JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions

Aller en bas 
+4
fanfan51
Nyah_man
marco77
didier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:45

rati, si en amont tout est digital, je vois pas ce que l'analogique apporte.
Pour perdre un minimum en digital, il ne faut pas de compressions, si possible des fichiers de qualité et le volume a fond juqu'au filtre je pense.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:03

ratitifb a écrit:
anthonylm3 a écrit:
Personnellement je suis adepte de la conversion au dernier moment.
:?:  histoire de coder tout ce que l'analogique aura apporté en plus :idea:

Non justement l'inverse ! traiter le signal sur toute la chaine, en numérique et donc sans perte (Volume, Filtres...) et convertir à la fin en analogique juste avant l'ampli de puissance.

Pour moi l'analogique n'apporte rien d'autre que des pertes !   :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:41

didier a écrit:
rati, si en amont tout est digital, je vois pas ce que l'analogique apporte.
Pour perdre un minimum en digital, il ne faut pas de compressions, si possible des fichiers de qualité et le volume a fond juqu'au filtre je pense.
Didier

anthonylm3 a écrit:
ratitifb a écrit:
anthonylm3 a écrit:
Personnellement je suis adepte de la conversion au dernier moment.
:?:  histoire de coder tout ce que l'analogique aura apporté en plus :idea:

Non justement l'inverse ! traiter le signal sur toute la chaine, en numérique et donc sans perte (Volume, Filtres...) et convertir à la fin en analogique juste avant l'ampli de puissance.

Pour moi l'analogique n'apporte rien d'autre que des pertes !   :D
on est bien d'accord !!  j'ai interprété "conversion" vers numérique ... d'où mon étonnement de le faire alors "au dernier moment"! et ma remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:13

Bon, ça va, pour une fois, on constate qu'il n'y a pas que des sourds, ici :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:04

Citation :
stephane a écrit:
Le numérique d'un bout a l'autre fonction très bien, le réglage en numérique dans la chaine ou en analogique après conversion c'est au choix, le souffle dans les HP c'est très souvent l'amplificateur qui a trop de gain.

Stéphane


Personnellement je suis adepte de la conversion au dernier moment.
Disons que mathématiquement, ça permet de faire tout ce qu'on veux avant sans perte et de convertir uniquement le produit fini et prêt à l'emploi...

la multiple conversion ne peut pas se faire sans conséquence.

Pour le souffle, je dirai plutôt que c'est la source qui a trop de bruit, pour cause d'une association généralement mal adaptée, comme on le voit souvent sur un forum très connu...

Le gain classique de 32db des amplis pro, ne doit pas poser de soucis si l'étage amont est adapté en niveau ET impédance.

Oui, moi aussi, c'est sur ce principe que mon système est configurer.
Je n'ai que des amplis pro ayant un gain de 32db et j'utilise même des transformateurs ligne entre le filtre numérique et les amplificateurs.
Le souffle vient bien des amplificateurs.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:31

Citation :
Oui je vois que le Opendrc-di ou un vieux Meridian 518 pour faire ça.
Le volume serait gere en numerique, c'est peut etre pas le top.

Personnellement, j’utilise un console pro Audio Design DMM-1V ou DMM-V1
http://4.bp.blogspot.com/-3TH6so2wVLc/VLarXmCwmxI/AAAAAAAAFm4/56kkTO2mwaM/s1600/P1050926.JPG
http://1.bp.blogspot.com/-eag26H6I-5Y/VLarYoQhWgI/AAAAAAAAFnA/1PumzvodUy8/s1600/P1050918.JPG

Avant j'utilisai un OpenDRC-DI

Les 2 modèles de console travail avec du 56bit la ou l'OpenDRC-DI travail avec du 32bit, le Meridian lui travail en 72bit.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Invité
Invité




Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:56

Bonjour,

Il ne s'agit pas de la même chose. Lorsqu'il est fait mention de 56 bit ou 72 bit cela fait référence à un DSP à virgule fixe (calcul uniquement sur des nombres entiers) alors que la référence à 32 bit correspond à des nombre flottants 32 bits (il me semble me rappeler que l'OpenDRC utilise un DSP Sharc donc 32 bits flottants). D'un point de vue des erreurs (imprécisions de calcul) qui peuvent être générées cela n'est pas la même chose. En virgule fixe plus le nombre de bit est élevé pour les calculs (plus le nombre de bit de données est élevé plus la précision de calcul doit être grande), plus faible sera l'erreur. Un minimum de 56 bits est bien. En virgule flottante c'est pareil, mais 32 bit flottants suffisent pour des données en 24 bits.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:12

Ah des avis de connaisseurs. :lol: ça va me permettre d'avancer.
@ stephane: merci pour les références de consoles, mais je vais avoir du ma a integrer ce genre de produits dans mon salon  :)
Je pense que je vais tenter l'opendrc-di (si vous connaissez une bonne occase ;-) )
Si vous connaissez des ref d'amplis pros avec reglages de gain je suis preneur.
@dn92 merci pour cet avis eclairé sur la "precision".
Apparemment, je crois que le meridian ne permet que le 48KHz??!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:50

Citation :
Si vous connaissez des ref d'amplis pros avec reglages de gain je suis preneur.

A ma connaissance certains modèle de Lab Gruppen ont un réglage de GAIN.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:49

Ca a l'air top Lab gruppen, mais je suis hors budget :(
Je serais plutot parti sur du crown, ou du crest tout du moins sur la partie grave... en occase.
Apres, medium/aigue, aucune idee. peut etre du yam, doux et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:51

bonjour a tous

salut Didier ,pour tes nouvelles "protégées" tu optes pour un couple yam P5000 en bas et un P2500 sur le haut

bref simple,coherant,efficace et surtout "abordable"

le reste a ce niveau n'est que de la "branlette existentielle auditive"

belles enceintes que tu possedes


Luc
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:02

Bonjour Luc et merci pour les enceintes ;-)
Dis moi, visiblement, plusieurs commentaires au sujet du grave des yam serie P
Ceux avec transfo toroïdaux , bien que moins pechu auraient un son meilleur.
As tu comparé un P3500S a un P5000 a l'occase?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:59

bonsoir Didier

pour te renseigner a titre indicatif que ce soit sur mes 250ti ou mes 4435

pour ce qui est du registre grave ,il s'avere que mes yam"s  5000/7000 sont plus appropriés (neutre/articulation/rapidite)

que mes 2500  a l'alim torique qui eux font  des merveilles sur mes differentes compressions (altec 802-8G+pav altec 811,(sur ALTEC 19),,  radian 475pb+pav altec 511 (sur ALTEC VOT A7)  et surtout sur mes JBL 2450 + pav th 4001 (sur mes 4435 passeésen deux pouces multi amp active sur filtrage parametrique

je le dis et le repete ces amplis yam sont une "bénédiction" et ce hors limite tarifaire

at home ils ont mis "a la raison" pour rester poli des blocs bien plus "snobinards et pretentieux " que j'ai possédé ( mc2200/7270/501 , accuphiote P4100,ML 23.5/27.5  et j'en passe)


LUC
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:11

stephane a écrit:


Oui, moi aussi, c'est sur ce principe que mon système est configurer.
Je n'ai que des amplis pro ayant un gain de 32db et j'utilise même des transformateurs ligne entre le filtre numérique et les amplificateurs.
Le souffle vient bien des amplificateurs.

Stéphane

Tu as des amplis pro, mais qu'as tu en amont (preampli ou DAC) ? Du pro aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:04

Pour répondre :
Serveur Synology commander par un PC avec JRiver
Convertion USB vers SPDIF - WaveIO XMOS
Dispatch numérique TC Electronics X32 (j'ai d'autres source numérique) il fait aussi office de SRC
Console numérique Audio Design DMM-1V ou DMM-V1 pour le réglage du volume
Filtre actif ElectroVoice DX46
Amplificateurs MC2 Audio
Le tous synchroniser avec une masterclock Brainstrom DCD-8

Donc un seul convertion N/A
Seul limitation (mais existante au niveau du DX46) le travail a 48khz

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions   Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi amplification active, amplis performants et souffle des compressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» souffle des compressions!!!
» présentations
» 4312 en bi-amplification ?
» Multi channels pour 4355
» Mise en phase des hp sur une enceinte (projet multi-amp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com