JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".

Aller en bas 
+12
Nyah_man
RiffRaff
robben ford
Géraud
72 pöles
JAB91
William78
mattera91
Jean Much 17
itofa
franois
Galaad
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:08

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a de nombreuses années maintenant, que le support est le maillon de plus important de la chaine Hi-Fi. A cet égard, j'ai viré 90% de ma collection de CD de l'époque. En effet, un très bon CD (entendez par là une qualité d'enregistrement exceptionnelle) fait déja une ENORME différence quelle que soit la qualité de la chaine Hi-fi. L'inverse n'étant pas vrai, je trouve intéressant le partage d’expérience à ce sujet.

Avec le temps, je me suis même aperçu que si le dit CD n'a pas un très bon son je ne le ré-écoute pas. Pour aller plus loin, j'achète même des CD "réputés" pour leur qualité sonore, sans savoir si le contenu va correspondre à mes gouts musicaux. A l'image de ces gens (dont nous faisons tous partie) qui disent après avoir vu le concert "live" d'un artiste qui ne les séduits pas habituellement dans les médias : "En concert c’était super !"  En concert c'est super car il y a l'image certes, mais aussi car il y a LE "SON".

Je propose donc de créer un Post-it, regroupant, les supports (CD ou Vinyls) dont l'enregistrement transporte vraiment par la qualité dont il a fait preuve, tout style confondus. Ca serait sympa également de détailler un peu le contenu : Style, date d'enregistrement, musicien, Live ou Studio etc... Si l'idée vous séduit, je souhaite proposer une trame identique à tous les post, de façon à les uniformiser.

Je ne crois pas qu'il y ait un Topic identique actuellement sur le forum. J'insiste vraiment sur le thème qui est la qualité de la prise de son. Le talent des musiciens va en règle générale de paire... Et ça en fait vraiment des disques références sur nos beaux systèmes.

Dites moi ce que vous en pensez et si l'idée vous parait intéressante, auquel cas je completerai le topic avec la trame et avec un exemple pour inaugurer le post.


Dernière édition par Galaad le Mar 16 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:53

Bon, ben on commence :
Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". 14303210
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:43

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". 71ix6q13

NOM ALBUM : Waltz for Debby
MUSICIEN : Bill Evans (piano) ; Scott Lafaro (bass) ; Paul Motian (Batterie)

GENRE : Trio Jazz
TYPE : Live
SUPPORT : CD
DATE ENREGISTREMENT : 25 Juin 1961
LIEU : Village Vanguard, New york city

COMMENTAIRE PERSONNALISE :
Voici un exemple d'album que j'ai acheté de par la notoriété de Bill Evans d'une part, et parce que j'avais lu qu'il avait un son à tomber.
Effectivement, c'est vraiment une perle. La prise de son est clairement époustouflante. La batterie est cristalline a souhait et l'équilibre en les 3 instruments est parfait. Le public, qui a priori se restaure, est présent, et on se croit vraiment dans la salle avec eux. La qualité de jeu et la performance de ces 3 musiciens est vraiment exceptionnelle.
Je le recommande vivement. Il est dans mon Top 10 en terme de qualité de son !!


POUR APPROFONDIR :
En 1959, Bill Evans forme un trio régulier avec le contrebassiste Scott LaFaro et le batteur Paul Motian. Les trois partenaires, rompant avec la tradition où contrebassiste et batteur se cantonnaient à un rôle d'accompagnement, se livrent à une véritable « improvisation à trois ». C'est cet « interplay » – cette synergie constante entre les trois musiciens – qui fait la spécificité et la modernité de ce trio.

Les trois complices enregistrent quatre disques : Portrait in Jazz (1959), Explorations (1961) et surtout deux albums mythiques issus d'une même séance au Village Vanguard de New York : Waltz for Debby et Sunday at the Village Vanguard (25 juin 1961). Malheureusement, Scott LaFaro trouve la mort dans un accident de la route dix jours après l'enregistrement de ces disques.


Dernière édition par Galaad le Mer 17 Fév - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:52

Voilà, c'est une idée de départ, si vous en avez d'autres pour améliorer le concept, n'hésitez pas.

Ça serait bien que toutes les images aient le même format. J'ai conservé celui proposé par défaut, à savoir 800 pixels, puis choisi le format "image" pour l'URL.

Ensuite il faut jouer avec les caractères gras et l'italique et le tour est joué. N'hésitez pas à faire un copier collé de mon post et à rajouter les GRAS / ITALIQUE qui ne sont pas copiés.

Si tout le monde respecte le format et qu'on dépolue le topic des questions / réponses du début ( merci les modos  :D )ça peut être vraiment un chouette recueil, simple et efficace :bounce:

A VOUS !!! :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:31

Bonsoir,

Voilà, c'est fait, et le fil est en haut du sous-forum

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:37

Avant de commencer véritablement, quelques questions :
- peut-on commenter les albums proposés ?
- doit-on se limiter uniquement au format CD et vinyle ? Car l'album de Bill Evans en Flac 24bit/192 khz est encore plus à tomber (l'apport de la HD n'est pas toujours probant, mais là il n'y a pas photo !)...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:48

Salut François,

Commenter ne me paraît pas pertinent. L'appréciation d'une oeuvre est FORCEMENT subjective. Ca plait à l'un , pas à l'autre. Et on partira dans des débats sans fin.

En revanche, référencer un morceau dématérialisé, bien sur. De toutes façons, nous les vieux, on est bien obligé de se faire une raison. La démat ayant été en 2015 plus vendeuse que les supports traditionnels, ce support et maintenant devenu incontournable. Il faut donc objectivement en tenir compte !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:07

OK Louis, on en reste sur l'aspect historique et technique des choses.
Pour ce qui concerne le 2ème point, c'est juste que je ne suis qu'en dématérialisé...c'est pour çà que je reste jeune !! ppp
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:16

+1 avec Itofa.

Le but du commentaire proposé est de donner quelques détails sur la qualité de l'enregistrement, et de partager un minimum nos impressions sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:26

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". 40323210

NOM ALBUM : MONTEVERDI - A TRACE OF GRACE
MUSICIENS : Michel Godard (serpent), Guillemette Laurens (soprano), Gavino Murgia (saxo, vocal), Fanny Paccoud (vlolon), Bruno Helstroffer (théorbe), Steve Swallow (basse)

GENRE : Baroque, classique...jazz.
TYPE : Live
SUPPORT : FLAC 16/44.1
DATE ENREGISTREMENT : 2011
LIEU : l’Abbaye de Noirlac (Département du Cher)

COMMENTAIRE PERSONNALISE : Prise de son d’exception et remarquables interprétations. Gavino Murgia a une voix assez extraordinaire...


POUR APPROFONDIR :  :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:52

confirmation, ça décoiffe
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:00

Vous avez ouvert un bon post!

Alors, dans la série qui décoiffe, j'adore cet album, musique superbe, et comme on dit, ça envoie du bois, ça "déchire" grave (du moins dans sa version LP)

Sheffield LAB 23 (JAMES NEWTON HOWARD & FRIENDS)

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". <a href=Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". S-l10010" />

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:05

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". James_cover

NOM ALBUM : The  king james version
MUSICIEN : Harry James (trompette) ; Dave Stone (bass) ; Les DeMerle (Batterie) ; Tommy Todd (piano)... et les autres...

GENRE : Jazz Big Band
LABEL : Sheffield Lab
TYPE : Live
SUPPORT : Vinyle
DATE ENREGISTREMENT : 29 & 30 Juillet 1976
LIEU : Wylie Chapel, Hollywood, CA.

COMMENTAIRE PERSONNALISE :
C'est une gravure directe, le son capté par un simple micro (ici, un AKG C-24) est directement envoyé à la matrice de gravage qui réalise un master de l'enregistrement en temps réel. Il n'y a donc pas de bande magnétique intermédiaire, ni aucun "dubbing" post-recording possible, c'est "one shot". Donc, avant d'arriver au master définitif, il y a du déchet et la réalisation d'une face peut prendre des heures. C'est ce qu'on peut faire de mieux en terme de prise de son analogique.
Inconvénient, chaque face doit être enregistrée en continu sans arrêt possible entre les morceaux et vu le poids et l'encombrement du matériel nécessaire, il est impossible d'enregistrer hors d'un studio. Enfin, le nombre de pressages à partir du master est limité.


POUR APPROFONDIR :
Doug Sax et Lincoln Mayorga, les deux protagonistes de Sheffield Lab, ont réalisé l'enregistrement dans une chapelle voisine du studio pour ses qualités acoustiques. Ils ont donc tiré 200 m de câble depuis le studio. Le résultat ? Excellent. On entend littéralement la salle respirer, l'enregistrement reproduit très bien l'écho produit par la voute mais aussi le côté intimiste lié au petit volume de la chapelle. Il y a une dynamique, une nervosité dans les attaques, surtout sur des cuivres, qui laissent assis.
L'interprétation de "Don't be that way" est à tomber. Je ne connais aucun enregistrement numérique qui arrive à ce résultat.
Je ne suis pourtant pas un grand fan du genre et j'avoue que j'avais acheté l'album d'abord et avant tout par curiosité pour la qualité de la prise de son. Mais cette dernière est telle que ce vinyle n'est jamais loin de la platine, comme tous les autres Sheffield d'ailleurs... Le genre d'album qui lève d'un coup les doutes sur le bien-fondé de ses choix en matière de système audio.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:24

mattera91 a écrit:
Vous avez ouvert un bon post!

Alors, dans la série qui décoiffe, j'adore cet album, musique superbe, et comme on dit, ça envoie du bois, ça "déchire" grave (du moins dans sa version LP)

Sheffield LAB 23 (JAMES NEWTON HOWARD & FRIENDS)

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". <a href=Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". S-l10010" />

Grand moment que l'écoute de ce vinyle sur les Everest...j'en suis encore tout ébouriffé, n'est-ce pas Jean-Much ?
Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". 350x2810
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:28

+1! je l'ai aussi, et c'est vrai comme on dit qu'il "déchire sa mère" cet album! (je parle du HARRY JAMES) Il y en a d'ailleurs un deuxième dans le même style musical au catalogue SHEFFIELD..

Et c'est vrai qu'aucun enregistrement numérique n'arrive à la cheville de ses gravures directes, on en est même, à des années lumière...

Mais bon, toutes les galettes noires produites en grande série, mixées et gravées à partir de bandes, puis tirées sur des quantités industrielles, sont malheureusement souvent très loin de cette qualité.. :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:56

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Thelma+Houston+Ive+Got+The+Music+In+Me+-+Dire+236459

NOM ALBUM : I've got the music in me
MUSICIEN : Thelma Houston & Pressure Cooker

GENRE : Rythm'& Blues
LABEL : Sheffield Lab
TYPE : Studio
SUPPORT : Vinyle
DATE ENREGISTREMENT : 24 & 26 Février1975
LIEU : Mastering Lab, Hollywood, CA.

COMMENTAIRE PERSONNALISE :
Gravure directe. Thelma Houston, relativement inconnue en France jusqu'à "Don't leave me this way", gros tube de 1977, joue ici une partition à cheval entre la soul et le rythm & blues. Un groupe de musiciens professionnels, Pressure Cooker, assure la partie instrumentale. Comme d'habitude chez Sheffield, les pointures de la prise de son sont aux manettes, Bill Schnee notamment qui a travaillé pour Ringo Starr, Gladys Knight, Martha Reeve et... Michel Polnareff.

POUR APPROFONDIR :
Encore une claque... L'intro de 'I've got the music in me' donne le ton. La ligne de basse ferait bouger un HP d'ordinateur portable et on entend distinctement l'attaque des baguettes sur la caisse claire. Quand la grande Thelma s'y met, c'est le gros frisson. Quelle voix... L'album est connu outre-Atlantique et sert souvent de référence dans les milieux audiophiles.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:06

Oui, celui ci est évidemment un grand classique de chez SHEFFIELD que tout "JBL-ISTE" se doit d'avoir dans sa discothèque! il "décoiffe" grave, et c'était une de mes premières acquisitions de ce label..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:38

Je suis "coincé" en Guadeloupe pour 15 jours mais vous me mettez l'eau à la bouche avec vos LP ! Dès que je rentre j'achète 😆
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:18

Vaut mieux être coincé en Guadeloupe qu'à Oulan Bator !
Pour les LP, tirages déjà limités il y a 40 ans... Donc pas faciles à trouver et les prix sont souvent décourageants.
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:11

William78 a écrit:
Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Thelma+Houston+Ive+Got+The+Music+In+Me+-+Dire+236459

NOM ALBUM : I've got the music in me
MUSICIEN : Thelma Houston & Pressure Cooker

GENRE : Rythm'& Blues
LABEL : Sheffield Lab
TYPE : Studio
SUPPORT : Vinyle
DATE ENREGISTREMENT : 24 & 26 Février1975
LIEU : Mastering Lab, Hollywood, CA.

COMMENTAIRE PERSONNALISE :
Gravure directe. Thelma Houston, relativement inconnue en France jusqu'à "Don't leave me this way", gros tube de 1977, joue ici une partition à cheval entre la soul et le rythm & blues. Un groupe de musiciens professionnels, Pressure Cooker, assure la partie instrumentale. Comme d'habitude chez Sheffield, les pointures de la prise de son sont aux manettes, Bill Schnee notamment qui a travaillé pour Ringo Starr, Gladys Knight, Martha Reeve et... Michel Polnareff.

POUR APPROFONDIR :
Encore une claque... L'intro de 'I've got the music in me' donne le ton. La ligne de basse ferait bouger un HP d'ordinateur portable et on entend distinctement l'attaque des baguettes sur la caisse claire. Quand la grande Thelma s'y met, c'est le gros frisson. Quelle voix... L'album est connu outre-Atlantique et sert souvent de référence dans les milieux audiophiles.

IL y a aussi dans la même série "dave brubeck quartet"
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:18

Excellente gravure directe en effet! On va faire voir à quoi il ressemble cet album:

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Dave+Brubeck+A+Cut+Above+236751

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:19

mattera91 a écrit:
Excellente gravure directe en effet! On va faire voir à quoi il ressemble cet album:

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Dave+Brubeck+A+Cut+Above+236751

Merçi voisin ,Je me rappelais plus du titre
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:19

Une excellente découverte avec un son qui "décoiffe" par la qualité de sa prise de son! super CD à recommander sans réserve pour sa qualité tant artistique qu'en terme de rendu sonore. C'est simple vous avez les artistes "devant vous" et avec une image en 3D. Redoutable!!

Je ne m'en lasse pas! En plus, aucun risque d'être déçu, vous pouvez écouter des extraits qui vous donneront idée des musiques (pas de la qualité sonore, ça c'est vraiment chez soi!)

http://chanterjouerdanser.wix.com/chanterjouerdanser#!-cd-1/c1kwd

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:34

William78 a écrit:
Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Thelma+Houston+Ive+Got+The+Music+In+Me+-+Dire+236459

NOM ALBUM : I've got the music in me
MUSICIEN : Thelma Houston & Pressure Cooker

GENRE : Rythm'& Blues
LABEL : Sheffield Lab
TYPE : Studio
SUPPORT : Vinyle
DATE ENREGISTREMENT : 24 & 26 Février1975
LIEU : Mastering Lab, Hollywood, CA.

COMMENTAIRE PERSONNALISE :
Gravure directe. Thelma Houston, relativement inconnue en France jusqu'à "Don't leave me this way", gros tube de 1977, joue ici une partition à cheval entre la soul et le rythm & blues. Un groupe de musiciens professionnels, Pressure Cooker, assure la partie instrumentale. Comme d'habitude chez Sheffield, les pointures de la prise de son sont aux manettes, Bill Schnee notamment qui a travaillé pour Ringo Starr, Gladys Knight, Martha Reeve et... Michel Polnareff.

POUR APPROFONDIR :
Encore une claque... L'intro de 'I've got the music in me' donne le ton. La ligne de basse ferait bouger un HP d'ordinateur portable et on entend distinctement l'attaque des baguettes sur la caisse claire. Quand la grande Thelma s'y met, c'est le gros frisson. Quelle voix... L'album est connu outre-Atlantique et sert souvent de référence dans les milieux audiophiles.

J'ai ce disque, un original donc avec d'autres du même label, et je n'ai pas du tout la même impression d'écoute que toi, je dois même dire que j'ai été relativement déçu par ces pressages qui coûtaient la peau des fesses.
Ma question est la suivante: "pourrais-tu m'indiquer tes conditions d'écoutes, table de lecture, bras, cellule, réglages de l'ensemble, préampli."
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:05

mattera91 a écrit:
Une excellente découverte avec un son qui "décoiffe" par la qualité de sa prise de son! super CD à recommander sans réserve pour sa qualité tant artistique qu'en terme de rendu sonore. C'est simple vous avez les artistes "devant vous" et avec une image en 3D. Redoutable!!

Je ne m'en lasse pas! En plus, aucun risque d'être déçu, vous pouvez écouter des extraits qui vous donneront idée des musiques (pas de la qualité sonore, ça c'est vraiment chez soi!)

http://chanterjouerdanser.wix.com/chanterjouerdanser#!-cd-1/c1kwd

j'aime bien les textes.. ppp
à la tienne! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Empty
MessageSujet: Re: Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".   Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil des CD's et VINYLS en qualité "audiophile".
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 Vinyls qui tuent
» Vinyls Japonais ! Snowrecords.co.jp
» tres bon cd pour leur qualité sonore
» Vinyls HD ?
»  Les meilleurs rapports Qualité/prix en HIFI Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit