JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ...........

Aller en bas 
+27
charlie
Jean Much 17
brufa
franois
jbl4435H
spads
72 pöles
bartgign
TESLA_76
William78
caladois
itofa
JBL66
olivierhoc
marco77
ALFACHRIS
fabrice11
pos
stephane
MarcB
didier
GENTLEGIANT
mattera91
Sgorr
ARTHUR
cricri
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:24

Bonjour,

Avec ce genre d'engins c'est sur qu'il faut savoir s'auto modérer sur la commande de volume.

La démarche de mise au point de Nyah_man est pour moi aussi la bonne, débuter avec la config originale de filtrage semi-passif, installer, mesurer, régler (déjà il y a deux LPAD et un potentiomètre sur le 5235, c'est plus compliqué qu'une deux voies), apprendre à maitriser la bête, et ensuite seulement passer au tout actif en ayant un point de départ et de repère solide, auquel on peut revenir facilement.

Comme le mentionne JBL4435H (salut à toi), le réglage des niveaux à l'oreille ne fonctionne pas directement sauf gros coup de chance, encore accentué par le réglage des LPAD à proximité des enceintes (à la position de celui des 4350, cela va être difficile d'écouter dans l'axe et régler en même temps   :lol!:  ). Note: cela n'a pas mis le bon smiley, bug quelque part: Fin Note.

A cela s'ajoute l'imprécision des réglages par LPAD ou potentiomètres. C'est valable sur un filtre actif analogique cela aussi. Les niveaux droite gauche de mon JBL 5235 ont été réglés à la mesure, moins de 0,1dB d'écart. La position des boutons n'est pas la même pour obtenir cela, une minuscule rotation pouvant produire plus que 1dB d'écart. Sur un dbx223 idem. Sur le DCX2496 c'est naturellement identique et reproductible (au delta de la précision des résistances des étages de sortie).

Il faut mesurer pour régler les niveaux !

dn92
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:56

Nyah_man a écrit:
JBL66 a écrit:
JBL66 a écrit:
"Mais elles ont des défauts perfectibles, Luc a pas tord sur ce point."

Lesquels ?

Ma question n'avait rien de prétentieux, au contraire. Sachant que tu peux te faire faire par cricri un filtre passif sur mesure c'était l'occasion de corriger ses petites " imperfections". Mais avant de déterminer cela, encore faut il les avoir entendu pour se faire son propre jugement.

Ah mais y a aucun problème, je pensais simplement que la discussion pouvait rebondir sur la partie un peu plus technique (mise en phase, etc).
Moi jsuis dans la position du gars qui apprends. Je n'ai pas l'esprit figé, ni d''avis à défendre. (sans viser personne, m'en fout)
J'ai demandé à Cricri un filtre clone, j'ai à peine eu le temps de déballer le colis donc j'imagine que c'est ce qu'il a fait (Cricri si tu peux apporter quelques détails?).
Au final, c'est bien pour me rapprocher au maximum de ce que le modèle d'origine offrait.

De plus tout le monde m'a déconseillé le 5235, au final avec quoi je vais commencer? Jte le donne en mille..... Un 5235. Toujours dans la même optique de me rapprocher au max du modèle à sa sortie.

Alors certes, tu peux me reprocher de ne pas les avoir encore écouté mais mon approche est celle que tu décris, et la finalité de mon projet rejoint à peu près la tienne alors bon... tu prêches un converti. 8)

;)


Alors t'on filtre est celui de la 4355 , tout du moins un équivalent , c'est beaucoup plus calme en haut que celui de la 4350 , cela ne veut pas dire que la 4350 est agressive bien au contraire mais comme toute la gamme JBL il faut simplement avoir l'ensemble électronique qui va bien pour les alimentées équilibré et non montant pour les séries équipées de filtres à câblages en l'air comme les 433x 4341 à 4343 , pour les séries 4344 ,44Mk2 4345 ,4355 c'est électroniques un peut montante sous peine de déséquilibre que l'on peut  " un peu" corriger en bi-amplification .

en tout cas les dernières 4350A que j'ai eu en ma possession mon donnée un plaisir auditif que je n'ai jamais eu avec aucunes des autres de " toute" la série 43 ou 44 .

Un client ma confié ces 4350A pour une restauration complètes , celles ci seront équipées du même filtre que celles de Nyah_man , je vous ferais signe quand elles seront opérationnels si ça intéresse quelqu'un de venir faire une écoute 8)  

En bref il n'y pas de quoi ce prendre la tète et en finir au insultes , l'important c'est de vivre ça passion sans dénigré t'elle ou t'elle enceinte elles on toutes leur charmes .

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:04

Je salue l'intervention de cricri et je félicite l'initiative de notre ami de réaliser des 4350. Quelle aventure !!! Moi qui croyait qu'elles étaient toutes au pays du soleil levant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:15

cricri a écrit:

Un client ma confié ces 4350A pour une restauration complètes , celles ci seront équipées du même filtre que celles de Nyah_man , je vous ferais signe quand elles seront opérationnels si ça intéresse quelqu'un de venir faire une écoute 8)  

Christian

Bonsoir,

Je prends un ticket pour l'écoute.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:57

dn92 a écrit:
Bonjour,

Avec ce genre d'engins c'est sur qu'il faut savoir s'auto modérer sur la commande de volume.

La démarche de mise au point de Nyah_man est pour moi aussi la bonne, débuter avec la config originale de filtrage semi-passif, installer, mesurer, régler (déjà il y a deux LPAD et un potentiomètre sur le 5235, c'est plus compliqué qu'une deux voies), apprendre à maitriser la bête, et ensuite seulement passer au tout actif en ayant un point de départ et de repère solide, auquel on peut revenir facilement.

Comme le mentionne JBL4435H (salut à toi), le réglage des niveaux à l'oreille ne fonctionne pas directement sauf gros coup de chance, encore accentué par le réglage des LPAD à proximité des enceintes (à la position de celui des 4350, cela va être difficile d'écouter dans l'axe et régler en même temps   :lol!:  ). Note: cela n'a pas mis le bon smiley, bug quelque part: Fin Note.

A cela s'ajoute l'imprécision des réglages par LPAD ou potentiomètres. C'est valable sur un filtre actif analogique cela aussi. Les niveaux droite gauche de mon JBL 5235 ont été réglés à la mesure, moins de 0,1dB d'écart. La position des boutons n'est pas la même pour obtenir cela, une minuscule rotation pouvant produire plus que 1dB d'écart. Sur un dbx223 idem. Sur le DCX2496 c'est naturellement identique et reproductible (au delta de la précision des résistances des étages de sortie).

Il faut mesurer pour régler les niveaux !

dn92

Je n'ai pas parlé QUE de ça, pour moi les deux sont indispensables si on veut savoir vraiment comment fonctionne la pièce, ne se fier qu'aux réglages de courbe de réponse uniquement, ce n'est pas une garantie de réussite et c'est même la solution pour aller tout aussi bien dans le mur avec un échec total.

Pour info, et pour l'avoir testé, la courbe de réponse droite est catastrophique dans une pièce réverbérante non traitée, le son paraît continuellement trop léger avec un manque de grave très vite frustrant! Pour le cas que je connaissais près de chez moi avec les 4350, il avait essayé de s'approcher des réglages de courbes les plus "droits" possibles, malgré cela, il avait fini par jeter l'éponge tant l'agressivité restait constante sur ce modèle..Et surtout que la compression semblait toujours impossible à calmer vis à vis du bas-médium. Il y a du potentiel, mais sur ce modèle c'est quand même assez compliqué à gérer...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:26

mattera91 a écrit:
Nyah_man a écrit:
mattera91 a écrit:
Je ne suis pas un adepte des écoutes à distance, le vécu des expériences multiples dans la vraie vie ça me parle beaucoup mieux 8)

Récapitulons...

Depuis quand tu n'as pas entendu des 4350 ?
Les seules fois ou tu les entendus, c'était chez ton pot d'après ce que tu dis, dans un environnement moisi et assez peu connu de ton oreille, jamais ailleurs et pendant des périodes assez courtes... Et tout ça il y a 20 ans...
Tu prévois de descendre à Perpi avec ton Krell sous le bras ? Sinon le Onkyo, il en déjà un...  lol
Comme ça le "expériences multiples" aura un sens pour le coup.


C'est HS mais bon : J'ai jamais vraiment réussi à exploiter les 4301b au boulot, maintenant qu'elles sont dans ma chambre, elles chantent niquel... Si j'avais un avis aussi influent que toi et cette seule première expérience, j'aurais cassé du sucre sur la 4301b alors qu'elles sont juste patate...

;)

Non, ce n'est pas depuis 20 ans, ma dernière écoute des 4350 remonte à 2 ans à peine, je les ai entendues à maintes reprises et dans des contextes différents, pas uniquement chez la personne proche de chez moi. Chaque fois ce fut le même constat, la compression 2 pouces à dôme alu 2441 "braille" exagérément sur ce modèle, et il est impossible de la calmer suffisamment sans le réglage dédié et l'évolution sur le dôme titane donnant un son plus fin, ce qui fait vraiment défaut à cette génération, et qui a d'ailleurs été corrigé sur la 4355 qui possède bien plus de noblesse que son ancêtre ainsi qu'une meilleure souplesse de réglages.

Donc, désolé si cela ne te plaît pas, mais la 4350, malgré certaines similitudes, demeure d'un bon ton en dessous de sa sœur, et ce, dans n'importe quel environnement.

La 4301 est homogène et équilibrée, et dans n'importe quelle situation on reconnaît aussi immédiatement cette qualité, même si elles s'expriment aussi différemment d'un local à un autre, son réglage d'équilibre l'ajuste facilement. Les "petits" modèles de la gamme sont toujours bien plus faciles à gérer...
 


Christian, pour info sur les 4350 c'est la 2440 et sur la 4355 la 2441 (dia alu sur les deux modèles .)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:44

ça n'enlève rien à mon propos sur les réglages séparés des niveaux. Perso, la version 4355 munie de l'up-grade du dôme titane de la 2445...c'est l'aboutissement et la voie royale incontournable..Entre le 2440 et le 2441 c'est comme entre le 2420 et le 2421, c’est juste la suspension extérieure qui change (forme diamant au lieu de forme "IRIS" habituelle) et il n'y a pas d'influence notable à l'écoute.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:10

dn92 a écrit:
cricri a écrit:

Un client ma confié ces 4350A pour une restauration complètes , celles ci seront équipées du même filtre que celles de Nyah_man , je vous ferais signe quand elles seront opérationnels si ça intéresse quelqu'un de venir faire une écoute 8)  

Christian

Bonsoir,

Je prends un ticket pour l'écoute.

dn92

Ticket VIP ou en dans la fosse :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:27

VIP bien sur :D

Tu as utilisé le schéma équivalent que l'on trouve sur LH pour les répliques de filtres ?
Je m'intéresse à un schéma équivalent du 3115A pour en extraire l'EQ du 2380A, qui lui aussi utilise les inductances à point milieu, qui sont galères à modéliser.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:49

mattera91 a écrit:
ça n'enlève rien à mon propos sur les réglages séparés des niveaux. Perso, la version 4355 munie de l'up-grade du dôme titane de la 2445...c'est l'aboutissement et la voie royale incontournable..Entre le 2440 et le 2441 c'est comme entre le 2420 et le 2421, c’est juste la suspension extérieure qui change (forme diamant au lieu de forme "IRIS" habituelle) et il n'y a pas d'influence notable à l'écoute.



:(pas sur le dia de la 2440 ( suspension demi-rouleau)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:09

dn92 a écrit:
VIP bien sur :D

Tu as utilisé le schéma équivalent que l'on trouve sur LH pour les répliques de filtres ?
Je m'intéresse à un schéma équivalent du 3115A pour en extraire l'EQ du 2380A, qui lui aussi utilise les inductances à point milieu, qui sont galères à modéliser.

dn92

oui c'est ça , j'ai peux être un 3115A tu veux savoir quoi l'inductance de chaque atténuation ?

........... - Page 15 3155_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:51

fabrice11 a écrit:
mattera91 a écrit:
ça n'enlève rien à mon propos sur les réglages séparés des niveaux. Perso, la version 4355 munie de l'up-grade du dôme titane de la 2445...c'est l'aboutissement et la voie royale incontournable..Entre le 2440 et le 2441 c'est comme entre le 2420 et le 2421, c’est juste la suspension extérieure qui change (forme diamant au lieu de forme "IRIS" habituelle) et il n'y a pas d'influence notable à l'écoute.



:(pas sur le dia de la 2440 ( suspension demi-rouleau)

-tu es "casses bonbon", mon expression c'est ça pour dire la même chose! je la visualise tout pareil! et demi-rouleau, si on va jusqu'au bout, ce n'est pas le bon terme non plus, on n'emploie pas ce mot pour les dômes des compressions mais seulement pour les Hp à membrane papier...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:54

8)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:29

Oh non les gars, pas vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:41

cricri a écrit:
dn92 a écrit:
VIP bien sur :D

Tu as utilisé le schéma équivalent que l'on trouve sur LH pour les répliques de filtres ?
Je m'intéresse à un schéma équivalent du 3115A pour en extraire l'EQ du 2380A, qui lui aussi utilise les inductances à point milieu, qui sont galères à modéliser.

dn92

oui c'est ça , j'ai peux être un 3115A tu veux savoir quoi l'inductance de chaque atténuation ?

........... - Page 15 3155_m10

Je suis en train d'analyser toutes les corrections qui ont été utilisées pour le 2445/2446/2450 sur pavillon 2380A. il apparait que ces corrections ne sont pas identiques selon les filtres (5235 (cartes FFBREQ ou 53-5334, M552, IM10/12, ASC24). La correction de type high shelf généralement présente dans ces filtres actifs ne semble pas assez corriger la réponse, hormis celle des cartes FFBREQ qui utilise un schéma différent.

Je cherche donc à obtenir et modéliser la courbe de correction du 3115A (on peut la voir dans des docs JBL), et obtenir l'ensemble des points me permettant d'approcher cette réponse avec un DCX2496, comme je vais le faire pour les autres versions de l'EQ. Cela me permettrait de les essayer toutes et de trouver celle qui fonctionne le mieux. Résultats publiés en suite dans mon topic DCX bien sur.

Pour l'instant je suis parti du schéma équivalent du 3110A que j'ai extrapolé au 3115A, mais je n'ai pas de certitude de l'exactitude de ce schéma équivalent. En particulier cela utilise un atténuateur fixe a base de résistance qui va générer une résistance différente vue depuis le réseau de correction EQ utilisant une inductance et un condensateur, différente de celle fournie par l'inductance à point milieu (qui semble plus être un transfo qu'une inductance). Le mieux serait de mesurer directement la réponse en fréquence du 3115A. Cela permettrait aussi de valider le schéma équivalent.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:28

J'ai pas trop le temps de faire ce genre d’étude , ni les compétences théorique d’ailleurs par contre si j'ai un 3115A je peux te le faire parvenir pour tu puisse avancer sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:31

Cela serait génial !

dn92
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:49

Tu dois pouvoir trouver les voltage drive sur audiohertitage (éparpillés un peu partout), et des comparaisons avec les originaux : ces filtres sont des versions refaites par giskard (actuellement "4313b") pour justement dégager les autotransfos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:24

J'ai regardé LH, il y a des répliques de 3110A faites par JBL4313B mais pas de 3115A.
Le schéma est similaire, et je suis parti du même modèle d'équivalence que celui donné pour le 3110A, mais je voudrais vérifier cela.
A noter qu'il existe deux version de 3115A, la doc toute seule du filtre et le schéma indiqué dans la doc technique des enceintes cinéma l'utilisant (4673).

dn92
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:07

Salut Mattera,    
4 autres personnes présentent chez moi, dont une qui à acheter mes 4345 et que tu connais, disent que la 4350 ne mérite pas la réputation que tu leur fait. Les réglages étaient tous à zéro, les cables bas de gamme, le 588 en bas et le p5000s en haut. Résultat une écoute des plus agréables sans aucune agressivité malgré les niveaux d'écoutes élevés (+115 db par moment).
Et hop 4 personnes de plus...... :D  va falloir changer les piles du sonotone !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:27

houla ! ça va chauffer... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:15

La faute aux câbles bas de gamme, cela doit adoucir le son ppp
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:23

JBL66 a écrit:
Salut Mattera,    
4 autres personnes présentent chez moi, dont une qui à acheter mes 4345 et que tu connais, disent que la 4350 ne mérite pas la réputation que tu leur fait. Les réglages étaient tous à zéro, les cables bas de gamme, le 588 en bas et le p5000s en haut. Résultat une écoute des plus agréables sans aucune agressivité malgré les niveaux d'écoutes élevés (+115 db par moment).
Et hop 4 personnes de plus...... :D  va falloir changer les piles du sonotone !

-T'inquiètes, ça va très bien, mais pour moi, derrière une 4345 dans la série 43XX il est plus logique de viser la meilleure souplesse (et noblesse) de mise en oeuvre de la 4355 (si du moins on souhaite rester dans ce type d'approche), que la 4350 tout de même plus contraignante en mise en oeuvre et incontestablement un peu moins moins aboutie que sa sœur..

-C’est juste ça que je voulais dire, et mon propos reste le même.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:53

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:50

bonsoir les amis

si on veut "absolument" rester sur le concept "serie 43XX"
l'ultime est de partir sur une base de 4355 avec ses 2234 ,metttre un 2206
mais surtout passer sur une "vraies compressions deux pouces qui monte (par exemple une crosaxial BMS 4590 ) radian 950PB ,jbl 2450
sur un "vrai pavillon" du type tad th 4001 replica ou autres (kinoshita rh3 par exemple )
en virant la 2240/2241 et son  pavillon (qui n'en est pas un ) ,limite un diffuseur

et surtout passer en quadri amp active sur filtrage parametrique
des lors ca commence a etre "logique" et  permet de tutoyer les sommets des hp's embarqués

sinon en passif ou en "actif "avec M552 sur le grave  (ce n'est pas un vrai filtrage actif pas de callage delais,linearisation du pav,Q ,et autres choixdu type de filtrage et pentes ( 24LR en bas ,bessel 12 sur medium) ) cela prive du potentiel enorme des "betes"
bref c'est comme posseder un ferrari  et mettre un limiteur a 90 KMH sur un circuit
c'est con
perso mon choix est fait

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...........
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit