JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 rénovation ébénesterie 4411

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

rénovation ébénesterie 4411 Empty
MessageSujet: rénovation ébénesterie 4411   rénovation ébénesterie 4411 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:51

Bonjour à tous,

c'est donc mon premier message sur le forum !

J'ai acquis il y a peu, et en particulier sur la base des retours de certains jblistes chevronnés d'ici, des 4411 dont je suis vraiment très content : enfin une présence dans le gravequi change du "wooof wooof "des bass reflex de colonnes anémiques (vous avez vu je parle bien le matterien :D) , un medium bien détaillé mais sans projection, et de manière générale une certaine douceur (qui va tout à fait à l'encontre de certaines légendes urbaines à propos de JBL). Ça marche très bien à faible volume, ce qui est très agréable aussi.

En revanche, les ébénisteries sont vraiment vieillotes (tâches, petits pocs ...) et je me disais qu'il ne devait pas être trop compliqué de les rénover ; j'envisageais de les poncer et puis de les traiter avec un vernis, ou bien de les peindre.
Certains d'entre vous ont-ils tentés cela ? Y a-t-il des recommandations sur des produits à éventuellement éviter (genre dont les vapeurs dissolvent les suspensions en mousse en 1/4 heure lol  ?

Merci d'avance si vous avez des conseils (et pourquoi pas des photos de vos travaux ?)
a+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

rénovation ébénesterie 4411 Empty
MessageSujet: Re: rénovation ébénesterie 4411   rénovation ébénesterie 4411 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:09

bienvenu sur le forum,

tu trouveras des travaux de restauration de 4411 sur ce lien http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1336p45-mes-nouvelles-jbl

 :santé:
Revenir en haut Aller en bas
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

rénovation ébénesterie 4411 Empty
MessageSujet: Re: rénovation ébénesterie 4411   rénovation ébénesterie 4411 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:24

Merci Fabrice de ce lien, et félicitations pour ce travail d'orfèvre !!!
je vais aller regarder en détail, et peut-être que je te poserai une question ou deux
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation ébénesterie 4411 Empty
MessageSujet: Re: rénovation ébénesterie 4411   rénovation ébénesterie 4411 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation ébénesterie 4411
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation 4312A
» Heureux possesseur d'une paire de L300
» Rénovation et amélioration de 4430
» Recherche JBL 4411
» Caisse Jbl 4411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia