JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

  EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif

Aller en bas 
AuteurMessage
spads




Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : 50

 EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif Empty
MessageSujet: EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif    EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:47


Bonjour,

DN92

tu a posté des informations pour le filtre JBL pour une EQ compression , pavillon JBL 2380A
les paramètres F :3232hz -5.5db Q 0.835

les calculs ne sont pas bon , car la bosse n'est pas du tout a cette fréquence
la bosse ce situe a environs 1950hz.


Dernière édition par spads le Mer 16 Sep - 6:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif Empty
MessageSujet: Re: EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif    EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:33

Bonjour,

J'avais lu avec intérêt le topic de ton install sur HCFR: http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/installation-de-spads-t30037451-315.html

Comme j'avais tenté de l'expliquer la valeur d'EQ que j'ai indiquée correspond à la cellule du filtre FFBREQ seule, alors qu'elle est chargée par les résistances du filtre passe-haut qui suit. A cause de cette charge la fréquence d'accord est décalée vers le bas avec une atténuation supplémentaire dans la zone en dessous de l'EQ. On peut donc considérer que cela correspond à deux EQ dont une légère entre 1 et 2 kHz.

Comme j'ai vu que tu étais passé en filtres du deuxième ordre ci-dessous les courbes de réponse des cartes correspondantes. On y voit bien la partie atténuée avant l'EQ de par la dissymétrie de la courbe de l'EQ et l'accord de celle-ci plus bas que 3,2kHz (env 2,8kHz). J'avais prévu de trouver les paramètres permettant de retrouver la même réponse avec mon DCX2496 et de te donner ceux-ci pour essayer mais je n'ai pas encore eu le temps. Si quelqu'un a un 2380 à me prêter je pourrais aussi faire quelques essais de mon coté.

 EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif %3Ca%20href= EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif 52-52x10" />
Je voulais comparer avec la courbe de ton filtrage (celle présente sur une copie écran de l'interface de ton filtre actif, mais tu l'as retirée de ton topic.

Pour ma 2450J sur réplique TH-4001 mes premières atténuations à 2,3kHz permettaient d'obtenir une courbe droite dans l'axe à la mesure. Depuis j'atténue moins, il me reste une légère bosse mais c'est mieux à l'écoute.

Ton filtre actif a l'air sympa et facile à régler.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
 
EQ jbl 2450h + jbl 2380A filtrage actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtrage Actif 4350
» filtrage actif 4350
» Modèles et année de production
» JBL 4435 : passage en filtrage actif.
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les pavillons et les compressions.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit