JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh

Aller en bas 
+6
William78
Pôle Ouest
mattera91
Géraud
Astero
Galaad
10 participants
AuteurMessage
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:38

Hello camarades,

On se posait, à juste titre, une question avec mon ami Géraud : quelle est la consigne pour le réglage des potards de gain (volume) des voies droite et gauche de nos amplis de puissance Mac ?
Est ce que, comme je le pense, on met le gain à fond, et on ne se préoccupe plus que du potard de volume du préamp, ou est ce déconseillé ?

Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:47

Perso sur tous mes amplis de puissance...MC ou autres j'ai toujours mis à fond... :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:49

en fait, en question complémentaire, est ce que ça apporte quelque chose au niveau des performances et du rendu?
De manière très subjective je laissais les potards à 12h, et après en avoir discuté avec Gaaaaaaalaaaaaaaaad je les ai positionné à donf; avec une "impression" de graves plus tendus, et une meilleure attaque.. Mais c'est dans la tête ou pas? Quand on est seul à comparer on a vite fait de se bourrer le mou, surtout avec un essai à 23h30 avant d'aller se coucher.
j'ai un Mac 2105 + c28 en préamp avec des 4311A
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:20

Géraud a écrit:
en fait, en question complémentaire, est ce que ça apporte quelque chose au niveau des performances et du rendu?
De manière très subjective je laissais les potards à 12h, et après en avoir discuté avec Gaaaaaaalaaaaaaaaad je les ai positionné à donf; avec une "impression" de graves plus tendus, et une meilleure attaque.. Mais c'est dans la tête ou pas? Quand on est seul à comparer on a vite fait de se bourrer le mou, surtout avec un essai à 23h30 avant d'aller se coucher.
j'ai un Mac 2105 + c28 en préamp avec des 4311A

-Non, ce n’est pas dans la tête, et c’est valable pour tous les amplis, les potards à fond et on gère le gain général en amont, mettre en service un potard supplémentaire c'est toujours un "bouchon" de plus, quelque soit l'ampli, pas seulement pour MAC..!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:48

ah ça me rassure franchement!
merci de tes éclaircissements, en plus je redécouvre mon Mac différemment, et ça c'est de la balle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:19

Sur mon ancien mc7270 je mettais le gain à midi sans avoir un effet bouchon pour autant.
Dans certains cas,baisser le gain sur l' ampli permet aussi de réduire le souffle en haut rendement si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:38

Avec un intégré, l'ampli est forcément à 100% et c'est le préamplificateur qui gère le volume. Donc, sur le 2125, les deux gains à 100% et le volume sur le preamp.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:18

Si je ne m'abuse le potard est un atténuateur.
Quand on monte le volume on baisse l'atténuation.
Donc... :D
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:06

donc pour moi c'est comme la Bible, c'est de l'hébreu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:55

si dans la gamme de dynamique souhaitée l'on reste hors saturations, nul n'est besoin d'atténuer en entrée sinon que d'avoir à amplifier en amont, ce qui serait idiot puisque toute amplification remonte le bruit de fond des étages d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2016

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:36

En multi-amplification et avec un filtre actif qui doit travailler avec un niveau le plus élevé possible et sort une tension élevée, on n'a pas d'autre choix que de baisser le niveau de volume des amplis qui doivent accepter en entrée cette tension sans distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:00

8) si maintenant vous en êtes arrivés à discuter gain vs atténuation ... il faut parler "larousse de l'électronique"

j' ai lu deux réponses intelligentes

je pose deux questions

qu'est ce que le gain

qu'est ce qu'un potar de "volume"

accessoirement on pourrait introduire la notion de pad pour foutre le bordel et la notion d'atténuateur présente en sono
(qui ne correspond pas au potar de volume)

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:52

Bon allé, jfais une pousse !!

Le rapport entre le signal de sortie et le signal d'entrée.

Une résistance variable.

Non parce qu'à se rythme là, on aura jamais la réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:10

regarde les tontons flingueurs

ça va te calmer

chef d'oeuvre absolu
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:51

Débrancher la télé et la jeter à la poubelle me calmerait surement. Que du bonheur même !

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh 11150910

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:44

:-)

si tu veux rester dans l'ignorance du septième art ... tans pis pour toi ... (ya pa ke le régué et les jbl dan la vi) 🇳🇴 :guitare1:

ce soir sur arte , un autre chef d'alfred : la corde

une prouesse technique (au plan caméra) allié à un scénar ébouriffant !!!!!!

avec des acteurs .... comme on en trouve rarement maintenant ....

je dis ça , je dis rien , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:58

Merci pour vos réponses. Je je n'ai pas tout compris mais j'ai saisi l'essentiel. C'est comme en bécane : A fond à fond à fond ! :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:53

Galaad a écrit:
Merci pour vos réponses. Je je n'ai pas tout compris mais j'ai saisi l'essentiel. C'est comme en bécane : A fond à fond à fond ! :D

-Oui, tu ne te poses pas de question, tu ouvres les gaz "à donf" partout :)

-Alors, quand même, en cas de gain vraiment important dès le départ, style souffle résiduel avec le volume à zéro (comme justement relevé par Pôle Ouest, il me semble?), et qu'à la position "-25" du potard, tu as déjà 100 db de niveau sonore, là, ok, tu réduis la voilure sur l'ampli, car tu ne peux pas faire autrement. Mais si la course de gain te semble progressive et normale, sans bruit résiduel gênant, tu laisses ouvert à fond.. 8)

-Je dis ça parce que ça m'était arrivé, avec certains préamplis à tube vintage style AR SP10 ou SP11MKII par exemple, optimisés à l'époque pour des écoutes sur panneaux à bas rendement (ceux d'aujourd'hui sont beaucoup plus polyvalents car ils ont réduit les gains), là, à -25, au bout de 3 plots crantés sur le potard de volume, c'était déjà le niveau sonore d'une boîte de nuit :) ! Au début ça fait rire, mais en fait au quotidien, on n'a plus aucune marge d'utilisation, et c'est très vite fatigant de fonctionner avec un tel gain et ce manque de souplesse de réglage pour la plupart des écoutes à volume modéré..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh   Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage Gain sur Ampli de puissance McIntosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "THE" ampli de légende Mcintosh MC225
» Un bon conditionner réseau - Gros Gain !!!
» réglage jbl m552
» réglage de mes nouvelles jbl
» Système réglage By EricV95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit