JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Entretien boiserie jbl l300

Aller en bas 
+9
frazap
Nyah_man
Jean Much 17
JBL4314
GENTLEGIANT
Pape François
mattera91
MarcB
arn272
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Entretien boiserie jbl l300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien boiserie jbl l300   Entretien boiserie jbl l300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:44

mattera91 a écrit:
William78 a écrit:
Un truc d'ébéniste. Faire chauffer de l'eau avec du vinaigre blanc (50/50). Utiliser un torchon roulé comme tampon et passer le mélange encore chaud sur le bois fraichement poncé.
Ca finit de nettoyer le veinage en profondeur sans agresser la fibre, fragile sur du placage. Pour les adeptes de la finition, cire liquide (deux couches), et comme dit plus haut, finition à la microfibre. Satiné et profondeur garantis. Inconvénient, faut repasser une couche de temps en temps, une fois par an. Avantage, ça réjouit l'œil, l'oreille évidemment, mais aussi l'odorat !

-Il manquera juste la fameuse odeur de la peinture JBL d'origine, une vraie drogue dure ;)

Et pour ça, on fait quoi? :(

Ouai c'est interdit maintenant, trop d'addictions. Et puis le quartel de Medellin ne l'entends pas de cette oreille.
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Entretien boiserie jbl l300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien boiserie jbl l300   Entretien boiserie jbl l300 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:58

mattera91 a écrit:


-Il manquera juste la fameuse odeur de la peinture JBL d'origine, une vraie drogue dure ;)

Et pour ça, on fait quoi? :(

Je suis retombé, il y a peu, sur un spray, que j'avais acheté dans les années 80, chez un accessoiriste auto au US, qui reproduisait l'odeur des selleries cuir des voitures, cela permettait aux pauvres gueux, qui ne pouvaient pas se payer l'option cuir, de pouvoir se flatter les narines, comme les riches.... l'effet était bluffant.
S'ils ont réussi à le faire, pourquoi pas l'odeur originale des JBL en spray, (dont je me souvient aussi, c'est vrai que c'était sympa) faudrait soumettre l'idée à Kenrick, ou à quelqu'un qui travaille dans les arômes artificiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien boiserie jbl l300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien boiserie jbl l300   Entretien boiserie jbl l300 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:23

ARTHUR a écrit:
mattera91 a écrit:


-Il manquera juste la fameuse odeur de la peinture JBL d'origine, une vraie drogue dure ;)

Et pour ça, on fait quoi? :(

  Je suis retombé, il y a peu, sur un spray, que j'avais acheté dans les années 80, chez un accessoiriste auto au US, qui reproduisait l'odeur des selleries cuir des voitures, cela permettait aux pauvres gueux, qui ne pouvaient pas se payer l'option cuir, de pouvoir se flatter les narines, comme les riches.... l'effet était bluffant.
S'ils ont réussi à le faire, pourquoi pas l'odeur originale des JBL en spray, (dont je me souvient aussi, c'est vrai que c'était sympa) faudrait soumettre l'idée à Kenrick, ou à quelqu'un qui travaille dans les arômes artificiels.
moi j'ai anticipé ...

Une pièce remplie de stock et l'odeur vous monte aux trous de nez à chaque ouverture de porte !
... même des 10aines d'années après.

Vais peut être me mettre dans la vente de petits flacons d'air JBL ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien boiserie jbl l300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien boiserie jbl l300   Entretien boiserie jbl l300 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien boiserie jbl l300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien des galettes
» Reparation et entretien amplis
» L200 ou L300 ?
» Entretien avec Greg Timbers
» L300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit