JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ...............

Aller en bas 
+21
didier
HerveM
72 pöles
JBL4314
itofa
rmsk
stephane
MacIntouch
Jean Much 17
SebH
fabrice11
cricri
utta
enigmus
charlie
franois
bartgign
GENTLEGIANT
mattera91
lefty
Nyah_man
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:41

Nyah_man, je suis heureux que cette histoire se termine bien.
Avec les pros qui vont s'en occuper, tu auras des enceintes au top. Tu auras même passé un sacré cap !
J'espère que tu nous en parleras quand tout sera installé...
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:51

ça c'est une putain de bonne nouvelle. Très content pour toi qu'une solution ait été trouvé.
ça va faire une sacré gap et on pourra donc tester ça sur Toulouse.

:santé:

Comme quoi il y a quand même encore une once de morale dans ce monde de brute.
Et comme quoi les décisions à chaud, passé la colère, t'as trouvé une solution, perfeto !!!!!


J'espère que dans les semaines qui arrivent tu réenvisagera la recherche d'appart ;)


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:25

et oui, il va falloir loger tout ce beau monde maintenant
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:23

commerces vereux ,arnaques et faux semblants
la "trilogie de la hifi vintage" vérolée jusqu'a l'os

les miracles  et les trop bonnes affaires et intentions  
je n'y crois pas
quelque soit le coté ou l'on regarde les choses ,la finalité de l'histoire
c'est que l'on est toujours le "dindon" de quelqu'un
a moins de gerer toute la" chaine " soi meme en connaissance de cause

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:35

GENTLEGIANT a écrit:
les miracles  et les trop bonnes affaires et intentions  
je n'y croit pas

Luc
et ben si parfois ça arrive! Dans mon cas pour l'achat de mes 4343 et d'un SAE2600. A chaque fois des vendeurs sympa et à ma connaissance très éloignés des forums... bizarre ? L'un m'a réservé durant plus d'un mois 1/2 les enceintes alors qu'il n'avait encore aucun euros de ma part pour me permettre de venir les chercher sur Quimper à l'occasion de mes vacances d'été en famille. L'autre qui au fils de nos nombreux échanges téléphoniques m'a finalement rassuré, l'ampli très lourd super bien emballé avec à l'arrivée du "as NIB".

Le plus important sont les échanges préalables pour que chacun puisse se jauger mutuellement et là généralement ça roule, mais ça demande un peu de temps, savoir ne pas se presser...

ps: il m'est quand même arrivé de faire affaires normales avec des personnes des forums, mais bizarrement pas avec certains belges...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:30

Voiià une affaire qui a trouvé une solution amiable ! Impec :hop:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:09

ratitifb a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
les miracles  et les trop bonnes affaires et intentions  
je n'y croit pas

Luc
Le plus important sont les échanges préalables pour que chacun puisse se jauger mutuellement et là généralement ça roule, mais ça demande un peu de temps, savoir ne pas se presser...

La pire des choses est d'acheter dans la précipitation sous prétexte qu'on a peur de louper le coup.
Deux mecs sérieux (le vendeur et l'acheteur) feront affaire ensemble de toute façon et cela prendra le temps nécessaire.
En la matière il convient de s'entourer de toutes les précautions de toutes les expertises et c'est pour cela (mais pas que) que ce forum est en or.
Bien content que cela s'arrange pour toi Nyah Man, mais que cela me serve de leçon aussi le jour ou...
Mais dans quel monde vuitton quand même...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:20

En effet, l'affaire n'est pas forcément dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:38

Oh ! excellent !

............... - Page 9 Maitre10
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:55

William78 a écrit:
En effet, l'affaire n'est pas forcément dans le sac.

Pas mal !! lol
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:24

En attendant, Moët-Hennessy !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:07

Merci, sans contrefaçon
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:49

will !

2 sur la même page, fait gaffe à l'overdose
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:33

T'inquiète, c'est comme la comète de Halley, je fais des jeux de mot tous les 75 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:47

oui tout ça est très laid de la comète au jeu de mot !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:55

frazap a écrit:
ratitifb a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
les miracles  et les trop bonnes affaires et intentions  
je n'y croit pas

Luc
Le plus important sont les échanges préalables pour que chacun puisse se jauger mutuellement et là généralement ça roule, mais ça demande un peu de temps, savoir ne pas se presser...

La pire des choses est d'acheter dans la précipitation sous prétexte qu'on a peur de louper le coup.
Deux mecs sérieux (le vendeur et l'acheteur) feront affaire ensemble de toute façon et cela prendra le temps nécessaire.
En la matière il convient de s'entourer de toutes les précautions de toutes les expertises et c'est pour cela (mais pas que) que ce forum est en or.
Bien content que cela s'arrange pour toi Nyah Man, mais que cela me serve de leçon aussi le jour ou...
Mais dans quel monde vuitton quand même...

On a eu de nombreux échanges avec fanfan, plusieurs heures au téléphone, mails, sms, et ce pendant plus d'1 mois.
Tout s'était idéalement passé !
J'lui ai même amené un petit cadeau en rapport avec sa nouvelle passion, preuve qu'on avait beaucoup discuté et pas qu'hifi !!

Franchement, j'étais en confiance maximum pour cette transaction !! Et ça a été ma plus grande erreur !!

En définitif, lors d'un achat d'occaz : Faites marcher vos yeux et vos oreilles !!!

- Si l'écoute vous porte problème, n'espérez pas un miracle et cassez vous !! Comme ce que j'aurai dû faire...
- Si l'écoute se fait sans problème majeur, demandez à démonter les enceintes sur place et à inspecter tout à la loupe :

  • Si le vendeur accepte, ne laissez passer aucun défaut ! Le moindre doute doit être approfondi !
  • Si le vendeur refuse, lâchez l'affaire !! (à part si c'est chez fabrice, dans ce cas fermez là, posez votre cul dans le canap et profitez du vrai son JBL!!) =D


Mais dans tous les cas, la solution la plus sûre si vous cherchez une paire en particulier est une paire restaurée chez cricri !!! J'ai toujours proner cette solution, et vu qu'jsuis con... j'ai tenter l'inverse... j'pensais faire une bonne affaire... Alors si vous voulez éviter d'aller jusqu'à enlever la laine de roche pour vérifier que ce sont bien des caisses officielles...Faites pas les cons !!
Surtout que sans compter leurs prix très élevés, les pièces de rechanges officielles sont galère à trouver et cela ne va pas aller en s'arrangeant... Une restauration complète faite soi même reviendra finalement pas beaucoup moins cher... mais avec un temps d'attente certains...

En effet, repensez à ces quelques lignes le jour où...

FD AUDIO = ESCROC !! Entre autres... (Tu l'as vu passer la crotte de nez ?)
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:30

" demandez à démonter les enceintes sur place "



Oui bah le jour où je vends les miennes ... ( et c'est pas demain depuis que Mattera m'a confirmé qu'elles étaient acceptées en maison de retraite ... ) , c'est pas gagné pour celui qui les approche un tournevis à la main !!!

non mais je vous jure ...


:o
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:57

T'y mets pas du tiens aussi... T'es pas vendeur à la base... :)
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:03

mon côté psychorigide sans doute ...

Bon! Content que ça ce goupille gentiment pour ta galère .
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:08

Merci !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:14

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:32

Etat magnifique! Et la collection s'agrandit à vue d’œil ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:00

...


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:08

mario.nettoyeur a écrit:
" demandez à démonter les enceintes sur place "

c'est pas gagné pour celui qui les approche un tournevis à la main !!!
:o
c'est marrant j'avais fait la même réponse sans l'envoyer...

Je pense qu'il y a bien d'autres moyens que le démontage... la relation de confiance est primordiale (avec un peu d'expérience on sent vite les choses... et au moindre doute soit approfondir soit filer...), la vie qu'ont eu les enceintes rapportée par le vendeur honnête, type d'utilisation, première mains, photos en tout genre, soins apportés aux caisses et aspect des membranes, etc

Pour ma part et compte tenu de mes moyens je n'hésite pas à leurs faire générer quelques sinus purs et autres bruits calibrés avant même de la musique... même si ça surprend parfois le vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:07

....


Dernière édition par Nyah_man le Sam 20 Aoû - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





............... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...............
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit