JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Recône KITS

Aller en bas 
+5
HerveM
fabrice11
mattera91
Nyah_man
cricri
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Recône KITS Empty
MessageSujet: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:43

Petite info très importante , JBL ne fourni plus les recônes kit des 2235H 2245H :(

c'est vraiment une cata surtout pour le 2235 qui était montable sur les series 43XX et 44XX , je pense que les series ME150 vont suivre d'ici peut .

Triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:31

:x Oh putain la salle nouvelle !!!!! :x

Quand je pense que je me fend le cul en 2 pour économiser et mener à terme ce projet, il faut dans le même temps utiliser ces même économies pour coffrer des pièces de secours avant qu'il n'y en est plus, c'est vraiment dégueulasse.

Jsuis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:10

cricri a écrit:
Petite info très importante , JBL ne fourni plus les recônes kit des 2235H 2245H :(

c'est vraiment une cata surtout pour le 2235 qui était montable sur les series 43XX et 44XX , je pense que les series ME150 vont suivre d'ici peut .

Triste nouvelle  

ah oui, très mauvaise nouvelle en effet! :( Alors, on fera quoi pour les 2245H? peut-être dans un premier temps juste changer les suspensions extérieures par des génériques? Et dans un second temps les remplacer par des kits de 2242H? On a vraiment la sensation que tous les HP à suspension mousse en demi-rouleau passent progressivement dans les souvenirs chez eux, et que l'avenir sera uniquement aux suspensions à petits plis...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:02

même souci pour moi j'avais passé une commande de recones 2235  et après trois mois de délais harman m'a répondu qu'ils n'étaient plus disponibles :x
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:15

mattera91 a écrit:
cricri a écrit:
Petite info très importante , JBL ne fourni plus les recônes kit des 2235H 2245H :(

c'est vraiment une cata surtout pour le 2235 qui était montable sur les series 43XX et 44XX , je pense que les series ME150 vont suivre d'ici peut .

Triste nouvelle  

ah oui, très mauvaise nouvelle en effet! :( Alors, on fera quoi pour les 2245H? peut-être dans un premier temps juste changer les suspensions extérieures par des génériques? Et dans un second temps les remplacer par des kits de 2242H? On a vraiment la sensation que tous les HP à suspension mousse en demi-rouleau passent progressivement dans les souvenirs chez eux, et que l'avenir sera uniquement aux suspensions à petits plis...

Si par accident, c'est peu probable, quelqu'un bousille tes membranes, il ya toujours quelques collectionneurs sur ce forum qui ont du stock jusqu'en 2050 sinon tu telephones a celui bien connu " produit neuf garantie 5 ans" lol
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:32

oui, on aura toujours cette solution, je n'y pensais plus lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:38

Finalement, j'ai bien fait de garder mes 250 TI... ppp
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:46

Je sais pas comment vous pouvez garder le sourire.  :(

Un 2235H peut tenir combien de temps avec la même membrane en changeant simplement la suspension ??
20 ans ? +...

On a aucune solution de secours à part les aftermarket ??
Les miens ont été remembrané il y a 4 ans...


:x
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:58

fabrice11 a écrit:
même souci pour moi j'avais passé une commande de recones 2235  et après trois mois de délais harman m'a répondu qu'ils n'étaient plus disponibles :x

Je t'en parlais la dernière fois au tel, tu m'avais dis que ce n'était pas près d'arriver... Et finalement catastrophe !!

La façon de faire est déplorable.
Ils n'honorent même pas les commandes passées avant l'annonce.

Franchement, ça me fout les boules.
Surtout que pour des 4350, 4355 et 4435, ca va devenir mission impossible d'en trouver 4.

On lance une pétition ???

Edit : Pardon pour le double post !!
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:09

pAs mal d'enceinte ont leur membrane d'origine de 40 ans d'age, donc c'est jouable, et je crois avoir lu que certains avaient trouve une possibilite de changer les spiders uses et meme les bobines..
Je pense que cela concerne la plupart des pieces des annees 80, donc on ne trouvera plus non plus du 2220, 2225, du 2240, du E145 et de la 2425. c'etait deja arrive par le passe avec les generations plus anciennes
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:26

HerveM a écrit:
pAs mal d'enceinte ont leur membrane d'origine de 40 ans d'age, donc c'est jouable, et je crois avoir lu que certains avaient trouve une possibilite de changer les spiders uses et meme les bobines..
Je pense que cela concerne la plupart des pieces des annees 80,  donc  on ne trouvera plus non plus du 2220, 2225, du 2240, du E145 et de la 2425. c'etait deja arrive par le passe avec les generations plus anciennes

-Oui, c'est le cas de mes L300! La première fois j'ai changé suspension et spider, la seconde uniquement la suspension. On a de quoi voir venir, je pense, il y a toujours des solutions, du moment que le boulot est fait par un pro qui connaît son métier 8)


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:37

franois a écrit:
Finalement, j'ai bien fait de garder mes 250 TI... ppp
 

Slt franois même problème sur les 250ti :(
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:55

Salut Fabrice11,
les 14" des array 1400 ne pourraient pas convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:03

Tout a fait, certains ont deja fait la mise a niveau avec les jbl LE14h3, parfois selon le modele cela devient plus interessant d'acheter le modele actualise que de faire refaire, plus c'est vieux , plus jbl facture le kit de remembranage...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:36

franois a écrit:
Salut Fabrice11,
les 14" des array 1400 ne pourraient pas convenir ?



oui d'ailleurs G.T a fait l'upgrade sur ses 250ti ...l'avantage les suspensions ne sont plus en mousse mais en caoutchouc .
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:48

HerveM a écrit:
pAs mal d'enceinte ont leur membrane d'origine de 40 ans d'age, donc c'est jouable, et je crois avoir lu que certains avaient trouve une possibilite de changer les spiders uses et meme les bobines..
Je pense que cela concerne la plupart des pieces des annees 80,  donc  on ne trouvera plus non plus du 2220, 2225, du 2240, du E145 et de la 2425. c'etait deja arrive par le passe avec les generations plus anciennes

Bon c'est déjà ça si on peut les garder tels quels encore longtemps... Tu me rassures un peu !!

Par contre, je ne sais plus ou se trouve le tableau avec les années de production des HP mais de ce que je me rappelles y avait une solution de remplacement à chaque fois (2230===2231===2235===et maintenant rien).
Là comme le dit Christian, on se dirige vers homogénéisation de tous les 38 avec ces suspension petits plis et perso je trouve ça dommage.

Après le départ de Greg Timbers au début du mois, on fini ce mois d'octobre d'aussi belle manière chez Harman.  :oops:
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:54

disons plutot que les composants plus recents qui ont des suspensions demi rouleau ont l'avantage de ne plus etre en mousse et ne seront plus a remplacer..
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:06

Dans ce cas, ils auraient pu penser à nos pauvres 2231 et 2234/5 en créant une membrane avec une suspension plus "solide" mais qui reste adaptable...
Revenir en haut Aller en bas
proJBL




Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 70
Localisation : à l' Est

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:04

Pour info a Christian et aux menbres, les bobines mobiles 2242-2241-2226 ne se montent pas sur les chassis 2245, en effet le système magnétique a des dimensions totalement différentes (plaque de champ et noyau) au niveau du diamètre, de plus le fil est en aluminium et non cuivré comme sur nos hp. :(

Faire du stock en bobine dès maintenant semble être une solution, pour la suspension mousse je pense que sur le marché du net ont trouve des identiques (JBL fabriquait ces recones depuis la Chine après avoir laissé tomber la fabrication au Mexique) :o .

Ce sont pas des bonnes nouvelles pour nous mahleureusement .
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:39

je sais tout ça , pour les 250TI c'est la mort aussi , le LE14H-3 qui pouvais ce monté n'est plus vendu non plus :( seul reste le recone kit du H3 en stock .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:47

Apres avoir bousille Infinity, Citation et lexicon, Harman va finir par bousiller la gamme hifi de jbl..
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:21

cricri a écrit:
je sais tout ça , pour les 250TI c'est la mort aussi , le LE14H-3 qui pouvais ce monté n'est plus vendu non plus :(  seul reste le recone kit du H3 en stock .

 


A la sortie du H-4 le LE14 avait perdu 2db par rapport au H-1 en cause la suspension caoutchouc plus lourde que celle en mousse ils ont rectifié le tir avec le LE14H-4 qui équipe l'enceinte S4600 en abaissant la masse d'aquaplas de 15g.


le LE14H-5 ??? aura peut-être une suspension petit plis comme le 1400 pro .

Recône KITS Pictur10

Recône KITS _mg_5010
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 9:22

C'est peut-être aussi une crise passagère! Un dépanneur officiel d'HARMAN me disait que c'est par cycles chez eux, que ça s'était déjà produit, ce genre d'annonce de pénurie, il n'est pas surpris du tout, et qu'ensuite, quand il y a trop de demande pour tel ou tel modèle de HP, ils reprennent la production.

Ce qui les intéresse, c'est surtout et avant tout de débiter des ventes, c'est surtout la loi des quantités suivant les demandes, et il me disait que certains fournisseurs étrangers font des commandes hallucinantes en terme de quantité, ce que ne nous ne sommes pas capables de faire en France. Ce qui ne se vend plus assez régulièrement, on arrête la production, point barre... :(

En clair, on ne les intéresse pas, nous ne sommes pas prioritaires, et nous ne le seront jamais car le marché est "microscopique" ici, pour eux, comparé à d'autres pays.

un exemple parmi d'autres, les enceintes du calibre des 4345 ou des EVEREST, en France, ça se compte pratiquement sur les doigts des deux mains, les proprios sur ces modèles, ou à peine plus. Au Japon c'est en centaines de paires qu'elles ont été distribuées....On n'est plus dans le même registre...

D'ailleurs, quand j'avais commandé mes 4345 en 1983, neuves, payées d'avance, sur commande spéciale, car aucun exemplaire disponible en stock sous nos contrées, j'avais du attendre 6 mois avant de les voir débarquer directement chez moi en provenance directe des US, ils avaient attendu de pouvoir en "détourner" une paire, car ils ne fournissaient pas en terme de délai raisonnable aux commandes en provenance du JAPON..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:27

Oui, mais sans compter l'histoire des pieces detachees on voit que le paquet a ete mis sur le developpement de JBL pro qui produit de nouveaux modeles a un rythme effreine, que le developpement de la monitor M2 a mis du plomb dans l'aile de l'everest au point d'introduire cette jblpro meme dans le catalogue synthesis, la mise a l'ecart de Greg Timbers, cela fait beaucoup. on risque de ne plus voir a l'avenir de nouveaux modeles k2 ou everest.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:31

Pour les pièces de rechange, je trouve que vous êtes un peu dur avec JBL qui reste quand même l'un des seuls dans l'audio à proposer des pièces de rechange 30 ou 40 ans après la mise en production.

demandez à Apple si ils ont des pièces pour refaire à neuf un Apple II...ou à Renault une pièce de R20...

je suis fournisseur de rang 2 pour l'automobile et la règle dans ce domaine c'est pièces de rechange dispos 10 ans après la dernière voiture sortie.

JBL a fait bien mieux.

Après, cela reste dans l'absolu une mauvaise nouvelle pour les fans de JBL vintage...là je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recône KITS Empty
MessageSujet: Re: Recône KITS   Recône KITS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recône KITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recone jbl E-145 K-145
» Recone kit JBL LE5-2
» Achat recone kit
» 2245 H recone JBL ou fake ???
» recone kit E 130 dans un saladier 2225?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com