JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 du nouveau avec des 4311a

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:14

Achetées il y a deux jours sur un coup de tête. Après la vente récente de mes L40, je souhaitais monter en gamme avec des L96 ou des L112. Ca ne s'est pas passé comme prévu: pas de série L à l'horizon, et surtout pas assez de brouzouf!
Alors elles ne sont pas parfaites, il va y avoir un peu de boulot sur les boiseries, et elles n'ont pas de caches,(j'en recherche activement) mais les hp fonctionnent très bien, et ça fait deux jours que je passe un peu de tout dessus (sauf de la classique, je n'ose pas). Je me suis repris à frissonner sur quelques écoutes, ce qui est vraiment bon signe.
Mes impressions: d'abord, je ne les trouve pas fatigantes du tout, contrairement à ce que j'ai pu lire parfois (mon Sansui y est sûrement pour quelque chose). Clarté, présence, un bas médium qui claque de façon jouissive, par rapport aux enceintes que je possède déjà, qui me semblent maintenant bien ternes, et un grave qui tape, qui tape, qui tape. A bas volume, on a encore plaisir à les écouter, ce qui n'est pas négligeable quand les voisins ne sont pas loin. Si je devais faire le difficile, j'invoquerais peut-être un léger manque de musicalité dans le haut médium, mais franchement, rien qui gâche mon plaisir. Elles sont adaptées à mon intérieur du moment un peu étriqué, et c'est vraiment sympa de les écouter à 1m60 de distance.
J'aurai peut-être l'occasion prochainement de les comparer avec des L112, ce qui me permettra d'affiner mon jugement et éventuellement de continuer dans le style monitor avec l'achat de 4412 si l'occasion se présente...
En attendant, je me régale!
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:10

Bonjour,

Bon, ben félicitation pour ton achat !!! Régales toi bien !

Pour les caches tu peux les trouver sur ebay, pas donnés mais bon....

http://www.ebay.fr/itm/Huntley-Audio-com-Exclusive-One-New-Pair-of-JBL-4310-4311-4312-Black-Grilles-/151407993888?pt=US_Speaker_Parts_Components&hash=item23409ea420

Bonnes écoutes!!

François
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:34

Merci pour l'information. Effectivement, ça fait cher :shock:
Je vais peut-être bien acheter juste le tissu et fabriquer le cadre.
J'avais pensé à repeindre à la bombe (du genre qu'on trouve chez Norauto) après avoir enduit et poncé les boiseries.
Mais peut-être existe-t-il une peinture plus adaptée?
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:58

Je précise qu'elles sont peintes en blanc mais de manière un peu "sauvage". Ca va, ce n'est que de la peinture à l'eau, ça s'enlève, mais j'ai repéré un ou deux angles un peu choqués sous la peinture, donc, le plaquage ayant morflé, cela parait difficile d'obtenir un résultat satisfaisant en gardant le bois visible.
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:13

Re

Ahhh! elle sont plaquées!

Je serais toi, je tenterai de garder ce beau plaquage noyer, les coins se réparent avec du syntobois teinté. Ce sera mieux que de la peinture avec laquelle il est très difficile d'obtenir un beau résultat.

Après décapage et ponçage délicat, les re-huiler avec un mélange huile de lin et essence de térébenthine. Pour les proportions, je pense d'autres ici auront le renseignement.

Fais nous des jolies tof si tu veux ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:34

Je vais tenter le coup: ça dépendra de ce que je vais trouver sous la peinture blanche.
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:53

Les potentiometres crachent pas mal quand on les manipule. J'ai lu quelque part qu'on peut y avoir accés en décollant les bandeaux métalliques. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:20

J'ai le même problème sur mes 4312. Il faudrait décoller le bandeau en chauffant et en passant une lame très fine dessous, trop risqué à mon avis. Je vis avec, d'autant que je ne manipule pas ces potentiomètres très souvent, pour ainsi dire jamais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:13

Merci William78 pour ta réponse. C'est vrai qu'il n'y a pas péril en la demeure.
Toujours aussi content de l'écoute que me procurent ces enceintes. Cependant, en y regardant de (bien) plus près, (je deviens miro) je me suis aperçu que les tweeters n'étaient pas les mêmes: d'un côté, un le25-2, de l'autre un le25-4. Et tout ça sur une WX-A.
J'attends vos avis éclairés: grave ou pas? Et si c'est grave, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:15

A y regarder de plus près, j'ai tendance à penser que c'est le le25-2 qui est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:42

Ca reste un le25, tu as trouve une difference a l'ecoute ? Sinon, c'est vrai que meme si ce n'est pas exemplaire de finesse comme modele, elles font de la musique malgre leurs defauts et c'est bien la l'essentiel :::
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:56

Une différence à l'écoute, franchement non. Il faut dire que les médiums font pas mal de choses sur les 4311. Leur reste plus que les gazouillis aux le-25!
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Eure-et-loir

du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:39

Bon, une vraie drogue, ces enceintes.A côté, les autres paraissent complètement bouchées. Comme tu le dis, Hervé, l'aigu ne fait pas dans la finesse, et autant sur les guitares, l'orgue Hammond et même le piano ça n'est pas un souci, autant sur les cuivres (notamment saxo) il manque la petite étincelle d'émotion, et c'est pour ça que je garde de côté mes anciennes enceintes (qui font ressortir magnifiquement les timbres des instruments à vent) pour quand j'aurai plus de place. A moins que d'ici là j'aie trouvé la JBL universelle. Mais j'ai l'impression que pour ça il me faudrait gagner au loto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau avec des 4311a Empty
MessageSujet: Re: du nouveau avec des 4311a   du nouveau avec des 4311a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau avec des 4311a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire de 4311A - Question subsidiaire sur l'odeur
» Un nouveau avec des 4310 :)
» Nouveau sur le site avec des 4401 et l112
» Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...
» JBL 4311A STUDIO MONITOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com