JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conrad johnson mv50 des retours ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:56

Salut à tous,

Quelqu'un connait cet ampli à tubes sur nos JBL ? Un avis, j'y connais rien de rien en ampli à tubes...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:36

Bonjour

Celui-là, j'en ai possédé un assez longuement, ainsi que son antique prédécesseur, le MV45 A1. Dans l'absolu, excellent "petit" amplificateur avec de beaux timbres, coloré, chantant bien sur les voix humaines. Par contre, définition du message simplifiée et grave mollasson à souhait, un push pull d'EL34 on en fait assez vite le tour et il ne convient absolument pas à de grosses gamelles. le son semble flatteur au premier abord mais on découvre vite qu'il est également "flou" dès qu'il y a un message complexe à reproduire...

Sur des 4311/4312 qui sont "faciles" (faible filtrage, grave très rapide), il les fera chanter correctement, ensuite, sur les autres modèles, il ne faut pas espérer des miracles. Même en bi-amp sans avoir le grave à gérer (sur le haut uniquement), il restait lamentablement "à la ramasse" sur les 4345....🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 10 Mai - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:29

Merci pour ton retour Mat !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:12

je ne vois pas pourquoi tu le remercies

il réécrit ce qu'il a toujours écrit ; c'est une texte dont il peut faire un copier - collé à l'infini

faut lui parler qualité des transfos de sortie pour voir

moi , j'en suis toujours à me demander si on entend la différence entre lundahl classique et sa version amorphe

j'ai un vieux rendez-vous en bretagne qui traîne pour comparer les deux amplis jumeaux ; j'ai acheté la version amorphe

lui le breton a choisi la version classique et on a réalisé strictement le même ampli

et les tubes ; jamais on ne parle de l'origine des tubes ? pourtant capitale
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:04

charlie a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu le remercies

il réécrit ce qu'il a toujours écrit ; c'est une texte dont il peut faire un copier - collé à l'infini

faut lui parler qualité des transfos de sortie pour voir

moi , j'en suis toujours à me demander si on entend la différence entre lundahl classique et sa version amorphe

j'ai un vieux rendez-vous en bretagne qui traîne pour comparer les deux amplis jumeaux ; j'ai acheté la version amorphe

lui le breton a choisi la version classique et on a réalisé strictement le même ampli

et les tubes ; jamais on ne parle de l'origine des tubes ? pourtant capitale


Ma parole, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité! C'est quand même incroyable, ça! :evil:

Il ne sert à rien d'alourdir inutilement ce post avec tes mêmes théories fumeuses sur la question alors que tu ne connais même pas ce produit! :suspect:

Concrètement, en as-tu déjà entendu un exemplaire, de ce modèle précis?, au moins une fois dans ta vie?, et dans un contexte connu?? Là tu pourrais raconter et partager ton expérience, et ce serait beaucoup plus enrichissant pour tout le monde que ton "bla-bla" totalement inutile!

Effectivement, suivant la marque d'EL 34, il y a des petites variantes sur les timbres, mais le fond et le jugement général restent indubitablement les mêmes. Et, même si la qualité et le volume des transfos comptent, à eux seuls ils ne suffisent pas à compenser le manque de tenue du tube EL34 pour le grave. En l'occurrence, pour ton information, et précisément sur les amplis MV50 et le MV45A1, les transfos sont d'une taille très modeste.

Le jour ou tu comprendras qu'un couple d'EL34, quelque soit la marque, malgré sa bonhomie et sa suavité, est complètement incapable de maîtriser correctement un lourd HP JBL, on aura avancé! Mais, visiblement, cette évidence sonore dépasse vraiment ton esprit.....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:02

charlie a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu le remercies

il réécrit ce qu'il a toujours écrit ; c'est une texte dont il peut faire un copier - collé à l'infini


Je le remercie parce qu'il répond au sujet qui est (était) de collecter des avis (plusieurs si y en a). Il a donc fait l'effort de partager son expérience que je prends comme tel càd son ressenti sur un ou plusieurs instants figés dans un contexte spatio-temporel (;-)).

Perso, c'était plus par curiosité parce que l'occasion a fait que j'ai eu à regarder cet ampli sur le net. Il a donné sa part pour satisfaire ma curiosité et c'est bien, c'est le but d'un forum. Ceux qui pensent que ça doit être plus que ça ou que sa réponse devait énoncer une généralité ou une vérité se trompe et ce n'est pas ce que je cherchais...

Concernant ta réponse, elle ne m'aide pas du tout parce qu'elle n'a aucun rapport avec mon sujet mais je t'aime bien quand même et je sens que tu as plus écrit ça en "réaction" à mattera que pour moi (tu le chamailles tout le temps sur les amplis à tubes...).

Bisou et écharpez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:34

@ énigmus

la fin de ta réponse montre que tu as un QI supérieur à celui du mat !!!!! :-)

il a souvent tort ; parfois raison ; mais je l'aime bien ; surtout quand je le fous en pétard !

il décroche vite ...

mais il dit beaucoup de connerie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:37

charlie a écrit:
@ énigmus

la fin de ta réponse montre que tu as un QI supérieur à celui du mat !!!!!        :-)


Haha merde je ne sais pas à combien est mat du coup je suis un peu perdu... toujours ce foutu référentiel ! Plus sérieusement et quand on prend un peu de recul, on s'amuse bien et tu as lair de bien t'amuser charlie :-)

Moi j'aime bien Mat pour ce qu'il est, il est toujours égal à lui même tout comme toi dans ton style, de la constance 🐷 il suffit d'apprécier, de se laisser porter par vos esprits respectifs et c'est amusant, il ya une forme d'utilité publique dans vos interventions lui parce qu'il est sincère dans sa volonté d'aider et de partager (et obtus certes mais plus que le discours il y a sa volonté et ça c'est utile) et toi parce que tu aimes remettre en perspective par pure idéologie anarchique. T'apportes rien bien souvent, tu détruis pour l'amour du feu mdr mais le feu c'est beau à regarder :cyclops:

Bref ce qui devait arrivé arrive et arriva donc. Bisou... tain il tape le rhum...

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:16

charlie a écrit:
@ énigmus

la fin de ta réponse montre que tu as un QI supérieur à celui du mat !!!!!        :-)

il a souvent RAREMENT tort ; parfois PRESQUE TOUJOURS raison ; mais je l'aime bien ; surtout quand je le fous en pétard !

il décroche vite ...

mais il dit beaucoup de connerie aussi (moins que toi c'est déjà pas mal!!)!

comme ça, c'est déjà beaucoup plus juste!! :chut!:

Pour être plus clair

Quand est-ce qu'il comprendra que la noble technologie du tube c'est fabuleux sur des panneaux mais que sur des JBL c'est la plupart du temps une association à ch....???? :suspect: :twisted:

:moqueur:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:19

(on est jamais mieux servi que par soi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conrad johnson mv50 des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Conrad johnson mv50 des retours ?   Conrad johnson mv50 des retours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conrad johnson mv50 des retours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préampli avec Phase Linear 400 série 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com