JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Installation..Ils manquent des JBL!

Aller en bas 
+5
72 pöles
Nyah_man
mattera91
Jean Much 17
TOPAZE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOPAZE




Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2016

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:09

Bonjour à tous, :santé:

Je suis nouveau sur ce forum. ( je suis aussi sur audiovintage)

Je suis en train de faire mon installation ( ci-joint photo) , j'ai des ditton 2/3 qui sont biens...mais je souhaite acquérir des JBL monitor qui me permettront d'optimiser mon système.

Evidemment, le mix entre "vintage" et "ancien' peut s'avérer difficile...j'ai réussi jusqu'à présent avec mon Mcintosh et une Dual.

Comme vous pourrez le constater, j'ai placé mes enceintes à l'intérieur du meuble ( elles n'ont pas d'évents). Il reste 10cm derrière.

Je souhaite savoir si les JBL monitor ou autre ont des évents devant ou si elles sont "fermées"...afin de les mettre dans ce meuble ( hauteur intérieure max : 58cm....) et d'une puissance d'environ 100W.  ( Je connais mal encore les JBL)

J'aime bien les JBL 4307...en passant

Que me recommandez vous?

Merci pour vos lumières

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE




Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2016

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:10

Je n'arrive pas à envoyer le fichier...de 85ko
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE




Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2016

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:16

Installation..Ils manquent des JBL!  145846885758098
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:40

pfiou, le prix des 4307.....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:51

Bonjour et Bienvenue parmi nous..

Pour répondre à ta question, les JBL monitor ne sont jamais en charge close, elles ont un accord bass-reflex avec l'évent vers l'avant.

La 4307 en dimensions et performances devraient pouvoir te satisfaire sans problème (bonjour le tarif!) mais! l'implantation dans le meuble, hormis le charme indéniable des meubles hifi des années 60 (Grundig, Telefunken et autres), risque vite de te créer des problèmes avec la platine analogique si tu montes un peu le volume (transmission des vibrations par le meuble à la tête de lecture avec risque d'effet larsen assez rapide).

Si je peux me permettre, les enceintes positionnées de chaque côté du meuble, au sol, sur des pieds supports adaptés, procureront un son plus aérien et éloigneront ce risque de transmission des vibrations.

Après, si tu ne montes pas excessivement le volume, le montage dans le meuble a effectivement un charme indéniable pour le côté vintage..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 20 Mar - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:56

Jean Much 17 a écrit:
pfiou, le prix des 4307.....

Pareil !!! J'ai halluciné !!
A 2000 pesos, jme prend des klinger favre D36 si le format biblio est imposé !! et j'optimise le placement !! (pardon jbl)

Bonjour et bienvenue TOPAZE !!
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE




Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2016

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:09

mattera91 a écrit:
Bonjour et Bienvenue parmi nous..

Pour répondre à ta question, les JBL monitor ne sont jamais en charge close, elles ont un accord bass-reflex avec l'évent vers l'avant.

La 4307 en dimension et performances devraient pouvoir te satisfaire sans problème (bonjour le tarif!) mais! l'implantation dans le meuble, hormis le charme indéniable des meubles hifi des années 60 (Grundig, Telefunken et autres), risque vite de te créer des problèmes avec la platine analogique si tu montes un peu le volume (transmission des vibrations par le meuble à la tête de lecture avec risque d'effet larsen assez rapide).

Si je peux me permettre, les enceintes positionnées de chaque côté du meuble, au sol, sur des pieds supports adaptés, procureront un son plus aérien et éloigneront ce risque de transmission des vibrations.

Après, si tu ne montes pas excessivement le volume, le montage dans le meuble a effectivement un charme indéniable pour le côté vintage..

Bonjour

Super. Merci pour les conseils. En effet, on fait attention au "matos" mais on peut vite se tromper avec le placement et le "mariage" de certains éléments! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:42

Et les gars, vous n'avez pas vu que le bougre tourne avec une très belle Dual CS601 équipée d'une Ortofon M20 E, enfin si elle est d'origine! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:48

Des Atohm Eurus ca coute 2500 roros, mais ça marche tellement bien.

Alors des 4307 à 2000€ ça reste malheureusement peut etre le prix du marché pour ce niveau de qualité en neuf. Mais oui ça fait PUTAIN de cher les biblios, doit y avoir mieux en termes de RQP dans le "vintage".

:chut!:


Après notre ami a l'air d'avoir les moyens au vue du gros MC sur le meuble, sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:44

Des 4310, 4311, 4312 avec du Mc ça le fait non ?
Quel est la référence de votre Mc d'ailleurs ?

Citation :
Des Atohm Eurus ca coute 2500 roros, mais ça marche tellement bien.

Salut Cédric,
Elles y sont toujours à la maison du HP ?

Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:00

À mon avis oui, mais si tu vas à la maison du HP écoute les GT3. Herve se fera un plaisir de te les faire écouter. Tu peux dire que tu viens de ma part.
Tu risque de prendre une sacrée baigne :) . Mais cest 8000€ la paire ...

Cher ....

:santé:

J'aimerai beaucoup avoir ton avis à leur sujet ! Jai des clés Tinysqueeze de dispo! Au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:28

oui, la beigne vient plutôt du prix à mon avis. ce que je veux dire par là c'est que le prix n'est pas un indicateur forcément fiable, sauf sur le vintage qui efface l'effet de mode et est redoutable sur les performances vraies des éléments avec le recul (sauf quelques "modes" débiles).
Maintenant peut être que ces GT3 sont effectivement excellentes; je ne connais pas; mais leur prix actuel n'est pas un argument vraiment fiable; surtout avec le VRAI juge qui est l'écoute, et comme indiqué je ne connais pas; mais quand on me donne en élément de fiabilité un prix je frissonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:43

Oui pas de soucis.

Mais pour les avoir écouté sur un "petit" ampli rottel j'avais été estomaqué !

Pour infos :

http://www.hifi.fr/enceinte-colonne/530-atohm-gt3-hd
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE




Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2016

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:45

Bonsoir,

le McIntosh est un 6300 qui alimente deux ditton 2/3 pas mal du tout ( elles sont "sublimées" avec alors que je les trouvais un peu discrète avec d'autres amplis moins puissants) mais bon, j'ai envie de me tourner vers des heresy III ou vers des JBL rénovées, retapées... le mélange des époques, DUAL 601 8) avec l'ampli est super. ( elle a été entièrement restaurée par un aficionado, puis "polishée" et elle à une ortofon.....red)
Bon je vais attendre un peu..le rendement et la signature des klipsh (à 99db me fait peur un peu), et j'aime trop le look JBL. A voir....


Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:28

http://www.leboncoin.fr/image_son/941382633.htm?ca=16_s

Pour un 1er pied chez JBL, c'est top !!!
Mes 4311 me procure un plaisir d'écoute immense !! Et il paraitrait (je ferai la comparaison un de ces quatre !!) que ces 4312 sont mieux que les 4311 !!!

Pour le 1/4 du prix de la 4307 !!
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:56

À quand un comparo 4311 / 4411 ???

Ça serait cool. :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:26

MP. ;)

On va se faire un comparo avec les L110, Les 4311, les 4411 et tant qu'on est chaud les 4301b !!! Ca va pas trainer !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:16

vi, mais la 4311 ou 12 ne loge pas dans le meub'e.....
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:27

Ah oui merde 58cm max !! 4301b alors ???
Elles sont faciles à vivre, très belles et ce sera un belle évolution par rapport aux ditton pour un budget de 300 à 400 balles en occaz. Faut être patient par contre.

Mais franchement quel dommage de ne pas optimiser le placement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:30

zé souis d'accord avec toi, et ça laisserait de la place pour les galettes
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE




Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2016

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:35

Bonjour

Merci à tous, il y a une profusion d'informations là!
les 4301 B me semblent un peu faible en "watt" ( j'aimerai au moins 100w)
Je regarde actuellement vers des L56...pour le gabarit
Mais c'est vrai, les JBL 4312 MK2 ont l'air....sublime...Je risque de passer à côté de quelque chose pour une question de gabarit...( et de femme.... :suspect: " C'est quoi ces trucs en dehors du meuble chéri???" )
Merci
Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:47

dimanche 27 mars à Clamart

tu trouveras peut-être quelques chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:54

il y a les L50, dommage hors gabarit, prix très correct

http://www.leboncoin.fr/image_son/941311678.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:44

Bonjour à tous,

Des 4307 à 2000£ ? non ! on les trouvent à 1500£ la paire..
elles sont chouettes mais rien à voir avec L100, 4311 et 4312.
Vrai vaut mieux du vintage! avec de la patience!!
Je suis passé de la L100a à la 4307 et maintenant la L65a ( merci cricri ) quel bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:12

sergio56 a écrit:
Bonjour à tous,

Des 4307 à 2000£ ?  non ! on les trouvent à 1500£ la paire..
elles sont chouettes mais rien à voir avec L100, 4311 et 4312.
Vrai vaut mieux du vintage! avec de la patience!!
Je suis passé de la L100a à la 4307 et maintenant la L65a ( merci cricri ) quel bonheur...

-Ah, là, oui, la progression est évidente 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation..Ils manquent des JBL!  Empty
MessageSujet: Re: Installation..Ils manquent des JBL!    Installation..Ils manquent des JBL!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation..Ils manquent des JBL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon installation
» mon installation
» nouvelle installation
» Mon installation
» ma nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit