JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premières impressions sur les 4430...

Aller en bas 
+3
Dudug
mattera91
Miurada
7 participants
AuteurMessage
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 9:58

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant une semaine que j'écoute mes mouvelles enceintes. Une évolution de mes anciennes 4315. Je les mets en œuvres doucement et je commençe à améliorer là pièce d'écoute.
Mon premier ressenti est un grave bien plus puissant. L'impact est hors norme par rapport à ce que j'ai connu jusqu'ici. Meme niveau ou presque que les 4343.
Mais il me manque encore les pieds qui vont arriver la semaine prochaine. Presque 20cm de hauteur.
La ou je suis extrêmement surpris c'est dans les aigus. Mattera m'avait dit que j'allais en perdre pas mal en definition et petits détails moi qui était habitué depuis 4 ans a de la 4315. Et bien non. Malgré plus de rondeur et de douceur je n'ai rien perdu. J'ai Meme découvert de nouveau sons sur un morceau de Massive Attack. C'est moins criard et donc on entend plus de choses. C'est mieux ordonné en quelque sorte. Gentle m'avait prévenu que la compression était un autre monde par rapport au HP classique de là monitor bleue, et effectivement, il avait raison. Je continue mon ecoute et les améliorations et je continue de vous faire part de mes impressions sur çe post.
J'ai amélioré aussi le câble d'alim de mon preamp C 220, un bon gros câble furutech plus gros que mes deux pouces. Et bien, croyez le ou non, il y a eu une différence. Passer d'un vulgaire câble d'origine a un truc blindé et tout le tremblement ça fait vraiment évoluer le système.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:09

Bon, et bien, c'est une bonne nouvelle tout ça! Oui, le passage d'un 30 au 38 cm est vraiment un bond intéressant, et l'apport d'une compression également pour tout le secteur médium. Si tu ne ressens aucune frustration dans l'aigu, tant mieux pour toi, et c'est logique, sur des musiques du style "MASSIVE ATTACK" il n'y aura jamais aucun souci. Si tu relis mes messages, tu verras que ce n'est pas sur le rock que j'avais plus que des doutes, mais sur le classique, dans ce style de configuration passive.

Mais si ce n'est pas dans tes habitudes d'écoute, ce style de musique, profites bien!! 8)

Si tu es satisfait, c'est bien l'essentiel...

Pour le son des câbles, tu prêches un convaincu depuis des lustres, on constate effectivement des différences incroyables avec des changements de câbles (secteur compris), mais il paraît pourtant que ça ne peut pas s'entendre et qu'ils sonnent tous pareil parce qu'ils passent le même voltage :moqueur:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:54

pour être complet, faudrait que tu essaies des écoutes de clavecin :chut!:

et un peu de Cerrone :moqueur:

ps : n'oublie surtout pas les pointes sous les câbles :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 11:42

Oui principalement rock seventies comme Black Sabbath, Deep Purple, LED Zeppelin, Scorpions version Roth, etc... Donc pas trop de souci avec le médium et l'aigu alors....
Pour les câbles HP ils sont découplés du sol avec des bouchons en lièges percés. :chut!:
Aucun fils ne se touchent derrière mon installation.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 11:50

Miurada a écrit:
Oui principalement rock seventies comme Black Sabbath, Deep Purple, LED Zeppelin, Scorpions version Roth, etc... Donc pas trop de souci avec le médium et l'aigu alors....
Pour les câbles HP ils sont découplés du sol avec des bouchons en lièges percés. :chut!:
Aucun fils ne se touchent derrière mon installation.

-il faut reconnaître qu'avec ce genre de musique on ne cherche pas vraiment les moindres subtilités du message :moqueur:

-on fait simplement un peu attention à ce que tout soit branché à peu près correctement juste pour éviter les risques de décharges électriques :moqueur:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:31

Avec un Phase, les risques électriques....
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:09

Bonjour.

Étrange, Miurada, nous avons le même "parcours".
4315 puis passge aux 4430. En mono puis en bi amp.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:20

Après avoir parlé longuement Avec Gentle, la bi amp commençe à me hanter sévèrement. Un Yam p2500 sur le médium aigu avec un bon filtre actuel et le Phase sur le 38. Il m'a dit que l'on changeait de monde. À voir comme configuration.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:57

Le roll off du pav 2344 est à 800Hz j'ai cru comprendre. Si tu filtres en actif ce sera certainement mieux
L'ideal est sans doute d'attaquer les compressions sans passer par le filtre.
Si tu es pret a essayer d'autres HP, (en conservant soigneusement les originaux) il y a sans doute moyen d'upgrader, perso j'aime beaucoup mon 2234H ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 14:17

Non,  je prefere ne pas modifier les enceintes. Je les écoute tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:27

didier a écrit:
Le roll off du pav 2344 est à 800Hz j'ai cru comprendre. Si tu filtres en actif ce sera certainement mieux
L'ideal est sans doute d'attaquer les compressions sans passer par le filtre.
Si tu es pret a essayer d'autres HP, (en conservant soigneusement les originaux) il y a sans doute moyen d'upgrader, perso j'aime beaucoup mon 2234H ;-)

-Non! certainement pas, car là ça tournerait simplement à l'enceinte "de foire"! il ne faut pas oublier qu'il y a une compensation sur le filtrage passif qui corrige le haut du spectre pour éviter justement que la courbe chute trop vite. Si tu vires cette correction pour attaquer la compression en direct et sans correction, là, c'est l'étouffoir assuré.. :twisted:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:49

Tu sais ce que c'est une EQ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:57

Oui, bien sûr qu'on peut corriger numériquement la courbe (le remède miracle incontournable), mais il n'y a pas que ça, en direct total on n'a aucun intérêt sur la chambre car on accentue encore la différence de rendement entre les HP et elle devient encore plus difficile à gérer lorsqu'on pousse le niveau.

En plus, ça oblige à du "bidouillage interne" obligatoire qui ne présente vraiment aucun intérêt en finale, c'est juste des des complications supplémentaires dont on peut très bien se passer.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:42

Miurada a écrit:
Après avoir parlé longuement Avec Gentle, la bi amp commençe à me hanter sévèrement. Un Yam p2500 sur le médium aigu avec un bon filtre actuel et le Phase sur le 38. Il m'a dit que l'on changeait de monde. À voir comme configuration.

Bonsoir,
Oui, Luc a bien raison, sur ce coup là

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:22

Miurada a écrit:
Oui principalement rock seventies comme Black Sabbath, Deep Purple, LED Zeppelin, Scorpions version Roth, etc... Donc pas trop de souci avec le médium et l'aigu alors....
Pour les câbles HP ils sont découplés du sol avec des bouchons en lièges percés. :chut!:
Aucun fils ne se touchent derrière mon installation.

roooohhh
le batteur il tape pas sur les toms?
même en config 2 toms il y a un medium, et c'est pas pour rien.
avec Led Zep ou Deep Purple c'est un crime de manquer ça; mais bon moi je dis ça je dis rien..
en tous cas content pour toi, l'avis n'a pas été facile à trancher, et maintenant il faut les apprivoiser, un nouveau monde que tu vas t'éclater à parcourir :guitare1:
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeSam 11 Mar - 5:34

Mais c'est encore aléatoire. Sur le cd de Granicus sur Prayer, on entend un peu point la grosse caisse à certains moments. Rien de bien méchant mais c'est très légèrement atténué. À voir en La découplant du sol pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeMar 14 Mar - 8:54

Plus la pièce se remplie plus la différence avec les 4315 devient flagrante. Son bien plus "plein". Ample, lourd. Et contrairement à ce que je pensais les détails sautent aux oreilles. Des impacts mieux maîtrisés. Non vraiment, c'est une évolution conséquente. J'ai gagné sur tout les registres. Le Phase en tire la quintessence. C'est violent certaines ecoutes de Black Sabbath. Merçi à Luc qui m'a finalement décidé à m'orienter vers les 4430 plutot que les 4343 et une économie pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeMar 14 Mar - 9:07

C'est vrai qu'en terme de tarif, l'écart n'est pas négligeable...Content que tu sois satisfait en tous cas...C'est l'essentiel!!

De toutes façons, dans les deux cas, avec un 38cm et une compression derrière des 4315, dans un plus grand volume, tu ne pouvais que progresser... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeSam 25 Mar - 11:59

Les pieds sont arrivées... JBL approved...
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeDim 23 Avr - 16:13

Un petit retour sur les 4430 avec de nouveaux câbles.
Je viens de faire l'expérience des câbles de Viard Audio. La société made in France de Vincent Viard ayant tres tres Bonne réputation sur le net et les avis sont tous unanimes sur le son de ces câbles. J'ai donc acheté les câbles HP montés. Et bien quelle surprise. En revanche non, il n'y a pas eu le fameux voile qui s'est levé, pas de médium plus clair, pas de nouveaux détails ou l'on redécouvre ses albums et son installation HIFi. Mais j'ai perdu le son agressif. Tout est devenu plus doux. Du miel. Tellement agréable et plus aucune fatigue après de longue ecoute. Vraiment surprenant. Le grave reprenant naturellement sa plaçe sans cette brillance du médium aigu. Et pourtant beaucoup disent que cela ne sert à rien. J'avais des câbles cuivre tout simple, non blindés de 6mm2, a 3 euros le mètre de chez média sun. Il y a bien une différence. On n'améliore rien, oui c'est un câble, mais on perd bien moins sur le signal d'origine. Je vais passer egalement mes RCA entre mon preampli et mon ampli sur cette marque. C'est un peu chère il est vrai, mais le résultat est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:25

quand le goûteur déclame au sommelier que le vin est bon , la table boit et subit le jugement ; il faut avoir des couilles
pour oser dire face à l'assemblée que c'est immonde pour le prix .... ce qui ne veut pas dire que le vin est mauvais ni le
goûteur tout autant ; ça veut juste dire que chacun se persuade ou croit au bon rapport qualité/prix POUR LUI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur les 4430... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur les 4430...   Premières impressions sur les 4430... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur les 4430...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières JBL L36
» Mes premières JBL
» Mes premiéres Jbl les L-112
» Mes premières JBL (XPL 200)
» Mes premières JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit