JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mes L220 arrivent à la maison!

Aller en bas 
+23
Alex220
Michtruc
ounesh
SDC
fabrice11
Nyah_man
cricri
marco77
JBL66
frm013
bartgign
William78
mulanee
Jean Much 17
charlie
teoleoparis
72 pöles
Pape François
utta
Géraud
fred1332
franois
frazap
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:31

pas grave charlie, mais merci de la précision... je pense effectivement qu'un apéro serait la meilleure idée; et je serai même prêt à y participer pour calmer tout le monde... "j'ai une présence tranquilisante" (nan je rigole, mais pour qui connaît ses classiques on a rarement l'occasion de la louper celle là ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:37

Sur mes petites L250 Ti, première série, tout est d'origine, seule la suspension des haut-parleurs de grave a été changée, cela doit faire à peu près neuf années et pour le moment tout semble tenir le coup.

Concernant le câblage interne, c'est bien du gros Monster Câble OFC, pas d'oxygène dans le cuivre non pas d'oxydation, qui est utilisé mais il faut bien admettre que le filtre n'a pas la même "gueule" que la production actuelle de modèles équivalents, c'est pas très soigné mais rien ne semble prendre de ride, en même temps on s'habitue à tout.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:57

72 pöles a écrit:
Sur mes petites L250 Ti, première série, tout est d'origine, seule la suspension des haut-parleurs de grave a été changée, cela doit faire à peu près neuf années et pour le moment tout semble tenir le coup.

Concernant le câblage interne, c'est bien du gros Monster Câble OFC, pas d'oxygène dans le cuivre non pas d'oxydation, qui est utilisé mais il faut bien admettre que le filtre n'a pas la même "gueule" que la production actuelle de modèles équivalents, c'est pas très soigné mais rien ne semble prendre de ride, en même temps on s'habitue à tout.

Comme les miennes qui sont des LE donc plus "récentes". Il semble que du cable de cette qualité n'a pas pas été utilisé dans tous les modèles, même en gamme Studio Monitor.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:44

bartgign a écrit:
Tu peux déblatérer tout ce que tu veux mattera91, le recablage de mes 4411 avec du Atohm Zef Mini, un cable neutre, a été salvateur dans la révision de mes enceintes.


-Désolé de te décevoir, mais c'est quoi au juste la définition du câble neutre pour toi? :)

C'est juste un câble qui va compenser les défauts, particularités et colorations de tes autres maillons, un câble qui va convenir à tes oreilles dans ton contexte particulier et non reproductible, bref, juste une ENORME COLORATION à l'arrivée, bien supérieure à celle d'origine constructeur qui est toujours dans une moyenne.

En bref, tu as juste perdu les repères d'origine du modèle de série avec une orientation que tu as adaptée pour ton cas particulier. La "neutralité", tu t'en es bien au contraire affreusement éloigné, et il y a juste de fortes chances que ces mêmes enceintes deviennent tout bonnement inaudibles dans un contexte complètement différent.

Je m'explique, avec de plus gros câbles tu forces le trait, voire tu "empâtes" vite (si, si!) plus vite le message, à ampli identique. Si ton ampli donne un son un peu maigre, tu vas tout de suite penser que c'est un bonus important. Hors, avec un engin différent, qui va donner d'entrée de jeu un son plus épais (style du tube ou même un autre totor) qui n'aurait pas eu besoin de cette modification pour bien s'exprimer, et bien, après cette dernière, il paraîtra foncièrement "mauvais" car le son obtenu sera devenu "boueux et englué à souhait". Alors qu'à l'origine, il aurait très bien pu faire un couplage plus heureux..

Tout est juste une question de mariages plus ou moins harmonieux...

Voilà, à un moment donné, il faut juste savoir appeler un chat = un chat

Mais tu restes parfaitement libre d'avoir tes propres convictions et de te persuader toi même. L'essentiel est juste que tu y trouves ton plaisir. Une chose est sûre, c'est que pour revendre tes enceintes, si tu veux évoluer un jour vers un autre modèle, tu risques d'avoir des soucis avec un réel problème de fond si tu tombes sur un acheteur exigeant..

Perso je ne me porterais jamais acquéreur d'un modèle qui a subit ce genre de cure de "jouvence", alors que je sais très bien qu'il aura été en réalité "bousillé" par son précédent proprio!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 21 Avr - 11:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:49

charlie a écrit:
je ne lis plus mattera  8) ; c'est ma survie  :twisted:

je peux vous poster deux cents pages (c'est une image) de cours théoriques ET PRATIQUES sur la transmission filaire
de données sur toutes les bandes

quand il faut discuter avec des ânes qui entendent le bourdon à quinze kilomètres et l'huître s'ouvrir à deux cent cinquante
mètres , on peut imaginer qu'ils entendent le son des électrons qui se déplacent dans le gras ou dans l'allégresse du fil fin

quand il est raisonnable de savoir (avec nos connaissances actuelles) que le tube est le meilleur conducteur absolu (le point
chaud en aller et le point froid en retour) il faut ensuite argumenter plutôt que de se vautrer dans une dialectique qui ne
veut strictement rien dire

capacités parasites ???

inductances ajoutées ???

"l'argent nuit" parait-il ??? ça fait mal aux oreilles ???

"je l'ai entendu et d'autres aussi" : l'argumentation est forte

à se suicider , je préfère l'attitude de mes potes : opposer le texte pour que le quidam n'engloutisse pas ces bêtises

je connais un chant : celui du coq

celui du câble interne qu'il ne faut surtout pas changer ???? mais quelle idiotie

croyez-le

il ne faut pas tout gober pour un coq

Où tu as vu écrit de ma part que "l'argent nuit" dernièrement? il ne nuit pas, il éclaircit le haut du spectre de façon parfois un peu exagérée, il peut être un avantage ou un inconvénient selon les cas..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:51

Géraud a écrit:
et tiens donc c'est reparti pour un tour...
question d'idiophile confirmé (moi) :
entre
-le discours de Mattera, que je comprends comme étant à peu près : il vaut mieux éviter de changer les constantes de départ des enceintes pour sauvegarder leur son pour lequel on les aime et les reconnait;
et
-celui de ceux qui préconisent une modification/réfection des câbles internes, voire des filtres que je pense être  pour améliorer leurs performances et leur donner une nouvelle dimension;
je ne vois pas pourquoi il y a opposition systématique alors que vous préconisez des choses différentes pour des résultats différents... Pourquoi se prendre la tête alors que le but du forum est d'échanger sur la jouissance que nous apportent nos belles?
allez je prends un verre à votre santé à TOUS bande de nazes, la vie est trop courte pour s'emmerder avec de telles futilités :santé: et 8) 8)

-Voilà, toi au moins tu causes bien, mieux que certains "ronchonneux acariâtres" qui ruminent dans la pénombre :) , et pour tout le texte! :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:42

Heureusement, Mattera, que tu es "modérateur' sur ce forum, qu'est-ce que ce serait sinon...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:17

frm013 a écrit:
Heureusement, Mattera, que tu es "modérateur' sur ce forum, qu'est-ce que ce serait sinon...

Je suis franc et je donne des explications sans dériver, ni insulter, ni manquer de respect à qui que ce soit. En plus, il n'y a chez moi ici absolument aucun intérêt économique caché derrière, juste des conseils totalement gratuits et désintéressés, liés à une longue expérience pratique de la marque, que veux-tu de plus?

Je vais même te dire autre chose, il y a volontairement une bonne tolérance de notre part ici pour que chacun puisse s'exprimer à sa guise, avec parfois certains débordements qui auraient vite été censurés sous d'autres contrées.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 21 Avr - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:55

contrées que nous nommerons pas......,
Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Appell10

où il faut présenter un CV complet

et, où le fait de placer la virgule au mauvais endroit attire les foudres de la flopée de modérateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:56

tu as récupéré une collection Jean Much?
il y en a d'excellentes en tous cas!
ça remplace les smileys note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:03

Géraud a écrit:
tu as récupéré une collection Jean Much?
il y en a d'excellentes en tous cas!
ça remplace les smileys note ^^
pourtant quand dans un carrouf je vois les étalages de sa prose... je prends bien le temps de tout retourner les ouvrages pour cacher cette tronche en tête de gondole ...

Jean Much 17 a écrit:
contrées que nous nommerons pas......,
où le fait de placer la virgule au mauvais endroit attire les foudres de la flopée de modérateurs....
les toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:03

excellent! (tous les deux!) :)  ça fait du bien de se marrer aussi, il faut aussi en prendre le temps, dans le monde de cinglés que nous vivons actuellement.. :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:38

charlie a écrit :

je ne lis plus mattera ....

:evil:

je n'ai jamais écrit que tu avais dit que ....

arrête de croire que tout se ramène à toi

:+++:
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:20

Et pendant ce temps-là, Prince nous a quitté..... Décidément après Bowie, 2016 est bien l'année de la b****.....! :(
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:32

17188169 décès dans le monde depuis le 1er janvier, dont David Bowie, Prince, Keith Emerson, Nathalie Cole, Michel Delpech, George Martin, Glen Frey
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:49

Et ouais, ainsi que Maurice white, Pierre boulez, ettore scola et ........ Jean-Pierre coffe!!!!!! Et bien sûr tous ces gens inconnus... Malheureusement!! :violon1:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:35

oui, enfin il y en a qui ne gagnent pas à être connus... bon je sais ppp j'en fais partie
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:42

charlie a écrit:
charlie a écrit :

je ne lis plus mattera ....

:evil:

je n'ai jamais écrit que tu avais dit que ....

arrête de croire que tout se ramène à toi

:+++:

Je ne crois rien, c'est toi qui fabule et qui te fait des films... :+++:

Ah, là, là les "vieux croûtons ronchonneux" comme ça (dont je fais partie mais pas ici! :twisted: ), il faut se les farcir, quand même! :santé:

lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:23

je suis tout sauf ce que tu décris ... sur la tête de mes trois filles !

j'ai surtout relevé la phrase précédente :

"je n'ai jamais écrit que tu avais dit que ...."

comme quoi ... je prends le temps de lire , MOI !!!!!!!!!!!!!!!

quant à l'invit , je te l'ai faite vingt fois : tu dois avoir peur d'être ridicule .... à la sortie : sur la route devant chez moi ,
tu ne crains rien ; j'irai te récupérer pour te mettre au lit ; y'a que des sangliers :twisted:

je vis comme un cutéreux dans la pampa et je m'en délecte ; tu serais surpris : VIENDEZ !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:40

:chut!:

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Christ10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:52

j'aurais pas dit mieux !!!

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Cqfd11
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:18

bande de jeunes cons !

dans mon coin (du début) , on disait :

"on te r'verra r'venir avec tes gros sabots et tes pieds tout sales"

ça parle , hein ?

je ne reproche rien à Mat si ce n'est d'asséner aux autres ce qu'il pratique tous les jours ...

je ne rejette rien de son expérience ; j'en conviens en premier lieu mais les démonstrations techniques relèvent de la
maternelle :

"j'ai raison , puisque je te le dis"
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:25

vous avez raison tout les deux , le seul problème c'est que vous avez tort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:26

mort de rire

t'as pas tort
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:30

... mais dans ma formation ... on m'a appris UN TRUC

à un moment , il faut choisir !

je suis cartésien

il est loufoque

qui suis-tu pour survivre ???? :+++:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes L220 arrivent à la maison!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de jbl a la maison, quel choix?
» JBL 4412 à la maison
» Arrivée de 4315b à la maison
» Une paire de L19 vient d'arriver à la maison...
» JBL 4350 Alnico, bientôt à la maison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit