JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 je regarde ce soir sur la tv

Aller en bas 
+9
mattera91
mario.nettoyeur
Nyah_man
itofa
Pape François
charlie
William78
franois
Géraud
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 2:21

Citation :
putain, le débat macron le pen c'est à pleurer..
la première qui compulse des dossiers puants et l'autre fébrile avec quelques réponses sensées; mais qui rentre systématiquement dans l'objection sans prendre de hauteur... ça fait peur quand même... Vive la Musique bordel!!!

C'est bien fait !!! Fallait pas regarder... Nous, on s'est fait Let it bleed à donf' (Gimme Shelter, c'est immortel et ça devrait être enseigné dans les écoles) et puis Mick Tailor et Otis Spann avec Peter Green.
Le débat trucmuche machin chose, franchement... :-)

Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 9:08

tu as raison... j'aurai pas dû.
je vais commander des bons mets pour dimanche soir, je serai à la cuisine avec la musique à donf et télé fermée, ça compensera un peu.
t'as dû bien t'amuser en tous cas, veinard!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:36

Nyah_man a écrit:
Hahahahaha... Tout ça pour ça...?

L'histoire est là, les 3 ado et le psycho... :
http://www.livredepoche.com/les-mille-et-une-vies-de-billy-milligan-daniel-keyes-9782253125020

L'impression de cassure entre l'heure 40, réelle, inspirée de la vie de ce Billy Milligan et les 20 dernières minutes totalement libres, fictives, fantastiques, maltraités à la sauce hollywoodienne n'est pas dénuée de sens.

Quand aux 20 minutes en elles mêmes... Bref, je persiste et je signe !

je suis mort de rire !!!!!!! merci arnaud !!!!!!!!!! ça fait du bien

je parlais du hole ! :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:34

en ce moment sur la 5, science grand format avec un reportage sur -notamment- les orques...
plein de choses vraiment intéressantes, une autre vision du monde "animal" qui donne plutôt envie par rapport à notre notion de civilisation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:09

quid de la vision du monde animal en ce moment avec bayrou en éléphant de maire :?:

... et là, ça donne pas envie :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:17

oh le vilain jeu de mots laids..
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 12:57

charlie a écrit:
Nyah_man a écrit:
Hahahahaha... Tout ça pour ça...?

L'histoire est là, les 3 ado et le psycho... :
http://www.livredepoche.com/les-mille-et-une-vies-de-billy-milligan-daniel-keyes-9782253125020

L'impression de cassure entre l'heure 40, réelle, inspirée de la vie de ce Billy Milligan et les 20 dernières minutes totalement libres, fictives, fantastiques, maltraités à la sauce hollywoodienne n'est pas dénuée de sens.

Quand aux 20 minutes en elles mêmes... Bref, je persiste et je signe !

je suis mort de rire !!!!!!! merci arnaud !!!!!!!!!! ça fait du bien

je parlais du hole ! :guitare:

Ah..... Oé...?
Ahhh..... Ok.... Y m'reste plus qu'à le creuser ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:01

vu que je suis immobilisé je mate la télé, pas le choix..
j'ai trouvé une nouvelle chaine gratos : Stingray Djazz.
concerts, reportages, top de chez top.
les programmes ici, et vous verrez il y a du lourd:
http://www.programme-tv.net/programme/chaine/2017-08-25/programme-stingray-djazz-361.html
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep - 9:05

Tu t'es cassé kekchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:08

hello Will;
le tendon rotulien.... je savais même pas que ça existait ce truc.. eh ben si.
encore une semaine de plâtre, et après 2 mois de rééducation.. j'espère que je pourrai recommencer à courir rapidement; en attendant pour écouter de la musique c'est le top ^^
a+
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 2:07

Mes connaissances anatomiques doivent avoisiner celles du bon roi Henri, quatrième du nom qui, jusqu'à 40 ans, pensait que c'était un os...
Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 11:08

merci pour tes voeux.
c'est le tendon qui retient la rotule vers le bas. quand il pète (comme le mérou ^^) celle ci remonte de 5cm vers la cuisse, et ça fait un trou dans le genou.. très joli à voir d'après les toubibs des urgences, ils sont venus à 4 pour regarder.. bref, rien de mortel mais incapacitant.
a+
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:12

Ouille!!! Ca doit réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:26

oui, ça pique un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:44

Ce soir sur la chaine Histoire: THE WEST PAR ROBERT REDFORD!
I N E D I T - La naissance de l’ouest américain vue par Robert Redford, tous les lundis à 20h40 dès le 18 septembre
...
http://www.histoire.fr/actualit%C3%A9s/west-par-robert-redford
...


Jesse James, Billy the Kid, Butch Cassidy…

The West propulse le téléspectateur dans le monde impitoyable des cowboys, des indiens, des hors-la-loi et des fines gâchettes, prêts à mourir pour vivre leur rêve américain. Aux côtés de Robert Redford, passionné par cette époque, entre des reconstitutions saisissantes de vérité et les interviews d’historiens se succèdent des invités de choix comme Tom Selleck, Burt Reynolds, Ed Harris, James Caan, Mark Harmon et Kiefer Sutherland

J'ai programmé l'enregistrement... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:47

merci, je vais regarder ça j'ai le temps!
a+
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:08

je regarde "la grande librairie"

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:13

J'ai regardé ce Passionnant  documentaire sur la Chaine parlementaire ( LCP ) au sujet de Alstom..
( A revoir ici: )
...
http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-suite/283004-alstom-une-affaire-detat
...

Comment les USA prennent le contrôle de notre indépendance énergétique et militaire..

Et le laissez faire de nos Politiques incompétents et laxistes , c'est affligeant et Terrifiant... 🇳🇴

Une immense gabegie, le grand Charles ( De Gaulles ) doit se retourner dans sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:36

L'époque a changé, les principes d'indépendance nationale voulues par le grand Charles ne signifient plus grand chose. Faut pas se le cacher, la France est devenue une puissance moyenne.
La GB était le premier constructeur automobile européen des années 60 avec plus de 20 constructeurs répertoriés. En 2017, il n'y a plus un seul constructeur automobile britannique.
Pourtant, en 2016, à peu de choses près, la GB aura produit autant de véhicules que la France. Il faut relativiser l'importance du patriotisme économique. Aujourd'hui, l'important n'est pas le pavillon sous lequel on produit, mais l'endroit où l'on produit.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:15

voilà que le will commence à dire des choses intelligentes !!!!

on a eu aussi deux porte-avions .... deux sous-marins nucléaires et pas d'attaque

maintenant on a un PA nucléaire ??? un .... non-sense .... en câle pour des mois : un carénage ????

et des sous-marins nucléaires d'attaque ....

alors la nostalgie ... la stratégie ... les temps changent !

times are changing and we too ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:16

(will , je n'ai pas mis de smilie ... ça ne te dérange pas , je présume ????)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:35

( Vous avez vu le Doc..? ) :suspect:

Ce ne sont pas les temps qui changent mais les Hommes...  :bah!:

Aujourd'hui il n'y a plus d'Homme politique digne de ce nom prêt a se battre pour défendre les intérêts de la France, il sont tous soumis à l'Impérialisme Américain... :evil:

C'est Lamentable, je m'en fous,  mais je trouve ça...lamentable !!!!  🇳🇴  

En tout cas, je suis bien content d'avoir toujours refusé de voter pour qui que ce soit, tous des nazes !!! de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par l'extrême centre...

y'en à pas un pour rattraper l'autre. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:42

tu as bien fait d'être pape ...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 8:47

charlie a écrit:
je regarde "la grande librairie"


Paradoxalement moi qui lis et qui a lu très peu de livres, je regarde régulièrement les émissions littéraires, depuis " Apostrophe " , " Bouillon de culture "  et maintenant " La Grande Librairie ".

J'aimais bien quand François Busnel allait voir les écrivains chez eux aux USA pour les interroger...

C'est le générique de " Bouillon de Culture  " qui m'a fait découvrir Sonny Rollins:

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 8:45

Un doc qui devrait être très intéressant !!!   8)  

Vendredi 10 Novembre à 23 Heures sur ARTE :

Rumble ! Le rock des Indiens d'Amérique
...
https://www.rumblethemovie.com/accueil
...

A revoir à partir du 10/11/2017 à 5h00 sur ce lien
...
https://www.arte.tv/fr/videos/051059-000-A/rumble-le-rock-des-indiens-d-amerique/
...

Rumble explore un chapitre profond, essentiel et méconnu de l'histoire de la musique américaine : son influence autochtone.

Avec les icônes de la musique...

Charley Patton, Mildred Bailey, Link Wray, Buffy Sainte-Marie, Jimi Hendrix, Jesse Ed Davis, Robbie Robertson, Redbone, Randy Castillo, Taboo...

RUMBLE montre à quel point ces talentueux musiciens autochtones ont contribué à façonner les bandes sonores de nos vies.



Synopsis

De nombreux artistes et formes musicales ont contribué à façonner le rock, mais il est indéniable qu'aucun autre morceau n'a eu autant d'influence que « Rumble », titre instrumental sorti en 1958 et écrit par le guitariste et auteur-compositeur-interprète autochtone Link Wray.

Se remémorant le frissonnant classique de Link Wray, Martin Scorsese jubile : « Le son de la guitare... cette agressivité... C'était le premier morceau à utiliser la distorsion et le feed-back. "Rumble" marque l'arrivée de l'accord de puissance dans le rock – et c'est également l'un des rares morceaux instrumentaux à avoir été interdits à la radio, tant on craignait qu'il n'incite à la violence... ».

Le film RUMBLE montre à quel point les influences autochtones représentent un pan important de l'histoire de la musique, malgré les nombreux efforts déployés pour interdire, censurer et éradiquer les cultures autochtones aux États-Unis.

Comme en témoigne RUMBLE, les premiers pionniers du blues avaient des origines autochtones en plus de leurs origines afro-américaines. L'une des premières chanteuses de jazz, qui compte parmi les voix les plus influentes du genre, s'est d'abord formée aux chants traditionnels autochtones. Et alors que l'ère du rock prenait son envol dans les années 60 et 70, des Autochtones contribuaient à en définir les contours et les évolutions.

Le père du Delta Blues Charley Patton, l'influente chanteuse de jazz Mildred Bailey, le magicien aux envolées de guitare métaphysiques Jimi Hendrix, ou encore l'héroïne du folk Buffy Sainte-Marie comptent parmi les plus grands noms de la musique. Tous autochtones, ils ont à jamais marqué l'histoire de la musique, chacun à sa manière. Et pour la plupart, leurs origines autochtones sont longtemps restées dans l'ombre.

RUMBLE raconte des histoires peu connues, mêlant séquences d'animation au rythme enjoué et scènes de concerts live, en passant par des images d'archives et des interviews. Les portraits de ces icônes autochtones nous sont contés par quelques unes des plus grandes légendes américaines de la musique qui les ont côtoyées, qui ont joué avec elles ou qui s'en sont inspiré : tous, de Buddy Guy, Quincy Jones, Tony Bennett à Iggy Pop, en passant par Steven Tyler et Stevie Van Zandt, reconnaissent cet héritage.

RUMBLE montre à quel point la musique autochtone a participé à l'élaboration de la partition musicale populaire américaine dès ses toutes premières notes, alors que ses contributions ont été largement mises en sourdine – jusqu'à aujourd'hui.

Avec
Martin Scorsese
Quincy Jones
Steven Tyler
Steven Van Zandt
Iggy Pop
Link Wray
Buffy Sainte-Marie
Robbie Robertson
Jesse Ed Davis
Jimi Hendrix
George Clinton
Slash
Randy Castillo
et bien d'autres encore...

« Révélateur, dans tous les sens du terme... Ce documentaire captivant démontre avec éloquence
l'influence autochtone sur près d'un siècle de musique populaire... »



« Des premiers bluesmen aux stars du rock des années 1980, ce documentaire met en lumière l'influence longtemps occultée des artistes amérindiens dans l'histoire de la pop music américaine. Ainsi, le titre instrumental «Rumble», sorti en 1958, un tube de la guitare, composé et joué par un descendant d'une tribu shawnee, Link Wray. On a longtemps ignoré les ascendances «american native» de son créateur. Tout comme l'ont été celles du bluesman Charley Patton (métis choctaw) ou du guitariste de génie Jimi Hendrix (métis cheerokee). Un silence qui témoigne d'une volonté aux États-Unis d'occulter les cultures indiennes...»

L'avis de Lavie ( Catholique )
...
http://www.lavie.fr/culture/television/rumble-le-rock-des-indiens-d-amerique-31-10-2017-85867_31.php
...

Citation :
On dit souvent que le rock trouve son origine dans le blues que jouaient les esclaves noirs, eux-mêmes inspirés par les chants africains. Ce documentaire nuance cette affirmation, en montrant ce qu'il doit aussi à la culture amérindienne. Il nous présente un titre instrumental, Rumble (qui signifie littéralement « se bagarrer »). Sorti en 1958, il est interprété par un certain Link Wray, descendant de la tribu shawnee. On entend des accords de guitares électriques, suivis de plusieurs battements de tambour. À l'époque, personne n'a rien entendu de pareil. Bien que dépourvue de paroles, cette composition est jugée suffisamment agressive pour être interdite sur les radios américaines. Beaucoup de musiciens la considèrent comme le premier vrai morceau de rock.

Le programme nous présente ensuite le bluesman Charley Patton, un métis dont une partie de la famille appartient à la tribu des Choctaw. La réalisatrice canadienne Catherine Bainbridge nous fait découvrir ainsi comment plusieurs artistes d'origine indienne ont influencé la musique populaire américaine, des premiers bluesmen aux stars du rock des années 1980. Une belle et nécessaire réhabilitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je regarde ce soir sur la tv   je regarde ce soir sur la tv - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je regarde ce soir sur la tv
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivement ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit