JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:02

ce n'est pas myam-myam qui a introduit JOHN TRUDELL c'est le pape...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:16

donc ... mille excuses au pape !

dans tous les cas , le pôv'e john n'a rien senti ; ça s'appelle de la thanatophilie (nécrophilie) ; c'est dégueu ....
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:12

A propos de l'Humanité qui doit quitter la Terre, il y a le Film: Le choc des mondes ( 1951 ) en ce moment sur Paramount Channel... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:22

The Black Friday chez JBL !
...
https://fr.jbl.com/outlet/?gclid=EAIaIQobChMIk829r8vS1wIVB7VRCh36wgyXEAEYASAAEgLfnfD_BwE
...
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:09

Pape François a écrit:
The Black Friday chez JBL !
...
https://fr.jbl.com/outlet/?gclid=EAIaIQobChMIk829r8vS1wIVB7VRCh36wgyXEAEYASAAEgLfnfD_BwE
...

C'est bidon, c'est du reconditionné, les prix ne sont pas super interessants, et en plus le reconditionne il y en a toute l'annee. Il faudrait la meme chose sur jblsynthesis.com ce serait plus interessant pour nous..
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:06

Oui j'ai vu pour le reconditionné , c'est la Boombox à 400 qui m'intéresse pour écouter la zic au fond du jardin..
Il y aussi des casques à -50%
Et je ne connaissais pas la JBL Authentics L16 qui délivre 300 watts... belle enceinte avec un look vintage.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:18

appeler un truc pareil L16 authenthics ... c'est de la provoc de la part d'harman ....

20% sur ton machin ??? c'est du vol ... pas le black friday !!!!

et pour être commerçant (entres autres) , je peux vous affirmer que le scandale , ce sont les soldes à longueur d'année (avec
en plus l'arnaque des private promotion ... réservées aux clients fidèles (????) en réception "entre amis"....)

de l'arnaque ! de l'arnaque !

un prix honnête est un prix honnête TOUTE L'ANNEE !!! plein le cul des gogos acheteurs et vendeurs ...

une remise amicale , ok , pour les fidèles ; après , ouvrez vos yeux !!!!

le pape ... chez Braven , tu trouveras beaucoup mieux

vivement les everest à -50%
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:44

Je suis d'accord que cette histoire de Black Friday n'est qu'une arnaque de plus...  :bah!:
Et pas seulement chez JBL ...

La Boombox vient juste de sortir et avoir déjà 20 % c'est pas si  mal même pour du reconditionné.

Mais de tout façon je n'aime pas me précipiter, je vais attendre le Printemps. 8)

les enceintes connectées comme cette  L16 authenthics  avec un look vintage ont la cote en ce moment,  voir la Gamme héritage de Klipsch

On est loin de la hifi mais pour ceux qui veulent musicaliser une pièce a vivre sans se prendre la tête, je peux le comprendre, on branche et ça joue la musique du smartphone en plus je suppose que ça doit beaucoup plaire à WAF... ( pas tapé Charlie !! ) :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:29

L'enceinte L16 en effet m'avait semblee pas mal du tout sur le papier,  meme si je l'ai jamais ecoutee avec sa grille style L100 century, et en quelque sorte elle semble reunir deux 4312M dans le meme coffret ampli inclus pour un prix inferieur
https://m.youtube.com/watch?v=4NF4W6-tM80
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:10

Suis allé écouter la L16 (je cherche un système autonome d'appoint, connecté, pour diffuser du fichier FLAC ou MP3). Bon, ça fait le job, mais à ce prix là, je ne suis pas client. Et appeler L16 un truc dont la face avant reprend le code des L100, faut tout de même pas pousser mémé dans les orties, à croire que les types du marketing qui ont pondu ça sont des ignares complets de l'histoire JBL. Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:14

Bah !!!

La plupart de ceux qui vont l'acheter ne connaissent même pas la L100 ni sa fameuse grille et puis c'est juste un clin d'œil faut pas tout prendre au premier degré... ... :)

Je suis en train de me tâter pour la chambre ça peut être sympa.

Elle est à 649 euros sur la Black friday !!!

300 Watts..??????????????  :suspect:

EDIT: Bon en fait : Amplifier Power 6 x 50W RMS... JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_r10


JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Image-10

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Big_3210

...
https://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/jbl-authentics-l16-p19933/test.html
...



Ca me fait penser à un meuble " tout en un " que je n'ose pas qualifié de " HIFI " que possédaient mes parents dans les années 60/70, ( GRUNDIG... DUAL..? )
il y avait 2 hp en façade et entre les hp,  derrière un abattant un énorme TUNER et sur le dessus  sous une trappe un tourne-disque, une seule prise pour l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:14

ces meubles étaient partout ... tout le monde en a fait

comme les combis platine/ampli
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:09

La L16 a une entree commutable en PHONO en plus..
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:20

Pape François a écrit:
The Black Friday chez JBL !
...
https://fr.jbl.com/outlet/?gclid=EAIaIQobChMIk829r8vS1wIVB7VRCh36wgyXEAEYASAAEgLfnfD_BwE
...

pour info .... le site est en permanence renouvelé ... évolutif

je connais une barre son qui ravirait beaucoup de possesseurs d'écran plat au son désolant ...

là ... je trouve le coup .... "bon" ! (rien de graveleux)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:13

J'ai souvent acheter des trucs " reconditionné "  sur Amazon et j'ai pas eu de problème...  

Sinon, mon seul achat pour cette journée de " Black friday " a été ceci... 8)
...
http://www.castorama.fr/store/Pomme-darrosoir-PR---3L-PRDm620941.html
...
C'est vrai en plus,  j'avais l'arrosoir mais pas la pomme et il m'en fallait une pour arroser mes fleurs ...

J'ai demandé à la caissière si il y avait une réduction pour le Black friday mais à sa tête j'ai vu qu'elle n'a pas compris mon humour...
J'ai pas insisté !!! :bah!:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Nov - 9:23

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vie-extraterrestre-asteroide-venu-autre-etoile-serait-il-vaisseau-extraterrestre-69025/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20171124

c'est pô une blague !

interesting ... isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Nov - 10:14

charlie a écrit:
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vie-extraterrestre-asteroide-venu-autre-etoile-serait-il-vaisseau-extraterrestre-69025/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20171124

c'est pô une blague !

interesting ... isn't it ?

Il a l'air interressant cet article, je vais le lire cet aprème..

Comme beaucoup j'ai lu ça étant jeune..  8)

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Poussi10

Plus tard j'ai eu un télescope puis une petite lunette astronomique avec le filtre " spécial éclipse " que j'avais acheté uniquement pour voir l'éclipse exceptionnelle de 1999...

J'étais monté jusqu'à VOUZIERS en Champagne Ardennes pour être dans  "la bande de Totalité ".

Souvenir impérissable, quand l'ombre de la Lune nous fonce dessus à 3.400 Km/h et qu'en plein midi d'un 11 Août 1999 on se retrouve plongé dans l'obscurité totale.. !!!  8)  8)  8)

J'en ai encore des frissons quand j'y repense...

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 T99vid10


Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:07


Il a l'air interressant cet article, je vais le lire cet aprème..

il faut à peine 2 minutes pour le lire .... ???? tu devais être au bord du sommeil !

(aucune remarque désobligeante sur l'orthographe !)

le bouquin de reeves , qui probablement sera retenu historiquement comme son premier énorme succès commercial
de vulgarisation , est plus à rapprocher des oeuvres de Laborit ou de Chauchard que de Clarke ; ou autre visionnaire ;

ce n'est pas de la sf mais bien de la science au premier degré , analysé par un cerveau qui sait séparer le concret visible
et mesurable et observé avec nos moyens à un moment "t" (il est clair là dessus !!!)

reeves nous emmène dans la connaissance "expansée" par une vision consciente de ses propres analyses

les auteurs de sf , comme clarke , inventent !!!! ils inventent et projettent leurs visions , leurs imaginations ; c'est très
différent

mais j'adore les deux mondes visionnaires :

une jbl rêvée ne sera jamais une jbl thdg décortiquée , même par le cerveau embrumé par la pollution parisienne de mat !!!

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Nov - 9:44

J'ai cru que l'article allait jusqu'en bas de la page... JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_r12


C'est vrai que cet astéroïde est fascinant par sa provenance et sa forme.
Dans une moindre mesure il me ferait presque penser au monolithe dans le film "2001"
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:20

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vie-extraterrestre-asteroide-venu-autre-etoile-serait-il-vaisseau-extraterrestre-69025/#xtor=EPR-42-%5BHEBDO%5D-20171127-%5BACTU-L-asteroide-venu-d-une-autre-etoile-serait-il-un-vaisseau-extraterrestre--%5D
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:52

On sait comment ça va finir tout ça...

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Ob_86710


Dernière édition par Pape François le Lun 27 Nov - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:48

ce ne sont que supputations , le papou ... intéressantes pour sûr ;

mais nous serions fous d'imaginer que nous sommes seuls (formes de vie ?) dans l'univers tel que nous l'avons défini ...

peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:55

Pape François a écrit:
On sait comment ça va finir tout ça...

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Ob_86710

Là, le problème de la pollution sera définitivement résolu. Vivement.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:27

ça devient de moins en moins une blagounette !

-20171129]http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/asteroides-projet-lyra-sonde-explorer-asteroide-oumuamua-69335/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20171129

http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1711/1711.03155.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:53

si l'objet est rejoint en 2039, si cela arrive, l'humanité ne sera plus là pour recueillir les données... la planète bleue sera dévastée, et le peu d'humains rescapés seront de retour au Moyen-Age .... arf, arf, arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit