JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DAP : Baladeur "hifi"

Aller en bas 
+5
charlie
William78
Pape François
itofa
enigmus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:02

Salut à tous,

j'ouvre le sujet sur les DAP qui sont ce qu'on appelle des Baladeurs Hifi. Pourquoi ouvrir un sujet ? pour ceux qui aurait le même genre de problématique que moi et qui hésiterai à franchir le pas.

Donc la problématique, j'ai de moins en moins de temps pour écouter mon système "fixe". Dans mon cas ça s'explique par la naissance du fiston et c'est donc difficile de m'isoler mais la musique me manque "viscéralement"... Du coup, j'avais vaguement lu sur ces objets sur le forum Head-fi et j'ai franchi le pas quand j'ai pu lire une discussion sur un forum privé de vinyl.

Je suis donc l'heureux possesseur d'un Fiio X3 2nd génération et des intra Fiio ex1. J'ai choisi le Fiio X3 pour son positionnement "milieu" de gamme (200 euros) et sa flexibilité. Il fait certes baladeur hifi mais aussi offre une amplification casque assez robuste (pour quand j'aurai envie d'un gros casque), une fonction DAC (pour remplacer la carte son d'un PC) et enfin il peut faire office de lecteur Digital (sortie coax pour attaquer un DAC externe). L'engin lit tous les formats donc on est bon, le stockage se fait sur une carte SD (jusqu'à 128go).

Alors à quoi s'attendre avec ce genre d'engin. Niveau portabilité c'est top c'est petit quoiqu'un peu épais quand même (ça tient très bien dans la main). Niveau son c'est vraiment bon avec les intras Fiio ex1 (qui ont bonne presse prix de départ 100 euros mais à 69 sur son et vidéo). C'est bien détaillé avec des basses qui descendent (on entend l'impact même si c'est sûr on va pas le ressentir) et des aigus détaillés (les cymbales sonnent comme des cymbales).

De mon côté, j'ai mis un peu de temps à "m'adapter" aux intras (je n'en avais jamais porté). C'est con ce truc mais tant qu'on a pas le bon embout et qu'on arrive pas à avoir à bien le faire rentrer, on a un son dégueulasse... Heureusement le Fiio ex1 est livré avec 9 paires d'embout (3 sortes avec 3 tailles). Au début j'ai pris la taille la plus petite pour pas être gêné et un type d'embout au hasard... bref c'était pas le bon choix et tant qu'on sait pas bein on est pas content de ce qu'on a entre les mains. Au final en taille Medium et après des essais, j'ai trouvé le bonheur !!

Donc, le combo je l'utilise au travail pour écouter des rips de vinyl en 24/96. C'est vraiment qualitatif. l'interface du baladeur en lui même est relativement spartiate mais perso ça me suffit. l'autonomie est largement suffisante pour moi. Une recharge tous les deux jours facile (plus de 10 heures d'autonomie). Une mise à jour est en cours de développement pour rajouter le "replay gain" etc... donc ça avance et c'est cool. Je suis très content de mon achat et j'écoute de la musique.

Pour un budget réduit (j'ai le X3ii mais le X1 qui vaut 100 euros a le même son avec moins d'amplification et de fonctionnalités), on attend un niveau vraiment très bon. C'est quasiment "équivalent" avec mes deux systèmes casques à la maison (sortie casque ampli vintage denon pma 850 et ampli casque audio-gd Sa31), la différence viendra dans la puissance sonore. Je dirai que le son est plus détaillé avec le Fiio mais moins puissant (c'est peut-être le combat iem vs casque).

Pour finir il existe d'autres marques que Fiio, ibasso, hifiman, oppo, pionner, sony, et même onkyo. Niveau iem, je pense être "bon" pour mon niveau d'exigence si je change c'est pour un casque fermé type beyerdynamic dt770.

Voilà j'espère vous avoir donné envie si vous aussi vous êtes frustrés de perdre de temps sans musique !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:48

Bonjour,

Approche intéressante.

Perso, j'ai adopté une solution différente, via les Smartphones avec de vrais baladeurs intégrés. mais pas n'importe lesquels :

Pour le pro, j'ai l'Iphone, avec son baladeur Ipad intégré
Pour le perso j'ai un Sony, avec son baladeur Walkman intégré.

Et là j'ai également du son de qualité, avec le casque audio qui va bien

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:42

Je ne connais vraiment pas bien le sujet des smartphones mais je sais que les DAP en général se veulent une alternative dite Hifi à ce genre de solution. Sans aller dans la question du son, la solution DAP me parait "meilleure" au niveau des formats acceptés, de la puissance de sortie et de la modularité (dac, line out). C'est moins bien niveau soft, exit les Qobuz, spotify etc... pour ceux qui écoutent ces plate-formes.

Niveau architecture et chaine de traitement, je pense que les DAP sont spécifiquement étudiés pour la hifi. Le fiio x3ii possède deux horloges pour les différents formats et la chaine de traitement est détaillée dans l'image ci-dessous. Après reste à voir si ça change "fondamentalement" le son.

DAP : Baladeur "hifi" Picinfo
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:07

enigmus a écrit:

Pour finir il existe d'autres marques que Fiio, ibasso, hifiman, oppo, pionner, sony, et même onkyo.


Ne pas oublier le Pono Player, le baladeur audiophile de Neil Young !

DAP : Baladeur "hifi" Ponopl10



Est-ce que le Fiio X3 accepte le format DSP..?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:52

Pape François a écrit:


Est-ce que le Fiio X3  accepte le format DSP..?  

DSF.. pas DSP !!! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:25

Pape François a écrit:


Ne pas oublier le Pono Player, le baladeur audiophile de Neil Young !

 


Testé et convaincant. En revanche, le format "Toblerone" empêche de le mettre dans une poche arrière et reste gênant même dans une poche intérieure de veste. Incompréhensible pour un baladeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:07

William78 a écrit:
Pape François a écrit:


Ne pas oublier le Pono Player, le baladeur audiophile de Neil Young !

 


Testé et convaincant. En revanche, le format "Toblerone" empêche de le mettre dans une poche arrière et reste gênant même dans une poche intérieure de veste. Incompréhensible pour un baladeur.

J'ai lu que c'était le choix des concepteurs, cette forme leur permettait d'utiliser des DAC de qualité qu'ils n'auraient pas pu mettre dans un truc plus petit..

DAP : Baladeur "hifi" Pono-p10
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:07

Sans doute, mais dans ce cas, le positionnement de cet appareil est mixte et sa cible n'est plus uniquement les utilisateurs de baladeurs.
Je n'ai pas testé sur un système audio, mais, en nomade avec un bon casque, c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:14

je me demande si François ne devrait pas ouvrir un post spécifique de cours d'apprentissage de langage et de formation
dédié au dématérialisé "pour les blaireaux"

gratuit et surtout pédagogique

en commençant par "leçon UNE"

je peux être chiant (volontairement ou involontairement) mais le but est de comprendre pour progresser

l'abus d'infos dans un désordre absolu pour le néophyte est insupportable

(ou un lien de formation efficace , je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:39

Depuis que j'ai un casque nomade digne de ce nom (  JBL synchros s700 ), je voudrais me prendre un baladeur dit " Audiophile " car je pense que la musique  d'un Smartphone  n'est pas le panaché  :santé:  la panacée..  

Et comme j'ai trouvé sur un site  "hum-hum"  tous les albums de LED ZEP en DSD124, j'en voudrais un qui décode le DSD124 mais ce que j'ignore c'est si on peut utiliser le DAC d'un DAP, en externe, sur mon OPPO 105  par exemple..?

Si vous avez des idées, des conseils je suis preneur... 8)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:01

Salut votre excellence,
je pense que tu veux parler de DSD 128...(64, 128, 256, 512).
Tu les as eus ces Led Zep ?

Sinon, l'autre solution consiste à prendre un ampli/dac compatible OTG (USB android) tel que celui là :
DAP : Baladeur "hifi" Ifi-au10
DAP : Baladeur "hifi" Ifi-au11

Il suffira d'installer sur ton smartphone une appli audio compatible DSD.
Je te conseille Hiby musique DAP : Baladeur "hifi" Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:18

128 oui, mon clavier à fourché !!! :oops:

Je ne sais pas si je peux le dire sur le forum, alors je le cache..
( Quoique...  c'est jamais sorti en DSD, donc c'est pas vraiment du piratage...)

Spoiler:

Je ne comprends comment ça marche ce que tu proposes.?

Le DAC reste à la maison et en lançant l'appli mon smartphone se connecte à lui..?

Mais je dois rester à coté, si je vais au fond du jardin ( environ 40 mètres) , ça coupe..???
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:34

Cet ampli/dac fonctionne sur batterie (autonomie de quelques heures).
Il suffit donc de le brancher en USB sur ton smartphone...et de brancher ton casque de l'autre côté.
La bête en situation :

DAP : Baladeur "hifi" Img_2015
DAP : Baladeur "hifi" Img_2016

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:12

Ok, Merci !

Je suis en train d'éplucher les sites et je découvre ces DAC externes, c'est très intéressant.
On dit beaucoup de bien de ce iFi Audio Nano iDSD, il a reçu des prix..

Il y a aussi le Oppo HA-2 EU qui à l'air bien, j'aimerais pouvoir le brancher sur mon OPPO 105 EU pour lire les fichiers DSF128 qui se trouvent sur mes DD externes branchés sur les prises USB de celui-ci..

Je continue mes recherches.. 8)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:36

Je ne vois pas trop l'intérêt de brancher un DAC sur ton OPPO pour lire les fichiers DSD, sachant que dans ce cas tu ne pourras pas les lire en natif (à moins que l'OPPO accepte le DSD (même en dop) sur ses entrées numériques....mais j'en doute).
Pourquoi ne pas le brancher directement sur ton ampli en analogique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:37

Mon OPPO lit les DSF-64 seulement, j'aimerai pouvoir lire les DSF-128 que j'ai sur un DD externe branché en USB sur mon OPPO...

Tu penses qu'en branchant un DAC sur mon ampli c'est possible..?

C'est un univers que je ne connais pas du tout... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:18

Si tu as cette version, tu peux lire les DSD 128 via l'USB :
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Blu-Ray/Oppo-BDP-105D.html

Si ce n'est pas le cas, il est effectivement opportun de passer par un DAC (type Ifiaudio idsd nano, qui lit même les DSD 512).
Il te faudra juste un logiciel (PC) ou application (tablette, smartphone) de lecture compatible DSD.
Sur PC tu as JRiver (windows) ou daphile / tinysqueeze.
Sur tablette ou smartphone, voir envoi précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:12

J'ai l'ancienne version, le OPPO 105 EU ( sans le D ) !
Il a des DACs SABRE32 ES9018 qui s'arrête au DSD64...

Je ne passe pas par le PC, ce sera donc l'appli pour Smartphone Samsung GS3...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:45

La différence entre le Oppo HA-2 EU  et le iFi Audio Nano iDSD c'est le DAC..

ESS SABRE pour le OPPO et BURR BROWN pour le iFi

Il se trouve que j'ai déjà les deux chez moi.


BURR BROWN sur mes appareils NAD ( M3, M15 et M5 ) et ESS SABRE sur le OPPO 105 EU.

Et justement je trouve que le OPPO à trop de brillance sur les aigus tandis que l'ensemble NAD M5 et NAD M3 sonne beaucoup mieux à mes oreilles, le son est plus soyeux moins agressif..

Je penche donc vers le iFi... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:01

Citation :
Et justement je trouve que le OPPO à trop de brillance sur les aigus tandis que l'ensemble NAD M5 et NAD M3 sonne beaucoup mieux à mes oreilles, le son est plus soyeux moins agressif..

Je penche donc vers le iFi... Cool

Avec cette puce 9018, c'est visiblement une constante sur les compressions .
On avait testé chez Fabrice avec mon audio gd nfb28 sur ces 4343, c'était insupportable !!
JBL66 a testé le même chez lui... renvoyé direct !!

Pour l'avoir testé sur les L110, un bon cable d'alim au cul de l'audio gd changeait la donne... Medium moins mis en avant, un son plus plein aux extrémités et neutre dans l'ensemble...
De là à ce que ça le rende vivable sur des comp... Ché po!!
Je testerai...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:45

Oui et d'ailleurs j'ai envisagé un moment de remplacer mon OPPO 105 EU par le nouveau OPPO 105D EU mais comme il est équipé de la même 9018, je vais faire l'impasse..

D'ailleurs, c'est bizarre, qu'avec la même puce 9018,  l'un décode le DSD128 et pas l'autre...?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:35

Nyah_man a écrit:
Citation :
Et justement je trouve que le OPPO à trop de brillance sur les aigus tandis que l'ensemble NAD M5 et NAD M3 sonne beaucoup mieux à mes oreilles, le son est plus soyeux moins agressif..

Je penche donc vers le iFi... Cool

Avec cette puce 9018, c'est visiblement une constante sur les compressions .
On avait testé chez Fabrice avec mon audio gd nfb28 sur ces 4343, c'était insupportable !!
JBL66 a testé le même chez lui... renvoyé direct !!

Pour l'avoir testé sur les L110, un bon cable d'alim au cul de l'audio gd changeait la donne... Medium moins mis en avant, un son plus plein aux extrémités et neutre dans l'ensemble...
De là à ce que ça le rende vivable sur des comp... Ché po!!
Je testerai...

Tu t'assoies et tu attaches ta ceinture parce que là ça décolle grave !!! :shock:

Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:42

Comme le montre la vidéo de JP et sa carte son chinoise pas respectueuse des consignes d’implémentation d'ESS ( quand on pense que KiCad c'est gratuit y'en a qui font leurs PCB avec les pieds... ) il ne faut pas jeter la puce avec l'eau du convertisseur... A nos oreilles ici à nous le 9018 fait mieux que l'Audio GD NFB28 qui est criard à coté ( 035Ti ). Comme toujours - comme pour le 300B dans un autre sujet - c'est le montage qui fait la différence. Rien que l'étage I/V ( plusieurs essai sur le 9018, rien à voir entre eux... )... mais si y'avait que ça pour faire un convertisseur... il serait définitivement en boite ; )

enigmus a écrit:
Je ne connais vraiment pas bien le sujet des smartphones mais je sais que les DAP en général se veulent une alternative dite Hifi à ce genre de solution. Sans aller dans la question du son, la solution DAP me parait "meilleure" au niveau des formats acceptés, de la puissance de sortie et de la modularité (dac, line out). C'est moins bien niveau soft, exit les Qobuz, spotify etc... pour ceux qui écoutent ces plate-formes.

Niveau architecture et chaine de traitement, je pense que les DAP sont spécifiquement étudiés pour la hifi. Le fiio x3ii possède deux horloges pour les différents formats et la chaine de traitement est détaillée dans l'image ci-dessous. Après reste à voir si ça change "fondamentalement" le son.

Bien dit ! Ne pas oublier le passage dans les DSP et autres saloperies soft pas top, exemple sur iPhone, DAC bien implémenté ( bis... ) dans le iPhone 3G, bon ampli casque intégré. l'iPhone 4 est une catastrophe comme " iPod" , ampli casque pourri... donc j'en suis donc à écouter via la sortie niveau ligne intégrée avec un petit ampli casque externe ( à base de TPA6120 ) et sans passer par le broyeur iTunes mais le soft " VOX ".
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:50

Je n'ai sans doute pas écouté les bons convertos mais jusqu'ici j'ai toujours préféré les PCM1704 aux ES9018, par le coté organique qu'ils apportent, plus épais, moins éthéré, même si je reconnais un filé dans l'aigu sympa chez les ESS. 
Chez Audio GD, les HDG son til me semble en 1704, pas en ESS, bien que les 1704 coutent un bras.
Il y peut être une raison à cela ? Mais bon je suis HS.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:52

Malefoda a écrit:
A nos oreilles ici à nous le 9018 fait mieux que l'Audio GD NFB28 qui est criard à coté ( 035Ti ). Comme toujours - comme pour le 300B dans un autre sujet - c'est le montage qui fait la différence. Rien que l'étage I/V ( plusieurs essai sur le 9018, rien à voir entre eux... )... mais si y'avait que ça pour faire un convertisseur... il serait définitivement en boite ; )


Tout à fait, l'alimentation et l'implémentation sont à mon sens les éléments discriminants dans ce genre de matériel (plus que la puce). Quand tu dis que le 9018 fait mieux que l'Audio GD NFB28, tu parles de quoi exactement (le nfb est en 9018 non ?) ?

Perso, je prends toujours autant de plaisir sur mon install secondaire avec une carte son Asus st à base de TI PCM1792 et une bonne alim pc (haut de gamme be quiet). Et je possède un Master 7 Audio-Gd à base de 1704...

Pour le débat ESS vs 1704 et sur Audio-Gd, je pense que ça s'explique par l’expérience de ces monsieurs dans l'implémentation des 1704. C'est résolument un design plus "à l'ancienne" qui doit passer par une multiplication des puces 1704 et un dsp pour arriver au niveau des ESS (en mesures). Par contre cette solution offre plus de modularité que des puces ESS qui font du tout en un (http://www.esstech.com/files/1414/4095/2154/ES9018S_PB_v1.7_140916.pdf : elles intégrent un dsp, un réducteur de jitter etc...) et on gagne sûrement à avoir un dsp externe avec une puissance de calcul supérieure à ce que doit contenir une puce intégrée.

Pour le DAP, le Fiio x3ii fait DAC externe et lit le DSD128 (voir http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread&tid=40503). Je n'ai personnellement pas pu tester (je n'écoute pas de fichiers avec ce format) mais je doute que ça marche avec un oppo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAP : Baladeur "hifi" Empty
MessageSujet: Re: DAP : Baladeur "hifi"   DAP : Baladeur "hifi" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAP : Baladeur "hifi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hifi dans la BD
» La hifi de mon père!
» Système 2.1 en hifi ?
» Série HIFI.
» IKEA s'attaque à la HIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com