JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La musique dématérialisée en plug and play .

Aller en bas 
+8
franois
ALFACHRIS
itofa
Pape François
charlie
didier
mattera91
Pierrev1957
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:57

Pour ma part, il m'est arrivé d'entendre (pas chez moi) après rippage, en mode FLAC, quelques lectures PC semblant vraiment intéressantes. Certains arrivent à une transmission d'un bon niveau qui, à leurs dires (ce que je ne mets pas en doute, comme certains qui "bavent" parfois inutilement sans connaître un sujet :twisted: ) relègue visiblement "au placard", la lecture d'une galette irisée colorée artificiellement par la signature d'un lecteur extérieur. Le lecteur extérieur semble toujours donner un son plus "crispé", moins fluide, qu'une lecture FLAC.

Mais tout doit suivre, semble-t-il, depuis la carte son d'un PC dédié jusqu'aux inévitables problèmes de connectique (même en numérique!). En tous cas, c'est ce qu'on me raconte, malgré qu'il s'agisse d'un signal numérique, tous les paramètres comptent...Depuis le logiciel de décryptage, jusqu'au type de connexion du PC. Rien n'est à négliger si on veut faire mieux qu'une bonne lecture CD, autrement, dès qu'un critère est négligé, on reste inévitablement en dessous. Par contre, il existe un nombre de possibilités quasi "infini" côté méthode (pas un ne fonctionne pareil), et là, c'est visiblement la jungle et il faut être sérieusement initié.

Etant néophyte (mais restant néanmoins ouvert) en ce domaine, je me contente juste de rapporter ce que j'entends autour de moi...8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:28

Perso, a qualité équivalente, je préfère écouter un CD/SACD sur mon Lecteur NAD M5 qu'un FLAC/DSF sur mon OPPO 105EU...
Mais par flemme, j'écoute plus sur le OPPO que sur le NAD. :bah!:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:50

Bonjour Pape françois
Pourquoi si "à qualité équivalente"?
Pour la pochette papier?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:52

didier a écrit:
Bonjour Louis, en USB c'est sur, c'est ce que je trouve aussi.
En Ethernet, je suis très surpris!
Didier
Bonjour Didier,

A ça c'est très intéressant, ce que tu dis.
Donc, pour une écoute de musique de fond, ma  dispo actuelle convient juste.

Mais pour une écoute telle que vous la décrivez tous, il faut que je mette en place une config LAN, et tout ce qui va avec.
C'est effectivement plus la même histoire....

Comme je suis FULL analogique, le point d'entrée de ma chaîne serait la RJ45 de l'Oppo93, sans perte de qualité ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:13

Salut Louis cette histoire me chiffonnait, alors j'ai fait les essais hier.

Sur Oppo 105eu (les mêmes Wav sur le meme HDD): Hdd usb en Nas sur la Box, Box reliée à l'Oppo en ethernet > Disque usb en direct sur la platine (+ de dynamique)
Subjectivement,  Hdd usb en Nas sur la Box = le cd dans le lecteur (extremement proche, je pense qu'à l'aveugle c'est idem)

TIDAL Hifi en Flac streamé directement via l'Oppo tres proche de Hdd usb en Nas sur la Box, Box reliée à l'Oppo en ethernet
PC relié à l'Oppo en Displayport ==> HDMI in >> PC relié à l'Oppo en USB, quel que soit le player.
PC relié à l'Oppo en Displayport ==> HDMI in <  Hdd usb en Nas sur la Box, Box reliée à l'Oppo en ethernet.
PC relié à l'Oppo en Displayport ==> HDMI in Vs Hdd en USB sur l'Oppo, je "recontrole ce soir", je veux etre sur avant de vous dire mon ressenti.

Il semble que la meilleure option pour ces platines soit via ethernet ou Cd et non via le player d'un PC quelle que soit la connectique utilisée...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:20

De toutes façons, la lecture de CD sur une Oppo93 de base (sans carte NUForce et compagnie), c'est à chier face à mon lecteur CD ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:44

Je pense mais c'est lorsque tu utilises quel DAC? Celui de la platine je suppose?
Dans mes comparos, la qualité du DAC n'est pas comparée. (c'est toujours le crossover après la platine qui convertit)
Je ressort le signal en coaxial numerique.
Je ne compare que des modes de connectiques numeriques sur le meme patchbay.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:54

itofa a écrit:
didier a écrit:
Bonjour Louis, en USB c'est sur, c'est ce que je trouve aussi.
En Ethernet, je suis très surpris!
Didier
Bonjour Didier,

A ça c'est très intéressant, ce que tu dis.
Donc, pour une écoute de musique de fond, ma  dispo actuelle convient juste.

Mais pour une écoute telle que vous la décrivez tous, il faut que je mette en place une config LAN, et tout ce qui va avec.
C'est effectivement plus la même histoire....

Comme je suis FULL analogique, le point d'entrée de ma chaîne serait la RJ45 de l'Oppo93, sans perte de qualité ?

Bonjour Louis , Didier et à tous ,

Effectivement Louis a "lu" juste ...ce n'est plus la même histoire .

Je parle d'un type de configuration depuis le début qui est la mienne et  "quasi sans concession".
Il en existe d'autres  et je ne connais pas celle dont Didier parle.

Dans mon cas , pas de PC dédié intervenant lors de l'écoute de la musique.

Le PC ne sert  1) qu'à copier (ripper) les CDs que l'on possède via un BON LOGICIEL : Ddpoweramp ou Eac ( des test comparatifs sérieux ont été faits , je peux en retrouver le lien) 2) à acheter de bons fichiers musicaux  sur Qobuz et 3) finalement  à les transférer sur NAS ou un serveur musical.

Ces fichiers digitaux sont envoyés par câble RJ45 sur mon lecteur réseau .
L'Ipad 'télécommande" le tout en WiFi .
Là ils sont lus sans perte d'informations , ( à l'origine bien extraits , "bit perfect"  , et mis en mémoire tampon) et convertis  de digital en analogique.
Il est évident que la qualité du DAC  , convertisseur digital  vers analogique est primordiale.

Et les DAC embarqués en 1980 dans les premiers lecteurs de CD avaient une sonorité très digitale.

Les concepteurs des DACs HDG  actuels ont réalisé des convertisseurs ayant une chaleur , une couleur sonore de plus en plus analogique/vinyl .


Mais là on entre dans un autre débat celui des DACs.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:11

Bonjour Pierre, et merci pour ton commentaire.
Effectivement si on compare les DAC on s'en sort plus, c'est pourquoi ce post est interressant, car chacun peut amener son avis concernant ce qui se passe "avant" le concverto:
Type de connectique, de "transport" ou de fichier lorsque la musique est lue depuis un disque dur.
J'avais dejà évoqué cela mais cela me semble avoir son importance. L'ethernet, l'USB, le Firewire ou l'HDMI ne sont pas égaux dans le sens ou avec le meme patchbay ou Dac il peu y avoir des écarts sensibles.
Plus d'écarts me concernant que lorsqu'on compare du Flac à du Wav (pas de diff pour moi) ou du 16/44 à du 24/96 (difference presente mais relativement modéree)
Super sujet  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:14

Pape François a écrit:
Perso, a qualité équivalente, je préfère écouter un CD/SACD sur mon Lecteur NAD M5 qu'un FLAC/DSF sur mon OPPO 105EU...
Mais par flemme, j'écoute plus sur le OPPO que sur le NAD. :bah!:

didier a écrit:
Bonjour Pape françois
Pourquoi si "à qualité équivalente"?
Pour la pochette papier?
Didier

Non, je me suis mal exprimé...

Je voulais dire que même si je trouve la qualité meilleure avec un CD/SACD lu sur mon Lecteur NAD M5 qu'un fichier FLAC/DSF sur mon OPPO...

J'écoute plus sur mon OPPO par pure flemme d'ouvrir le tiroir, glisser la galette etc...





Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:41

didier a écrit:
Je pense mais c'est lorsque tu utilises quel DAC? Celui de la platine je suppose?
Dans mes comparos, la qualité du DAC n'est pas comparée. (c'est toujours le crossover après la platine qui convertit)
Je ressort le signal en coaxial numerique.
Je ne compare que des modes de connectiques numeriques sur le meme patchbay.
Didier

Oui quand on utilise le DAC interne de l'Oppo.

Forcément, face à celui du lecteur CD, il est à la ramasse.
De toutes façons, je n'avais pas acheté la 93 pour son son, mais pour la vidéo
Pour le son, je l'ai connecté en coaxial sur le lecteur CD.
Je bypass ainsi le DAC du lecteur Oppo, et j'utilise celui de la Mc. On est plus dans le même monde sonore, dans ce cas de figure :moqueur:

Par ailleurs, je n'ai peu la réponse à ma question :
itofa a écrit:

...
Comme je suis FULL analogique, le point d'entrée de ma chaîne serait la RJ45 de l'Oppo93, sans perte de qualité ?
Merci du retour

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:08

Si je comprends bien je dirais Oui.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:19

OK, merki Didier !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:36

En tous cas, je constate que si les paramètres de la lecture analogique semblent nombreux à maitriser, il en va tout autant pour obtenir de la lecture numérique de qualité. Pour moi c'est une jungle comparable à gérer, et il faut savoir visiblement super bien maîtriser le sujet pour obtenir de la qualité.

J'en resterais certainement à gérer au mieux mes galettes noires en sources principales...ça m'amuse beaucoup plus..

Le CD restera la source seconde zone pour son côté pratique, sans chercher "midi à 14h" au vu de ma panoplie très modeste avec ce format.

Mais pour celui qui débute actuellement dans sa réserve musicale, il semble évident et incontournable aujourd'hui qu'il doit vraiment se consacrer attentivement à bien "construire" cette nouvelle source (après conseils avisés) pour en tirer le meilleur parti.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:57

Je crois aussi
Mais à supposer que l'approche soi 100% numerique, y compris crossover, je trouve l'approche peut être un peu plus empirique que du passif analogique... ou tout compte, qualité des amplis, cellules etc...
Il ya peut etre moins les problemes d'associations en numeriques, mais c'est un autre sujet
Ici on parle de la demat pas de l'analogique vs numerique.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:31

mattera91 a écrit:
En tous cas, je constate que si les paramètres de la lecture analogique semblent nombreux à maitriser, il en va tout autant pour obtenir de la lecture numérique de qualité. Pour moi c'est une jungle comparable à gérer, et il faut savoir visiblement super bien maîtriser le sujet pour obtenir de la qualité.

J'en resterais certainement à gérer au mieux mes galettes noires en sources principales...ça m'amuse beaucoup plus..

Le CD restera la source seconde zone pour son côté pratique, sans chercher "midi à 14h" au vu de ma panoplie très modeste avec ce format.

Mais pour celui qui débute actuellement dans sa réserve musicale, il semble évident et incontournable aujourd'hui qu'il doit vraiment se consacrer attentivement à bien "construire" cette nouvelle source (après conseils avisés) pour en tirer le meilleur parti.


Bonjour Christian ,

Effectivement , on peut considérer cela comme une jungle . Au début aussi , ce m'était peu clair.

Je m'y suis intéressé et , cela s'est vite "éclairci".
Je me suis intéressé aux "meilleurs fichiers audionumériques (digitaux)"  disponibles à ce jour  .
Ma chaîne est , dans mon salon du pure audio , pure musique ... pas de HC.


Pour en revenir aux Vinyls dont on parlait plus haut  , je me doutais bien que des progrès  avaient été accomplis .


Mais , indépendamment de l'aspect qualitatif (meilleur ? moins bon? ) voir de l'usure qui est toujours existante , ou du côté "charnel" du Vinyl et de sa belle pochette ,  se pose le même problème (si pas pire pour les Vinyls que pour les Cds)  :   Où s'approvisionner ?

Je n'ai plus le gentil monsieur dans son magasin pour me vendre le CD  .
Cela ne me dérangeait pas d'y aller et de faire vivre un commerçant ....mais il n'est plus là!!

Un nouveau Norah Jones sort ce vendredi ....je vais le chercher où ? A la Fnac dans le centre de Bruxelles , en payant un parking ?  Je le commande en ligne sur Amazone ou équivalent  pour l'avoir la semaine prochaine et peut-être aller chercher l'envoi aux bureaux de poste ?
Sur Qobuz je l'aurai en qualité "Studio Master"  dès vendredi .

Donc voilà ...l'évolution de toutes ces choses fait que .....j'allie des transducteurs "vintage" à une source audio contemporaine et moderne .

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:37

mattera91 a écrit:


Etant néophyte (mais restant néanmoins ouvert) en ce domaine, je me contente juste de rapporter ce que j'entends autour de moi...8)

Salut Christian,
je peux te donner l'occasion de te faire ta propre opinion, chez toi, sur ton système. Il me faut juste une entrée RCA sur ton pré-ampli.Et puis cela me donnera une autre occasion d'écouter tes Everest...
J'amène mon PC "Daphile", mon HDD, un DAC minuscule (mais qualitatif). Branchement de tout ce petit monde, et prêt à l'écoute en 5 minutes chrono !
Après nous verrons bien ce que tu en penses. La comparaison d'un même album en galette noire, irisée et dématérialisé sera instructive je pense.
Je te rejoins quand tu dis que l'optimisation est aussi complexe tant en analogique qu'en dématérialisé. Mais dans les deux cas on peut atteindre un très haut niveau.
Ah, j'oubliais : tu pourras t'amuser avec ma tablette pour naviguer dans mes 2 To de données numériques ! :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:12

C'est indubitablement une solution d'avenir. J'ai reculé pour l'instant, par flemme, mais je supporte de moins en moins la place occupée par CD et vinyles.
Ca n'empêche pas de garder une platine pour se passer un vinyle. Ce dernier support garde un avantage énorme par rapport à tous les autres, en fonctionnement, c'est comme un feu de cheminée, on le regarde en pensant à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:06

William78 a écrit:
C'est indubitablement une solution d'avenir. J'ai reculé pour l'instant, par flemme, mais je supporte de moins en moins la place occupée par CD et vinyles.
Ca n'empêche pas de garder une platine pour se passer un vinyle. Ce dernier support garde un avantage énorme par rapport à tous les autres, en fonctionnement, c'est comme un feu de cheminée, on le regarde en pensant à autre chose.

-Oui, il semble évident que ce sont bien les deux supports qui vont rester pour des approches différentes et que le CD aura de moins en moins sa place

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:10

franois a écrit:
mattera91 a écrit:


Etant néophyte (mais restant néanmoins ouvert) en ce domaine, je me contente juste de rapporter ce que j'entends autour de moi...8)

Salut Christian,
je peux te donner l'occasion de te faire ta propre opinion, chez toi, sur ton système. Il me faut juste une entrée RCA sur ton pré-ampli.Et puis cela me donnera une autre occasion d'écouter tes Everest...
J'amène mon PC "Daphile", mon HDD, un DAC minuscule (mais qualitatif). Branchement de tout ce petit monde, et prêt à l'écoute en 5 minutes chrono !
Après nous verrons bien ce que tu en penses. La comparaison d'un même album en galette noire, irisée et dématérialisé sera instructive je pense.
Je te rejoins quand tu dis que l'optimisation est aussi complexe tant en analogique qu'en dématérialisé. Mais dans les deux cas on peut atteindre un très haut niveau.
Ah, j'oubliais : tu pourras t'amuser avec ma tablette pour naviguer dans mes 2 To de données numériques ! :moqueur:

-Oui, pas de souci, on s'organise un rancard dès que je me serais fait aider pour rapatrier les L220 dans leur "pigeonnier" :twisted:

-C'est un vrai musée chez moi en ce moment...On ne peut plus mettre un pied devant l'autre (y compris avec de l'électronique en stage)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:51

Tu me dis...y compris si tu as besoin d'un coup de main pour déménager tes L220 !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:51

je lis bien ce que vous écrivez ; je comprends le fond du fond de vos propos et bien évidemment j'acquiesce souvent

je comprends aussi que certains s'agacent dès que l'on s'écarte du titre du sujet

mais il faut un peu de spontanéité

donc , je reformule :

la finalité de la chose , elle est où puisque tout ça est déjà stocké et disponible en permanence , puissance ... (je n'imagine
même pas le chiffre du facteur ...)


j'ai des LP's parce que ma vie me les a fait accumuler ; je n'ai rien acheté en brocante ou dix ans après

c'est ma vie que je feuillette et je connais chacun de mes vinyles ; ça n'a rien à voir avec du stockage de téléchargement

c'est pourquoi je repose la question ...

mes murs sont bien remplis mais il n'y a aucune comparaison à faire avec 10 To

et comme Mat , ils sont nickels (y compris les pochettes qui n'ont rien à voir avec tes images Pierre ...)

c'est comme une liseuse face à un bouquin : incomparable
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:52

charlie a écrit:
je lis bien ce que vous écrivez ; je comprends le fond du fond de vos propos et bien évidemment j'acquiesce souvent

je comprends aussi que certains s'agacent dès que l'on s'écarte du titre du sujet

mais il faut un peu de spontanéité

donc , je reformule :

la finalité de la chose , elle est où puisque tout ça est déjà stocké et disponible en permanence , puissance ... (je n'imagine
même pas le chiffre du facteur ...)


j'ai des LP's parce que ma vie me les a fait accumuler ; je n'ai rien acheté en brocante ou dix ans après

c'est ma vie que je feuillette et je connais chacun de mes vinyles ; ça n'a rien à voir avec du stockage de téléchargement

c'est pourquoi je repose la question ...

mes murs sont bien remplis mais il n'y a aucune comparaison à faire avec 10 To

et comme Mat , ils sont nickels (y compris les pochettes qui n'ont rien à voir avec tes images Pierre ...)

c'est comme une liseuse face à un bouquin : incomparable

Bonsoir Charlie ,


150% d'accord avec vous .
Les pochettes des 33 étaient très ...vraiment très très  chouettes , belles . La taille y était pour quelque chose.
L'époque de mes vinyls est tournée depuis  ....1978/80 ...??? je ne sais plus .
Je ne vais pas vous rechercher des pochettes sur.... internet...mais  ça m'est arrivé .

Ceci dit , même  à l'époque que les moins de 20 ans ....,  j'abrège ,  ...., j'investissais dans le ...contenu ...pas le conteneur ....pour moi le contenu , c'est  1° (toute) la musique que j'aime (  sans vouloir plagier un rockeur belgo-français) et  2° la qualité de la prise de son ....


Je n'avais pas 228.539 CDs et demi   à copier ( ripper , c'est pas très beau)  . Cela a pris du temps , surtout  pour les derniers que l'on aime moins .

Mais voilà , je suis dans ma logique . Je ne veux convaincre personne , je fais juste part de mon expérience vers ce "glissement" du digital sur support irisé vers du digital sur disque dur dédié  . Et ce pour avoir la meilleure qualité de source sonore possible . Je fais part de mon expérience (point barre) et  qui peut-être intéressera l'un ou l'autre .
Il-y-a une grande facilité à découvrir de la musique et à l'acheter .

Que dirions  si  la nouvelle zizique n'était plus dispo qu'en MP3 ....Donc 1 fois de plus , félicitations à Qobuz qui fait de la qualité sonore un combat d'arrière garde ....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:01

franois a écrit:
Tu me dis...y compris si tu as besoin d'un coup de main pour déménager tes L220 !

-Oui, merci, mais je vais trouver de l'aide dans un entourage plus proche que je vois plus souvent, toi tu viens de loin, ce sera donc pour profiter au mieux sans perte de temps.. :twisted:

A moins que tu sois intéressé par plusieurs séances dont une pour découvrir déjà un modèle que tu ne connais pas..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:32

mattera91 a écrit:
franois a écrit:
mattera91 a écrit:


Etant néophyte (mais restant néanmoins ouvert) en ce domaine, je me contente juste de rapporter ce que j'entends autour de moi...8)

Salut Christian,
je peux te donner l'occasion de te faire ta propre opinion, chez toi, sur ton système. Il me faut juste une entrée RCA sur ton pré-ampli.Et puis cela me donnera une autre occasion d'écouter tes Everest...
J'amène mon PC "Daphile", mon HDD, un DAC minuscule (mais qualitatif). Branchement de tout ce petit monde, et prêt à l'écoute en 5 minutes chrono !
Après nous verrons bien ce que tu en penses. La comparaison d'un même album en galette noire, irisée et dématérialisé sera instructive je pense.
Je te rejoins quand tu dis que l'optimisation est aussi complexe tant en analogique qu'en dématérialisé. Mais dans les deux cas on peut atteindre un très haut niveau.
Ah, j'oubliais : tu pourras t'amuser avec ma tablette pour naviguer dans mes 2 To de données numériques ! :moqueur:

-Oui, pas de souci, on s'organise un rancard dès que je me serais fait aider pour rapatrier les L220 dans leur "pigeonnier" :twisted:

-C'est un vrai musée chez moi en ce moment...On ne peut plus mettre un pied devant l'autre (y compris avec de l'électronique en stage)

J'espère que vous allez aussi tester des SACD dématérialisés ( fichiers DSF ) sinon ce serait dommage de passer à côté...

Si vous n'en avez pas, je peux vous en fournir sur Disque Dur ou clé USB 3... ( Santana , Pink Floyd, Dave Brubeck, Stan Getz, Rolling Stones, Norah Jones, Miles Davis, etc... ) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dématérialisée en plug and play .   La musique dématérialisée en plug and play . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique dématérialisée en plug and play .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 250 ti & musique "dématérialisée.
» Musique dématérialisée...suite !
» JBL 250ti & musique dématérialisée
» Phase plug cassé sur 077
» "But he could play a guitar just like a ringing a bell..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit