JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE

Aller en bas 
+6
itofa
charlie
mattera91
MarcB
marco77
Pape François
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:51

Tellement vrai malheureusement......sans parler d'Autotune et consoeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:24

non mais sans dec ! y'en a qu'ont la maîtrise, au moins un :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:20

excellentissime !!!!!!!! merci jbl66 !

bon rire sain et instantané !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:03

EXCELLENT !
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 13:01

Alors? Plus de news ici? Tout le monde a bien vu l'ensemble de la série? Pour ma part, mon épisode préféré a été le 5! l'épisode 6 est juste une horreur à mon goût 🇳🇴 , côté artistique, qui donne juste envie de se replonger dans le monde musical des années 60/70/80 ...

Avec ces DJ actuels qui se prennent pour des "architectes du son", "compositeurs/créateurs/copieurs" et qui ne font en réalité que de la "soupe" fourguée et écoutée ensuite le plus souvent au format MP3, lamentable. :evil: ..Enfin, vu de ma fenêtre en tous cas, côté artistique... 🇳🇴

ça ne restera pas longtemps dans les "anales", toutes ces musiques  :lol!:

Dans l'ensemble, belle rétrospective quand même, cette émission. En anecdote, j'ai bien aimé Catherine RINGER, la chanteuse de RITA MITSOUKO imitant le disque vinyle rayé  :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:23

Alors? Plus de news ici?

il me semble avoir déjà posé la question et d'avoir cessé la démarche devant le silence du désert où l'on entend
seulement le vent souffler (surtout quand on devient sourdingue)

que de la merde : voilà , c'est dit

il vaut mieux lire les posts "musique" des vioques et des jeunes pour comprendre la musique au travers du temps

et on peut lire des livres aussi ; beaucoup , si on n'a pas vécu l'histoire (comme nous pour 14/18 et 39/45 dans un autre
genre ...)  

le pape va nous dire (peut-être) si ces deux derniers opus sont aussi éloignés de la version qu'il possède ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:00

charlie a écrit:
Alors? Plus de news ici?

il me semble avoir déjà posé la question et d'avoir cessé la démarche devant le silence du désert où l'on entend
seulement le vent souffler (surtout quand on devient sourdingue)

que de la merde : voilà , c'est dit

il vaut mieux lire les posts "musique" des vioques et des jeunes pour comprendre la musique au travers du temps

et on peut lire des livres aussi ; beaucoup , si on n'a pas vécu l'histoire (comme nous pour 14/18 et 39/45 dans un autre
genre ...)  

le pape va nous dire (peut-être) si ces deux derniers opus sont aussi éloignés de la version qu'il possède ?

c'est vrai que c'est plus intéressant mais un peu pénible chaque fois qu'ils sont en fin de pages car il font vraiment ramer les ordis... 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:12

mattera91 a écrit:
car il font vraiment ramer les ordis... 🇳🇴
faut remplacer ton i386 :idea:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:22

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
car il font vraiment ramer les ordis... 🇳🇴
faut remplacer ton i386 :idea:

c'est quoi cette bête là? La carte de la mémoire vive? si c'est cela, je l'ai déjà fait, et ce n'est même pas lui qui rame le plus...Sur un ordi beaucoup plus récent et en principe plus performant, c'est encore pire... 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:26

voilà l'incompréhension entre nous :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:37

AT 80286, 12 MHz, 1Mo de RAM, disque dur MFM 40Mo et carte VGA 16 couleurs, une bombe...
Il tourne sous DOS 5.0 avec Framework 4.0 et dBase III Plus (j'avais un copain chez Ashton Tate).
Le tube cathodique de l'écran n'est plus très frais et devient difficilement lisible, l'Epson matricielle qui allait avec est tombée en rade et irréparable.
(mais j'ai une HP LaserJet SerieII en réserve... gniark!)
Et comme je n'ai plus de ligne fixe "cuivre", le modem US Robotics 9600 est muet... Quand je l'ai acheté en 1986, c'était une bombe !
Tempus fugit...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:02

William78 a écrit:
AT 80286, 12 MHz, 1Mo de RAM, disque dur MFM 40Mo et carte VGA 16 couleurs, une bombe...
Il tourne sous DOS 5.0 avec Framework 4.0 et dBase III Plus (j'avais un copain chez Ashton Tate).
Le tube cathodique de l'écran n'est plus très frais et devient difficilement lisible, l'Epson matricielle qui allait avec est tombée en rade et irréparable.
(mais j'ai une HP LaserJet SerieII en réserve... gniark!)
Et comme je n'ai plus de ligne fixe "cuivre", le modem US Robotics 9600 est muet... Quand je l'ai acheté en 1986, c'était une bombe !
Tempus fugit...

-1Go de RAM c'est très peu il me semble? Sur le mien j'en avais la moitié au départ et je l'avais rapidement triplé en ajoutant deux barrettes. Effectivement, ça moulinait déjà beaucoup plus vite...Les ordis actuels ont 3 ou 4 fois à cette valeur désormais, voire plus! j'en ai vu certains proposants 8Go..plus un stockage énorme. (là, le tarif monte vite!!)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 14 Mar - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:11

OMG ça parle paléontologie içi...
Jvais faire comme si j'avais rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:12

Christian,

L'AT est une antiquité que je conserve pour le fun, plus aucun programme ne pourrait tourner là-dessus (à part ceux de l'époque bien sûr).
Quant à la mémoire embarquée aujourd'hui, c'est plutôt 8Go, soit 1000 X plus... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 23:03

FATAL ERROR
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 23:16

Après les premières générations de PC XT 8086 et 8088 (1981/83), IBM a sorti (vers 1983/84, je crois) sa game PC AT 80286 puis 80386, avant de passer à la gamme PS2 en 1986 et les lecteurs de biscottes 3 1/2.

En informatique, c'est plus que de l'antiquité, c'est de la pré-histoire !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 9:13

William78 a écrit:
Christian,

L'AT est une antiquité que je conserve pour le fun, plus aucun programme ne pourrait tourner là-dessus (à part ceux de l'époque bien sûr).
Quant à la mémoire embarquée aujourd'hui, c'est plutôt 8Go, soit 1000 X plus... :-)

Excuses, c'est bien ce que je voulais dire, côté valeurs, j'ai juste mal formulé, j'ai corrigé, c'est bien 1,5 Go de mémoire vive, que j'ai actuellement sur le mien, contre 500 Mo au départ lors de son acquisition..... :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE   Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée sur ARTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La plus grande folie jamais faite
» Zapped sur Arte
» Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..
» Les animaux et la musique
» 250 ti & musique "dématérialisée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit