JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:04

marc0920 a écrit:
mattera91 a écrit:
Ah bon?,  et pourquoi serait-ce une philosophie particulière ? Au contraire, ACCUPHASE ne fabrique pas d'enceintes, ils ont la démarche d'un son neutre et détaillé, et ils ont même élaboré des cartes son avec des coupures spécifiques pour le filtrage actif des enceintes JBL...

Ensuite, que ça plaise ou pas suivant les générations des différents produits c'est discutable, on peut débattre sur la qualité des timbres, mais pas plus ni moins que pour n'importe quelle autre marque d'électronique...


Parce que Accuphase as une signature sonore qui ne correspond pas à celle de JBL Pro, mais plutôt à B&W.
Un Mark Levinson 383, un Krell vanguard ou un Hegel H360 serait bien plus approprié.
C'est comme si te me disait avoir un super son avec un Luxman et des 4343b, comment serait-ce possible, le son Luxman s'apparente à de l’eau qui coule,
Crois tu que cela corresponde à ces JBL, ce n'est que mon avis, mais, je pense que non.

Non, je ne suis pas d'accord avec ta croyance d'incompatibilité sur  ACCUPHASE qui vise avant tout un son neutre, détaillé et polyvalent, ensuite peu importe la marque d'enceintes,  car il sera compatible avec toutes sortes de marques compte-tenu de son approche sans tricherie particulière.

Si tu me parlais d un son typique coloré à souhait, à tubes, genre JADIS, là oui, aucune comptabilité possible, mais la démarche d 'ACCUPHASE est bien plus vaste et variée côté polyvalence... , la preuve en est avec leurs cartes de filtrages spécifiques spécialement conçues pour le filtrage actif des JBL pro.

Quand à LUXMAN, là aussi,  pas de généralité,  une paire de JBL 4312 est idéalement mariée avec du LUXMAN, par exemple, puisque tu parles de la gamme pro, contrairement à bien d'autres marques qui les feront hurler..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:44

Je sais bien qu'en mathématique moins par moins cela fait plus, mais là ! (JBL4312 /Luxman)
Il n'y a pas de croyance audio qui tienne, tout le monde sais qu'il y a des mariages heureux et d'autre, beaucoup moins.
La preuve, tu tires à boulets rouges sur les amplis à tubes à propos des enceintes JBL.
En ce qui concerne les filtres Accuphase dont tu parles, je ne trouve rien, as tu des détails ?
Les amplis à tubes n'ont pas de couleur sonore, encore une idée des idiophiles, je ne parle pas pour toi, sauf si le fabricant le désir,
Jadis, effectivement, à tendance à faire en sorte que les vois soit plus belles que l'originale, question de gout !,
Mais qui n'a pas essayé de faire de même, à l'instar du micro Sennheiser MD441, mondialement connu pour embellir les voix qui
manquaient un peux de medium, et dans les années 80 le son "californien" des studio enregistrements qui étaient équipés de.........JBL.
J'avoue ne pas être fane des matériels Accuphase, il sont très bien fabriqués, mais....., c'est un peux comme leurs "single malt", très bon gout,
mais manque de caractère !
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:45

Bonsoir a tous
j'ai lu quelques pages, et voudrais poser une question....
je possede des JBL XTI100, j'ai l'intention d'acheter un HARMAN KARDON HK990, pensez-vous que ce soit une bonne chose, ou je devrais me diriger vers autres choses.
En vous remerciant .
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:37

marc0920 a écrit:
Je sais bien qu'en mathématique moins par moins cela fait plus, mais là !  (JBL4312 /Luxman)
Il n'y a pas de croyance audio qui tienne, tout le monde sais qu'il y a des mariages heureux et d'autre, beaucoup moins.
La preuve, tu tires à boulets rouges sur les amplis à tubes à propos des enceintes JBL.  
En ce qui concerne les filtres Accuphase dont tu parles, je ne trouve rien, as tu des détails ?
Les amplis à tubes n'ont pas de couleur sonore, encore une idée des idiophiles, je ne parle pas pour toi, sauf si le fabricant le désir,
Jadis, effectivement, à tendance à faire en sorte que les vois soit plus belles que l'originale, question de gout !,
Mais qui n'a pas essayé de faire de même, à l'instar du micro Sennheiser MD441, mondialement connu pour embellir les voix qui
manquaient un peux de medium, et dans les années 80 le son "californien" des studio enregistrements qui étaient équipés de.........JBL.
J'avoue ne pas être fane des matériels Accuphase, il sont très bien fabriqués, mais....., c'est un peux comme leurs "single malt", très bon gout,
mais manque de caractère !  
     

Question de goût et de caractère,  là,  je te comprends, on aime ou pas cette approche, mais il ne faut surtout pas généraliser car toutes les générations ne sonnent pas pareil dans la marque et ensuite tout est affaire de goût.

Pour le filtre, regardes du côté du F15 ou du F25, ils ont des cartes spécifiques pour les JBL pro,  en particulier pour les 4 voies qui coupent à 290 Hz en spécifications constructeur, mais aussi pour d'autres modèles où on a vraiment beaucoup de possibilités. J'ai d'ailleurs un ami qui avait fait le choix de ce filtre à cartes spécifiques pour multiamplifier des 4435, et ça fonctionnait vraiment bien, neutre et transparent, tout ce qu'on demande à bon filtre pour se faire oublier une fois réglé correctement.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:59

Sur, qu'il ne faut pas faire de généralité, car, effectivement, entre 2 modèles de 2 décennies d'écart, on peut être surpris, et dans le bon sens en plus !
J'ai vu les filtres, ils ont l'air de bonne facture, fabrication dans les règles "Accuphase", bien sur on peut monter l'ampli que l’on souhaite, et si on préfère
un bon gros son (au hasard), il n'y a aucun problème !

Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:06

Pas assez cher ....
https://www.leboncoin.fr/image_son/1676137205.htm/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:16

j'aime bien le "rigolo s'abstenir" :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:38

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Sep - 6:19

kole a écrit:
Bonsoir a tous
j'ai lu quelques pages, et voudrais poser une question....
je possede des JBL XTI100, j'ai l'intention d'acheter un HARMAN KARDON HK990, pensez-vous que ce soit une bonne chose, ou je devrais me diriger vers autres choses.
En vous remerciant .

À mon humble avis, cela devrait bien coller. 8)
HK et JBL sont souvent associés.

Je me souviens qu'en discutant avec un vendeur en Hi-fi dans les années 90 à-propos du Saint Graal " JBL/McIntosh, "il m’avait dit que pour ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer un McIntosh, HK était un bon compromis.

Il avait même ajouté, sur le ton de la plaisanterie, que HK était le McIntosh du pauvre...


Mais d'autres seront mieux placés que moi pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:03

Bonjour
Déjà lu un peu partout que les séries HK CITATIONS avaient un bon rendement, mais là c'est un intégré.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:19

Avis aux amateurs:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1674630276.htm/
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:28

Bonsoir
Très bon matos, mais un peu cher, les fdp ne sont même pas compris
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:34

Vrai, mais les façades sont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:45

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Sep - 23:06

C'est notre ami Eric MASSE de la région de Quimper, qui les vends.
Un peu plus cher , certes. Mais bon il intègre ses frais du magasin, normal 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Sep - 23:07

Oui mais trop chère
Revenir en haut Aller en bas
marc0920




Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 61
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:55

Effectivement, pour ce prix, de nos jours, il y a beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:14

bonsoir a tous

en terme de preampli ,oui
en terme de bloc de puissance pour tenir des 38 cm jbl type 2231 /2234 /2235 et ce meme en double 38 cm (4435/4350/4355 ) , NON

LUC qui pour avoir testé des trucs soit disant "hifi thg " sur mes 4435 , je reste en passif mono amp sur mon PL 400 série I (j'ai aussi 400 série II /700B et dual 500)
meme sur des blocs pros (crown K1 ,MC audio1250, ram audio ,crest et j'en oublie ) le résultat certes bon est en deca
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeMer 25 Sep - 23:46

Luc,

Il faut que tu essaies un ATC P2
J'ai touché le miens à un prix exceptionnel avec un coup de bol mais sinon il est assez cher
J'ai eu le PL 400 II et pour moi l'ATC est un cran au dessus
Un jour, je pourrai passer avec pour que tu vois ce que tu peux vraiment tirer de tes 4435 en full range  :moqueur:

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 4:45

Bjr
Pas donné la bête, plus de 4000€ça fait une somme.
Quel serait l'ampli à mettre avec des JBL XTI100 ?
JM
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 63
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:11

itofa a écrit:
C'est notre ami Eric MASSE de la région de Quimper, qui les vends.
Un peu plus cher , certes. Mais bon il intègre ses frais du magasin, normal 8)  

Bonjour Louis,

Il me semble que ce n'est pas ce pro qui vend les Phase si tu mets le SIREN dans ton moteur de recherche. Quitte à mettre un écu dans le juke-box, j'informe la compagnie qu'il y a un Parasound HCA 3500 à vendre sur le coincoin (département 14). C'est l'engin parfait à prix abordable pour secouer et tenir tout boomer JBL de 30 cms et plus. Et le vendeur a mis d'autres perles en vente...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:43

Dommage, pas autant à mettre dans un ampli.
Magnifique le bestiaux
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:34

bonsoir la compagnie

sauf que dans le cas de ce parasound HCA 3500 ,celui ci n'est pas le meilleur en terme de "musicalité" et d'articulation/ouverture 🇳🇴
il est typé "dark" et "lent"
pour l'avoir testé et comparé a un HCA 2200MKII :diode: :bafle1: :guitare1:  il n'y a pas photo et celui ci surpasse sur tous critères  le "gros " mais "feignant"  hca 3500

bref ce n'est pas le plus "gros" le meilleur loin s'en faut :idea:

au final celui qui est resté at home c'est le HCA2200 MKII et ce sans aucunes hésitations :chut!:
que ce soit sur mes kappa 9A ou mes jbl 4435 , ce HCA 2200 MKII a supplanté et ,c'est peu de le dire, mes déjà excellents blocs mono vincent SP991+


LUC   8)
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:22

C'est exactement comme le harman kardon hk 990 gros ampli qui se fait dépasser par son petit frère le HK 980.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:04

Tin tinnnn !!!!

Oyé oyé, les gars ! Mattera bascule demain du coté obscur de la Vie !

Il a précommandé sa carte Vermeille :moqueur:

Bienvenue au club des vétérans , Christian :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit