JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)

Aller en bas 
+11
franois
caladois
stephane
ounesh
HerveM
christophe11
didier
fred1332
mattera91
itofa
mblesboi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 47
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:48

Bonjour

Marc, 38 balais, élevé aux L36, et après moult changements (DIY, Dynaudio, Morel..) retour aux sources avec mon rêve d'ado, en tombant sur une occase parfaite, une paire d'XPL 200 (200 titane, pas 200A :D ), état Mint, la finition noire laquée Piano, suspension neuve des 2214H pour 1200€ la paire..
Je les nourris avec un Ampli de puissance Kenwood L1000M (autre rêve de l'époque) et un DAC Teac UD-501 branché en symétrique.
En source un Macbook Air Audirvané :lol: , et donc aucun préampli, pas de surperflu  ;)
Des câbles très corrects mais pas ésotériques nons plus, bicablage même si je ne fais pas partie des convaincus
Pièce de 40m2 environ..
Ce système dépasse mes espérances, simple, très puissant, scène sonore magnifique, douceur mais réalisme, grave solide..


Dernière édition par mblesboi le Mer 20 Juil - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:10

Bonjour et bienvenue sur le forum

Cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:55

Bonjour et bienvenue sur le forum

je vais bientôt en avoir une paire "en pension", des XPL 200... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 47
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:59

Merci!! :D
Mattera91 je lirais tes impressions avec attention vu ton expérience des ces belles Américaines, je n'ai pas pu en écouter autant!
J'ai lu, légende ou pas, que ces 200s étaient une des fiertés de Greg Timbers en enceinte encore "domestique"
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeMer 5 Nov - 6:31

Elles doivent êtres magnifiques ! En tout cas félicitations :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:50

mblesboi a écrit:
Merci!! :D
Mattera91 je lirais tes impressions avec attention vu ton expérience des ces belles Américaines, je n'ai pas pu en écouter autant!
J'ai lu, légende ou pas, que ces 200s étaient une des fiertés de Greg Timbers en enceinte encore "domestique"

-Oui, par contre, je ne sais pas si c'est exactement la même version que les tiennes, j'attendrais de les avoir vraiment chez moi pour te dire, ça devait être cette semaine, mais un cardan de la voiture de mon pote a rendu l'âme avant le voyage et je vais donc devoir patienter encore quelques jours... :(


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:27

Attention, je crois bien que le "A" ne concerne que le cablage interne.
Quoi qu'il en soit c'est une tres bonne enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 47
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:59

didier a écrit:
Attention, je crois bien que le "A" ne concerne que le cablage interne.
Quoi qu'il en soit c'est une tres bonne enceinte.

Les refs du médium et du tweeter ne sont pas les memes pourtant

Je viens de retrouver le lien, j'ai dit une bétise:
200 bobines alu
200A bobines cuivre
Titane dans les deux cas..
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:40

Salut

Il me semble que c'est juste les 2 bouts de fils qui sont en alu recouverts de cuivre sur la version 200A et juste en alu sur la version 200

Sinon, en spare, j'ai une paire de filtres des 200A (1 seule électronique au lieu de 2 superposées sur les 200), je vais bientôt tester

J'étais dégûté en voyant ça: http://www.ebay.co.uk/itm/JBL-DX1-Active-Crossover-/301223665783
Je cherche régulièrement, ça s'est joué à quelques jours près  :x
J'ai même contacté le vendeur pour choper les coordonnées de l'acheteur pour lui proposer un rachat, pas eu de réponse  8)

En biamp, elles s'ouvrent carrément par rapport au full range
En les surélevant de 15/20cm, le grave y gagne nettement
Il faut à priori inverser la polarité (à l'écoute c'est mieux: elles semblent suivre les mêmes règles que les autres vintage: sortie d'ampli noir sur rouge enceinte et sortie d'ampli rouge sur noir enceintes)
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:56

Cabler les enceintes a l'envers n'est pas une "regle", mais un choix personnel.
Il faut choisir la polarite qui convient le mieux. C'est pareil pour les amplis ou autres bestioles elctriques...
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:04

J'ai fait le choix en comparant
Autre chose, j'ai lu la doc des XPL, c'est ainsi que j'ai découvert qu'il fallait essayer les tweeters vers l'extérieur et c'est vrai que c'est mieux chez moi
Dans cette même doc, il est dit que le choix des câbles est important, perso j'utilise du assez basique depuis un moment (Linn K400) et c'est parfait ainsi
Y a qu'une chose qui a métamorphosé l'écoute dans ma pièce, un traitement acoustique pro bien lourd
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:27

En effet, je trouve que le cablage est important moi aussi, et je fuis tous les cables couteux qui denaturent le son. J'utilise du klotz ( pro allemand)aussi bien en hp qu'en modulation avec bonheur. J'achete regulierement 20 m de cable hp pour une somme derisoire et le son est sans critique. J'ai vu des cables d'un concurrent au meme prix cela sonne absolument pas pareil et pourtant c'est esthetiquement identique, du simple cuivre gaine caoutchouc..
pour la piece, cela m'interesse de savoir ce que tu as fait. Chez moi, le carrelage du salon est un vrai probleme, surtout dans le grave,a moins de surelever les enceintes de 60 cm, et la presence de tapis n'ameliore pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:30

J'utilise aussi du du Klotz en modulation découvert chez un sonorisateur, c'est neutre, on l'oublie, on ne ressent plus l'envie d'essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:55

J'ai une pièce dédiée dans le sous-sol, 16m2 avec une hauteur sous plafond de 2,2m
De base, l'acoustique était mauvaise
J'ai mis les grands moyens
- grand tapis épais entre les enceintes et la zone d'écoute
- placo perforé gyptone line 6 derrière toute la zone d'écoute avec double épaisseur de laine de roche derrière sans pare vapeur et vide d'air
- bibliothèque chargée derrière les enceintes

Mais surtout un traitement acoustique pro de marque GIK Acoustics
- 2 Soffit dans les angles derrière les enceintes
- 3 242 au plafond pour les réflections primaires
- 4 244 sans membrane flexrange (donc absorption full range) pour les réflections primaires et secondaires latérales
- 2 Monster bass trap dans les angles derrière la zone d'écoute
- 1 Monster bass trap derrière la zone d'écoute

Je vais encore acheter 4 tri trap pour les coins plafond/mur en position horizontale et 2 244 derrière les enceintes
A un moment, à la place de la biblio, j'avais 4 diffuseurs de Schroeder 10 puits de 60*120*28 en médium, genre 200kg les 4 (avant de passer chez JBL)
Je regrette de les avoir vendus car ils donnaient l'impression que la pièce était plus grande, je guette une occasion sur des modèles RPG à 7 puits

GIK Acoustics publie sur sin site toutes les caractéristiques d'absorbption des panneaux, mesures faîtes par un grand labo pro indépendant

Ecoute de proximité, triangle équilatéral légèrement inférieur à 2m
Enceintes surrélevéed de 15cm

Je retrouve dans cet article ce que j'ai constaté:
http://forums.stevehoffman.tv/threads/results-of-my-acoustical-room-treatment.332907/

Je suis équipé pour faire des mesures avec un micro calibré, je ferai des mesures avec et sans panneaux et les publierai, j'essaie pour mardi

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:04

En modulation, des Vovox sonorus direct S pour les XLR
Des spaghettis no name pour les RCA (seul le PL400 est concerné)
Et un adaptateur d'impédance pro XLR -》RCA en sortie de filtre actif vers le PL400

Un conseil: le DAC Mytek est excellent partout, et surtout au niveau du grave
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:10

christophe11 a écrit:
J'ai une pièce dédiée dans le sous-sol, 16m2 avec une hauteur sous plafond de 2,2m
De base, l'acoustique était mauvaise
J'ai mis les grands moyens
- grand tapis épais entre les enceintes et la zone d'écoute
- placo perforé gyptone line 6 derrière toute la zone d'écoute avec double épaisseur de laine de roche derrière sans pare vapeur et vide d'air
- bibliothèque chargée derrière les enceintes

Mais surtout un traitement acoustique pro de marque GIK Acoustics
- 2 Soffit dans les angles derrière les enceintes
- 3 242 au plafond pour les réflections primaires
- 4 244 sans membrane flexrange (donc absorption full range) pour les réflections primaires et secondaires latérales
- 2 Monster bass trap dans les angles derrière la zone d'écoute
- 1 Monster bass trap derrière la zone d'écoute

Tous les panneaux hors 242 sont des bass trap mais agissent sur des zone différentes
Si pas de membrane flex range (toile vinyle accordée pour entrer en vinration à la fréquence à laquelle elle est accordée), alors l'absorbption est full range

Je vais encore acheter 4 tri trap pour les coins plafond/mur en position horizontale et 2 244 derrière les enceintes
A un moment, à la place de la biblio, j'avais 4 diffuseurs de Schroeder 10 puits de 60*120*28 en médium, genre 200kg les 4 (avant de passer chez JBL)
Je regrette de les avoir vendus car ils donnaient l'impression que la pièce était plus grande, je guette une occasion sur des modèles RPG à 7 puits

GIK Acoustics publie sur sin site toutes les caractéristiques d'absorbption des panneaux, mesures faîtes par un grand labo pro indépendant

Ecoute de proximité, triangle équilatéral légèrement inférieur à 2m
Enceintes surrélevéed de 15cm

Je retrouve dans cet article ce que j'ai constaté:
http://forums.stevehoffman.tv/threads/results-of-my-acoustical-room-treatment.332907/

Je suis équipé pour faire des mesures avec un micro calibré, je ferai des mesures avec et sans panneaux et les publierai, j'essaie pour mardi

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 47
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:41

christophe11 a écrit:
Salut


J'étais dégûté en voyant ça:
Je cherche régulièrement, ça s'est joué à quelques jours près  :x
J'ai même contacté le vendeur pour choper les coordonnées de l'acheteur pour lui proposer un rachat, pas eu de réponse  8)

En biamp, elles s'ouvrent carrément par rapport au full range
En les surélevant de 15/20cm, le grave y gagne nettement
Il faut à priori inverser la polarité (à l'écoute c'est mieux: elles semblent suivre les mêmes règles que les autres vintage: sortie d'ampli noir sur rouge enceinte et sortie d'ampli rouge sur noir enceintes)

La haine :shock:
Mais que penses tu de la solution biamp avec les filtres actifs modernes? En reprenant les mêmes pentes et fréquences, ça doit le faire?
Je me tate car si le DX1 apporte la biamp, l'électronique aura plus de 20 ans et les connections sont en RCA seulement.. Ce qu'on gagne d'un coté j'ai peur de le perdre de l'autre...
Par contre je rêverai de trouver les pieds d'origine visibles sur le catalogue, juste 15cm environ en les inclinants vers l'arrière..

J'ai penché les miennes vers l'arrière avec l'ensemble medium tweeter aligné sur la zone écoute , dans un triangle équilatéral de 3,5m, je suis scotché par l'image...
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:35

Le DX1 est quasi introuvable, il n'a été produit qu'à 500 exemplaires et pas auprès du grand public il me semble, il fonctionne en charge coupled au niveau des condos, voilà ce que c'est: http://www.enjoythemusic.com/diy/0911/charge_coupled_crossovers.htm
C'est comme rechercher le graal
Et encore, si tu en chopes un, il faut encore avoir les 2 cartes prévues pour les XPL200 à l'intérieur car ce filtre fonctionne sur quelques modèles, mais il faut les cartes dédiées aux modèles
Pour les pieds d'origine, j'en ai vu une seule fois en vente pour les XPL90 sur ebay
J'ai fait comme toi à partir de tablette pour les pencher légèrement vers l'arrière, en regardant les images et en mesurant via un ratio par rapport aux enceintes, c'est à priori 17cm à l'avant et 14cm à l'arrière
Mais j'ai arrêté ça, je les suréleve de 15cm environ en les posant sur des plaques de béton cellulaire en attendant de faire fabriquer des supports sur mesure

Pour le filtrage, j'étais parti sur du numérique avec un electrovoice dc one mais je trouvais le son assez métallique et je pense qu'il faut être un pro pour vraiment en tirer avantage
Après, je suis contre la double conversion numérique-analogique, car pourquoi utiliser un DAC d'excellente qualité si c'est pour reconvertir le signal en numérique pour le traitement avant d'attaquer les DAC du filtre qui aura la plupart des DAC qui ont tout à envier à ton DAC
Dans ce cas, si t'as un DAC qui sort du 24/192, au mieux tu auras du 24/96 après repassage par un filtre paramétrique (et encore c'est souvent 16/44)

Cependant, je suis convaincu que c'est la voie à suivre mais à cette condition:
filtrage numérique assuré au niveau du PC, pour que le traitement se fasse dès le départ où le signal est encore numérique > sorties 2 * 2 voies du PC donc > préampli multi voies comme par exmple le SPL Volume 8 >DAC multi voies comme le Mytek (ou alors 2 DAC identiques) > amplis

Ou alors du tout numérique jusqu'au amplis comme le propose TACT

Ou alors un paramétrique attaqué en AES (avec traitement numérique sans ré échantillonner le signal de la source) et qui aurait après traitement numérique des DAC de très bonne qualité capables de sortir du HD, je sais même pas si ça existe ou alors à des prix stratosphériques
Perso, n'ayant pas les compétences, j'ai envie de tester le Ashly XR-1001 qui semble mieux que le M552 d'après les avis lus sur LH

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:39

Salut Christophe, c'est interressant, c'est une option que je vais utiliser d'ici peu:
Mac mini > FireWire > Carte son Motu 828 MK3 > filtrage actif 3 voies logiciel ( D-Channel Pure music)>Bloc multicanaux.
Pas de double conversion, installation tres rationnelle et un filtrage actif qui conserve le 192Khz...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:55

Ici un sujet sur le DX1
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?34113-Need-help-with-JBL-DX1
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?1908-DX-1-XPL-200-x-over-cards-on-the-way

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:14

Salut Didier

Tu nous diras ce que tu penses

Salut Stéphane

Greg Timbers utilise le DX1 à titre perso? Il me semble l'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 47
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:34

Du nouveau.. Après 2 ans de bonheur les XPL 200 sont en vente.
Je viens de craquer pour une paire de M2 d'occasion et leur deux amplis Crown 😀
Plutôt impatient !!😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:15

Bravo!!! Bah tu vas avoir les meilleures a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 47
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:02

On va voir..
J'ai acheté ca en aveugle, je sais, je suis fou...:o

J'espère ne pas être déçu mais le concept me plait vraiment

Et en trouver d'occasion est hyper compliqué :(
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 47
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:18

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Image10
Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Image11


Dernière édition par mblesboi le Mer 20 Juil - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre, mais fan JBL de longue date !
» XPL200 A QUOI LES COMPARER EN 2020 ?
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» changer les condos sur des XPL200
» XPL200 et L100 century

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit