JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 JBL 4350 A Mono et bi amplifiés

Aller en bas 
+12
itofa
mario.nettoyeur
GENTLEGIANT
66stanger
Astero
William78
charlie
Nyah_man
JBL66
mattera91
fabrice11
pascalito
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:40

Je suis d'accord avec toi William pour la qualité Accuphase!!!
Même Mcintosh a désormais des façades en plastoc en remplacement de verres qui faisaient 5 ou 6 mm d'épaisseur par le passé...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:14

pascalito a écrit:
quels filtres actifs numériques me conseillez vous ? C'est vrai que j'ai pour le moment visé l'Accuphase DF45 ou DF55  et effectivement le porte monnaie fait déjà la gueule...

Là, je vais en laisser d'autres pour t'aider à t'aiguiller dans le domaine du numérique. Chez ACCUPHASE, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, ma seule expérience a été avec un filtre BSS à 4000 euros, paramétrable à volonté dans tous les sens.

Après réglage parfait et mise en service, je n'avais aucun plaisir musical avec cet engin. Certes, l'image était plus grande, et l'équilibre tonal général sans aucun reproche possible, mais la musicalité et l'émotion s'étaient totalement envolés par la même occasion, même les vinyles sonnaient comme du CD, propres, sans aucune bavure, bien équilibrés, mais...bref, je n'avais pas mon compte.... :(

Je ne connais pas son taux d’échantillonnage, mais il devait certainement être insuffisant pour donner cette sensation, et comme ça remonte à pas mal de temps, je pense que, depuis, ils ont quand même du s'améliorer (c'était dans les premiers)

Et j'avais fini par me rabattre sur le M552, doté d'un câble secteur "de course" (celui d'origine est une vraie daube)...

J'ai un ami qui a un NELSON PASS, HDG analogique qui permet les bons paramètres également, une excellente "pointure" mais là on retourne dans les 4000 euros...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:39

pascalito a écrit:
Je suis d'accord avec toi William pour la qualité Accuphase!!!
Même Mcintosh a désormais des façades en plastoc en remplacement de verres qui faisaient 5 ou 6 mm d'épaisseur par le passé...

-Oui, la qualité de fabrication est hors norme, et ce, pour tous leurs produits, mais pour la qualité musicale, suivant les différentes générations et le type de matériel, il y a "à boire et à manger", comme on dit..

-Je te raconte un peu: dans les sources, ils sont très forts, les lecteurs CD, ils maîtrisent le sujet (écoute un DP 55 par exemple, pour ne prendre que celui là, mais le DP80 en deux parties et plus ancien est un avion également). Dans les tuners traditionnels (T105, T106, etc..), idem, ils ont d'excellents tuners :(  . Dans les cellules MC, idem, j'ai une AC2, c'est un véritable "avion de chasse", avec une définition hors pair, et des impacts en béton dans le grave (il lui faut un bras lourd). J'avais un étage phono complet de chez eux, je l'ai revendu à l'époque de la mode "idiophile" des "COCHET", juste pour constater que je l'avais malheureusement propulsé pour me retrouver ensuite avec une véritable daube qui avait juste un "flou artistique" et des brillances et qu'il n'arrivait pas "à la cheville" de celui dont je venais de me séparer :(  . Il a fallu que je passe ensuite au ML25 pour retrouver mon bonheur en phono MC..

-Ensuite, ça se complique! Dans les anciennes générations, j'avais eu un préampli milieu de gamme, le C220 (très abordable en occase), qui me donnait d'excellentes prestations y compris en phono. Du coup, attiré par un produit plus récent et plus HDG de la marque, mais aussi beaucoup plus cher, je m'étais fendu d'un C 280L qui coûtait la bagatelle de 60 000 balles à l'époque (une véritable fortune). même en occase, il m'avait encore coûté "un bras"!

-Compte tenu que j'étais déjà satisfait des prestations de son frère moins prétentieux (il y avait le C 240 au dessus de lui) et semblant "préhistorique" en comparaison, j'avais foncé tête baissé sans la moindre hésitation. Bref, je me suis retrouvé avec un véritable paquebot, idéal à regarder et à manipuler, mais qui présentait un timbre métallique permanent "à ch..", quelque soit la configuration qu'il avait en aval, il faisait "hurler" n'importe quelle enceinte, même celles qui sont réservées et n'utilisent pas de compression, comme la 250ti (mais ce n'était vraiment pas leur faute, car c'était pareil avec tous les modèles en pension chez moi)... :(

-Pensant que c'était dû aux mariages râtés avec l'électronique, et ne voulant pas me résoudre à imaginer que c'était la seule raison de ce résultat, j'avais enchaîné pour tenter de retrouver un meilleur résulta avec de gros amplis de la marque et de la même génération, tels que le P600 (à affichage numérique de la puissance en crêtes instantanées, une vraie merveille aussi en technologie) et le P500. Comme je sortais de l'antique P400 qui donnait 2 x 200 W et 2 x 20 W en pure classe avec un son tout à fait élégant, je m'attendais à un miracle..

-Mais je fus bien obligé de constater que le miracle n'avait pas eu lieu, et même pire, que la situation ne faisait en fait que s'aggraver :suspect:

Bon, la suite au prochain épisode, mon épouse m’appelle pour dîner, et "l'appel du ventre", chez moi, ça n'attend pas! :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 29 Mar - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:55

J'ai un tuner T107 de chez eux, sensible, sélectif, une qualité de timbres rare, Le meilleur tuner que j'ai pu avoir (et il y en a eu quelques uns...)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:32

pascalito a écrit:
quels filtres actifs numériques me conseillez vous ? C'est vrai que j'ai pour le moment visé l'Accuphase DF45 ou DF55  et effectivement le porte monnaie fait déjà la gueule...

Si tu souhaites passer sur tes 50 en full actif, il te faut un filtre 4 voies , 4 amplis , un ordi , une carte son , les logiciels de mesure, un micro d'analyse, des compétences pour régler le bouzin , je parle meme pas des cables .................toujours tenté par l'aventure ? :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:24

William78 a écrit:
J'ai un tuner T107 de chez eux, sensible, sélectif, une qualité de timbres rare, Le meilleur tuner que j'ai pu avoir (et il y en a eu quelques uns...)

Oui, leurs tuners sont excellents, dans les sources, ils maîtrisent vraiment le sujet, que ce soit les tuners, la lecture CD, les cartes phonos, cellules MC, rien à dire, c'est de la bombe... 8)

Ensuite, pour les électroniques, au début (gamme fin 70/début 80), ils assuraient, ensuite dans la gamme des années 80/90, dans les références que je cite, ce fut absolument catastrophique, et je pèse mes mots, surtout aux tarifs pratiqués, on avait la qualité de fabrication uniquement, mais pas le son à la hauteur des ambitions.

Même le vendeur qui m'avait passé le P600 en essai (bloc de puissance annoncé tout de même pour 2 x 300 watts), avait eu l'honnêteté de me prévenir, et il avait raison. Il m'avait simplement dit: " vous verrez, on se demande où ils sont, les watts" :(  Et encore, passons sur le fait qu'il n'avait pas de "peps", aucune dynamique, les timbres étaient tout bonnement "ignobles"..

Le pire, c'est que la comparaison avec un ampli SONY de la gamme "ESPRIT", qu'on m'avait prêté au même moment (dans le couple TAN et TAE 80ES de la marque) lui avait fait vraiment mal. Le SONY, aussi bien construit, n'ayant rien à lui envier côté fabrication (du moins dans cette série) et beaucoup plus abordable, lui mettait une telle "pâtée" en terme de timbres (là on écoutait vraiment de la musique) à 8 ou 10 fois moins cher, qu'il avait vraiment de quoi avoir la honte, le bestiau... :(

le P500, sorti peu après, et donné pour un peu moins puissant "sur le papier" que le P600 (2 x 250 w au lieu de 2 x 300w), donnait exactement l'effet inverse juste derrière son frère, il paraissait un peu plus musclé et un peu plus convainquant, mais toujours ignoble dans les timbres...Le SONY restant largement supérieur.

Ensuite, dans les années 2000, les gammes ont encore profondément évoluées, mais, échaudé par ce que j'avais vécu auparavant, à part l'étage phono C7 (le C17 était encore meilleur) que je regrettais d'avoir vendu, et la cellule AC2 que j'ai toujours, j'ai tourné la page avec ACCUPHASE. Je reste persuadé qu'il y a toujours de bons produits chez eux, mais qu'on ne peut pas malheureusement se fier "à l'aveuglette" uniquement sur le logo de la marque....car c'est plus compliqué qu'il paraît, suivant la génération des produits (et donc des concepteurs qui sont derrière)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:49

En ce qui concerne les préamp Accuphase, j'étais équipé auparavant de mac C2300 puis C1000 (tubes et transistors) et le simple fait d'avoir essayé un C2410 sans rien changer d'autre, j'ai du m'asseoir pour ne pas tomber à la renverse tant le résultat était nettement supérieur... Alors peut être était ce du au mariage de tous les éléments? En tous cas ce fut sans appel quant u résultat...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:03

mattera91 a écrit:
William78 a écrit:
J'ai un tuner T107 de chez eux, sensible, sélectif, une qualité de timbres rare, Le meilleur tuner que j'ai pu avoir (et il y en a eu quelques uns...)

Oui, leurs tuners sont excellents, dans les sources, ils maîtrisent vraiment le sujet, que ce soit les tuners, la lecture CD, les cartes phonos, cellules MC, rien à dire, c'est de la bombe... 8)

Ensuite, pour les électroniques, au début (gamme fin 70/début 80), ils assuraient, ensuite dans la gamme des années 80/90, dans les références que je cite, ce fut absolument catastrophique, et je pèse mes mots, surtout aux tarifs pratiqués, on avait la qualité de fabrication uniquement, mais pas le son à la hauteur des ambitions....

...Je reste persuadé qu'il y a toujours de bons produits chez eux, mais qu'on ne peut pas malheureusement se fier "à l'aveuglette" uniquement sur le logo de la marque....car c'est plus compliqué qu'il paraît, suivant la génération des produits (et donc des concepteurs qui sont derrière)

La première génération "Kensonic Lab" avec les P300 et C200 et notamment le tuner T100 était vraiment exceptionnelle. J'imagine que les ingénieurs qui avaient quitté Kenwood dans le sillage de Jiro Kasuga ont finit par partir en retraite eux aussi et l'esprit de départ s'est un peu dilué. A l'instar de McIntosh, à ceci près que la qualité de fabrication Accuphase a toujours été irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:21

pascalito a écrit:
Je suis d'accord avec toi William pour la qualité Accuphase!!!
Même Mcintosh a désormais des façades en plastoc en remplacement de verres qui faisaient 5 ou 6 mm d'épaisseur par le passé...

façade en plastique? N'importe quoi :evil:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:27

William78 a écrit:
mattera91 a écrit:
William78 a écrit:
J'ai un tuner T107 de chez eux, sensible, sélectif, une qualité de timbres rare, Le meilleur tuner que j'ai pu avoir (et il y en a eu quelques uns...)

Oui, leurs tuners sont excellents, dans les sources, ils maîtrisent vraiment le sujet, que ce soit les tuners, la lecture CD, les cartes phonos, cellules MC, rien à dire, c'est de la bombe... 8)

Ensuite, pour les électroniques, au début (gamme fin 70/début 80), ils assuraient, ensuite dans la gamme des années 80/90, dans les références que je cite, ce fut absolument catastrophique, et je pèse mes mots, surtout aux tarifs pratiqués, on avait la qualité de fabrication uniquement, mais pas le son à la hauteur des ambitions....

...Je reste persuadé qu'il y a toujours de bons produits chez eux, mais qu'on ne peut pas malheureusement se fier "à l'aveuglette" uniquement sur le logo de la marque....car c'est plus compliqué qu'il paraît, suivant la génération des produits (et donc des concepteurs qui sont derrière)

La première génération "Kensonic Lab" avec les P300 et C200 et notamment le tuner T100 était vraiment exceptionnelle. J'imagine que les ingénieurs qui avaient quitté Kenwood dans le sillage de Jiro Kasuga ont finit par partir en retraite eux aussi et l'esprit de départ s'est un peu dilué. A l'instar de McIntosh, à ceci près que la qualité de fabrication Accuphase a toujours été irréprochable.

Et oui, bien d'accord avec ça, dans les premiers, c'était vraiment des merveilles (j'ai un copain qui un C240 et il dit qu'il finira avec lui dans son cercueil, quand on lui demande s'il veut le lâcher :) ) Et je veux bien le croire, car le C222 me donnait déjà beaucoup de satisfactions...

Mais j'étais naïf, je pensais que, dans une marque, chaque nouvel appareil qui sortait était chaque fois un progrès technique de conception qui envoyait systématiquement "au musée" la génération précédente, en terme de qualité d'écoute. Hors, ce qui est trompeur, c'est que cette situation peut effectivement se produire quand il s'agit de la même équipe qui est aux commandes, sauf que parfois, ce n'est plus le cas, et sans compter l'effet marketing qui impose de sortir régulièrement des nouveautés (remarque valable pour toutes les marques)..

Donc, pour ma part, j'ai eu la malchance de tomber sur une génération pourrie, avec le produit "phare" de l'époque, pour info, un C280 L c'était la "bagatelle" de 60 000 balles de l'époque (il y a 25 ans minimum!), et même en occase, il fallait encore en mettre la moitié sur la table pour espérer en décrocher un..Et il était complètement raté! J'ai pu heureusement (vu que le mien était en état "mint") le revendre assez facilement à un collectionneur de la marque qui le destinait exclusivement à un décor sur une étagère, alors vu comme ça, je n'ai donc pas eu de souci pour le revendre..

Dans la génération suivante, il y a eu le C280V (la 3ème version de ce modèle), mais là j'étais totalement dégoûté, et j'avais un ami qui avait un modèle inférieur dans la gamme, mais de cette même génération, à savoir le C200V . Après écoute chez moi, on avait pu constater que la marque reprenait visiblement "du poil de la bête", sur cette génération, car leur milieu de gamme semblait déjà bien au-dessus du C280L en terme de timbres, mais après une telle déception, et avec l'essai parrallèle du JEFF ROWLAND CONSUMMATE qui mettait largement "les pendules à l'heure", j'avais laissé tomber ACCUPHASE, pour ce qui concerne la catégorie préamplis/amplis..

Comme quoi, dans la même marque, suivant les époques, ça peut vraiment varier d'un produit à l'autre, et dans la même catégorie, d'une génération à l'autre, suivant l'évolution de la société....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 30 Mar - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 1:13

Astéro,
je te confirme que pas mal de récents produits McIntosh sont désormais équipés de façades en plastoc avec sur le dessus comme pour le dissimuler une autre pièce en plastique noire qui vient essayer de ressembler aux épaisses façades en verre qui étaient présentes par le passé...
Pour exemple et si tu veux vérifier tu viens à la maison : MVP881, MEN 220 plastoc!!!
MCD 1000 MDA 1000 MC1.2KW MC2KW verre épaisseur 5 ou 6mm
Revenir en haut Aller en bas
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 48

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:31

pascalito a écrit:
Astéro,
je te confirme que pas mal de récents produits McIntosh sont désormais équipés de façades en plastoc avec sur le dessus comme pour le dissimuler une autre pièce en plastique noire qui vient essayer de ressembler aux épaisses façades en verre qui étaient présentes par le passé...
Pour exemple et si tu veux vérifier tu viens à la maison : MVP881, MEN 220 plastoc!!!
MCD 1000 MDA 1000  MC1.2KW  MC2KW verre épaisseur 5 ou 6mm

Ok...autant pour moi, sur certains modèles précis...j'avoue ne pas croiser toute la gamme tous les jours...mais les Pré et ampli (plus ou moins récent)que je possède ou que je croise chez les Ami(e)s, eux...sont encore épargnés...
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:33

la fréquence de coupure pour les 4350A est elle 250 ou 290Hz ?
sur le filtre 5235 je vois 250...
merci pour vos précisions!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:26

pascalito a écrit:
la fréquence de coupure pour les 4350A  est elle 250 ou 290Hz ?
sur le filtre 5235 je vois 250...
merci pour vos précisions!!!

-C'est bien 250 Hz pour les 4350, 290 Hz c'est pour les 4345....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
66stanger

66stanger


Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 48
Localisation : 85

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:03

pascalito a écrit:
Je suis d'accord avec toi William pour la qualité Accuphase!!!
Même Mcintosh a désormais des façades en plastoc en remplacement de verres qui faisaient 5 ou 6 mm d'épaisseur par le passé...

Bonjour et bienvenu Pascalito,

Jolies enceintes que tu as là et pas des moindre...

Gentlegiant n'ayant rien posté alors j'ajoute ceci :
2 Phase Linear 700B avec dans le haut un bon modèle avec la bonne carte driver et ça sera parfait !
Pour les câbles, rien de d'y penser, j'ai toujours mal aux fesses...
Ayant essayer un bon paquet (Tara Labs, Monster Cable et autres Transparent etc...) à des prix complètements abérrants...
Moi j'utilise du HomeMade avec du CAT5 (X6) tréssés avec le même esthétique que les câbles les plus chers des marques ci-dessus... Bref.

Bonne mise au point et de plus avec les volumes importants de tes pièces, ça va marcher sévère !

A quand les photo ?? ;-)

Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:10

Me revoilà en France... je vais tâcher là de mettre quelques photos en ligne ici si j'y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:20

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 P1000814
JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 P1000815
JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 P1000611

Enfin voici les photos, vous comprendrez mieux pourquoi tant de questions sur les 4350...
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:22

Merci à Louis pour son aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:26

je suis en train de faire pas mal de changement... crossover Accuphase F20 bientôt ici et je vais faire faire une rotation de 90° de toute l'install pour agrandir la distance entre les enceintes et Accuphase va prendre une place plus importante... Affaire à suivre...
a bientôt et merci encore pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
pascalito




Messages : 38
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 64
Localisation : Bourgogne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:28

J'oubliais... je vous ai écouté!!! il y a des tapis sur toute ou presque la surface et effectivement quel changement...
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:47

bonsoir a tous

pour tes 4350
dans ton cas tu prends un filtre XILICA 4080
et tu fais une "vraie" quadriamplification avec des blocs pros
style yam P7000 sur les doubles 2231 ,et trois P2500 pour le 30 cm ,la compression 2441 et le tweeter2405

une bonne calibration dans les regles de l'art et la messe est dite

et des lors tu peux oublier les "jouets thdg " hors de prix comme les mac's et autres plaisanteries du genre
qui deja ne presentent pas les qualités de neutralité et tenue de blocs pros bien plus performants neutres et justes

autre conseil oublies de suite labiamp par le biais du internal/external crossover ,tout comme sur des 4345/4344/4343


la qualité finale d"une installe n'est pas une question de prix ni d'image de marque
croire le contraire c'est aller droit dans le mur pour rester poli

mais bon le marketing et autres idées véhiculées pour "idiophiles adorateurs" ont encore de beaux jours
a vivre

la hifi d'aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:56

Magnifique! Tu as pratiquement le volume d'une petite salle des fêtes municipale dans ton salon! Les 4350 font presque "petites" dans cet endroit. Or, quand on connaît leur volume réel et la place qu'elles occupent, on imagine aisément la taille de la pièce.. 8)

Oui, dans un local de cette taille, une telle surface de tapis doit apporter en effet un sacré changement sur le plan acoustique ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:03

ou une meute ...

Sinon , impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:23

Bonsoir Pascal

Et bien voilà tu y es arrivé comme un grand !

Et tes enceintes Mc (tout au fond), tu ne t'en sers plus alors  ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:38

Impresionnant !
que donne les 4350 en vertical ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4350 A Mono et bi amplifiés   JBL 4350 A Mono et bi amplifiés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4350 A Mono et bi amplifiés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jbl4345 mono amplification
» ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME UPGRADE
» Mes 4350
» JBL 4350 A et JBL S8R (olympus)
» 4350 STUDIO MONITOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit