JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?

Aller en bas 
+3
mario.nettoyeur
mattera91
MarcB
7 participants
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:20

Bonsoir à tous,

je possède une bonne demi-douzaine de platines vinyles, mais vintages, bien que performantes et certaines rares.

La technologie vinyle n'a pas vraiment évoluée depuis 30 ans dans son principe, mais les matériaux ont évolué et aujourd'hui un plateau n'est plus en alu, même massif, mais en methacrylate, les moteurs sont 'hyper' régulés, etc.
Donc je souhaitais une platine moderne.
Mon choix est presque vintage ! puisque ce sera une Michell Orbe avec un bras Audiomods (base Rega RB 250 largement améliorée).

Je suis un grand fan des Ortofon, mais pour cette platine j'aimerais tester autre chose, sachant que je peux faire un retour sur une de mes Ortofon.
Un ami m'a dit le plus grand bien de l'AudioTechnica AT33-PTG/2 :
http://www.son-video.com/Rayons/Cellule-Hi-Fi/Audio-Technica-AT33PTG-II.html

Quelqu'un du forum aurait-il écouté cette cellule ? Voire comparer avec une Kadenza Blue par exemple ?

Je suis dans le Beaujolais, et peut être êtes-vous en train de tester alors :santé
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:53

Bonjour

Il y a BRUFA je crois, qui utilise cette version sur ce forum. Pour ma part, c'est une version proche, une AT33ML de base modifiée par YBA. Mais je n'en suis pas à la première, j'ai du avoir pratiquement toutes les versions des AT33 depuis la E à diamant elliptique, puis celles qui ont le diamant de type "microridge" (multifacettes) qui assure un excellent suivi de lecture sans distorsion.

Il leur faut 1,5 gramme de force d'appui (surtout pas en dessous). Ces cellules ont un rapport qualité/prix imbattable, une fois bien réglées, elles sont capables de fouiller le sillon de manière hallucinante pour sortir une multitude d'infos. Le revers de la médaille, c'est que l'installation doit être parfaitement optimisée et surtout pas avec un équilibre trop clair, sinon le son paraîtra un peu trop maigre et décharné dans le bas-médium.

Pour avoir essayé une KOETSU ROSEWOOD SIGNATURE, l'AT 33 fait dans l'examen clinique à côté, mais il faut que ça suive bien à tous les niveaux derrière, car elle ne fait de cadeau et il n'y a vraiment aucune "tricherie" pour embellir artificiellement.

Moyennant quoi, pour un prix très correct, voire imbattable, on en tire d’excellentes choses, celle qui joue sur ce terrain de l'analyse et qui lui ressemble fortement, c'est l'ACCUPHASE AC2 par exemple...

Bref, elle est à l'opposé total d'une SPU GOLD (qui timbre avec beaucoup de corps mais beaucoup moins de pouvoir d'analyse) ou d'une "vulgaire" DENON 103 de base, pour donner une idée...

Pour moi, une AT33 dans une installation, c'est un point de repère incontournable...Elle aura ses détracteurs, les adeptes du pseudo "son chaud" du vinyle, qui souhaitent un son "enrobé" avant tout, et ses partisans, comme moi, qui souhaitent tirer un maximum d'infos du sillon...

Ah oui, il ne lui faut pas un bras trop lourd, un 12 pouces style SMEII est par exemple à proscrire totalement, ce ne sera pas sa tasse de thé...

Espérant t'avoir un peu éclairé...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:00

Bonjour à tous,

et Merci Mattera pour cette appréciation précise.
Cela rejoint sensiblement les appréciations qui m'ont été apportées, sauf concernant le bas-médium (???).
En effet ma connaissance rapporte que la présence et la notion 'tridimensionnelle' est très impressionnante. Comme bémol, c'était en comparaison avec une MM et le bras était un Michell sur base de lecture Michell Orbe, donc un ensemble qui semble bien fonctionner.

Par ailleurs j'utilise un 300B SE en bas-médium (150 - 500 Hz) une zone ou cet ampli excelle sans probablement être très fidèle, il en rajoute probablement un peu, et donc un bas-médium un peu dégraissé sera bien venu.

De toute façon, qui dit nouvelle platine, dit aussi nouvelle cellule ; il m'en faut une. La platine sera une Michell Orbe avec bras Audiomods (Rega largement optimisé).

Ce sera après Noël car il faut 6 à 8 semaines de délai pour obtenir une Michell, en Angleterre.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:35

Avec un ampli 300B, ça devrait faire un excellent mariage, l'AT33 étant précise et droite, elle n'ajoutera pas de gonflage inutile dans le secteur du bas-médium où le 300B excelle...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:12

Bonjour,

je me tate aussi pour cette Audiotechnica AT33PTG2

mon bras est un SME3009 R, un peu plus lourd que le 3009 plus courant, bref auriez vous un avis quant à cet attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:26

Je n'ai pas testé la PTGII, mais je confirme que la AT33PTG est très "fidèle" donc sans pitié envers les gravures médiocres...
Réglage à 1,8 g sur bras léger carbone.
Utilisé avec un step-up Signet (Audiotechnica de 1980)et câbles de modulation OFC.
Evitez les câbles argent avec cette cellule, c'est une horreur !
Fonctionnait aussi pas mal avec un SME 3009 sur Optonica.
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:46

merci pour ta réponse,

il est vrai qu'à chaque fois que de l'argent était présent dans ma "câblerie" , c'était désagréable , trop dur ou montant. ...... à ce jour que du Cu.

du coup le côté impitoyable me fait hésiter ..... quoique !
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:29

Bonsoir à tous,

Après une Ortofon MC 20 Super mK2 (que j'ai cassée ...) je suis passé chez AudioTechnica sur conseils d'amis. Il n'est plus possible d'écouter en Auditorium différentes cellules en temps réel, en tout cas à Lyon.
J'ai craqué aussi à cause du prix : 560 €, c'est déjà cher, contre 1500 € pour une Ortofon Cadenza Blue.

Montée sur un RB 250 façon Technoarm, câblage du bras en Litz cuivre et transfo Lundhal sur Michell Orbe, cette cellule est particulièrement fidèle avec une dynamique d'enfer.
Je l'ai peu écoutée, elle n'est pas rodée. Je pense qu'avec quelques dizaines d'heures de plus elle va gagner en chaleur qui pour l'instant est un peu en retrait comparé à Ortofon.

A mon avis, aucune concurrente à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:44

MarcB a écrit:
Bonsoir à tous,

Après une Ortofon MC 20 Super mK2 (que j'ai cassée ...) je suis passé chez AudioTechnica sur conseils d'amis. Il n'est plus possible d'écouter en Auditorium différentes cellules en temps réel, en tout cas à Lyon.
J'ai craqué aussi à cause du prix : 560 €, c'est déjà cher, contre 1500 € pour une Ortofon Cadenza Blue.

Montée sur un RB 250 façon Technoarm, câblage du bras en Litz cuivre et transfo Lundhal sur Michell Orbe, cette cellule est particulièrement fidèle avec une dynamique d'enfer.
Je l'ai peu écoutée, elle n'est pas rodée. Je pense qu'avec quelques dizaines d'heures de plus elle va gagner en chaleur qui pour l'instant est un peu en retrait comparé à Ortofon.

A mon avis, aucune concurrente à ce prix.

Même avis aussi, je confirme aussi avec ce qui est dit plus haut, elles sonnent "juste" ces AUDIO TECHNICA de la série AT33 avec le diamant de type "MicroLine" (pas la E qui a un diamant elliptique et qui est un peu moins précise), c'est sans pitié pour les disques ratés, mais fabuleux sur les autres, et avec une dynamique vraiment "d'enfer", je confirme aussi, une vraie tuerie!

Je ne dis pas que c'est la meilleure cellule du monde, mais si on veut garder ensuite ce pouvoir analytique en améliorant un peu les timbres, on peut tout de suite multiplier le budget au minimum par 4...Et encore, à condition de bien choisir, car on peut parfois avoir les beaux timbres mais avec un peu moins de détails, ou bien garder un niveau de définition exceptionnel mais sans pour autant améliorer les timbres...(ex: chez ACCUPHASE)

En rapport qualité/prix, à conseiller sans réserve..La barre est haute! exemple, écouter la fameuse "DL 103" derrière ce genre d'engin, et c’est la benne direct pour cette dernière! :twisted: 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 12 Fév - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:45

merci,


je vais sans doute y goûter .
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:07

Petite remarque,

le SME 3009 n'est probablement pas le plus adapté. Il faut un bras très rigide et léger pour bien suivre la compliance de l'AT 33 PTG/2.

Ça peut être correct pour démarrer mais des bras plus modernes genre Rega (haut de gamme), Linn, Origin Live ou Michell (base Rega) en tirreront toutes ses qualités. SME IV, bien sûr, mais c'est cher, très cher.

Le 3009 conserve une bonne cote en occasion, et des bras d'occasion sont assez courants sur la bête. Tôt ou tard il faudra penser à remplacer le 3009.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:01

MarcB a écrit:
Petite remarque,

le SME 3009 n'est probablement pas le plus adapté. Il faut un bras très rigide et léger pour bien suivre la compliance de l'AT 33 PTG/2.

Ça peut être correct pour démarrer mais des bras plus modernes genre Rega (haut de gamme), Linn, Origin Live ou Michell (base Rega) en tirreront toutes ses qualités. SME IV, bien sûr, mais c'est cher, très cher.

Le 3009 conserve une bonne cote en occasion, et des bras d'occasion sont assez courants sur la bête. Tôt ou tard il faudra penser à remplacer le 3009.

-Oui, Marc, tu as tout à fait raison et j'avais oublié de le mentionner, merci du complément d'information... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:01

Merci encore pour tous vos conseils,

je l'écouterai dans un premier temps sur mon 3009 R, ( j'insiste sur le R ... :) )
qui selon Marc d'Audiomuséum , nonobstant le fait qu'il soit assez rare, est tout à fait compatible avec ma cellule actuelle ...............

............ une DL103 ............ :) ... :)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:20

Normal, le "R" est le "poids lourd" de la gamme et avait été conçu pour installer des cellules plus lourde.

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Smeeffmass02

Le 3009 "S2 Imp." était limité à des cellules de 8/9 grammes, parfait pour la V15, mais trop léger pour une DL103.

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Shure-14

http://www.analogue-classics.com/html/sme_3009___3012.html
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:55

je pense quand même qu'il y a suffisamment d'infos techniques partout pour comprendre , non ????

c'est l'avantage de ce monde multi-médiatique

ET LES FORUMS SONT REMPLIS DE CES DEBATS , MARIO !!!!! (je sais que tu les a lus cent fois)

j'apprécie aujourd'hui les commentaires des anciens qui commencent à avouer en toute humilité qu'au niveau des
bras , il est bon de se pencher sur une production "non vintage"

j'en suis même à me dire qu'une fois la méca silencieuse trouvée , c'est le bras , le bras et le bras

mais il faut avoir quatre platoches avec quatre bras différents pour couvrir le panel et/ou une platoche à quatre bras

après on joue
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:21

Merci William,

Jacques, il est vrai que l'on peut lire ici ou là ( encore que sur ce bras, jamais trouvé grand chose ),
mais plutôt que chercher ( la patience n'est pas ma première qualité ) des avis plus ou moins autorisés,
il m'est plus agréable de discuter ici en toute convivialité .


......... et si on évite les sujets déjà abordés " maintes fois " : Tu peux virer 80% des pages de n'importe quel forum.

P.S. Quant à avoir 4 platines ou 4 bras, n'ayant pas de pièce dédiée ( salon d'une 40taine m2 ), hors de question que j'habite dans ma chaine

Ah ...... et puis ça me fait plaisir ... :)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:24

mes excuses , mario ; mon intention n'était pas bélliqueuse

les majuscules sont une erreur de langage
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:06

Oh fais moi plaisir : ....... garde tes excuses ...

1 : on se connait suffisamment, virtuellement en attendant un éventuel apéro aussi improbable que possible ...
2 : toi comme moi on s'en fout ....... :)

bise ( si tu est rasé ) .
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:46

... ta réponse est à la hauteur des plaisirs (extases ?) vécues ... depuis ... dix ans ????
Revenir en haut Aller en bas
laurenta




Messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2020

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:18

Sur ce fil on parle cellules MC Audio Technica. On m’a dit deux fois que leur modèle OC9xml est très très bon. C’est plus ou moins la même gamme de tarif (700-750€) que la AT33PTG/II.

Des avis ? Car la semaine prochaine je dois me commander une cellule MC pour mon bras 12 pouces (14g de masse effective).
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:29

Pour ma part, j'ai eu les deux en version plus ancienne pour l'AT33 , comparée avec une AT33ML sur un même bras 9 pouces Micro Seiki MA505MKIII.

Dans les deux cas on avait un max de détails,  pas de souci de distorsion car avec ces tailles de diamants c'est vraiment précis, mais L'AT OC9 m'avait vraiment laissé sur ma faim question ampleur d'image sonore. Elle apparaissait donner un son "étriqué", comparé à sa sœur, une scène sonore moins ample, moins aérée.

Voilà juste mon impression. Je n'ai pas les chiffres en tête,  il faudrait creuser pour retrouver les caractéristiques exactes de l'AT 33PTG/II,  mais, question compliance, je ne suis pas sûr que cette dernière soit idéalement compatible avec un bras de 12 pouces. Il faut creuser de ce côté là avant de plonger, mais sinon, entre les deux, pour moi il n'y a pas photo, une AT33 surpasse aisément l ' AT0C9 ...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
laurenta




Messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2020

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:41

Merci Mattera.

Pour info le patron de WHEST Audio (des pré-pré Phono à transistor, plutôt très haut de gamme) me disait également apprécier cette AT-33PTG/II.
D’autres personnes pensent que les nouvelles séries OC9X sont bien nées. On s’y perd.
En tout cas, ton expérience semble pencher en faveur de l’AT33PTG/II.

Il y a aussi les assez récentes MC de chez HANA, modèles SL et ML (mais avec celle là le tarif monte vraiment) qui semblent rassembler une sorte de consensus chez divers Audiophiles et magasins.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:10

Oui, moi je te parle d'une plus ancienne version de l'ATOC9. Sinon, j'ai toujours adoré les générations d'AT33, elles sont pour moi imbattables en terme de rapport qualité/prix/performances. J'en ai bien eu 3 ou 4 au fil du temps, dont une version customisée par YBA qui est une vraie tuerie capable de tenir tête à des pointures beaucoup plus chères. Je ne sais pas s'il exerce encore.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 19 Déc - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurenta




Messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2020

Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 8:42

mattera91 a écrit:
Oui, moi je te parle d'une plus ancienne version de l'ATOC9. Sinon, j'ai toujours adoré les générations d'AT33, elles sont pour moi imbattables en terme de rapport qualité/prix/performances. J'en ai bien eu 3 ou 4 au fil du temps, dont une version customisée par YBA qui est une vraie tuerie capable de tenir tête à des pointures beaucoup plus chères. Je ne sais pas s'il exerce encore.

Bon, finalement question cellule MC, je suis monté (très) largement en gamme en choisissant une PHASEMATION PP-500 (venant de chez Anamighty le seul revendeur/distributeur en France).
Super dynamique, présence, beaucoup de vie; le Fun avec les qualités des MC.
Elle est en rodage et comme je l'ai montée moi-même cela méritera optimisation début 2021 (quand Anamighty passera en Bretagne ...).

Un niveau de sortie bien plus haut que celui de mon ex. SUPEX 900 Mk IV, pourtant pas si évident à deviner à la lecture des specs du la PP-500.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?   Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a écouté une AudioTechnica AT 33PTG/2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldring GR1 passe à SL-1
» Reference Audio c115 MKII , full JBL AlNiCo
» CR et écoute 4429
» CR écoute JBL 4365
» Ecoute grand sud .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit