JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...

Aller en bas 
+19
petitmarquis56
secastor
RiffRaff
robben ford
mattera91
frazap
JAB91
mario.nettoyeur
GENTLEGIANT
William78
Pape François
itofa
ANESTA
Nyah_man
fabrice11
Géraud
franois
charlie
Jean Much 17
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:26

https://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/-/art/frank-zappa-teenage-rockin-combo/hnum/7154357

il faut scruter attentivement les indications de droits , l'origine etc... les pressages

des concerts sur youtuyau , il y en a des centaines et les morceaux en reprise sont innombrables (avec l'accord
artistique de l'auteur)

des Lp's produits CONTRE l'avis de FZ comme studio tan par exemple ne sont que le vol d'une musique qui n'appartenenait
à personne législativement parlant : je ne sais même pas si les procès ne sont pas toujours en cours (repris par son épouse)

tout ce qu'a fait FZ (à mes yeux) est énorme

mais ce qu'il ne voulait pas voir sortir parce qu'il le considérait LUI comme insatisfaisant est à respecter (à mon avis)

c'est un concert qui est ici proposé : quoi de neuf donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:29

ben non, rien de neuf, ça serait difficile... mais le plaisir de ce taper 2h30 de concert, pour le plaisir d'écouter du ZAPPA en concert, qui je trouve est plus dynamique qu'en studio, dommage qu'il n'y ait pas les images...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:06

(rien de neuf ... excellent !!!!!)

je ne connais pas le détail du coffret mais ça ... c'est pas d'aujourd'hui ; parle-t-on de la même chose ?



parce que je l'ai depuis un moment ...

http://frankzappasrevenge.blogspot.fr/2009/05/ahoy-rotterdam-may-24-1980.html

ça date de 2009 ....

2 Heures 30 ???? tu parles des cd ???

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:15

oui monsieur
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:23

la dynamique ???

intéressant ...

un concert n'a rien à voir avec un travail studio ; mais je peux t'assurer que chez lui tout est écrit et que même le duke
ou beefheart ont raconté les "enguelades" subies pour leur "manque de respect" de l''écrit lors de prestations scéniques

ponty est parti aussi à cause de ça : un ego incontrôlé déjà

ce qui change , c'est surtout la capture d'un son propre à la salle et au travail à la console ; sans retour (à part quelques bidouillages) possible ; one shot

le concert est incontournable mais il faut connaître la version studio pour mieux l'apprécier ; c'est pour ça que le
concert est magique ; tu peux suivre une tournée et aucun ne sera le même ; certains sont désastreux et parfois
... le miracle ; l'addition d'un nombre incalculable de paramètres souvent incontrôlables

et .... par exemple , deep purple "made in japan"
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:31

https://i.servimg.com/u/f86/19/20/48/97/zappa_10.jpg

ça parle comme photo !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:07

c'est le propre des génies, l'égo
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:24

oui mon poto !!!!!!!

je pardonne énormément aux "génies"

ils n'ont pas de temps à perdre avec ceux qui ne comprennent pas ; ce n'est pas du dédain ou du mépris

c'est juste qu'ils savent déjà que le temps sera trop court pour eux , sans même penser à leur mort ou à leur propre
"valeur"

il faut juste que ça avance vite ... Mozart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:27

... Mat ?

« Un artiste n’est jamais un précurseur : il ne fait que refléter son temps, et le graver dans l’Histoire »

E. Varèse
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:36

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 500x500

http://www.deezer.com/album/74917
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:06

Cet album à plus de 20 ans.
je l'avais a l'époque, et en écoute sur une chaînette alimentant des Martin 308 MKII

Je l'ai réécouté sur le système actuel lors de venues à la maison de JBListe en Janvier 2016

Je ne l'ai pas reconnu. Déjà une dynamique étonnante, et une richesse musicale extrêmement variée que je n'entendais que dans un mélange de fond musical, à l'époque.
Beaucoup d'harmonique, et une rythmique très soutenue sur certain morceau.
"la corrida" est un vrai moment d'émotion

Une vraie redécouverte

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:16

Tous les derniers opus du gentleman d'astaffort sont d'une excellente qualité
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:01

Jean Much 17 a écrit:
Pour les amateurs de ZAPPA, début juin sort un live à Rotterdam enregistré en 1980... tout simplement énorme

en écoute libre sur dizeure

http://www.deezer.com/album/12847186

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Zappa10

J'ai celui là...c'est le même (Rotterdam et enregistrement au top également) ?
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Gr97210
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:41

ratitifb a écrit:
... Mat ?

« Un artiste n’est jamais un précurseur : il ne fait que refléter son temps, et le graver dans l’Histoire »

E. Varèse

oui , mais pour frank zappa , je parle plus de génie artistique que de simple artiste ....

il faut dire que j'ai une tare ; j'en suis tombé raide dingue avec "we're only in it for the money"

tu comprendras donc mon pb avec les béas à teule (à fond la teule) et les grolling pierres qui roulent en amassant un
max de mousse
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:26

itofa a écrit:
Cet album à plus de 20 ans.
je l'avais a l'époque, et en écoute sur une chaînette alimentant des Martin 308 MKII

Je l'ai réécouté sur le système actuel lors de venues à la maison de JBListe en Janvier 2016

Je ne l'ai pas reconnu. Déjà une dynamique étonnante, et une richesse musicale extrêmement variée que je n'entendais que dans un mélange de fond musical, à l'époque.
Beaucoup d'harmonique, et une rythmique très soutenue sur certain morceau.
"la corrida" est un vrai moment d'émotion

Une vraie redécouverte

A l'époque, j'avais un petit système à base d'ampli Rega et de petites colonnes du même "métal" et je me souviens encore de la première fois où j'ai mis le CD...
"Sarbacane" m'avait déjà fait le même effet. Cabrel est connu pour attacher de l'importance à la qualité de la prise de son, comme Knopfler d'ailleurs. Les premiers vinyles de Dire Strait sont étonnants.
L'intro de "Corrida" sur un système qui ne "boude" pas ses basses mérite de s'arrêter. Et l'artiste avait invité des pointures, Manu Katché, Nicolas Reyes des Gipsy Kings. Top.


Dernière édition par William78 le Mar 24 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:36

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Eric_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:42

charlie a écrit:
j'en suis tombé raide dingue avec "we're only in it for the money"
mes origines sont pour ma part antérieures avec ses éructations à l'unisson des instruments des années 60s au Cucamonga Recording Studio avant the Mothers of Invention : une belle pièce de ma collec par exemple...

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Img_1810

certes en mono...
mais quid de la spatialisation d'un rot ? et puis on peut au moins changer les câbles   ;)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:14

bravo rati .... je ne l'ai pas et je n'ai pas l'intention d'acheter une quelconque réédition

belle pièce

si tu savais comment j'ai galéré pour fermer ma collec des mothers !

freak out m'a manqué pendant plusieurs années avant de le trouver mint ........  à new york !!!!!!!!!!

il était introuvable en 78 ; j'ai donc fait le nécessaire !

maintenant , c'est vrai qu'avec toutuyau , tu trouves des trucs de dingues ; je n'imaginais même pas à l'époque que
quelqu'un filmait ... enregistrait la bande son !

je suis un dinosaure ; quelqu'un fait des fouilles pour trouver mes os ! (bob fripp)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:39



Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:54

pour John Stanley Marshall présent sur colours , une référence des baguettes , il a une histoire hallucinante :

hallucinante , avez-vous dit ?

:suspect:



je viens de regarder mes fiches ... il est partout
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:33









À l'aise, ça blaire le Week end !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:00

















Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:54



:::

Poggoooooooooooooooooooooooooo :lol:

Ca c'est dla bonne mon frère !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Ca tourne à la GESTAatPOlizeï, sur HcFr ...
» Pouvoir insérer des documents/fichier sans devoir les héberger ailleurs
» LES PERLES DU COIN-COIN ou D' AILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit