JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le pré ampli et la source quasi unique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

le pré ampli  et la source quasi unique. Empty
MessageSujet: le pré ampli et la source quasi unique.   le pré ampli  et la source quasi unique. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:31

C'est effectivement mon cas :

Tout part d'un NAS et de fichiers FLAC , vers un lecteur réseau Naim NDX  , vers un Dac Naim avec alimentation séparée  , préampli Odyssey Candela  , Klark Teknik  paramétrique , et deux blocs Mono Odyssey Kismet et enfin les enceintes Epicure de notre concepteur commun W.Peters .

Ce petit monde tourne bien sagement . Mais je ne vais pas polluer ton post avec cette installation.

Le sujet d'un préamplificateur minimaliste de par ses fonctions , de qualité , neutre m'intéresse beaucoup .
Par minimaliste j'entends : faire 'plus fort et moins fort' , pouvoir sélectionner , in case of , quelques sources 'ligne'  et enfin le confort d'une télécommande pour le volume .. , voir une sortie casque .

En expérience personnelle récente , j'ai gardé en parallèle un ampli intégré Jadis DA50 qui n'avait aucune entrée phono , pas de DAC , juste entrées Tape , Tuner et Aux .

Il y-avait un tout petit quelque chose de plus en transitant par le pré Odyssey .

Donc je suis toute ouïe ,  ou plutôt tous yeux pour lire tes pérégrinations  sur le sujet  de ce "pré-amplificateur minimaliste " mais neutre et de qualité ..
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

le pré ampli  et la source quasi unique. Empty
MessageSujet: Re: le pré ampli et la source quasi unique.   le pré ampli  et la source quasi unique. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:59

Bonjour
J aime bien ma platine, qui peut permettre en quelque sorte de rationaliser pas mal une installation tout en conservant une bonne qualite.
Elle peut faire office de DAC et de patchbay numerique, peut resortir les flux numeriques via spdif, ou HDMI, comme analogiques via rca ou XLR.
Je la connecte a un Mac en hdmi, et streame avec tidal et Audirvana + des fichiers lossless upsamples.
Elle ne fait pas office de NAS, mais son interface intuitive permet d'acceder a un serveur domestique de maniere souple
Et bien sur c est un bon drive multiformat.
Pour ce qui est de la partie preampli, le gain sur les sorties analogiques se fait via une télécommande.
Il ne lui manquerait que des connectiques I2S, mais je crois que l upgrade est possible
C est un peu un'' pre source dac '' polyvalent et de qualite.
Tout dans une seule boite mais un peu cher, c est une Oppo 105
Didier
Mais j ai peur de ne pas avoir compris. Tu recherche ce type de produit pour ton installation ou tu propose des pistes???
Revenir en haut Aller en bas
 
le pré ampli et la source quasi unique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour au source
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» volume entre source et filtre ou après le filtre
» AMPLI JBL SA-600
» Mes nouvelles JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit