JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:30

quelle Jane ? JAC
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:42

Fonda, je crois...
...
http://www.20minutes.fr/cinema/2150295-20171013-video-affaire-weinstein-jane-fonda-dit-honteuse-avoir-denonce-agissements-producteur
...
🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:11

pour géraud et mat ; désolé , sur ce coup là , c'est mon naturel au galop ....
sans électricité ; c'est mon côté écolo

pour will : connais-tu le "comment" de la fabrication de ce cri qui a bercé notre enfance ?
c'est hallucinant !

pour le pape et JM : je ne lis pas vingt minutes .... ce n'est pas ma tasse de thé ; elle est au courant
depuis bien plus longtemps ... un mensonge (du genre qui ne dit mot consent) de plus ...
pas grave ... pas grave .... c'était comme ça à l'époque ; l'argument qui achève

on achève bien les chevaux ; avec Jane Fonda !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:53

Charlie, tu as une indéniable connaissance technique que l'on ne peut que respecter; pour le reste c'est une question d'appréciation..qui se doit d'être libre, et par définition opposable mais pas "diabolisée" par réflexe affectif.
j'espère que tu as un bon hamster pour ton électricité :-) s'il est bien nourri c'est paraît il ce qu'il y a de mieux
a+
Géraud

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:41

charlie a écrit:

pour will : connais-tu le "comment" de la fabrication de ce cri qui a bercé notre enfance ?
c'est hallucinant !

Je jure que c'est pas moi!!

charlie a écrit:

pour le pape et JM : je ne lis pas vingt minutes .... ce n'est pas ma tasse de thé ; elle est au courant
depuis bien plus longtemps ... un mensonge (du genre qui ne dit mot consent) de plus ...
pas grave ... pas grave .... c'était comme ça à l'époque ; l'argument qui achève

on achève bien les chevaux ; avec Jane Fonda !!!!!

Le vilain pas beau (c'est vrai qu'il est moche en plus) s'est fait prendre et a été dénoncé, fine.
Sauf que, à s'acharner sur un seul, c'est sous-entendre que c'était un cas d'espèce. Ce qu'à aussi voulu dire Miss Jane, c'est que ce type de comportement, même si à des degrés moindres, était assez courant dans le milieu de l'époque.
On fait mine de découvrir la "promotion canapé" aujourd'hui parce que le coupable pèse lourd et semble avoir "cultivé" le genre assez loin, mais ça n'a pas été inventée hier et c'est loin d'être une exclusivité "hollywoodienne"...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:51

charlie a écrit:


pour le pape et JM : je ne lis pas vingt minutes ....


Ha mais moi non plus, c'était juste pour " illustrer  " ma réponse concernant Jane Fonda...

Et au sujet de ce  "gros porc puant " dixit Antoine De Caunes , en France il y a Polanski qui est acclamé avec une standing ovation au festival de Cannes, encore une bonne raison de gerber !!!!!!!! JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 57650310JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 57650310JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 57650310
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:51

je suis tout de suite candidat mais je ne sais pas si je dois demander à ma compagne de m'accompagner ?

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-stephen-hawking-humanite-doit-preparer-quitter-terre-10102/#xtor=EPR-42-%5BHEBDO%5D-20171113-%5BACTU-Pour-Stephen-Hawking--l-humanite-doit-se-preparer-a-quitter-la-Terre%5D

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:51

J'ai du mal à comprendre ce besoin nombriliste de pérenniser l'espèce, que ce soit à Brie Comte Robert ou en dehors du système solaire. L'humanité disparaît? So what? Le "hasard", la nécessité peut-être aussi (pour ceux qui ont lu Monod), peu importe, si l'humain est incapable de survivre là où il est apparu, tant pis pour lui. C'est la simple application du Darwinisme à l'échelle de l'espèce. L'univers sera toujours "là" et ça ne changera rien.
Et Hawking voit un peu loin, normal c'est son job, mais une étude récente montre que la caldera de Yellowstone pourrait bien exploser entre demain matin et 10.000 ans, autant dire demain après-midi. Les effets sur l'espèce humaine? Les mêmes que pour les grands dinosaures de la fin du Crétacé... Autrement dit, la planète risque bien d'avoir notre peau avant qu'on ait eu la sienne. Personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir. Je trouve même l'idée qu'un simple éternuement de notre mère la Terre suffise à nous renvoyer sur l'étagère des espèces disparues, plutôt réjouissante.
En attendant le Grand Soir, allez à Yellowstone avant que ça ne pète, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:35

c'est génétique , william : perpétuer l'espèce , qu'elle soit pourvue du troisième cerveau ou pas !

mais je trouve ton propos plus qu'intéressant ; c'est très réaliste et très fondé ; mais , ça a toujours été une
réalité , quelque soit l'époque (l'ère , l'air du temps , l"aire occupée par l'homme)

je pense par ailleurs que l'individu en tant qu'"exemplaire unique" n'a pas d'inscrit dans son adn le fait de
vouloir disparaître mais bien de survivre en toutes circonstances ; l'abnégation ne survient souvent que par
esprit de sacrifice (il faut avoir une sacrée dose d'altruisme inscrite pour une raison ou pour une autre) ou une
très forte conceptualisation de l'absence d'innocuité de l'existence humaine ...

la sf n'a jamais vu que le côté "survie" de l'homme ou de l'espèce humaine

je n'ai jamais lu ou entendu parler d'une approche "nihiliste" dans la vision des auteurs de sf ; de la disparition ,
oui ... de l'apocalypse , bien sûr ... mais de l'absence de réaction face à un danger annoncé ... non

tu devrais écrire un livre ; le scénar est plus qu'original ; ça me plaît beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 8:38

D'accord avec William78... 8) ( et Charlie..)

Sauf : " L'univers sera toujours "là"  "

A partir du moment ou il n'y a plus une intelligence pour savoir qu'il y a un univers, celui-ci n'existe pas...  :bah!:

C'est de la  physique quantique il me semble mais je ne suis pas tout à fait sûr... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:40

charlie a écrit:

je n'ai jamais lu ou entendu parler d'une approche "nihiliste" dans la vision des auteurs de sf ; de la disparition ,
oui ... de l'apocalypse , bien sûr ... mais de l'absence de réaction face à un danger annoncé ... non.

On peut d'ailleurs s'étonner que de grands esprits comme Hawking théorisent sur une émigration extra-terrestre pour la survie de l'espèce. Le problème n'est pas de vivre ici, mais l'étiage de population au-delà duquel l'humanité s'auto-extermine. Le réchauffement climatique n'est qu'un avatar de la surpopulation, toutes les gesticulations écolo n'y changeront rien.
Après, ça devient un problème d'éthique, comment régule-t-on le nombre d'individus. C'est la porte ouverte à l'eugénisme et autres horreurs dont l'humanité ne s'est jamais montrée avare au cours de l'histoire... Ca a été assez bien évoqué dans "L'âge de cristal" ou "Soleil vert".
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:16

William78 a écrit:
charlie a écrit:

je n'ai jamais lu ou entendu parler d'une approche "nihiliste" dans la vision des auteurs de sf ; de la disparition ,
oui ... de l'apocalypse , bien sûr ... mais de l'absence de réaction face à un danger annoncé ... non.

On peut d'ailleurs s'étonner que de grands esprits comme Hawking théorisent sur une émigration extra-terrestre pour la survie de l'espèce. Le problème n'est pas de vivre ici, mais l'étiage de population au-delà duquel l'humanité s'auto-extermine. Le réchauffement climatique n'est qu'un avatar de la surpopulation, toutes les gesticulations écolo n'y changeront rien.
Après, ça devient un problème d'éthique, comment régule-t-on le nombre d'individus. C'est la porte ouverte à l'eugénisme et autres horreurs dont l'humanité ne s'est jamais montrée avare au cours de l'histoire... Ca a été assez bien évoqué dans "L'âge de cristal" ou "Soleil vert".

mais Hawking est un homme et c'est pour cette raison (celle que j'ai voulu te soumettre dans mon précédent msg - l'instinct
de survie , humaine ou individuelle , ou d'une branche généalogique , va savoir) qu'il développe cet appel à la migration extra terrestre
en n'expliquant pas le fondamental que tu nous soumets avec justesse , homme de bonne lecture (pour ne pas dire culture) .
L'âge de cristal est un monument ; soleil vert une vision (je parle des bouquins ...)
il y en a bien d'autres et tous (les intelligents) se heurtent aux mêmes problématiques inévitables :
comment , qui , pourquoi (selon quels critères et ... où ... et ça repart : comment puis qui (quid des soudaines manifestations
d'infertilités masculines ou féminines qui se déclarent post sélection) et reste l'éternel pourquoi ...

nous sommes , tu as raison , dans l'éthique bien entendu et je crois que la philosophie est la partie prenante majeure de
la réflexion qui est , doit être , conduite ; les scientifiques , seuls , nous mènent directement au pire des scénarios , tant développés
par la sf  ; la meilleure tout autant écrite par de grands cerveaux voyageurs que par de très remarquables scientifiques
habités pour le moins d'une case supplémentaire par rapport aux purs (dangereux) , n'a pas manqué de nous narrer bons
nombres de "possibles" .

j'ai quand même l'impression qu'une certaine prise de conscience commence à affleurer et les problèmes vont se multiplier ;
eugénisme , sélection , régulation .... régulation des naissances ? ils en parlent aujourd'hui face aux chiffres , eux incontournables !

la solution doit exister (?) mais nos politiques n'ont jamais anticipé ... manque de culture , d'écoute aux scénarios d'anticipation ...
devenus , nous nous le vivons , pire que les meilleurs romans lus il y a 45 ans pour les premiers ...

l'avenir appartient toujours à l'anticipation , non ? mais les fauteurs seront morts , riches et bedonnants de leur vivant

amen


Dernière édition par charlie le Mer 15 Nov - 14:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:20

@ le papou : non , ce n'est pas une application de la physique quantique

ps ... j'en ai marre d'éditer ... quatre fautes corrigées et il reste "de leurs vivants"

je vais à la sieste ! démerdez-vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:43

oui, la solution existe... horrible, inimaginable, effrayante, et elle a mainte fois été évoquée dans les films d'anticipation...

la terre ne fourni plus assez pour ses parasites qui lui grouillent dessus et bien il faut limiter la prolifération du cancrelat, pourquoi chercher

à tout prix de faire procréer des couples qui ne peuvent pas ? La nature en avait ainsi décidé... pourquoi vouloir à tout prix faire reculer

le moment du grand départ ? vous imaginez vivre le double, voire le triple de ce qu'en avait décidé notre horloge biologique ? Moi ? oui !

par égocentrisme et la peur du néant... mais que faire du surplus ? Et qui sera le surplus ?? hein ? pas les puissants en tout cas...

L'âge de cristal et soleil vert étaient peu être une piste... mais qui l'accepterait ?

c'est insoluble...

Donc continuons comme ça, on y arrivera certainement à force de foncer dans le mur et qui plus est, de plus en plus vite...

Vive l'humanité

je vous déteste tous (Alain B)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:51

va faire la sieste !

c'est à force de jeter des voitures sur des murs qu'aujourd'hui (il n'y a toujours pas de risque zéro , mais demain ?
volvo en a pris l'engagement ....) 8 personnes sur 10 survivent après un crash facial

les airbags sont devenus latéraux et maintenant même les cyclistes peuvent porter le casque invisible avant crash

je crois aux pouvoirs du cerveau humain

moins à sa conscience

raison pour laquelle , il faut que l'individu reste vigilant (en toute quiétude pour ne pas se bouffer la vie , car on se la bouffe
sans le savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:08

Non, je vais aller poser mes canalisations de piscine, il fait beau, j'en profite, je veux pouvoir me baquer au mois de juillet

je n'ai jamais fait de sieste, du temps perdu, et du temps on en manque

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:34

C'est la rançon de l'intelligence. Toute autre espèce, animale ou végétale, s'autorégule automatiquement. Les plantes colonisent le biotope dans la mesure des moyens à disposition, richesse du sol, insectes présents, etc et n'importe quelle espèce animale adapte sa population aux ressources dont elle dispose. Ca paraît évident, et pourtant.

La plupart des tentatives par l'homme de réintroduction d'espèces sauvages qui avaient disparu se sont révélées des échecs (loup en Italie, ours dans les Pyrénées), pourquoi? Simplement parce que la raison qui a présidé à cette réintroduction a complètement ignoré la règle numéro 1 en matière de cohabitation des espèces, l'équilibre. Il n'y a guère qu'à Yellowstone (encore lui...) que la réintroduction du loup puisse être considérée comme un succès. Mais l'exemple est particulier, le parc fait peu ou prou la superficie de la Corse et, hasard... aucun humain n'y réside.

Le constat qu'on ne peut s'empêcher de faire, c'est que cette intelligence, unique dans le règne animale, et qui a permis à l'homo sapiens de se hisser en haut de la chaîne alimentaire, sera probablement aussi le vecteur de sa propre destruction. Comme si le "programmeur" à l'origine de tout ça avait créé en même temps le bug qui fera planter le système. Il y a là de quoi faire réfléchir un athée convaincu. J'ignore si le sujet est quantique, mais il est aussi un peu métaphysique.

NB : Barjavel avait bien compris cette "malédiction" de l'humain incapable de s'adapter aux limites de son propre environnement. Relire "Ravages", ça a été écrit en 1943.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:52

à 100m de chez moi un mouton s'est fait égorgé y'a 1 ans par un loup (confirmé après enquête gendarmerie). Ils sont bien encore là dans nos alpages :chut!: je pense que c'est notre présence et proximité qu'ils fuient :idea:

... et parfois on peut les comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:00

ce n'est pas faire preuve d'intelligence que de scier la branche sur laquelle on est assis

l'humain est tout, sauf intelligent

quand tu vois ça

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Bombe610
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 973
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:05

Le Kruger Park , 20000 km2 est pas mal pour la diversité et l'abondance de la faune.
Les espèces se régulent elles mêmes.

Face à un troupeau de buffles, on comprend vite qui est sur son territoire et qui ne l'est pas.
Les Sud Af pourraient nous donner des leçons sur le respect de la faune.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:42

ce n'est pas faire preuve d'intelligence que de scier la branche sur laquelle on est assis

ce ne sont pas des décisions qui sont prises par des gens intelligents !!!!
ou disons ... peut-être intelligents ... mais dont l'intelligence n'est pas mise au service de la véritable réflexion
à tenir ; je pense que quand je parle du manque d'anticipation , je parle un peu de ça !
c'est le problème depuis longtemps , non ?

pour les parcs , vous oubliez de mentionner que c'est sous l'égide des hommes (certains) qu'ils existent ....
l'intelligence y est là aussi pour quelque chose

je partage néanmoins vos constations et désarrois

par contre , et là je m'adresse à will , si tu dis :

Comme si le "programmeur" à l'origine de tout ça avait créé en même temps le bug qui fera planter le système. Il y a là de quoi faire réfléchir un athée convaincu. J'ignore si le sujet est quantique, mais il est aussi un peu métaphysique


ça pose un autre problème ; en tant qu'athée , tu ne peux pas entrevoir la notion de programmateur
sinon , tu deviens ce que je suis : agnostique ; il y a une forme de refus absolu qui s'arrondit dans les angles :
au fond , je n'en sais rien .... mais je rejette vos visions et constructions dogmatiques qui ont fait leurs preuves en ce qui
concerne la destruction accélérée de notre propre espèce !


toujours d'actualité ...

quoiqu'il en soit , je doute fort d'une quelconque programmation ; l'homme étant son seul prédateur depuis le début ,
les choses semblent inévitables ... un chien qui se bouffe la queue , on tourne en rond !

certains s'arrêtent ; et on peut espérer qu'aller de l'avant , tous dans le même sens , deviendra un cap que peut-être l'humanité
comprendra qu'il faut prendre

utopie ? je ne crois pas ; quand l'urgence deviendra absolue , avant la grande débâcle possible , la sagesse peut
l'emporter , les précédentes valeurs n'ayant plus aucun sens ...

et là ... y'a intérêt effectivement à avoir anticipé sur ce dont nous pouvions discuter plus intensément au début de ce fil ...

quand , comment , où et pourquoi .....

mais c'est un chapitre pour l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:53

Je ne sais pas ce que vous avez fumé comme herbe, ici, mais elle a l'air bonne en tous cas :moqueur: :lol!:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:48

Mais l'urgence est absolue Mister JAC, avant d'avoir atteint le point de non-retour, si ce point n'est pas déjà atteint, depuis le temps que la sonnette

d'alarme est tirée, et cela bien avant le cirque médiatique de la COP 21, avec les congratulations de tous ces faux-culs et leurs larmes de crocodiles

et la COP 23 ou guignol 1er déclare que l'irréversible est atteint alors qu'il vient de niquer son ministre de l'environnement sur le délais prolongé

de la réduction du nucléaire en France et ainsi de suite...

Alors ça des annonces il y en a, que du bla-bla et rien derrière

tous des enculés, non pardon des enculeurs, parce que les enculés c'est nous

Crevez-tous, pas de salut pour cette humanité de merde

Rien ne changera messieurs, nous vivons les derniers bons moments

carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:02

je sais bien jeanmichemiche ; mais quand j'écrivais quand l'urgence deviendra absolue , je parlais d'un
autre type d'urgence ; pour l'instant , l'urgence dont tu parles (et que je vois avec autant de clarté avec toi et des
millions de gens) parle à l'intelligence des gens déjà réactifs ...déjà conscients

celle que j'évoquais est bien plus dramatique : les précédentes valeurs n'ayant plus aucun sens ... signifie
que le point de conscience de l'imminence du désastre a enfin atteint les niveaux supérieurs du cerveau de ceusses
qui pensent actuellement qu'ils n'en n'ont rien à foutre : hommes/femmes de pouvoir , de richesses , vivant sur la même
planète mais "dans un autre monde" ; les choses ne bougent pas car ils ne sentent pas en danger ; le danger sera absolu
quand ces brêles comprendront que le pouvoir et les richesses ne sont plus d'aucune utilité

si tu veux comprendre que ce n'est pas d'aujourd'hui et puisqu'arnaud a introduit john trudell , écoute ses chansons
et ses "prêches" ... la conscience dont nous parlons existe depuis longtemps chez tous les peuples "dévorés" par leurs
seuls prédateurs



eux-aussi , et bientôt tous les peuples vivant entre 0,5 et 1 m au dessus du niveau de la mer ; une pensée particulière
à mes amis des maldives où j'ai fait mes plus belles plongées



THEY ARE TUAREG, DESCENDED FROM NOMADIC PEOPLE WHO HAVE WANDERED THE DUNES FOR MILLENNIA, BUT THE MUSIC OF TINARIWEN TRAVELS TOO, REVERBERATING FAR FROM DUSTY PLAINS OF MALI. THEIR 2011 ALBUM TASSILI, RECORDED IN THE ALGERIAN DESERT — IN A TENT AND UNDER THE STARS WITH A ESTEEMED CADRE OF MUSICIANS INCLUDING NELS CLINE AND TV ON THE RADIO’S TUNDE ADEBIMPE AND KYP MALONE — WON A GRAMMY AWARD FOR BEST WORLD MUSIC. NOW THEIR NEW RECORD EMMAAR RETURNS TO THEIR ROOTS, DELIVERING STRIPPED-DOWN DIRGES, EFFERVESCENT ANTHEMS, AND ABOVE ALL, A RETURN TO SIMPLICITY AND HONESTY.

They're not "from" any country. They're touareg, they were nomads and roamed the Saharan desert zone and Northern Africa from the Atlantic to the Red Sea and Mediterranean coasts on the old trade routes. They were basically stateless. Lately though politics and border enforcement even in the middle of the desert, and also climate change and lack of grazing places for animal herds, they've been forced into camps in countries around the Sahara/Sahel zone. So they're not really "from" any country but a group of formerly free-roaming humans without passports.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 23 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit