4 silent blok sous le transfos après modif des étriers et le problème est réglé .

Pour la ventilation un petit transfo 220v /9v un petit pont de diode  et un Noctua NF-P12 et c'est la rue michel  :santé:

bonjour cricri j'ai en possession un bgw gtb, j'ai également un léger bruit du transfo et je souhaite trouver une solution, les tiennent me semble bien, pour le 240 je n'y connais rien donc vais devoir trouver quelq'un de qualifié mais pour les silent block je peut peut être me débrouiller , tu l'a fait sur le tiens? ça a été concluant ?
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisGir




Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 39
Localisation : Caen

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:40

Sincèrement le branchement en 240v c est très facile et pourtant je n' ai pas de grandes connaissances .il suffit de lire un code couleur et les chiffres .ma fille de 5 ans fait des jeux du même type en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:44

je ne sais pas comment il faut interpréter cette réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisGir




Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 39
Localisation : Caen

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:20

Il n' y a aucune moquerie j' étais dans la même impasse avant de me lancer .et au final avec une pince a bec et une lecture du schéma électrique c est un jeu d enfant
Revenir en haut Aller en bas
Kanasuc




Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2018

SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:58

Jean Much 17 a écrit:
je ne sais pas comment il faut interpréter cette réponse ...
ça s'appelle de la mise en confiance, si sa fille le fait je peux aussi ... enfin normalement ... mais en même temps ma femme me dit tout le temps que je serait un gamin... SAE, vous connaissez ? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAE, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: SAE, vous connaissez ?   SAE, vous connaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAE, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez?
» Line Magnetic, vous connaissez ?
» connaissez vous ce tout nouveau haut parleur
» Le saviez vous
» Que pensez-vous de la L5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit