JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour lecteur CD Luxman D107u

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lodus

lodus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Eaubonne - 95

Conseil pour lecteur CD Luxman D107u Empty
MessageSujet: Conseil pour lecteur CD Luxman D107u   Conseil pour lecteur CD Luxman D107u Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:41

Bonjour, j'ai acheté ce lecteur D107 (étages de sortie à lampes) fin des années 80, il coutait alors un bras.
Il a fonctionné une bonne quinzaine d'année puis il a eu progressivement des difficultés à lire les plages et à charger les CD.
Il a été remplacé par un Cambridge 640 Azur (que mon fils utilise) puis par le Naim.

Maintenant, j'aurais besoin d'un lecteur CD, de votre point de vue, dois je le faire réparer ou dois je le vendre ?

Si réparation, connaissez vous un réparateur ?

Si vente, avez vous une idée du prix, on m'en propose 100 euros dans l'état, c'est correct selon vous ?

Merci pour vos lumières.

Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Conseil pour lecteur CD Luxman D107u Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lecteur CD Luxman D107u   Conseil pour lecteur CD Luxman D107u Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:16

Bonsoir Lodus.
Ce serait dommage de se séparer de ce bel engin pour 100€...
A priori, il s'agit d'un problème mécanique dans le lecteur (pièce hs ou usure dans le système de levage du plateau interne amenant le CD à bonne hauteur
sous le faisceau laser)
Deux solutions se présentent à toi:
a) Ouvrir la bête et relever les marque et références du drive. Chercher sur Ebay la pièce et faire un échange standard (1 heure démontage-remontage maxi).
b) Contacter le SAV Luxman et éclater en sanglots à la lecture du devis !!!
J'ai eu le même problème avec le drive de mon serveur Yamaha il y a 5 ans...L'importateur me proposait un lecteur à 270€ hors main d'oeuvre. J'ai trouvé l'équivalent
en neuf sur Ebay US à 60€ port inclus. Majoritairement, ce ne sont que des lecteurs CD de µ-informatique dont l'intégration est un peu plus soignée.
Il faut juste être soigneux lors de l'opération et ne pas oublier de faire des photos au démontage.
Toutes les docs techniques @ :

http://tvcaudio.com/tvc/Luxman/LuxmanD107u.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour lecteur CD Luxman D107u
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L101 Lancer - C56 Dorian
» lecteur CD
» Luxman MO3/CO3
» association luxman-JBL
» Jbl l 50 avec luxman m03 + c03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit