JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112

Aller en bas 
+11
frm013
MacIntouch
lodus
christophe11
frazap
renawatt
stephane
William78
franois
enigmus
ZicKE3
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:51

Bonjour à tous,

Après avoir ouvert un sujet dans le relais de recherche, ou je cherchais des L112 / L96 ou similaires ... j'ai donc fini par trouver des L112.
Un membre de ce forum qui m'avais déjà contacté m'as envoyé un MP pour me signaler que ses L112 étaient à vendre.
J'avais déjà vu l'historique de ces enceintes au travers des différents sujets sur ce forum, l’achat s'est donc fait assez vite, du fait aussi que benjamin (enigmus) souhaitait changer pour des 240ti, uniquement si il pouvait revendre rapidement les L112, dans notre cas, ça s'est fait à un peux plus d'une heure intervalle, si je ne dis pas de bêtises.

J'ai donc réceptionné les L112 ce week end, par un ami qui remontait de bordeaux vers le 37 !
Je ne les ai même pas encore amenées chez moi, ou elle servirons, elles sont pour l'instant dans le 37 chez ma mère, car comme je doit aller avec un ami faire une écoute dans une boutique audiophile sur tours, je vais voir si c'est possible de les y emmener pour voir un peut comment elle rivalisent avec les enceintes actuelles, et voir ce que ça donne comparé aux enceintes que mon amis va acheter; je ferais une écoute dans 2 semaines, après je les ramènes chez moi !

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Dsc_0411

Il me reste donc à compléter mon installation HiFi, oui car pour l'instant je n'ai que les enceintes... enfin j'ai aussi un pc sous foobar, et je pense que je testerais daphile avec mon pc portable ou une autre machine.. bref je peux m'en procurer des tas, c'est pas un problème.

Pour information, j'ai un amis qui à un contact chez son-vidéo, et je peux donc éventuellement avoir une remise sur une commande, donc comme j'ai vu qu'il y avais les amplis yam, ce serait pratique si le reste (câbles usb/HP/XLR, voir même DAC) était commandé au même endroit. Mais après ce n'est pas une obligation, ils n'ont pas grand chose dans les DAC par exemple.


Il me reste donc à choisir :



- Un ampli


j'ai beaucoup entendu parlé du Yamaha P5000S, et vu les configurations que vous alimentez avec ... je pense qu'il sera bien suffisant, voir même un P2500S, qui suffirait peut être ? pas de différence de qualité ?


- Un DAC


Alors, si je choisi un yam PxxxxS, vaut il mieux que je rentre dessus en XLR ? j'ai lu qu'il n'y avait pas vraiment de différence par rapport au rca en utilisation hifi et non pro, mais que le XLR est plus tolérant au niveau des câbles et qu'un câble moins chère qu'un rca donne un meilleur résultat.
On m'as conseillé le TC - BMC2, le Audiophonics U-SABRE ES9018, Audio-gd NFB-15, Audio-GD NFB-11, et j'ai aussi vu le Audio-GD NFB-6 qui à en + une sortie casque, le Audio-GD Compass 2 2014 DAC/Ampli casque/Preamp ES9018 DSD et permettrait de brancher une platine vinyl en rca [Edit suite au com de enigmus] avec un préamp phono (si oui vers quoi dois-je me tourner ?)
J'avoue que j'ai une préférence pour le nfb 11 et le compass 2, ils ont tous les deux un potard de volume et non des boutons, ce que je préfère (d'ailleurs le potard controle juste la sortie caque ou aussi la rca ?), donc après les différences on l'air d' être que le compass 2 dispose de 2x ES9018, une entrée RCA et peut être des éléments de meilleur qualité, qui peuvent aussi apparemment être changés, comme l'interface USB, le convertisseur, et les AOP (je ne sais pas ce que c'est)


Câbles HP

la je ne sais pas trop quoi prendre


Câbles XLR ou RCA

j'ai lu qu'il n'y avait pas vraiment de différence par rapport au rca en utilisation hifi et non pro, mais que le XLR est plus tolérant au niveau des câbles et qu'un câble moins chère qu'un rca donne un meilleur résultat.
Donc je me dirigerais vers l'un ou l'autre en fonction de la source sélectionnée

Si XLR : on m'as conseillé des câbles de ce genre la : Vovox Sonorus Direct S100 XLR/XLR


Câble USB ou SPDIF

vaut il donc mieux sortir par l'USB de ma carte mère ou par le SPDIF intégré ? ma carte mère est celle-ci : http://fr.msi.com/product/mb/Z87G45_GAMING.html#overview]MSI Z87-G45


après si l'USB est meilleur, il aura aussi l'avantage de pouvoir être utilisé sur d'autres pc, genre pc portable et autres pour daphile par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai hâte de lire vos réponses, en espérant pouvoir enfin bientôt vraiment profiter de ma musique.


Dernière édition par ZicKE3 le Mer 20 Aoû - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:43

Salut !

J'espere vraiment que tu vas pouvoir profiter de tes nouvelles l112. Ce sont de très bonnes enceintes que j'ai réellement beaucoup appréciées. Tous les éléments mesurent bien et ils sont mint esthétiquement. Si tu as de la patience, les petits défauts de placage peuvent être corrigés assez facilement au final.

Pour ta recherche pas plus que pas téléphone à part le fait que le nfb6 d'audio-gd est un préamp/ampli casque mais pas un Dac. D' ailleurs, il me semble que pour connecter une platine vinyle il faudra y rajouter un pré ampli phono spécifique en amont (ça n'existe pas il me semble dans cette marque).

Pour l'usb vs spdif, il y a pas le choix faut tester. Théoriquement une bonne interface usb sera meilleur que la sortie spdif de ta carte mère car l'horloge est du côté de l'interface en usb et du côté de l'émetteur en spdif si je dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:31

Bonjour à tous,

Merci benjamin pour ta réponse,
Oui pour les petits défauts de placage je pourrais les corriger, mais c'est pas non plus hyper visible à 1M, donc à moins de coller le nez dessus .. bref, ça me dérange pas ^^ pour l'instant je préfère déjà qu'elles me crachent de la musique !

Pour le Audio-GD NFB-6, ou effectivement j'ai mal lu, sinon j'ai repéré le "compass 2" qui m'as l'air sympathique.

Dans l'idéal je recherche donc un DAC, préampli (je pense que c'est obligatoire pour gérer le volume non ?) avec des entrées USB/SPDIF/optique.
Vraiment au mieux ce serait avec une sortie casque, et aussi une sortie XLR, car à défaut de ne pas être forcément mieux que du RCA, ça ne pourra pas être moins bien, et il n'y à pas besoin de mettre des câbles de modulation à 500€ en XLR apparement ! Mais bon si un RCA suffit avec un bon câble, ça me va aussi, j'attends que vous me confirmiez ça et m'orientiez vers un bon produit :-)

Pour le reste, l'ampli, si je pars sur une série yam, vous me conseillez un P2500S, un P3500S ou un P5000S ?

En ce qui concerne les câbles HP et modulation et USB, cela dépendra donc de sur quel DAC/préamp je pars.

Sinon il me manque simplement des contrepointes pour les pieds, et après entre le pied et l'enceinte, faut il que je mette une genre de plaque anti vibrations ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:00

Bonjour ZicKE3

Ampli : je pense qu'un P2500S suffirait largement. J'ai opté pour un P5000S car les TI 250 sont à mon avis plus difficile à driver.

DAC : je en peux que t'encourager à choisir un AUDIO-GD, marque que j'affectionne tout particulièrement en raison de l'excellent rapport Q/P de ses produits. Un compass 2 pourquoi pas, si le fait qu'il ne soit pas télécommandable ne te gêne pas. Idem pour le NFB11 qui nécessitera l'ajout d'un pré-ampli (NFB-6 par exemple).

Câbles : HP ou modulation, s'orienter peut-être aussi vers SUPRA...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:06

Bonjour,

Pour la télécommande c'est vrai que cela est bien pratique, j'ai vu qu'elle est présent sur certains modèles, mais il ne me semble pas que ces modèles fassent DAC+Préamp.

J'ai l'impression que le produit que je recherche n'existe pas  :(

Je ne comprends pas très bien pourquoi il faudrait ajouter un préamp ? sur le nfb 11 par exemple il  à déjà marqué préamp, d'ailleurs c'est quoi exactement un préamp, ça sert à quoi ?

parce que si le DAC peut contrôler le volume, ça permet de partir direct sur l'ampli non ?

Je ne comprends pas trop la différences entres différents modèles. un appareil comme ceux-ci ne suffirait pas ? il faut encore acheter autre chose derrière ?

Si je pars sur le Audio-GD Compass 2 2014 DAC/Ampli casque/Preamp ES9018 DSD, il n'y à pas de sorties XLR, est - ce bien de prendre un câbles RCA-> XLR ? ou alors est ce possible de souder sois même une XLR (même si je ne préfère pas)

Le NFB 11 pourrait aussi suffire, Audio-GD NFB-11(2014) ES9018 DAC/PREAMP DSD 32Bit/384khz TCXO

Le Audiophonics U-SABRE ES9018 DAC 32bit/384khz XMOS DSD lui à des XLR, mais pas de sortie casque, mais du coup faut il un préampli ou je peux le brancher direct sur l'ampli yam ?

Et si je veux un ampli casque, je ne peux pas brancher mon casque sur des sorties RCA avec un adaptateur en mettant le volume au mini ?

Je suis un peu largué là :/

Merci d'avance pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:09

Le produit que tu recherches existe : NFB-28, NFB-10.33, NFB-27...ce sont des (vrais) préampli, avec DAC intégré, et télécommande.

Le NFB-11 n'est pas un pré-ampli à proprement parlé car il ne dispose pas d'entrées analogiques.

Pas de trifouillage au niveau des câbles. Reste en RCA et attaque le YAM en RCA/Jack si ton future DAC/pré-amp ne dispose pas de sorties XLR. Les appareils cités plus haut permettent cependant de se brancher sur un ampli en symétrique...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:32

Merci Franois (François je suppose) pour ces infos (au fait je vous ai envoyé un MP à propos de musique dématérialisé)

Ces produits sont un peux hors budget ... à la rigueur le Audio-GD NFB-10.33 DAC/Ampli casque/Preamp 24bit/192KHz WM8741.


Donc les solutions qui s'offrent à moi sont :

soit le Audio-GD NFB-10.33 DAC/Ampli casque/Preamp 24bit/192KHz WM8741
qui fait tout ce que je recherche et avec télécommande, mais est un peu chère.

Soit le Audio-GD NFB-11(2014) ES9018 DAC/PREAMP DSD 32Bit/384khz TCXO
qui ne fait donc pas pré-ampli, mais fonctionnerait quand même si je n'ai qu'une source ? qui fait ampli casque, mais qui n'a pas de sorties XLR, donc que je devrais brancher en RCA vers Jack sur l'ampli yamaha.

Soit le Audiophonics U-SABRE ES9018 DAC 32bit/384khz XMOS DSD
qui fait DAC, mais pas préampli, qui à des sorties XLR mais pas de sorties casque.

Le NFB-10.33 serait donc une bonne solution alors, mais du coup, la puce du DAC serait en dessous de la sabre, après je ne sais pas si la différence est grande ni si elle sera audible sur mon système.

Pour l'instant c'est la meilleure solution, a moins qu'il y ai quelque chose qui convienne en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:10

Le nfb10.33 que te suggère Franois à l'air très bien. La gamme directement en dessous m'inspire moins chez Audio-gd... Là tu aurais un contrôle de volume à relais niveau préamp et un dac construit avec de bonnes bases. La question la puce joue sur des colorations, entre le sabre et le wm le premier est considéré plus détaillé, neutre mais brillant en haut, le second plus chaud en gardant un bon niveau de détail mais à mon sens ça veut pas forcement dire grand chose. L'implémentation est bien plus importante.

Pour le yam, j'ai cru lire que les p2500 et p3500 ont une alim linéaire alors qu'au dessus c'est à découpage. A priori pas trop de différences mais à ta place je prendrai un peu de réserve en puissance pour les L112 mais aussi si tu veux évoluer plus tard.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:54

D'accord, donc niveau purement DAC le audiophonics est au dessus du Audio GD nfb10.33, mais le audio GD à des avantages au niveau préamplification ("contrôle de volume à relais niveau préamp") ce qui fait que l'audio GD serait quand même meilleure au niveau restitution si on associait directement les deux éléments à un Yamaha P5000S ?

Pour l'ampli, on me conseille souvent de prendre assez large comme un P5000S au lieu d'un 2500 ou 3500, je vais donc voir niveau occasion ce que je trouve.
"ont une alim linéaire alors qu'au dessus c'est à découpage" une alim comme ça est censée donc être de meilleure qualité et permettre une meilleure restitution alors ?

Coté câble XLR, on m'as conseillé plusieurs fois les Vovox Sonorus Direct S, et si possible de les prendre d'occasion.
Pareil pour les câbles HP et USB, mais là je ne sais pas encore vers quoi me tourner, on m'as parlé de "mogami" pour les HP, et USB aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:49

C'est plus compliqué que ça pour les dacs, la puce de conversion ne fait pas tout. La mise en oeuvre électronique joue plus à mon avis et de toute façon c'est impossible de deviner comment sonne les éléments à partir de photos. Tout ce qu'on peut te dire c'est que chez nous, les éléments audio-gd marche bien mais la gamme est tellement large que cela n'est pas forcement valable pour le reste de la gamme. Au niveau forum y a des retours sur les produits suivants : nfb6, sa31 en pré, ref5.2 en dac et ref10.2 en tout en un. Si tu es anglophone, tu as le forum head-fi.

Pour une première entrée dans la hifi, il faut je pense se lancer et évoluer au fur et à mesure de ses écoutes. Tu as déjà quelque chose d'intéressant sur le papier (l112 et yam). Le reste est dicté par ton budget. Il y a pleins de dac et de pré sur le marché et je suis sûr que d'autres membres pourraient te conseiller d'autres modèles aussi mais on les entends pas  :+++: 
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:43

D'accord, merci pour tes conseils !

J'ai eu une première réponse d'audiophonics, qui me dit que le Audio GD est bien, surtout qu'il est polyvalent et ils me proposent aussi le MATRIX New Mini-i Pro DAC DSD DXD Amplificateur casque ES9016.

Sinon pour info, j'ai oublié de le préciser, j'ai déjà un petit DAC pour mon casque, la version précédente de ce DAC amp-casque, sans DSD : Aune X1
Je ne l'ai pas précisé pensant que c'était un peu léger, mais si je l'utilise simplement en ampli casque, peut être ferait il l'affaire ?
(quoi que je ne sais pas si c'est valable, vu le prix des câbles RCA)


Edit:  Suite à une deuxième réponse de Audiophonics, le Audio GD est quand même d'une bien meilleure qualité comparé au DAC Matrix :

Audiophonics a écrit:
Au niveau purement audio l'Audio-gd sera meilleur grâce à un meilleur chois de composants et à un étage de sortie discret (le Matrix est lui beaucoup plus classique).

Je vais continuer à regarder des tests, et j'attends aussi les conseils d'autres membres au cas ou nous aurions loupé une bonne référence !
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:13

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles !

J'ai donc acheté ce week end un ampli, le Yamaha P3500S d'occasion pour 250€ à 30 minutes de chez moi !

Il était utilisé pour alimenter de grosses enceintes sono, mais n'as servi que 3 fois, car le propriétaire à trouvé une autre solution pour alimenter 2 paires d'enceintes et un caisson de basse.

Il n'as donc servi que quelques heures en 1 an, c'est donc une bonne affaire pour 250€, le prix neuf est de 500€ il me semble.

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Dsc_0412

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Dsc_0413

Sinon pour le reste du matos, il me reste donc à acheter :

- Le DAC/Préampli/Ampli Casque
- Câbles XLR
- Câbles HP
- Câble USB pour le DAC
- Câble d'alimentation pour le DAC ?

J'ai fait une demande de devis sur le site audio-gd, pour un NFB28 + Télécommande métal + 2x TXCO + paire de câbles XLR :

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 NFB283
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Remote1
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 TCXO
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 XLR%20cable

Donc le prix avec le port et les frais paypal (mais sans la douane) est $930.2, donc 708 €, et il y aura surement quelques dizaines d'euros de frais de douane.
C'est au final quand même beaucoup moins chère que sur audiophonics (enfin à confirmer avec les frais de douane).

Il me restera donc ensuite à me décider sur ces éléments :

- Câbles HP
- Câble USB pour le DAC
- Câble d'alimentation pour le DAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:00

ZicKE3 a écrit:
et il y aura surement quelques dizaines d'euros de frais de douane...
peut être ... et alors ce sera 30% du prix total port inclus, soit qqes 10aines d'€...
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:22

ratitifb a écrit:
ZicKE3 a écrit:
et il y aura surement quelques dizaines d'euros de frais de douane...
peut être ... et alors ce sera 30% du prix total port inclus, soit qqes 10aines d'€...

D'accord,

Dans le devis audio-gd, le montant déclaré est 170USD + 62USD de port, donc 232USD, ce qui donnerait donc 30% de ce montant en frais de douane, donc environ 70USD si j'ai bien compris.
Le tout reviendrait donc à environ 760€ avec le port et les frais de douane ( si les frais de douane appliqués donc à peut près ceux ci )


D'ailleurs, cela se passe comment quand il y à des frais de douane à payer, comment en est on informé et quelles options de paiement nous sont proposés pour ces frais de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeLun 1 Sep - 1:33

Ca dépend du transporteur. En règle général, Fedex, UPS ou autres s'occupent du dédouanement et envoient la facture au destinateur après livraison. Si c'est USPS (la poste US), c'est Chronopost qui assure le dédouanement et le fait payer à la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeLun 1 Sep - 6:47

Attention, sur l'ampli le sélecteur du YS Processing semble sur la position ON.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
renawatt

renawatt


Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 72
Localisation : Lorraine57

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:26

Bonjour,

Citation :
Attention, sur l'ampli le sélecteur du YS Processing semble sur la position ON.


je confirme, j'ai le même. Çà crée une bosse de 6.5 db à 70 Hz ....( prévu pour les enceintes monitor de la marque )
La led correspondante s"allume en façade.

Edit:

à 250 euros, c'est une très bonne affaire dans cet état. En neuf il est passé de 400 à 500 euros en très peu de temps.......

@+
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:05

William78 a écrit:
Ca dépend du transporteur. En règle général, Fedex, UPS ou autres s'occupent du dédouanement et envoient la facture au destinateur après livraison. Si c'est USPS (la poste US), c'est Chronopost qui assure le dédouanement et le fait payer à la livraison.

D'accord, merci, pour la livraison audio-gd, dans mon cas c'est DHL.

renawatt a écrit:
Bonjour,

Citation :
   Attention, sur l'ampli le sélecteur du YS Processing semble sur la position ON.




je confirme, j'ai le même. Çà crée une bosse de 6.5 db à 70 Hz ....( prévu pour les enceintes monitor de la marque )
La led correspondante s"allume en façade.

Edit:

à 250 euros, c'est une très bonne affaire dans cet état. En neuf il est passé de 400 à 500 euros en très peu de temps.......

Les réglages à l'arrière ont été un peu trifouillés pour voir si tout fonctionnait bien, mais le vendeur ne savait pas plus que moi à quoi ces réglages correspondaient vraiment.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la notice pour voir à quoi servent :
- LOW CUT/SUB BOOFER/OFF  avec le réglage de fréquence, et le YS processing
- le selecteur STEREO/BRIDGE/PARALLEL

Je ne sais pas si il y à des réglages spécifiques à faire en fonction de ma pièce ou des enceintes, les L112.


Oui effectivement je suis plutôt content de l'avoir trouvé à ce prix, c'était le moins chère sur leboncoin, et surement celui ayant le moins servi, et donc en meilleur état, et en plus il était à 30 minutes de chez moi !
Bon ce n'est pas un P5000S mais je pense que cela suffit amplement, et de toute façon si plus tard je fais de la bi amplification sur des enceintes (d'ailleurs ce n'est pas possible avec les L112 ?), je garderais ce P3500S pour l'aigu / medium et achèterai un P5000S pour le grâve. mais bon, je ne sais pas encore si je franchirais cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:50

J'ai donc passé commande en début de semaine d'un NFB-28 + 2xTXCO upgrade + télécommande métal + paire de câbles XLR chez audio-gd !

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/NFB28/NFB28EN.htm

Il me manque donc plus que les câbles enceintes, j'ai lu pas mal d'avis et je pense m'orienter vers des Mogami, j'hésite entre le MOGAMI 3103 - Câble HP Cuivre OFC 2x4.0 mm² Ø12.0mm à 11€50 / m   ou le MOGAMI W3082 Câble Haut-parleur Superflexible Studio 2mm² Ø4.6mm

Je vais aussi passer commande chez audiophonics pour :

- Contrepointes pour pieds atacama sl400
Contrepointes x4
J'espère que ce modèle est compatible, c'est seulement 1cm de diamètre, d'ailleurs, c'est super chère ce genre de matos pour ce que c'est... j'en ai vu à + de 60€ les 4.....

-Multiprise schuko
Multiprise schuko


Pour l'instant je pense me limiter à ça, après j’essaierais peut être les choses suivantes :

- WIREWORLD ULTRAVIOLET 7 USB  il à plûtot bonne réputation, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les câbles USB d'audiophonics.

et plus éventuellement un nouveau câble d'alim pour le NFB-28
à voir si l'on me conseille que la différence vaut le prix, kigwa m'as conseillé par mail d'investir dans un câble d'alim de bonne facture, mais sans dépasser 100$ et pour le câble USB, de ne pas dépasser quelques dizaines de $.

- Câble secteur triple Blindage OFC 3x2mm² 1.5m Pangea AC-14 ou Kit câble DIY Audiophonics Secteur PCG5 Blindé 3x4mm² 1.50m

Qu'en pensez vous ? c'est plutôt en accord avec mon installation ?

Pour rappel, elle se compose de :

PC avec daphile ---> câbles USB de base du NFB-28--->Audio-GD NFB-28--->câbles XLR Audio-GD prises Neutrik---> Yamaha P3500S ---> câbles HP Mogami à décider ---> JBL L112 sur pieds atacama SL400. :bafle1:

Promis je vous poste une photo de tout ça dès que j'ai installé tout ce merdier dans mon appart ^^, vous pourrez en plus surement me conseiller sur le placement et les améliorations à faire
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:40

Cela me parait très bien tout çà ! Je pense que tes L112 seront très bien accompagnées... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:45

franois a écrit:
Cela me parait très bien tout çà ! Je pense que tes L112 seront très bien accompagnées... :lol:

Ouai j'espère que ça va envoyer un peu de paté quand même !!! :lol:

Je les emmène à mon appart dimanche :)

Et concernant le câble d'alim et câble USB pour le DAC-Préamp-Ampli casque, vous me conseillez de changer ou non ?

Qu'avez vous essayé de votre coté ?

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:23

Alimentation : SUPRA.
USB : WIREWORLD ultraviolet.
Je trouve çà très bien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:26

alimentation en Yarbo 1100 + Furutech : Pas entendu d'amélioration significative.
USB en Wireworld Starlight 7 : Là je dis super.
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:42

Pour le câble USB, le plus court possible, wireworld starlight 7 50cm et alim Aqvox USB chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:07

D'accord, merci pour vos réponses

il est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien du Wireworld Starlight 7, et en 50cm ça me suffirait bien, et il ne serait pas trop chère, est ce que vous avez un bon site à me conseiller pour acheter ce câble ?

Je pense que j’achèterais ça un peu plus tard, comme une amélioration, pour le câble d'alimentation, je ne suis pas encore bien convaincu, j'attends d'autres retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112   Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée dans le monde HiFi et JBL avec des L112
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter GREEN s'en est allé
» Hifi dans la BD
» Nouveau sur le site avec des 4401 et l112
» L112 avec Sansui
» Quel ampli avec mes JBL L112 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit