JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cable d'alim Ampli : le changer ?

Aller en bas 
+7
MarcB
itofa
didier
GENTLEGIANT
franois
mattera91
frazap
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:21

Bonjour,

Après avoir stabilisé, pour un moment je pense la config de ma chaine, si tant est qu'en matière de quête de musicalité a notion de stabilisation soit une réalité :x ,
je m'attaque à la filerie. Le cablage amplis-enceinte c'est fait (Mogami 3104) et le cablage source/préampli aussi (Wireworld Starlight 7).
Concernant le chantier des prises multiples qui se balladent derrière le meuble,
j'ai commandé sur Audiophonics ça : http://www.audiophonics.fr/fr/connectique-secteur-multiprises-filtres/multiprise-diy-aluminium-ports-schuko-p-3451.html
Ca va être relié à l'unique prise murale par du Yarbo 1100-PW et une prise Furutech.
J'en profite pour remplacer le cordon d'alimentation pour mon DAC Audio GD avec ce même cable et prise Furutech également.
Et je me pose la question des cables d'alimentation de mes amplis Yamaha P5000/P7000.
Ces amplis n'ont pas d'embases secteur IEC, le cable d'alimentation rentre directement dans la boiboite pour aller probablement sur un connecteur directement sur la carte alim (je n'ai pas encore ouvert les amplis pour voir comment c'était gaulé).
Y en a-t'il parmi vous qui ont remplacé ce cable sur ces amplis ?
Ceux qui ont fait ce genre de substitution (sur un ampli) y on-t-il vu une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:31

Bonjour

Et bien, beau chantier en cours, avec toutes ces modifs, attends toi vraiment à trouver en finale une toute autre "personnalité" de l'installation. Pour les câbles secteurs alimentant les amplis, je ne te conseille pas de jouer avec ça s'ils sont solidaires et que tu veux un jour évoluer en les mettant sur le marché de l'occasion. A la revente, les acheteurs potentiels préfèrent toujours en général un produit strictement d'origine, sauf peut-être si tu arrives vraiment à faire un super boulot en intégrant vraiment très correctement les fiches châssis comme un montage usine.

Sinon, un câble secteur sur un ampli, oui, ça s'entend parfaitement, hélas, et dans tous les sens possibles, en mieux comme en moins bien, tu peux gagner en timbres, en "silence", en ampleur générale et en pouvoir d'analyse, mais aussi, suivant les choix, chopper des timbres en brillance ou en agressivité. Tout est important, son diamètre, l'isolation, la structure même du câble, monobrin ou multibrins, etc..

Tu peux avoir la sensation de changer d'électronique rien qu'avec ce paramètre. D'ailleurs, pour éviter le "n'importe quoi" dans certains cas, certains constructeurs comme KRELL, sur certains produits récents de HDG, gros consommateurs de courant, ont pris la volonté délibérée d'intégrer volontairement leur choix de "tuyau d'arrosage" par une connexion solidaire du châssis, afin que la signature sonore de l'appareil ne puisse pas être dénaturée par ce simple changement..

Perso, je ne me suis "amusé" qu'avec les câbles enfichables d'origine (ampli, préamplis et sources) et il y a déjà de quoi s'occuper un moment pour en tirer les meilleurs résultats.

Il existe aujourd'hui de véritables "délires" dans ce domaines, les constructeurs l'ont bien compris, et, sans tomber dans le reniement inutile de ces influences bien réelles, il ne faut pas non plus tomber dans les excès pour autant.

Vaste sujet, fais nous part de tes expériences et des résultats obtenus, ils peuvent beaucoup varier suivant les configurations des uns et des autres et ce sera intéressant d'avoir ton ressenti à ce sujet dans ton propre contexte.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:36

Effectivement, je ne me risquerai pas à changer celui de mon P5000S. La seul chose qui me titille encore, c'est de le mettre en phase avec les autres éléments. Mais c'est un autre sujet (quoique...).
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:36

franois a écrit:
Effectivement, je ne me risquerai pas à changer celui de mon P5000S. La seul chose qui me titille encore, c'est de le mettre en phase avec les autres éléments. Mais c'est un autre sujet (quoique...).

Ca c'est très facile à faire avec un multimètre, je l'ai fait pour mon Audio GD et mes Yam.

Par contre il faut avoir des prises Schuko  (c.a.d une multiprise format allemand sans téton de Terre , qui te permettra  de tester l'inversion de chaque prise sans perdre la Terre)  ou alors faire comme j'ai fait MAIS C EST A DECONSEILLER FORMELLEMENT  : sacrifier une multiprise bon marché en coupant ce même téton de Terre au raz sur une seule des prises au départ. Du coup vous et vos proches ne sont plus protégés d'un éventuelle mise au potentiel  du boitier l'appareil connecté. Je l'ai fait en connaissance de cause et sur une seule des prises de ma multiprise sur laquelle j'ai testé chacun des éléments, sachant que dans une multiprise la phase et le neutre occupe le même coté.

Par chance, seul mon audio GD exigeait l'inversion de la prise, il n'est donc pas connecté directement à la Terre , les Yam eux étaient dans le "bon" sens et j'ai pu les brancher sans casser le téton de Terre.

Pour rappel, une des procédures, celle que j'ai adopté, est la suivante :

1 Déconnecter tous les appareils (excepté les cables HP pour les Amplis)
2 Prendre un voltmètre numérique, le mettre sur le calibre V~, 100 V au départ
3 Brancher l'appareil sur une prise secteur de la multiprise (ou prise murale), et le mettre sous tension en repérant l'orientation de sa prise
4 Mettre une des deux touches du Voltmètre sur le point froid d'une des entrées RCA par exemple
5 Saisir entre deux doigts l'autre touche en prenant soin de ne pas toucher l'appareil en question pour ne pas fausser la mesure
6 lire la mesure sur le multimètre et au besoin adapter le calibre pour une meilleure précision (moi j'avais de l'ordre de 63 mV, mais c'est très variable selon l'appareil)
7 noter cette mesure
8 Eteindre l'appareil
9 le débrancher et le rebrancher en tournant sa prise .  
10 faire la meme manip qu'au point 6

Si la mesure est inférieure à la première, c 'est la bonne position, et il faut la repérer la position par rapport à la multiprise (ou la prise murale).
Sinon c'est l'inverse.

Faire la même chose pour chacun des appareils indépendamment.
Il y a d'autres méthodes,  par tournevis testeur de phase mais je préfère celle ci car elle permet réellement s'affranchir des éventuelles inversions par rapport à la norme. Ce qui est fréquent surtout si l'on a des appareils un peu exotiques
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:14

mattera91 a écrit:
Bonjour

Et bien, beau chantier en cours, avec toutes ces modifs, attends toi vraiment à trouver en finale une toute autre "personnalité" de l'installation. Pour les câbles secteurs alimentant les amplis, je ne te conseille pas de jouer avec ça s'ils sont solidaires et que tu veux un jour évoluer en les mettant sur le marché de l'occasion. A la revente, les acheteurs potentiels préfèrent toujours en général un produit strictement d'origine, sauf peut-être si tu arrives vraiment à faire un super boulot en intégrant vraiment très correctement les fiches châssis comme un montage usine.

Sinon, un câble secteur sur un ampli, oui, ça s'entend parfaitement, hélas, et dans tous les sens possibles, en mieux comme en moins bien, tu peux gagner en timbres, en "silence", en ampleur générale et en pouvoir d'analyse, mais aussi, suivant les choix, chopper des timbres en brillance ou en agressivité. Tout est important, son diamètre, l'isolation, la structure même du câble, monobrin ou multibrins, etc..

Tu peux avoir la sensation de changer d'électronique rien qu'avec ce paramètre. D'ailleurs, pour éviter le "n'importe quoi" dans certains cas, certains constructeurs comme KRELL, sur certains produits récents de HDG, gros consommateurs de courant, ont pris la volonté délibérée d'intégrer volontairement leur choix de "tuyau d'arrosage" par une connexion solidaire du châssis, afin que la signature sonore de l'appareil ne puisse pas être dénaturée par ce simple changement..

Perso, je ne me suis "amusé" qu'avec les câbles enfichables d'origine (ampli, préamplis et sources) et il y a déjà de quoi s'occuper un moment pour en tirer les meilleurs résultats.

Il existe aujourd'hui de véritables "délires" dans ce domaines, les constructeurs l'ont bien compris, et, sans tomber dans le reniement inutile de ces influences bien réelles, il ne faut pas non plus tomber dans les excès pour autant.

Vaste sujet, fais nous part de tes expériences et des résultats obtenus, ils peuvent beaucoup varier suivant les configurations des uns et des autres et ce sera intéressant d'avoir ton ressenti à ce sujet dans ton propre contexte.

Merci de ton expérience, pas facile, car les interactions sont nombreuses.
Je vais essayer d'abord un cable d"alim sur le DAC/Preamp. S'il me plait, je le garde, sinon, j'essaye autre chose jusqu'à ce que cela m'aille.
Seulement ensuite je verrais éventuellement pour remplacer les cables des P5000/P7000s, si c'est possible de manière réversible ( d'après ce que j'ai vu
dedans, c'est facile à condition de ne pas avoir à usiner la face arrière) pour une éventuelle revente.


Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:53

pourquoi changer le cable d'alim d'un p5000 ou 7000

croire que cela marchera mieux tient plus de l'autosuggestion que de le coté cartesien et reel

bref croire en cela c'est comme la religion ca rassure mais rien n'est quantifiable


Luc
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:24

GENTLEGIANT a écrit:
pourquoi changer le cable d'alim d'un p5000 ou 7000

croire que cela marchera mieux tient plus de l'autosuggestion que de le coté cartesien et reel

bref croire en cela c'est comme la religion ca rassure mais rien n'est quantifiable


Luc

Pourquoi ? parce que j'ai constaté que certains cables semblent changer la sonorité de mon système et parfois dans le sens d'une amélioration. Je mettrais pas des fortunes car je pense qu'il faut rester cohérent avec le cout global du système mais si ca marche sur les cables de  modulation, les cables Hp, pourquoi cela ne marcherait pas sur les cables secteurs ?
C'est ma conviction, la tienne n'est pas la mienne, je la respecte (et t'envie un peu car tu peux sans doute mettre du fric ailleurs que dans des cables;. C'est effectivement un peu comme une religion, on est croyant ou pas, mais parfois ca aide vachement d'être croyant et même si c'est que dans ma tete et avec mon fric, ou est le mal si ca me fait du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:43

Le câble je sais pas mais quelque fois, le sens dans lequel on met la prise, oui.
Mais ça dépend des appareils.
J'avais un Sansui sur lequel la difference etait assez nette.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:33

En fait, ça dépend des amplis.

Sur les Mac, tu ressens de suite la différence.

En revanche sur le Phase 700 II, c'est une toute autre histoire. J'avais profité d'une maintenance de celui-ci pour virer son câble d'alim tout riquiqui par un autre bien plus noble (le câble est soudé, ce qui était la norme à l'époque), avec prise Shuko, enveloppe renforcée et blindée, et tout et tout. Honnêtement, ça lui a fait ni chaud ni froid, au Phase.

Bon tu me diras qu'avec un tel bestiau, tu lui mets une tringle à rideau au cul, câbles HP compris, il envoie pareil !!! :)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:17

Bonsoir à tous,

ça oui, le sens de la prise secteur a une influence nette sur la majorité des appareils, mais l'approche est vraiment intuitive et laborieuse.

Par contre je suis vraiment dubitatif sur l'influence de ces cordons miracles et hors de prix entre la prise murale et l'appareil parce que qu'est-ce qui alimente cette prise murale ? Un basique câble en général en 1,5 mm2. Lorsque j'avais fait refaire l'électricité de ma maison j'avais pris le soin de faire tirer une ligne spécifique pour la chaine à partir du compteur, en 2,5 mm2.

Après la prise murale les 'nouilles' de câbles peuvent probablement être des parasites. Là encore un boitier répartiteur industriel avec de multiples filtres secteur type 'Schaffner' peut tranquilliser l'esprit, ce type de boitier utilisé pour l'informatique en milieu industriel et qu'on peut récupérer dans un service de maintenance industriel.

Pour le reste ...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:58

Ensuite, tout dépend dans quelle partie du spectre on utilise en l'ampli, s'il n'est utilisé QUE pour le grave, dans le cadre d'une bi-amp par exemple, et de plus en coupant assez bas en fréquences, je pense qu'il ne faut pas délirer dans ce domaine car il est possible de ne pas percevoir un effet important. Dans ce cas, une simple "tringle à rideau", doit pouvoir effectivement faire l'affaire..C'est plus normal que cela se perçoive sur les MAC qui alimentent le haut...

Par contre, si on utilise la bête sur tout le spectre sonore, plus il est puissant, plus il consomme de courant, plus l'influence du câble secteur est sensible. Par exemple, mon KRELL KSA 200B, même avec une écoute en sourdine, compte-tenu de la classe A, le bestiau consomme en permanence 1500 watts sur le secteur, et qu'il soit en stand-bye, ou avec 110 db de niveau, ce tirage constant reste le même, d'où les calories qui servent également de chauffage.

Avec ce style d'engin, plus on met du gros câble derrière la prise murale, plus on a la sensation qu'il "respire", déjà avec une image sonore qui s'ouvre mieux en largeur, ensuite, sa texture sonore proposée varie aussi dans des proportions considérables, bien plus qu'un mauvais branchement de phase, qui, si il s'entend aussi sur l'essai de la phase inversée, reste tout de même de l'ordre "de la roupie de Sansonnet" en proportion de ce qu'on peut ressentir en changeant de "famille" de câble secteur, où là, on change vraiment de monde...(du moins dans une configuration de ce type, à forte consommation)

Le préampli c'est pareil, il a beau moins consommer et avoir une grosse alimentation séparée et régulée, il demeure la "plaque tournante" de l'installation qui passe tout le spectre et l'influence de l'alimentation secteur est aussi importante dans mon cas..C'est pour moi du niveau d'un changement de marque de tubes sur un préampli. On prend les mêmes références de tubes, d'une autre marque, c'est un autre son. Et bien, dans mon cas, les changements d'alimentation sont au moins du même niveau à cet endroit..Et pour tous les préamplis d'autres marques que j'avais pu essayer avec des câbles secteurs enfichables (type LEVINSON par exemple), c'était du même ordre..

Quand on met bien le doigt (ou plutôt la feuille) sur ce genre de "détail", ça énerve...La neutralité fiable et stable à tous les niveaux, ça n'existe pas en hifi.(secteur compris)..c'est un leurre inaccessible.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:20

En partant du principe qu'on ne remet en cause la bonne foi de chacun  (pas d'objectivisme), chacun parlant de sa propre expérience, souvent longue, qui le conduit
à une conviction en la matière, il parait évident que les cas sont aussi nombreux et variés que les individus et leur propre système.
Un sondage en la matière n'apporterai rien de probant et il n'est pas question d'imposer ses propres idées mais de les partager et c'est ce que j'apprécie (pour le moment) ici.
Du partage émergerait peut être une majorité de gens à croire, par exemple à l'influence du sens de la phase, mais cette dernière n'aurait pas valeur universelle
car même chez ses partisans on s'aperçoit que c'est du cas par cas selon l'appareil concerné.
Quant à l'influence des cables secteurs, sans même parler des parasites, on rapporte ici ou là, que le segment de l'ensemble de kilomètres de fillasse (diverses et variés) entre la centrale nucléaire et la prise murale constitue un résultat non neutre du point de vue de son influence sur le son, et que si l'on considère le dernier segment,  les derniers décimètres de cable, sur lesquels l'audiophile peut intervenir facilement, entre la prise et l'appareil, ce dernier segment apporterait lui aussi son influence sur la résultante globale, même si sa longueur est négligeable par rapport au premier segment.
On pourrait selon cette théorie, décomposer en autant de segments influants, le trajet de la source à l'appareil consommant, chaque changement de nature de conducteur, chacun de ces segment ayant une influence selon sa constitution et sa longueur. Cette influence n'étant pas forcément lié à sa longueur, certains contructeurs de cable argumentent que la longueur minimale de leur cable doit par exemple faire 1.50 m pour être possiblement influant.
Ensuite cette influence est ou n'est pas audible selon l'appareil, le système et l'auditeur concernés. Cela laisse libre cours à toute les interprétations et
nourrit un marché bien florissant (surtout avec le prix du cuivre).
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:49

frazap a écrit:
En partant du principe qu'on ne remet en cause la bonne foi de chacun  (pas d'objectivisme), chacun parlant de sa propre expérience, souvent longue, qui le conduit
à une conviction en la matière, il parait évident que les cas sont aussi nombreux et variés que les individus et leur propre système.
Un sondage en la matière n'apporterai rien de probant et il n'est pas question d'imposer ses propres idées mais de les partager et c'est ce que j'apprécie (pour le moment) ici.
Du partage émergerait peut être une majorité de gens à croire, par exemple à l'influence du sens de la phase, mais cette dernière n'aurait pas valeur universelle
car même chez ses partisans on s'aperçoit que c'est du cas par cas selon l'appareil concerné.
Quant à l'influence des cables secteurs, sans même parler des parasites, on rapporte ici ou là, que le segment de l'ensemble de kilomètres de fillasse (diverses et variés) entre la centrale nucléaire et la prise murale constitue un résultat non neutre du point de vue de son influence sur le son, et que si l'on considère le dernier segment,  les derniers décimètres de cable, sur lesquels l'audiophile peut intervenir facilement, entre la prise et l'appareil, ce dernier segment apporterait lui aussi son influence sur la résultante globale, même si sa longueur est négligeable par rapport au premier segment.
On pourrait selon cette théorie, décomposer en autant de segments influants, le trajet de la source à l'appareil consommant, chaque changement de nature de conducteur, chacun de ces segment ayant une influence selon sa constitution et sa longueur. Cette influence n'étant pas forcément lié à sa longueur, certains contructeurs de cable argumentent que la longueur minimale de leur cable doit par exemple faire 1.50 m pour être possiblement influant.
Ensuite cette influence est ou n'est pas audible selon l'appareil, le système et l'auditeur concernés. Cela laisse libre cours à toute les interprétations et
nourrit un marché bien florissant (surtout avec le prix du cuivre).

C'est très intéressant ta réflexion et ton ouverture (déjà en général, et c'est idem pour moi, même pensée) et aussi pour la liaison finale, car on m'a déjà expliqué la même chose. Techniquement, par une histoire de flux et de retour, avec une longueur minimum à respecter en finale, la dernière liaison a une influence cruciale, j'avoue ne pas avoir tout compris sur le moment, malgré des explications techniques qui semblaient très claires (du moins pour un spécialiste qui connaît le sujet).

Par contre, pour cette liaison finale, une fois la "couleur sonore" repérée, ensuite la longueur n'influe pas entre 1,50 m et 2,50m, si c'est le même câble on reste exactement dans la même "proposition" sonore, sans aucun changement perceptible. Après, moi, techniquement, je ne suis pas un spécialiste en électricité, je constate l'nfluence, ou non, et effectivement, je suis convaincu que chaque cas de figure reste un cas particulier.

Pour info, j'avais essayé aussi un filtre secteur YBA, une marque dont la réputation n'est plus à faire, et qui avait su proposer de bons produits français. Là aussi, on constate bien des changements, mais ce genre d'engin est vraiment à utiliser avec parcimonie, avec essai préalable, et "au cas pas cas". Pourquoi? Tout simplement parce qu'il proposait un effet bénéfique mais aussi (du moins pour le modèle que j'ai essayé) une contrepartie qui ne m'avait pas incité à le conserver.

Il proposait incontestablement un son mieux "polissé", plus "propre", plus fin, même le rapport signal/bruit semblait meilleur, un gain en noblesse très net, mais avec l'inconvénient d'avoir la sensation de rouler dans un véhicule en appuyant en même temps sur l'accélérateur et sur les freins! On sentait que sur la demande instantanée en courant, il ne suivait pas, la dynamique générale diminuait, le son devenait comme "timide" , effet pervers secondaire qui fait que je ne l'avais pas gardé..

Mais il faut toujours savoir être curieux de tout et ne pas se priver de faire des essais dès qu'on peut en avoir la possibilité. Pour ma part, je connaissais à l'époque un technicien qui bossait chez eux, presque voisin, donc cet "emprunt" ne m'avait posé aucun problème. Et je ne critique pas l'engin, car il est fort probable que, dans un autre contexte moins gourmand en courant, il aurait sans nul doute pu donner toute satisfaction à son proprio...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
secastor

secastor


Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 68
Localisation : 92

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:51

GENTLEGIANT a écrit:
pourquoi changer le cable d'alim d'un p5000 ou 7000

croire que cela marchera mieux tient plus de l'autosuggestion que de le coté cartesien et reel

bref croire en cela c'est comme la religion ca rassure mais rien n'est quantifiable


Luc

:( +1
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:03

j'apporte ma contribution sur ce sujet

si le courant qui arrive n'est pas stable et exempt d’interférences en tout genre je ne vois pas comment 1.5m de cuivre ou de matières en tout genre peut solutionner le problème.

une autre approche consiste à utiliser les fameux filtres secteur.

j'ai essaye de mon coté un boitier Furman qui filtre le courant.
Le résultat est probant avec de bien meilleures assises dans le grave et un haut du spectre plus défini.

A l’extrême, un ami a ça :

http://www.psaudio.com/products/p10-power-plant/

Véritable petite centrale électrique domestique, la c'est carrément le jour et la nuit !
bien entendu l'investissement n'est pas le même, quoique quand je vois le prix de certains cables et connecteurs...

entre les deux il y a des solutions comme le propose Furman avec un bon rapport QP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:49

et quand on sait ce qu'il y a assez souvent comme câblage jusqu'à la distri EDF en passant dans les dalles et autres structures diverses du bâtiment :)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:39

ratitifb a écrit:
et quand on sait ce qu'il y a assez souvent comme câblage jusqu'à la distri EDF en passant dans les dalles et autres structures diverses du bâtiment :)

EDF ? pouarf ! Une éolienne dans le jardin + des batteries de 12V/100A + un convertisseur Pur Sinus, le tout dédié à la Hifi et zou !
(cout moyen : 23000 euros)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:30

Bon je suis passé en Yarbo 1100+ Furutech sur la liaison barette-mur et la liaison barette-DAC préampli, pas entendu de changement surlecutant. Par contre, j'ai mis un TCXO dans le DAC Audio GD et là carrément encore mieux. Sur Daphile c'est le panard total.
Revenir en haut Aller en bas
jeclk




Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 58
Localisation : LE SUD AU SOLEIL le pays du ricard

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:57

j'ai decouvert ce site depuis pas mal de temps je vous donne le lien certains connaissent surement
il tire dans le meme sens.
http://www.thresholdlovers.com/articles.php?lng=fr&pg=189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:06

jeclk a écrit:
il tire dans le meme sens.
et certains tirent ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
jeclk




Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 58
Localisation : LE SUD AU SOLEIL le pays du ricard

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:02

pour moi c' etait grenadier voltigeur le pied total :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:59

jeclk a écrit:
j'ai decouvert ce site depuis pas mal de temps je vous donne le lien certains connaissent surement
il tire dans le meme sens.
http://www.thresholdlovers.com/articles.php?lng=fr&pg=189

Pas du tout surpris des résultats constatés finalement par un "septique" au départ. Après des essais pragmatiques, il a pourtant bien du se rendre à l'évidence...Ceux qui pensent que toutes les connectiques d'alimentations secteurs donnent  "le même son" à l'arrivée sont complètement "à côté de leurs pompes"!  :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
jeclk




Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 58
Localisation : LE SUD AU SOLEIL le pays du ricard

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:07

d'ailleurs je vais essayé d'en commander pour faire l'essai

si j'en trouve car apparemment pas evident ou une autre reference dans le belden

il est vrai très instructif son approche
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:39

Bonjour à tous,

moi aussi je suis partant pour faire un essai (je fais parti des septiques).
S'il y a un minimum de commande nous pourrions peut être nous grouper pour atteindre ce minimum
Revenir en haut Aller en bas
jeclk




Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 58
Localisation : LE SUD AU SOLEIL le pays du ricard

Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:44

MarcB a écrit:
Bonjour à tous,

moi aussi je suis partant pour faire un essai (je fais parti des septiques).
S'il y a un minimum de commande nous pourrions peut être nous grouper pour atteindre ce minimum

bien sur
je vais glaner quelques infos

quel serait la quantité que vous désirez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable d'alim Ampli : le changer ? Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alim Ampli : le changer ?   Cable d'alim Ampli : le changer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable d'alim Ampli : le changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer @Email
» changer les condos sur des XPL200
» câble L 112
» Cable HP JBL
» Câbles HP pour JBL L300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit