JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 FX Audio D802

Aller en bas 
+9
didier
utta
bartgign
Nyah_man
franois
charlie
cricri
JBL66
frazap
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:39

Tu confirmes ce que beaucoup ont ressenti, sur des enceintes du calibre des TI 250 voire plus.
Tu as raison de prendre ton temps, sans préjugé ! Fini le temps des amplis de 30 Kg pour faire de la musique...même s'ils en font également 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:50

j'attends tes commentaires suivants ; ce qui m'énerve , c'est que je ne l'ai jamais vu chez AP comme indispo alors que
j'attendais le mien ; ni ailleurs d'ailleurs

ils n'ont pas bronché lors de mon agacement et ma demande de remboursement ; probablement un énorme container
rempli mais en retard ... pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:04

Suite conclusions écoute :


Même si souvent les premières impressions sont les bonnes, il faut un certain temps ensuite afin de pouvoir mettre un nom sur un changement.
Dans le cas présent c'est encore plus vrai pour deux raisons : la petitesse de la boite, son prix ridicule, font que le concept bouscule encore plus une logique bien établie dans la tête et aussi le fait que j'adore le son que j'ai patiemment construit avec les éléments actuels.
Autant de pierres d'achoppements dans le jardin du jugement objectif.
Bien sur oublier "affectivement" la taille , le prix et ma certitude intime que j'avais atteint un son magnifique, ne va pas être facile.
Car non seulement, cela revient à accepter qu'il peut y a avoir mieux, mais comble de l'audiophilie, ce mieux peut etre produit
par un ampli ridicule et aux antipodes de tout ce que l'on a l'habitude de recontrer. Ce n'est deja pas facile d'admettre qu'il y a mieux que son système, là ce serait encore plus dur.
Il le faudra bien si je veux pouvoir bien juger, bien comparer.
Il faut un peu de temps pour que j'oublie le prix et la petitesse de la boite. Que je vive avec au quotidien, que sa taille et son prix disparaissent de mon intellect afin que je ne fasse plus attention qu'à la qualité technique du son que cet ampli produit.

C'est une démarche qui n'est pas naturelle que de se remettre en cause, en situation de risque, et pourtant c'est ce que je m'apprette à faire.
Dangereux, car cela ouvre des portes de tous les possibles mais aussi de l'honetteté envers moi même et envers vous qui allez me lire.

Bref j'écoute , je m'habitue au son, tantôt rassurant car j'entends enfin un défaut récurrent, tantôt dérangeant car j'entends des choses inouies au sens strict du terme.
Et re-bref, je suis pas encore prêt à vous donner des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:23

Cela m'a fait la même chose avec le Nuprime. Il bougeait les 250 TI sans souci, c'est encore mieux avec les 4312...pas d'évolution prévue pour l'instant car entièrement satisfait !
Enjoy ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:02

belle prose (quasiment) exempte de faute d'aurtaugraffe

rare de nos jours ; j'apprécie car très tordu sur ce point (mais pas non plus à l'abri : c'est le jeu du risque !!! :twisted: )

je retiens la fin

Et re-bref, je suis pas encore prêt à vous donner des conclusions

prends ton temps et surtout écoute de TOUT

on a le temps

Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:03

Vraiment très curieux de lire la suite des tes tests Frazap.

Dans tous les cas, ce qui est difficile à admettre, c'est que même si le FX Audio est en dessous, ou légèrement en dessous, l'écart de prix est tellement important que le rapport qualité prix est en sa faveur. Après est on prêt à abandonner nos "gros amplis bien lourds et massifs" pour laisser la place aux FDA, je ne sais pas.

Au dela du strict rendu audio, il y a aussi tout le côté subjectif/affectif sur les systèmes qu'on à chacun d'entre nous pris du temps (et de l'argent) à monter.

Et j'ai, comme toi, un Audio GD 10.32 couplé à un Yam PXXXXS, relié à Tiny Squeeze via une Interface.

A voir quelles seront tes prochaines conclusions !

Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:20

On peut aussi etre interressé par le coté "compact", "rationnel" d'une installation.
J'ai longtemps hesité (pour ce qui est de mon systeme en tri amp actif) entre le gros integré HC que j'utilise aujourd'hui et plusieurs blocs de puissance separés + gestion du volume.
Finalement je garde mon intégré, peut etre pas la meilleure option en valeur absolu mais "tout" dans une seule boite alors...


Dernière édition par didier le Ven 6 Mai - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:52

On peut très bien avoir pleins de systèmes différents pour avoir toute sorte d'amplis à tester... ppp

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:29

charlie est d'accord arnaud

j'ai du tannoy , du mission , du chario , du BW  et même de l'eltax

je regrette mes siare en rade et j'apprécie au même niveau que les décades les HPM

les amplis sont en nombre ainsi que les tuners et les platines que je bidouille surtout

alors ... je ne peux qu'être d'accord avec toi

mais les tubes  nom de dieu .... en large bande haut rendement
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:24

Mais complètement !!

C'est pour cela que je ne  me mets pas la pression, chaque élément à sa personnalité, sa façon de présenter la musique et s'accorde plus ou moins bien avec nos préférences, le type de musique et les autres éléments de la chaine.

L'attachement fort, et quasi obsessionnel, à se rapprocher de la Vérité sonore (ou de s'en approcher car on n'y arrivera jamais) au cours de sa vie d'audiophile et mélomane, pourrait conduire à une vision mono-théiste préjudiciable à l'ouverture d'esprit nécessaire pour se détacher du matériel et s'attacher au plaisir qu' on a à déguster la musique.

Et ce petit chinois me donne beaucoup de plaisir sur certaines choses, moins sur d'autres !

Comme souvent, s'il n'y a qu'une vérité , c'est celle de la jouissance musicale, pour le reste, au niveau matériel, il y à une infinité de vérités, tout comme il y a autant de chefs d'orchestre qui impriment leur style à une seule et même pièce, sans que l'on puisse dire qu'une interprétation est forcément la meilleure.

Probablement comme à moi, des gens étrangers à la chose hifiste  vous ont certainement posé la question, c'est quoi le meilleur du meilleur des amplis, des enceintes, si je gagne  au Loto ? En général je leur répond que ce qu'ils recherchent n'existe pas qu'ils aient 50 euros ou 50 000 euros.

Dans un autre fil, un intervenant dit que le contreplaqué est le bois le plus neutre pour une enceinte.
Le grand mot est laché, neutralité !! Mais comment parler de neutralité, alors qu'elle n'existe pas et qu'une coloration bien vue peut etre plus plaisante car compensatrice d'une autre.

Oui la chaine Hifi doit déformer le moins possible l'oeuvre enregistrée, mais la neutralité absolue n'étant guère possible, n'est ce pas plus intelligent de faire quelque chose qui plait à l'oreille qui fait aimer toutes les musiques sans les dénaturer ?

Le Nad 3120 ne faisait pas autre chose, il s'est vendu à des millions d'exemplaires, alors qu'il n'était pas un exemple de neutralité. Les exemples sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:23

Le problème c'est qu'on parle de reproduction musicale.

Un ingé son dans sa cabine est là pour donner sa neutralité dès le départ..
Le but pour l'audiophile acharné étant de faire ressortir toute la neutralité imprimé par l'ingé son.

Au final, tu te bats pour un réalité subjective certes.
Mais le mec n'est pas là pour te tromper.
S'il avait délibérément ampoulé le mix en se disant je préfère comme ça, t'aurais pété un cable. Tout sonnerait pareil en plus !!

Y a certains produits excessivement chers qui s'éloigne complètement de ce travail en amont.
Comment peuvent ils prétendre à l'étiquette audiophile ? Chépa !!

Stop !!! Ca c'est mon idée de départ, mais je n'assume pas le choix que ça impose !!  8)

Les 2 approches sont donc complémentaires...  :@:
En fonction de l'utilisation, de l'attention apportée, du bruit ambiant, dans un salon par ex : c'est pas plus con de vouloir faciliter l'écoute en ayant un système plus "chaleureux".

En définitive, jpense que chaque outil à son utilité.
Personne ne se satisfera de Yamaha ns10 pour parcourir toute sa discothèque, normal c'est un outil de travail.
A contrario, aucun ingé son ne se satisfera d'une paire de L36 pour mixer.  

Faut juste trouver ou placer son curseur entre les 2. (ou pas choisir comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:50

Quand je parle de coloration il s'agit bien entendu de petites touches volontaires pas de choses outrancières, on est effectivement dans la Hifi (norme définie en son temps comme telle).
Les ingés son ou les producteurs, surtout en musique moderne, signent le son d'un groupe en accord avec ce dernier, et certains sont reconnaissables quelques soient les groupes qu'ils ont mixé.
L'ingé de Mikael Jackson ne mixait que sur des JBL (je sais plus lesquelles) et il est probable que ce choix a non seulement signé le son de MJ, mais que si on a les memes JBL à la maison, on est très proche de l'intention.

Les ingés son sont effectivement garants de la fidélité mais dans ce style de musique ou l'on a beaucoup moins de références intrumentales à respeter en matière de timbre par exemple, ils sont plus libres de jouer avec les curseurs.
En musique classique, dans le baroque par exemple, la fidélité à l'instrument acoustique est de première importance.

Mais je suis d'accord avec toi, la chaine de reproduction doit respecter au plus près les choix fait en studio ou au concert tout en restant agréable à nos oreilles.. pas fastoche.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:05

Je ne suis pas forcément d'accord sur un point :

"L'ingé son est le garant de la neutralité".

Il y a un bon paquet d'album dans lesquels les ingés son ont ajouté leurs touches, parfois enjolivés les choses, ou ont joué un grand rôle sur la qualité de la prise de son, des effets. De telles ou telles manières.

J'ai du mal à l'imager, mais pour moi, un ingé son n'est pas un simple executant au service de la neutralité, et peu s'avérer vraiment déterminant, parfois, dans la "couleur d'un album". Par ce qu'il aura fait adhérer l'artiste à ses idées / propositions. Aura eu l'idée de mettre un micro à tel ou tel endroit, multipliant ou non les pistes, etc etc ...

Ou, par ce que la qualité de son mix, aura permis de sublimer les morceaux, au dela des performances artistiques à proprement parler (chant / musique).

Franchement je me verrai bien en parler devant des bonnes JBL toute la nuit autour d'un bon live sirotant un bon dijo.

:)

Sur ce,

Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:24

Citation :

Quand je parle de coloration il s'agit bien entendu de petites touches volontaires pas de choses outrancières, on est effectivement dans la Hifi (norme définie en son temps comme telle).
Les ingés son ou les producteurs, surtout en musique moderne, signent le son d'un groupe en accord avec ce dernier, et certains sont reconnaissables quelques soient les groupes qu'ils ont mixé.
L'ingé de Mikael Jackson ne mixait que sur des JBL (je sais plus lesquelles) et il est probable que ce choix a non seulement signé le son de MJ, mais que si on a les memes JBL à la maison, on est très proche de l'intention.

Les ingés son sont effectivement garants de la fidélité mais dans ce style de musique ou l'on a beaucoup moins de références intrumentales à respeter en matière de timbre par exemple, ils sont plus libres de jouer avec les curseurs.
En musique classique, dans le baroque par exemple, la fidélité à l'instrument acoustique est de première importance.

Mais je suis d'accord avec toi, la chaine de reproduction doit respecter au plus près les choix fait en studio ou au concert tout en restant agréable à nos oreilles.. pas fastoche.


Dans ce cas, on est d'accord.


Si ça reste maitrisé, c'est qu'à la base y a une certaine notion de ce qu'est la neutralité. =)

Ca revient à mettre en exergue une connaissance réelle des instruments acoustiques, le référentiel quand on parle de neutralité.

Et en effet, c'est une chose difficile pour nous autres fana de rock, reggae, pop, j'en passe et des meilleures, nourris aux phaser, delay, reverb... d'avoir un référentiel qui tienne la route.


Concernant l'ingé de MJ : C'était mixé sur les 4310 , il est l'auteur de cette célèbre phrase = "4310 is a hit, 4311 is a shit". =)


Dernière édition par Nyah_man le Sam 7 Mai - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:41

bartgign a écrit:
Je ne suis pas forcément d'accord sur un point :

"L'ingé son est le garant de la neutralité".

Il y a un bon paquet d'album dans lesquels les ingés son ont ajouté leurs touches, parfois enjolivés les choses, ou ont joué un grand rôle sur la qualité de la prise de son, des effets. De telles ou telles manières.

J'ai du mal à l'imager, mais pour moi, un ingé son n'est pas un simple executant au service de la neutralité, et peu s'avérer vraiment déterminant, parfois, dans la "couleur d'un album". Par ce qu'il aura fait adhérer l'artiste à ses idées / propositions. Aura eu l'idée de mettre un micro à tel ou tel endroit, multipliant ou non les pistes, etc etc ...

Ou, par ce que la qualité de son mix, aura permis de sublimer les morceaux, au dela des performances artistiques à proprement parler (chant / musique).

Franchement je me verrai bien en parler devant des bonnes JBL toute la nuit autour d'un bon live sirotant un bon dijo.

:)

Sur ce,

Bonne nuit.


Nuance, j'ai écrit... de SA neutralité.

Jpensais surtout au Jazz, musique classique, etc... Genre musique non dibouillés.
T'enregistres, tu masterises, tu graves...

Il est bien entendu évident que l'ingé son en reggae s'en bat les burnes de la neutralité, par ex...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:39

frazap a écrit:
...Les ingés son sont effectivement garants de la fidélité mais dans ce style de musique ou l'on a beaucoup moins de références intrumentales à respeter en matière de timbre par exemple, ils sont plus libres de jouer avec les curseurs.
En musique classique, dans le baroque par exemple, la fidélité à l'instrument acoustique est de première importance...

C'est d'autant plus vrai que la même Fender jouée par le même musicien branchée sur un Marshall PCM800 ou un Peavey 5150 sonnera différemment. A la base, c'est déjà un son amplifié où la neutralité ne veut rien dire. En prise de son acoustique, les contraintes sont bien plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:10

Nyah_man a écrit:
On peut très bien avoir pleins de systèmes différents pour avoir toute sorte d'amplis à tester... ppp


-Et pas que les amplis...Je redécouvre en ce moment le potentiel des L220 par exemple, avec des sources très variées, et c'est vraiment très intéressant car je n'avais pas du tout la même panoplie ni le même contexte de volume de local à l'époque où j'en ai eu une paire...

-Pour tout modèle il faut savoir prendre son temps et ne pas avoir peur d'essayer divers contextes..Par exemple, sur ce modèle, les câbles HP de type "tuyaux d'arrosage" ne sont pas sa tasse de thé, en raison de la surface émissive relativement importante avec le LE14 couplé du passif de 38 cm, point n'est besoin d'épaissir encore le trait pour avoir une bonne ampleur et un son faisant "autorité"...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 7 Mai - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:36

mattera91 a écrit:
Nyah_man a écrit:
On peut très bien avoir pleins de systèmes différents pour avoir toute sorte d'amplis à tester... ppp


-Et pas que les amplis...Je redécouvre en ce moment le potentiel des L220 par exemple, avec des sources très variées, et c'est vraiment très intéressant car je n'avais pas du tout la même panoplie ni le même contexte de volume de local à l'époque où j'en ai eu une paire...

-Pour tout modèle il faut savoir prendre son temps et ne pas avoir peur d'essayer divers contextes..Par exemple, sur ce modèle, les "tuyaux d'arrosage" ne sont pas sa tasse de thé, en raison de la surface émissive relativement importante avec le LE14 couplé du passif de 38 cm, point n'est besoin d'épaissir encore le trait pour avoir une bonne ampleur et un son faisant "autorité"...

Ben oui, j'avais évoqué cette remarque quand les 4301b me donnait du fil à retordre au boulot.
Salle de 20m2 vide, carrelage et parois placo. (La panoplie quoi !!)
La scènes sonore était vraiment bien mais le medium arrachait les oreilles...
Quand j'en ai eu marre et qu'elles sont revenues dans une salle plus adaptée, l'ensemble des qualités de ces petites boites ont pu s'exprimer totalement.

À la base, j'avais dis ça quand vous parliez 4350 avec JBL66 pour montrer que même avec des 4301b, réputées hyper faciles (jconfirme), on pouvait avoir des problèmes dans une pièce inadaptée.
Dans ce sens, prendre le temps de faire des écoutes dans différents lieux est évidemment primordial pour apporter un avis "objectif" sur des enceintes.

Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: The Verdict    FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:24

Excellent Film de 1982 avec Paul Newman et Charlotte Rampling.

Alors cette petite boiboite chinoise n'est elle qu'une mauvaise comédie qui m'a juste fait rire jaune un instant, ou bien est-elle un monstre
de nature à faire de ma vie audiophile un cauchemard vivant ?

Après plus d'une semaine à écouter toute sorte de support, CD, Radio, Fichiers Flac ma réponse est ci dessous



Pré requis et réglages:

Attention : Gros défaut en terme d'ergonomie, le volume n'est pas mémorisé en fonction de l'entrée sélectionnée (usb, coax, optique) et ça peut faire très peur ...

Le FX Audio n'est pas du tout paramétré pour faire de l'audiophilie en le sortant de sa boite.
Sa boite, qui d'ailleurs n'est qu'un rembourrage en mousse, est vide de toute notice et de pile-bouton nécessaire à faire fonctionner la télécommande elle même indispensable si l'on veut faire la chose suivante tout aussi indispensable :

- Mettre le FX 802 en position Tone Flat (via télécommande) : impératif si l'on veut échapper aux graves sur-gonflés et aux aigus vulgaires. Sinon à l'allumage on est à +15 db sur les graves et +15db sur les aigus. Faire gaffe aussi au Loudness d'une efficacité comparable à la méthode Sarko avec ses copains de la racaille.

- En mettant Tone en position Flat on fait -12 Db sur le son. C'est comme ça. Au passage l'ampli réagit très bien aux commandes IR de la petite télécommande.

- L'entrée la meilleure n'est pas l'entrée USB (..) ni l'entrée Optique, c'est l'entrée Coax (à mon gout). Très pratique pour faire les comparaisons instantanées
 du FX avec mon système, via la sortie I2S de mon Hiface Evo sur mon système et la sortie coax de cette meme Hiface Evo sur le petit Fx Audio.
 Un signal mis en mono, et la 250 Ti de gauche est sur le Fx Audio, le reste du système ( Préamp DAC Audio GD + Yamaha P5000) sur la 250 Ti de droite.

J'ai inversé les deux à mi parcours pour corroborer mes conclusions.

Bon passons aux choses sérieuses (s'il en est...) mes conclusions sur l'engin :


Ce qui plait et surprend aux premières écoutes de cet ampli rikiki :
La rapidité du haut grave, la multitude des détails dans l'aigu sont impressionnantes et réjouissantes.
La sensation d'un son libéré de tout support physique tant les sons prennent naissance et s'éteignent naturellement.
Qu'une si petite boite puisse driver sans coup férir  8 haut parleurs dont deux 30 cm et deux 36 cm et des filtres complexes.
Fait passer beaucoup d'émotion, je me suis surpris souvent à me laisser emporter par le morceau ou la chanson et oublier
d'écouter le son.

Ce qui déplait de prime abord :
L'image sonore pas très épanouie en largeur ni en profondeur.
Une certaine tonalité identique sur les voix, quelque soient les voix des chanteurs ou des speakers à la radio.
C'est bizarre comme truc, on reconnait chaque artiste ou journaliste bien sûr mais c'est comme si dans le timbre de leur voix il y a un point commun.
Un peu comme si un mauvais haut parleur  à membrane papier signait systématiquement toutes les voix avec une légère coloration dominante sèche et cartonneuse.

Tout ceci se confirme à la longue, faisant de cet ampli une totale merveille sur les musiques instrumentales modernes.
Ca part dans tous les sens, dans l'aigu, on un feu d'artifice de sonorités mais sa fidélité, sa neutralité n'est pas
à toute épreuve et en tout cas, les belles voix sont parfois surjouées.
Donc pas terrible, voire limite vulgaire, sur certaines oeuvres de formations classiques.
Le son est un peu sec, pas beaucoup de liant.
Les graves sont très punchy, l'extrême grave est bien présent, il est capable de bonnes textures même s'il n'est pas aussi bon que les Yam là dessus.

Par contre il n'est jamais agressif.
Je pense que son équilibre subjectif est le suivant :

Extrème grave : linéaire quoique qu'un peu court ( pas très différent du Yam la dessus)
Grave, haut grave et bas medium : ils sont en avant , ca pète bien, sans trainage, ce qui donne des attaques de tom et de grosses caisses impressionantes mais c'est un peu  trop "toujours la même chose" donc lassant à la longue. Ca va pour la pop.
Medium : en retrait, les voix ne sont jamais projetées, jamais déclamées, mais Barbara reste coincée au fond du HP et ses copains et copines restent trop bien sagement tout près de l'enceinte.
Haut médium et Aigu : on repart à la hausse.
Extrême Aigu atténué.

On a donc une courbe légèrement physiologique, que je n'ai pas essayé de corriger avec ses deux seuls réglges graves et aigus.
De même que je n'ai pas essayé de brancher dessus une bonne alimentation linéaire, car en comparaison directe avec mon système :

Le gap est quand même assez grand grand : Avec mon système, la musique est plus pleine, plus charnelle, le message est plus global moins découpé, sans doute moins rapide et moins détaillé dans l'aigu, mais moins fatiguant et plus serein dans sa neutralité. Les timbres sont beaucoup plus variés, et ça c'est rédhibitoire.

Je ne remplace donc pas mon système par ce petit énervé MAIS :

Dans l'absolu pour 88 euros, cet ampli est absolument imbattable. Le principe du circuit court et de l'amplification numérique a certainement de très beaux jours devant lui. Il offre certaines qualités qui rapprochent de la vérité , ce sont des choses qui se sentent, il se passe quelque chose de plus.

En tout cas ,et ce sera ma conclusion, même si j'ai été le seul à faire des écoutes attentives et même à écouter de la musique, je dirais que personne chez moi, pendant ces dix jours ou j'ai branché ce petit ampli ne m'a dit dit que le son  était devenu dégueulasse ou qu'il avait changé...

Je garde donc cet ampli car il est incroyable POUR SON PRIX, je m'y suis attaché, et il va peut être constituer la base d'une deuxième chaine hifi avec de bonnes enceintes biblio...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:28

Merci pour le CR :lol:
J'en ai pris un pour les petites L100 Century de mes amis, je pense que ça devrait bien fonctionner 8)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:53

...et je confirme en guise de conclusion, cette fois définitive, le plaisir que j'ai à retrouver le son produit par mon ensemble Audio GD + Yam depuis quelques jours, ce qui veut bien dire ..ce que cela veut dire. Pas de miracle donc avec le FX 802, mais une belle promesse, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:21

pour mettre un mot sur ta conclusion ; je rentre de toulouse

mon gendre (qui n'en est pas un puisqu'ils ne sont que compagnons ; c'est juste pour situer les personnages) est
un fou du numérique (et donc en tant que "beau père" , je préfère fermer ma g .... vu que j'ai équipé ma fille en full
analogique)

il a fait la commande aussi (en même temps que moi mais patient il est) et il l'a reçu ; je ne m'étendrai pas sur tes excellents commentaires

moi .... j'ai entendu (avec mes très faibles moyens auditifs qui ne sont pas référence comme tout le monde le sait ...)

non , non ... je parle de la mémoire qui entend .... eh oui !

ce truc est flatteur , conçu pour l'être (et je rends hommage aux concepteurs) mais sur du full analogique , il est à terre
si tu ne le mets pas sur des biblio : c'est du rêve pur

ne me raconte pas l'histoire des 38 ... ça ne tient pas ; dès que tu sollicites le bas du bas avec du son , il ne sait
plus quoi faire ; il n'a même pas su suivre le solo de tank au finsih ; à la reprise , c'est le brouillard total

je vais fouiller la technicité parce que je suis un morveux qui veut comprendre mais l'oreille sur des 250 ...

c'est non .... le médium tient ; les basses sont "loudness" et les aigus scintillants

les voix sont lissées et quand le message se complique ... c'est le bordel NUMERIQUE

alex a tenté tous les paramétrages (j'étais pressé) et il est vrai que la livrée d'origine est la plus flatteusse mais la
plus merdique aussi :

tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute

c'est très bon à niveau moyen sur un signal numérique pour des oreilles qui l'acceptent

je prends pour le prix ; sans aucun doute

pour les comparaisons , je n'ai pas de temps à perdre
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:33

On est d'accord, quasiment sur tout, à part quelques nuances.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:40

oui .... tu as raison ; je fais rarement dans la nuance

mais bon .... le premier magasin après le mien s'appelle "LE PRIX"

c'est des fringues (sans aucun parti pris , tenu depuis la reprise il y a un an par des chinois et leurs enfants (?) qui ne parlent
pas un mot de français à part bonjour et bonsoir ; les vendeuses à mi-temps (toutes) font le boulot)

en face , c'est "CHEAP" , coiffure H/F rapide (choucroutes en 5 mn chrono :moqueur: )

nous ... on fait "dinosaures" mais on n'est pas seul dans cette France profonde

Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:24

non nous ne sommes pas seuls et les nouvelles chip (pas les cheap) qui sont capables de faire l amplification d un signal numerique ne sont fabriquees que par deux fondeurs , Texas Instruments et ST Microelectronics, sont donc cheres et seuls les chinois peuvent nous en faire profiter a ce prix et a ce titre il faut leur en rendre justice car meme si cet ampli est loin d etre parfait, il permet a un jeune qui debute en demat de se faire plaisir sur les enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Audio D802 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Audio D802   FX Audio D802 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Audio D802
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audio Gd...
» JBL K2 et MC2 audio
» Jbl et MC2 audio
» Lenard Audio
» Le choc JMF-Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit