JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Tinysqueeze

Aller en bas 
+6
franois
arn272
bartgign
Dudug
Nyah_man
frazap
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:42

frazap a écrit:
franois a écrit:
Dites les gars, quand est-ce que Tinysqueeze sera compatible avec le wi-fi ?
J'aimerai bien essayer, même si daphile me convient très bien...et en plus je le maîtrise !
Salut Franois,

Mais Tinysqueeze EST compatible wifi ! C'est juste que sa compatiblité est externe et demande une obole de 25 euros environ :
Tinysqueeze - Page 2 Franoi10

PS : il y a une petite RJ45 en dessous (coup double, tu isoles ton tinysqueeze des pollutions grace au "sans fil"). Merci qui ?

Merci frazap...mais là où je suis, cela ne marche pas ! :(

D'où ma question, en relation avec ce que permet daphile (hotspot).
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:06

françois ... si je rentre ... un stage dans le SO tous frais payés ... ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:46

Salut charlie,
je vois que tu es déterminé, et cela se respecte ! Une binouse devrait suffire...
MP pour échanger nos n° de téléphone quand tu seras prêt.
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:15

franois a écrit:
frazap a écrit:
franois a écrit:
Dites les gars, quand est-ce que Tinysqueeze sera compatible avec le wi-fi ?
J'aimerai bien essayer, même si daphile me convient très bien...et en plus je le maîtrise !
Salut Franois,

Mais Tinysqueeze EST compatible wifi ! C'est juste que sa compatiblité est externe et demande une obole de 25 euros environ :
Tinysqueeze - Page 2 Franoi10

PS : il y a une petite RJ45 en dessous (coup double, tu isoles ton tinysqueeze des pollutions grace au "sans fil"). Merci qui ?

Merci frazap...mais là où je suis, cela ne marche pas ! :(

D'où ma question, en relation avec ce que permet daphile (hotspot).
Mais Daphile est très bien aussi, je viens de tester la version RT 64 bits, c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:53

Je confirme...bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:33

franois a écrit:
Je confirme...bonne soirée !
Je l'avais pas testée avec mon interface de course, c'est plus global, plus compact comme présentation sonore que Tinysqueeze.
Comme si on était au 30 eme rang de la salle  alors qu'on est au premier rang avec Tinysqueeze.
Avec cette dernière on a d'avantage d'informations dans le medium aigu, les timbres sont sans doute meilleurs, plus précis, l'attention est donc attirée par cet aspect du message et on rentre d'avantage dans l'analyse, mais  avec Daphile, honnêtement le groove est gagnant, le message est facile à comprendre puisque plus généralsite sans que pour autant le son soit pauvre ou dépourvu de ces multiples choses qui font que la musique en est riche et foisonnante.
Bref, passer de l'un à l'autre (j'ai un clef USB pour chaque) permet de changer de son à loisir.
Un peu comme si on a deux sources de haute qualité qui donnent chacune deux interprétations différentes , des plaisirs différents mais toujours réjouissants et surtout très crédibles qui font découvrir une oeuvre musicale sous deux éclairages différents. Le pied.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:15

franois a écrit:
Salut charlie,
je vois que tu es déterminé, et cela se respecte ! Une binouse devrait suffire...
MP pour échanger nos n° de téléphone quand tu seras prêt.
:santé:

je sens le bon mec derrière l'avatar ! je n'hésiterai pas françois , le copain de JMich (c'est une bonne référence pour moi)

je suis très triste ce soir d'apprendre ces incendies sur Madère que j'ai quitté il y a à peine quinze jours !

les portugais sont des gens admirables (mais je le savais déjà)

les îles du Cap Vert sont fantastiques ! la voile hauturière est vraiment facile aujourd'hui ......... (pas pour moi ; je n'y pige
pas grand chose , pas plus qu'en musique dématérialisée ; la théorie est une chose ; la pratique pour un néophyte du domaine
informatique en est un autre : vive le sextant !)

Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:20

Oyez Tinysqueezeurs, nouveau package mis en ligne par Dimas le 13 Aout.


[ltr]https://bitbucket.org/dimas_sky/tinysqueeze/downloads[/ltr]

Parmis les kernel disponible dans le package sqkernelpack-usb.zip , le 441brt-usb-100 remplace le précédent 441rt (b comme best?), et effectivement c'est encore plus aboutit, un son de très grande classe.
Toujours des timbres magnifiques et une image stéréo hyper large. Par rapport à la 441rt il me semble qu'on gagne encore en équilibre, l'aspect montant qu'on pouvait reprocher à disparu ce qui évidemment donne une cohérence et une fusion des registres complètement naturelle, avec beaucoup de douceur.
Entre Kimmo pour Daphile et Dimas pour Tiny, c'est la course à l'excellence !!
Mais il subsiste toujours cette principale différence :
Tiny plus doux, suave et magnifiquement timbré avec beaucoup de détails, très naturelle comme écoute.
Daphile plus organique, plus percussif, très foot tapping. Plus brut de décoffrage mais tout en restant suffisamment classe.
Pour le rock et le jazz, je suis Daphilien, pour le classique et les instrumentaux acoustique, je suis Tinyien.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:24

ça me dégoûte !!!!

je lis tous les liens proposés quand je peux et j'en sors persuadé d'avoir tout compris !

(et j'ai l'outrecuidance de croire que c'est le cas)

et à chaque fois , c'est la même histoire : je ne comprends rien à ce que vous racontez dans vos échanges ...

c'est au choix :

-affligeant

-preuve que les vioques ne méritent que la maison de retraite

-preuve que vous manquez de sens pédagogique

-preuve que si tu n'apprends pas une langue étrangère , reste chez toi
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:42

charlie a écrit:
ça me dégoûte !!!!

Tu sais, on s'habitue à tout !

je lis tous les liens proposés quand je peux et j'en sors persuadé d'avoir tout compris !

(et j'ai l'outrecuidance de croire que c'est le cas)

C'est un puzzle dans le désordre, regardes plutôt la bouteille à moitié pleine qu'à moitié vide

et à chaque fois , c'est la même histoire : je ne comprends rien à ce que vous racontez dans vos échanges ...

c'est au choix :

-affligeant

Qualificatif que rien ni personne ne mérite en l'occurence, ce n'est que de la technique, pas de la musique

-preuve que les vioques ne méritent que la maison de retraite

Je vais vers mes 55 ans ..... 

-preuve que vous manquez de sens pédagogique

On reprend à zéro, j'ai du temps pour te répondre, poses moi toutes les questions, même celles que tu penses les plus idiotes, j'y répondrai, je te promet


-preuve que si tu n'apprends pas une langue étrangère , reste chez toi

Pas de cela ici, on n'est pas chez Trump, je t'accueille à bras ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:51

voilà une réponse aussi intelligente qu'intéressante; j'ai hâte de suivre vos échanges, quoiqu'étant totalement inculte en la matière : peut être cela va t il m'aider à acquérir quelques notions (enfin, si vous réussissez à rester simples, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:13

charlie,
tant que tu n'auras pas vu (et entendu) grandeur nature ce de quoi l'on parle, ne cherche pas à tout comprendre.
Comme le souligne frazap, c'est juste de la technique au service de la musique...Moi aussi j'ai 55 balais !
Pas de souci pour te proposer une solution clé en mains !
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:28

je vous crois sur parole car votre (vos) discours (le "s" est d'origine donc pas de souci (sans un "s" ; piège !)) est (sont)
imparable (s)

je comprends la théorie "à bloc" (pas ad block) mais très vite certains termes me déstabilisent et je perds pied (pas bon pour
un marin !) par les termes inconnus utilisés dans vos propos ; MAIS persévérant et têtu je suis !

et j'ai deux bons copains ici qui vont m'épauler ! merci à Fr et Fr (pour Zappa , tu ne pouvais pas mieux tomber ....)


Revenir en haut Aller en bas
arn272




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : 92

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:07

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise car J'eprouve qqles difficultés à paramétrer tinysqueeze sur 2 pc.

Le pc relié au Dac et contenant la musique, doit-il être paramètré en tant que serveur ou lecteur ?

Sachant que chacun aura sa propre adresse IP, comment les relie t'on ensemble ?
Y'a t'il un parametrage complémentaire à effectuer ?

Merci
Arn
Revenir en haut Aller en bas
fox97




Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2018

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:47

frazap a écrit:
Nouvelle Version 1.4.4 de Tiny, maj Samba, affiche entres autres choses, la température des processeurs. Utile pour les fanless.
Bonjour frazap,
J'utilise daphile depuis un très long moment avec un macbook pro, le son est très bon mais je suis curieux de comparer avec tinysqueeze.
Cependant, j'ai fait plusieurs essais, avec plusieurs clé mais le mac ne boot pas sur la clé.
j'ai utilisé unetbootin pour installer le core-current.iso.
Alors, voici ma question:
Peut-on créer une clé bootable tinysqueeze sur mac?
Et si oui, peux-tu stp me donner la marche à suivre?
Merci par avance pour ton coup de main
Revenir en haut Aller en bas
fox97




Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2018

Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:50

Bonjour frazap,
J'utilise daphile depuis un très long moment avec un macbook pro, le son est très bon mais je suis curieux de comparer avec tinysqueeze.
Cependant, j'ai fait plusieurs essais, avec plusieurs clé mais le mac ne boot pas sur la clé.
j'ai utilisé unetbootin pour installer le core-current.iso.
Alors, voici ma question:
Peut-on créer une clé bootable tinysqueeze sur mac?
Et si oui, peux-tu stp me donner la marche à suivre?
Merci par avance pour ton coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinysqueeze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinysqueeze   Tinysqueeze - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinysqueeze
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit