JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Achats d'occasions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlac428




Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 68
Localisation : 28 Nogent le Roi

Achats d'occasions Empty
MessageSujet: Achats d'occasions   Achats d'occasions Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:55

Bonsoir à tous
Je suis membre depuis peu mais cela fait des années que je parcours les forums vert Bleu orange etc .
Je m'adresse plus particuliérement à ceux qui achétent de Belles JBL d'occasion .Je vous raconte mon histoire .
Je recherche depuis quelques temps une paire de JBL 4435 ;
Le mois dernier une paire est en vente à LILLE sur LBC  au prix de 3500 E .Pas de No de téléphone .Les échanges se font par mail.
L'annonce trés succinte stipule que les HP ont été remembranés .Je demande une photo des borniers arriéres pour avoir les numéros de série ce que j'obtiens .Je demande si le vendeur posséde une facture de remembranage(pour vérifier si les membranes sont d'origine JBL ou des aftermarket) et lui demande par qui le travail a été fait .
Il me réponds enfin de compte que les hp (2234h) n'ont pas été remembrané mais que seul la suspension des 4 hp a été changées par ses soins . Aussi sec je lui demande de me faire des photos arrières des membranes des hp pour voir si il y a un No ou signe distinguant l'origine des membranes .Le vendeur me réponds qu'il va le faire mais que cela va prendre quelques jours .
Aprés 3 jours je le relance pour lui demander son adresse pour que je vienne écouter les enceintes .
Il me réponds que les enceintes sont vendues le jour meme .Et l'annonce sur LBC disparait aussitot.
Le but ici est de vous demander des remarques sur mon comportement.
Suis je chiant ? Est ce trop de demander l'origine des enceintes , de savoir par qui a été effectué le remembranage si remembranage il y a , de demander des photos de l'arriére des membranes pour voir si elles ne sont pas des aftermarkets avant d'aller les écouter sachant que de mon point de vue outre la qualité de ces enceintes c'est surtout les HP originaux et en bon état qui font le prix des belles JBL  en plus de l'état cosmétique évidemment.
Voila .J'attends vos réactions .
Est ce que je mérite des Baffs d'avoir été trop regardant et d'avoir laissé échappé une belle occasion puisque de toute évidence ces enceintes ont été vendues à quelqu'un de moins méfiant que moi .Ou bien auriez vous fait la méme chose que moi .?
Pour en discuter .
Longue vie à ce forum et merci à ses animateurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'occasions Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasions   Achats d'occasions Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:00

non tu n'es pas chiant !
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Achats d'occasions Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasions   Achats d'occasions Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:36

bonsoir

laisse tomber cette paire "véreuse"
il y a deja un an un pote a moi est allé les voir pour mon compte
et il s'avere qu'elles sont "jardinées"(hps non conformes recone kit ,filtrage ,diaph)
d'ou le prix fantaisiste pour un tel modele qui se negocie si etat "conforme et propre "
entre 4000 et 4500 roros

de plus en trouver est extremement plus difficile  en comparaison avec des 4343/4345 par exemple

bref passe ton chemin , ne perds ni ton temps et ton argent sur cette " paire vérolée" qui n'est en rien
une "bonne affaire" pour une 4435 digne de ce nom

LUC possesseur de 4435
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achats d'occasions Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasions   Achats d'occasions Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:42

ratitifb a écrit:
non tu n'es pas chiant !

un chiant de ton genre s'appelle un homme sensé
Revenir en haut Aller en bas
jlac428




Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 68
Localisation : 28 Nogent le Roi

Achats d'occasions Empty
MessageSujet: Achats d'occasion s   Achats d'occasions Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:37

Bonsoir
Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon attitude . Effectivement le prix était attractif mais ceci  explique cela.
J'attendrais désormais une annonce d'un membre du Forum .Ce sera certainement plus sérieux .
Cordialement .
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Achats d'occasions Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasions   Achats d'occasions Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:50

Pas forcément un gage de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achats d'occasions Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasions   Achats d'occasions Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:20

ça .... je te le laisse ; c'est :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8glements_de_comptes_%C3%A0_OK_Corral

en moins bien arnaud ...

moi , je crois encore aux gens à l'intérieur des lieux où sont focalisés les purs ....

mais je suis très naïf peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Achats d'occasions Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasions   Achats d'occasions Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:29

jlac428 a écrit:
Bonsoir

J'attendrais désormais une annonce d'un membre du Forum .Ce sera certainement plus sérieux .
Cordialement .
Alain

C'est en effet la solution raisonnable et sage. Ou même les conseils à propos du matériel que tu as repéré. C'est ainsi que j'ai procédé lorsqu'il y a peu j'ai fait l'acquisition de mes L 46. Sans quoi je me serais fait "vaseliner" pour plagier un pro du forum sur bien des modèles.
Curieusement je furette les divers sites de vente à la recherche d'une perle rare un peu plus mieux bien que mes L 46 qui sont déjà formidables à tous points de vue et je ne manquerai pas de procéder de la même façon. Et oui, j'ai déjà attrapé le virus des JBL vintage et ce pour mon grand bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats d'occasions Empty
MessageSujet: Re: Achats d'occasions   Achats d'occasions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats d'occasions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS DERNIERS ACHATS
» Bonne nouvelle: achats au Japon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit