AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\

AuteurMessage
DJ Jomix

DJ Jomix

Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Empty
MessageSujet: Gros Projet JBL /! Monstrueux /!   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeMer 23 Sep - 4:35

Salut tous le monde! Comme vous le Vous savez déja, je suis un très grand amoureux du vieux son Vintage! Et je voudrais vous partagé mon projet en cours!

ATTENTION toute fois se Système peut se révèlé dangereux pour vôtre ouïe,votre vue et surtous votre porte feuille.XD :D
Bon suffit le niaisage de touriste je commence! :face: :clown: Arrow

Crown PSA-2 Stéréo 4 ohms. Bass:Caisse JBL 4520. (H-P JBL 2225H) 30 HZ à 2000 HZ. :affraid:

/ Médium: JBL 2395 (Driver JBL 2441) 2000 HZ à 12 000 HZ. :cheers:
Crown DC-300A stéréo 8 ohms=<
\ Tweeter: JBL 2405H. 12 000 HZ à 20 000 HZ. :cheers: (Filtré en passif à la sortis de l'amplis!

2 x Crown DC-300A V-2 Bridgé 8 ohms. Sub: 2 x JBL 4818(W-Bin).Haut-Parleur JBL 2241 [Filtrage en passe-bas à 250Hz,24dB/octave]Filtre JBL 5234.

Le tous partiras à partir d'une console Mackie 1402-VLZ3,sortiras du main mix pour aller dans un EQ DBX 2231,qui lui sortiras dans un Cross-Over Actif DBX 223XL!

Pour que cela se réalise. J'ai une question non résolu!

#1: Quel type de bois devrais-je utlisé pour les 4520 plywood russe 3/4 peut'être?

ses tous je crois si vous avez des commentaire ou des sugestion ou autre faite moi signe !!! @+ et merçi d'avance! :afro:Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ File voila à quoi sa ressembleras il manque juste les tweeter JBL 2405H et les W-BIN le reste est la !!! @+
Revenir en haut Aller en bas
http://winxp-unattended.niloo.fr/
doum

doum

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:37

C'est mon rêve, j'avais d'ailleurs failli acheter ceci:

Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Jblpro10

Des 4520 équipées de 4 boomers 2205B (Alnico), des pavillons 2360 avec des compressions 2441 plus 2 paires de tweeters 2402 Alnico.

On voit sur la photo que les 4520 ne sont pas identiques: le pavillon ne démarre pas à le même hauteur sur les deux.

Je ne l'ai pas fait hélas, de toutes façons ce serait encore stocké dans une grange si je l'avais acheté.

J'ai un ami qui avait une sono mobile utilisant un système 3 voies, comprenant des 4520, c'était très bon, il utilisait un bas médium de 31 cm, monté en pavillon, et une compression 1 pouce sur un pavillon ressemblant au 2345, mais plus large, et en fibre.

Les 4520 était réalisées en contreplaqué classique, tu trouveras des rensignement en tapant "4520" dans "search" sur le forum de Lansing héritage.
Il y a des modifs pour atténuer le trou à 180Hz, dans la courbe de réponse des 4520.

http://www.audioheritage.org/vbulletin/search.php?searchid=2406474

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?t=2642&highlight=JBL+4520

Tu as de quoi lire!

Les fréquences de coupures que tu as choisies sont impossibles, il faut te faire un système 3 voies au minimum, soit avec un HP bas médium et une compression médium aigu, soit avec une compression médium et un tweeter.

Dernière édition par doum le Mer 23 Sep - 21:15, édité 2 fois
doum

doum

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:49

Attends avant d'acheter du bois, je connais une paire de copies de4520 et des copies (Beyma ou Fostex) de 2395.
C'était à vendre à une époque, maintenant je ne sais pas, il faut que je me renseigne
DJ Jomix

DJ Jomix

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeJeu 24 Sep - 2:47

doum a écrit:
Les fréquences de coupures que tu as choisies sont impossibles, il faut te faire un système 3 voies au minimum, soit avec un HP bas médium et une compression médium aigu, soit avec une compression médium et un tweeter.

Et oui ses possible grâce au filtrage actif-passif,voila un lien t'expliquant un peu plus la dessus IÇI

et je té fais un petit shéma aussi de ma part Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Sans_t11

@+ et je crois que du crontre plaquer classic feras l'affaire je tien à les faire moi même :D
doum

doum

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:20

Je sais ce qu'est un filtrage actif, mais faire monter des boomers à 2000 Hz, ça va pas le faire, c'est tout, après c'est toi qui voit.
DJ Jomix

DJ Jomix

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:37

À vrai je ne coupe tous simplement pas le 2225 je le laisse dit fullrange ! autrement dit si le son est mauvais je le couperais à 800 HZ mes je manque de sec ! j'aime quand sa cogne SEC,TRÈS SEC

Ses pour sa mes je vai regardé sa de mon côté.... @+

J,utilise mon Système 2 voies en se moment comme sa sauf avec une paire de 4530 équiper de 2225 et juste un tweeter JBL 2405 les médium est pas super mes ses très sec je coupe le Mid un peu sur la console et ses très satisfesant, :D

@+
DJ Jomix

DJ Jomix

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:07

Salut je vais rebrancher mon filtre actif Behringer CX-2310 et faire des test avec mes 4530 et mes flûte peavey CH-2 je vais voir ensuite coupé à 800 l'impact SEC que l'auras sinon je vais regardé pour un chateau en 4 voies

en rajoutant juste une 4560 avec un H-P de médium!

@+
doum

doum

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:22

Ca va devenir une usine à gaz si tu ajoutes une 4560.
En trois voies, avec coupure à 500 et 5000 ca devrait suffire.
Tu peux aussi utiliser des 2482 à la place des 2441, et des 2402 en tweeters.
DJ Jomix

DJ Jomix

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:59

J'ai regardé du côté du 2402 il est super beaumes je trouve qu'il y à trop de rondeur :D non sérieux j'ai esayer le 2402 avec se système je trouve qu'il monte un peu moin que le 2405 et son angle est moin grand aussi! mes je vais refaire des test dans pas long alors je vous en redirais rendu la!! pour se qui est du 2482 ses intéressant mon amis Kevin en possède sur une paire de 2301 et le son est magnifique

@+
doum

doum

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:28

Oui les 2405 montent plus haut, sinon, comme pavillons, les 2350 doivent être pas mal aussi.
DJ Jomix

DJ Jomix

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:39

oui les 2350 jouse très bien aussi et les 2390 aussi!! Bref JBL sa joue bien!! :D

@+

P.S:que voulais tu dire par usine a gaz???

Merçi @+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\   Gros Projet JBL  /!\ Monstrueux /!\ Icon_minitime

Gros Projet JBL /!\ Monstrueux /!\
Page 1 sur 1