JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Topic des Questions à la Con par Arnaud

Aller en bas 
+4
frm013
mattera91
JBL66
Nyah_man
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:00

Jeune == Con

Du coup, j'ai pas mal de questions sur un peu tous les sujets Hifi qui vous paraitront conne pour certaines voir désespérantes pour d'autres.
Le mieux étant de les condenser pour pas trop polluer.

Je commence par le DIY

Question 1 :

Sur les plan de la 4350 il n'y a pas marqué le diamètre des Events.
Est ce que par hasard, ce ne serait pas le même diamètre que le tweeter ?


Question 2 :

Toujours sur le plan, Est ce que le bracket en L qui correspond aux 3 vis à côté des 2235 est indispensable ? (encore que c'est pas trop galère à faire)

Même question pour le bracket sensé soutenir la compression et le pavillon ? (celui-ci semble plus galère à réaliser si introuvable)

Question 3 :

Toujours sur le plan, est ce que la taille du trou arrière suffit pour rentrer 8 fiches bananes ou est ce qu'il faut le dil..., agrandir les côtes ? :)  (qu'est ce que c'est sale !!! Jsuis désolé  :oups: ) lol


To be continued...


Dernière édition par Nyah_man le Mar 17 Fév - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:48

Personne ne peut me répondre ? :(
C'est galère, j'en ai des tonnes à poser encore... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:22

Salut Arnaud,

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?11351-4350-Enclosure-Plans

Tu as le pdf en bas.

Et si tu souhaites d'autres infos pense à Cricri du forum, il pourra peut etre t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:53

Ah ben Merci !! :santé:

Question 1 : C'est réglé

Je pensais avoir téléchargé toutes les pages mais il m'en manquait une, justement celle des évents. Erreur de ma part.

Pour Cricri, c'est vrai que je ne pense pas à l'appeler.
D'ailleurs, on le voit pas beaucoup en ce moment sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:40

Pour oublier le super DAC pas cher qui vient de me passer sous le nez, j'ai fais l'acquisition d'une paire de pieds norstone stylum. (Pas la même chose, je le conçois mais j'en cherchais aussi)  :)
En attendant de les embarquer à toulouse pour y mettre les 4311, j'y ai posé des ditton 15 dessus.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a une énorme amélioration dans le bas, dans les attaques, dans la transparence, dans l'aération comparé aux précédents support de 40kg sans pointe.
J'ai découvert des qualités encore insoupçonnés aux petites Ditton.
Ce n'est pas le nirvana audiophile mais l'amélioration est marquante.

Je me pose du coup la question de l'intérêt d'utiliser des pointes de découplage sur du carrelage ?
'cause ici dans ma chambre à Azmam beach, il y a du parquet alors qu'à toulouse pour les 4311, il y a du carrelage.
Vu que les pointes ne pourront pas s'enfoncer, quelles pourraient être la solution?

1 - Pointes sur carrelage directement.
2 - Pointes sur de la patafix collé au carrelage.
3 - Pointes sur une plaque d'absorbant pour lave linge.
4 - Pointes sur des bouchons de liège préalablement coupé en rondelle. (la meilleure solution d'après jojo l'alcolo)
5 - Inverser les pointes pour avoir la face plane contre le carrelage et la pointe vers le haut. ( oé à priori c'est con)
6 - Pointes sur des contre-pointes. (mais avant d'en arriver là, j'aimerai tester des solutions pas chères)
7 - Bloc de chêne ou Hêtre.
8 - Plaque de granit avec des petits trous pour accueillir les pointes.

Si vous avez déjà tester des solutions viable, je suis tout ouïs !! lol
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:48

L'important c'est surtout que les enceintes puissent avoir un point d'ancrage stable et ferme avec le sol, c'est indispensable pour la bonne stabilité des attaques transitoires, de type pied de grosse caisse de batterie, etc...

Un support dur, comme le carrelage, sous les enceintes, n'est pas mauvais en soi pour bien les stabiliser. Je ne parle pas de l'acoustique de la pièce où le carrelage nu sur toute la surface du local est bien sûr à proscrire, mais en temps que support "sol" en lui même, c'est bien meilleur que, par exemple, du parquet flottant à effet "peau de tambour" qui manque de stabilité et qui peut vite colorer à outrance.

Dans ton cas précis, en rajouter une couche avec des pointes n'est pas obligatoirement souhaitable, car tu risques de trop "dégraisser" le grave. Tous les supports mous sont évidemment à proscrire, car un point d'ancrage stable est primordial. Pour le calibre des DITTON 15 ou des 4311, si tu as des pieds spécifiques stables, sans pointes (ou bien s'ils en ont d'origine, un petit carré de sorbotane pour les découpler du sol et amortir les vibrations sans abîmer le carrelage), commences déjà comme ça, affines les réglages, par le positionnement dans la pièce (angle d'ouverture, distance murs latéraux et mur du fond, etc...) car quelque fois le "mieux" est l'ennemi du bien.

Ensuite, une fois le meilleur équilibre atteint, prends le temps de te poser et de contrôler le bon équilibre de tes disques connus pour leur bonne qualité d'enregistrement. Tu nous diras tes impressions, et on verra à ce moment là dans quelle direction il faudra peut-être aller..Je pense que tu possèdes des enceintes faciles à bien faire chanter sans trop de prise de tête..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:01

Ok merci pour les conseils, je testerai en recyclant de vieilles semelles orthopédique.

En fait, je sais pas trop pourquoi je change. Je m'étais attelé il y a 2 semaines à trouver la position idéale aux 4311 et leurs tabouret de fortune.

Malgré les nombreuses restrictions de la pièce, l'image stéréo était vraiment intéressante, autant en largeur qu'en profondeur. Aucun reproche sur le placement de chaque instrument.
Pas vraiment de trainage mais je pouvais encore gagner dans la vitesse des attaques, d'ou l'idée des pieds dédiés.
Le seul truc vraiment gênant était une dureté vers les 1,4khz très certainement dû à la pièce.
J'ai effectué l'égalisation (directement sur foobar) sur 2 semaines en 2 étapes en affinant soigneusement, actuellement l'ensemble est équilibré (à mon oreille).

Côté négatif, je dirais que mon problème est surtout porté sur la musicalité. Je m'emmerde un peu à l'écoute, et en même temps, je suis vraiment pas loin de quelques chose de très bon.
Il me manque simplement à soigner le choix de la carte son, dac ou convertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:10

Moi j'ai une Lynx L22.

Il y en a une à vendre sur Melaudia: http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4430
Sinon il y a la grande sœur Lynx 2B dans les annonces de HCFR, mais c'est plus cher

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:36

Faut que je vérifie si j'ai un slot pci de libre dans mon pc actuel, c'est pas gagné. Mais sinon oui c'est une sacrée idée !!

Sinon je viens d'envoyer un mail pour ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/783430188.htm?ca=16_s
Je sais pas trop ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:51

Bonjour,

Tu auras le préamp casque avec.

Vérifie bien en parcourant le net, il semble y avoir quelques problèmes de drivers à résoudre pour l'USB avec le chip Tenor 8802:
http://www.head-fi.org/t/560940/teac-ud-h01-usb-dac/105

dn92
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:39

Salut à tous !
Nyah_man a écrit:
Faut que je vérifie si j'ai un slot pci de libre dans mon pc actuel, c'est pas gagné. Mais sinon oui c'est une sacrée idée !!

Sinon je viens d'envoyer un mail pour ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/783430188.htm?ca=16_s
Je sais pas trop ce que ça vaut...

Un test ici : Teac UD 501, un Dac très musical

Un petit comparatif : Rega DAC, TEAC UD501, PS Audio Nuwave

Si ca peut t'aider...

A+
François
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:54

Citation :
Vérifie bien en parcourant le net, il semble y avoir quelques problèmes de drivers à résoudre pour l'USB avec le chip Tenor 8802:
http://www.head-fi.org/t/560940/teac-ud-h01-usb-dac/105

Le vendeur va finalement le ramener au magasin puisque acheté hier. :suspect:
Dans le style girouette, il se positionne en favoris.

Sinon j'aime bien l'idée de la carte son lynx, qui est sensé être plus performante que la rme 9632. Un peu plus chère mais à ce prix, ça m'intéresse. Je vérifierai mardi si je pourrais l'intégrer dans mon pc.

Citation :
Un test ici : Teac UD 501, un Dac très musical

Un petit comparatif : Rega DAC, TEAC UD501, PS Audio Nuwave

Si ca peut t'aider...

Oui j'avais repéré celui-ci. Malgré de nombreuses qualités, on passe dans la gamme supérieure en terme de prix.
Et comme je commence à devenir fou à ne pas pouvoir avancer sur les 4355, il faut que je finalise ce système pour le prix le plus bas possible sans tronquer la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:25

Nyah_man a écrit:

Et comme je commence à devenir fou à ne pas pouvoir avancer sur les 4355, il faut que je finalise ce système pour le prix le plus bas possible sans tronquer la qualité.

Cela prend énormément de temps de faire soit même, chaque projet que je fais prend entre un et deux ans, car avec l'activité professionnelle et la famille ce n'est pas facile de trouver le temps. Il faut que tu puisses avancer pièce par pièce régulièrement et ne pas attendre d'avoir un créneau à ne faire que cela. Ou jouer au Loto pour acheter la 4350 sur eBay.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:12

Ce n'est pas l'activité professionnelle, ni la famille qui me prend du temps. Simplement le salaire d'un mi-tps n'est pas suffisant pour assurer le train de vie que j'avais jusqu'à présent.
Je prends mon mal en patience en espérant que ça se débloque rapidement.

Le projet à commencé début Juillet 2014. La majorité des composants était à la maison à la mi-octobre. Au fil des aléas, j'ai dû me détourner du projet pour privilégier le présent.

Yam P5000s en décembre
HKS 1.0 en Janvier
JBL 4311 et les cables en février
Me manque plus que le dac en mars pour être peinard et revenir sur les 4355.

En gardant le même rythme, à savoir dépenser la totalité du salaire dispo dans le matos, je devrais conclure les caissons d'ici 4 ou 5 mois (moulure massif/contreplaqué/placage/contre-placage/peinture/6x kitma15). Et pour assurer la partie filtrage, un 4 voies actif + 3 Yam Pxxxxs, faudra rajouter 3 ou 4 mois pour pouvoir commencer les réglages.
Je savais dans quoi je m'embarquais de toute façon mais j'avoue commencer à me frustrer en voyant tous ces beaux HP dans l'armoire. :o

Citation :
Ou jouer au Loto pour acheter la 4350 sur eBay

Malheureusement jouer ne suffit pas, faut en plus gagner. :)
.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:04

Est ce que vous avez pu écouter des CD K2HD de chez First Impression Music ?

Est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à un CD normal ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:14

slt Arnaud,

j'ai celui-ci:

 http://www.evmag.fr/site.php?page=ecouter112


le pressage est excellent et n'a rien avoir avec le CD original
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:33

Salut Fabrice !!

Tu as bon goût, je n'avais pas vu qu'ils avaient ce superbe album en stock.
Jpense me laisser tenter pour celui de Rob Waserman - Duets, la qualité de base est déjà surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:57

Pourquoi quand on passe un vinyle les HP de grave se mouvent comme des ouf ?
Les potards du 9444b sont au taqué, ceux du HKS à 9h et j'ai peur de monter plus tellement ça bouge !!!
Ca vient d’où cette différence avec le démat ?

D'ailleurs j'ai reçu un repress y a pas très longtemps, l'impression sonore était pourrave et les HP de grave ne bougeaient pas d'un pet... C'est juste un repress de merde numérisé puis re-gravé ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:11

La dynamique, le secret est, jeune padawan. Tout est dans la dynamique 8)

Pour le repress, c'est du à remastering compressé, peut-être...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:19

La correction de gravure RIAA amène à une accentuation forte des basses fréquences et est intrisèque au principe même des disques. En l'abscence d'un filtre passe-haut les basses fréquences en dessous du spectre audible vont elles aussi être accentuées. Comme par exemple la voilure d'un disque. Pour réduire ce phénomène il faut utiliser un filtre passe-haut, qui si il n'est pas présent/activable dans le pre-pre RIAA va se trouver dans un filtre actif.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:52

itofa a écrit:
La dynamique, le secret est, jeune padawan. Tout est dans la dynamique 8)

Pour le repress, c'est du à remastering compressé, peut-être...

Quand je passe le flac du sheffield lab drums (pas avare du côté de la dynamique), je peux envoyer beaucoup plus avant de faire bouger les HP de la sorte.
Ca suffit pas comme explication, jpense.

Après pour le repress, ça dépend pas de la source ?
Par exemple, un master donnera une belle repress alors que partir d'un original aussi mint soit-il ne donnera jamais la même qualité, et j'ai l'impression que pour satisfaire la demande (donc encore dans un délire de gros sous) beaucoup de labels font de plus en plus des repress dégueu à base d'original menthe poivré !!

DN a écrit:
La correction de gravure RIAA amène à une accentuation forte des basses fréquences et est intrisèque au principe même des disques. En l'abscence d'un filtre passe-haut les basses fréquences en dessous du spectre audible vont elles aussi être accentuées. Comme par exemple la voilure d'un disque. Pour réduire ce phénomène il faut utiliser un filtre passe-haut, qui si il n'est pas présent/activable dans le pre-pre RIAA va se trouver dans un filtre actif.

Ah oé OK !!!
Et ça craint pour le HP si on pousse un peu plus le son sans ce filtre passe haut ? (genre déchirure de la membrane ?)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:00

Tu n'as pas de filtre "subsonique" sur ton étage phono sur le préampli? ce sont les très basses fréquences inaudibles qui font ça, il suffit que le disque soit un peu gondolé et c'est encore pire, ça ne sert à rien de fatiguer les haut-parleurs, tu risques d'accrocher encore plus vite avec un effet "larsen" (comme avec un micro) et même provoquer le talonnage des HP si tu insistes trop. Il faut vraiment déjà essayer de traiter le problème en filtrant à la base...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:04

Et non je ne pense pas !!
Pas sur le HKS en tout cas, mais maintenant que tu le dis sur le AU-5900 j'ai un filtre low et high en façade, c'est justement pour cette utilisation ?

Et OK j'insiste pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:03

le "low", oui, c'est pour cet usage 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:53

OK ben merci à vous !! Jviens de tester, c'est mieux !! :santé:
Jsuis content d'avoir posé la question, ça devenait frustrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des Questions à la Con par Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions à la Con par Arnaud   Topic des Questions à la Con par Arnaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des Questions à la Con par Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions à la con
» La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
» pas du jbl, mais mes oreilles se posent des questions ....
» questions sur projet DIY
» mon installation et mes questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com