JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 préampli passif pour PL400

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

préampli passif pour PL400 Empty
MessageSujet: préampli passif pour PL400   préampli passif pour PL400 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:17

Hello

Je fonctionne comme ça:

DAC > filtre actif > SPL Volume 2 > ampli Krell
> adaptateur d'impédance XLR/RCA > PL400

Avant, j'avais le contrôle de volume entre le DAC et le filtre actif mais je trouve que c'est meilleur entre le filtre actif et les amplis

Avec mon nouveau fonctionnement, le gain du PL400 permet d'ajuster le volume mais voilà, la sensibilité est difficile à gérer, je tourne à peine les potards de gain que ça envoie fort
Du coup, je voudrais installer un petit préampli passif RCA

En fait, je cherche qqchose comme ça mais pas cher: http://www.goldpt.com/sa1.html
Pas besoin de sélecteur de sources

Sinon mais ce n'est pas du passif:
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-preamplificateur/preamplificateur-class-a-control-de-volume-selecteur-de-sources-p-9491.html#idTabHCOM
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-preamplificateur/fx-audio-tube-01-preamplificateur-a-tube-6j1-stereo-silver-p-10996.html#idTabHCOM

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

préampli passif pour PL400 Empty
MessageSujet: Re: préampli passif pour PL400   préampli passif pour PL400 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:30

Bonsoir,

Je reprends le sujet. En fait, j'étais dans le même cas: trop de gain, donc difficile de toucher aux potards.
Je me suis orienté vers une boîte de DI passive, qui, contrairement à ce que l'on oit, ne fait pas qu'augmenter le gain; elle peut aussi le diminuer!
A condition d'en choisir une qui dispose d'un atténuateur de gain. Cet atténuateur peut varier de -10 à -30db, selon les modèles. Bien sûr, il est possible de le désactiver.
Un investissement assez peu important qui peut changer beaucoup de choses...De fait, pour le niveau sonore, je règle dorénavant à partir du potard de l'ampli. C'est tout de même plus simple que d'avoir 2 voire 3 réglages de gain.
Il y a mieux comme solution, mais on change totalement de gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
préampli passif pour PL400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV pour préampli KRELL KCT 1.5
» préampli pour yamaha
» Préampli pour 4320/mc 7270
» Preampli pour Phase 700B et L220
» Recherche Preampli pour aller avec L166 + Amcron DC150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Les électroniques. :: Électroniques en tous genres.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit