JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...

Aller en bas 
+27
JAB91
GENTLEGIANT
JBL66
HerveM
charlie
Jean Much 17
brufa
emphas
Pape François
pierre97
itofa
jo95
mika82
MacIntouch
ounesh
bartgign
robben ford
William78
mattera91
lolo34
mario.nettoyeur
JBL4314
Géraud
Bartmator
franois
fred1332
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:16

allez , direction la cuisine !


Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:02

... Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 R-133910
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:12

ça te laisse sans voix ??
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:53

chut ... j'écoute ( c'est un double )

très très bon ...... mis à part une ou deux guimauves inévitables sur les opus solo de R.P.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:01

http://www.last.fm/fr/music/Robert+Plant/Sixty+Six+To+Timbuktu

ouais .... de la guimauve , y'en a ...

et le traitement vocal fatigue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:32

bon ! tu m'as fâché ....  

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 51zc0b10

:)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 20:07

les vieux , ça vieillit mal !!! ppp
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:13

les vieux pots ... tout ça ...
enfin pas à toi ...

quoique nous le valons bien .
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:01

pour la route ....



ah merde .... mario , avant de monter dans le taxi , je voulais te dire ... c'est ma réponse pour les vieux pots ; biz
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:29

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 1280x110

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 15:05

Le morceau n° 4 "Startus"...une tuerie !

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai - 15:13

Pour dépoussiérer les esgourdes...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai - 15:05

le seul, l'unique, le démentiel ZAPPA

le reste n'est que branlette et littérature

Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai - 21:47

ce sont ses incursions dans la musique orchestrale auxquelles je n'avais pas accroché ...... je devrais peut être retenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:26



Un mercredi... J'adore ça !!

ppp

(C'était dla merde....? Pitet... j'l'ai juste copié/collé sans l'écouter... Hahaha )
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:12

'soir les citadins , citadines , ruraux , rurales (surtout ceux qui râlent ! :moqueur: )

je fais un résumé :

Le morceau n° 4 "Startus"...une tuerie !
comment peux tu découvrir cet album seulement maintenant ; je l'ai foutu partout à mes débuts ; c'est le plus monstrueux
du lot et je les ai tous (y compris ses participations annexes et autres groupes ; merci à jmclaughlin)


le reste n'est que branlette et littérature

tu exagères ... un seul compositeur-interprète-maître en son art-guitariste inégalable-écrivain fou-génialissime inventeur-rebelle politique-dénonciateur permanent des troubles de sa et des sociétés humaines... il n'est pas le seul

tu exagères ...

.... je devrais peut être retenter ...

ce serait préférable .... ouvres tes chakras


comment ne pas comprendre qu'il est un extra terrestre ? 1968 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai - 21:32

OK OK ... mais jamais dit qu'il était terrien .


cool quoi .

je parlais de sa musique " symphonique " à laquelle un pote avait sans succès
essayé de m'initier .

Si tu as des pistes
:)

... pour demain là j'ai la flemme : Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 81qpxo10

p.s. : et hop !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 9:36

... comme je fais partie de ces vieux puristes , je peux te dire d'entrée que tu vas donc écouter son vrai dernier album studio !
(bien qu'il s'y trouve un enregistrement live en France !!!)

et comme je ne cache rien , je te dirais que pour moi , le génie s'arrête à Joe's Garage inclus ; je possède le coffret
"shut'up and play yer guitar" ainsi que" the man from utopia" un peu par hasard (un mec qui me devait du pognon et que j'ai
taxé ....) mais tout ces matériels sont des bidouilles de FZ dans son studio

Attention , studio tan , sleep dirt et orhestral favorites constituent un triptique à part .... par l'histoire de la production
mais ils font partie du vrai matériel FZ

The yellow shark est complètement à part (et un chef d'oeuvre musical) mais ce n'est pas un zappa ; c'est une construction
expérimentale symphonique que je considère comme une ultime démonstration de son immense pouvoir et savoir envoyée
au monde et particulièrement à ses détracteurs de toujours : "oui messieurs , je suis un vrai compositeur ! (et je vous emmerde)"

c'est probablement une de ses plus grandes et dernières véritables constructions pour signer l'ensemble de son oeuvre et bien
faire comprendre que même à ses tous débuts , ce n'était pas une musique fouillie et brouillonne mais bien une musique écrite et
pesée à la note près .... tous ceux qui l'ont vu de nombreuses fois en concert sur des tournées pour faire la promo d'un nouvel
album savent qu'à l'exception des solos improvisés ajoutés , tous les morceaux étaient joués absolument conformes à l'album
studio ; il existe des témoignages de ses vieux complices pour raconter ses colères en coulisse quand des approximations
se faisaient

je divise sa discographie (celle que j'ai en intégralité) en deux grosses parties :
du premier jusqu'à 200 motels ;
et de the grand wazoo jusqu'à Joe's garage :
pour le reste , je t'ai donné déjà mon avis

bien sûr , on peut détailler beaucoup plus mais tout le monde reconnait un accès plus "facile" à la deuxième partie que
je t'indique

pour moi , l'ensemble est vraiment  un tout indispensable ; sa vie , son oeuvre avec tout ce que cela comporte (y compris
ses erreurs ou ses errements)

une excellente adresse si tu aimes lire des plumes talentueuses et intelligentes avec lesquelles je partage mon avis !  :moqueur:

http://fp.nightfall.fr/index_1184_frank-zappa-freak-out-.html

sur la gauche , il suffit de cliquer sur l'album de ton choix


Dernière édition par charlie le Jeu 25 Mai - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 9:50

on ne peut pas être plus complet

bonne découverte Mario

je l'ai vu à Nantes dans mes jeunes années, à la Beaujoire (salle merdique acoustiquement parlant) maîtrise du groupe au doigt et à l'oeil, je n'en suis jamais redescendu...
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:57

merci à vous deux

j'ai aussi ceux là en cd Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 61umtl11


Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 510qvz10
Revenir en haut Aller en bas
lolo34

lolo34


Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 63
Localisation : LUNEL VIEL

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:41

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Img_4311
et même les cds sortis récemment sont bons
a consommer sans moderations
Fichiers joints
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 AttachmentIMG_4326.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(86 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:17

que les choses soient claires lolo :

je n'ai jamais écrit , dit ou pensé que hors de mes choix ,  le reste était de la daube ;

je dis juste qu'après "jazz from hell" , c'est un travail de studio avec des masters existants assemblés (live et studio) additionné de prestations uniques ; zappa travaille comme un génie encore et encore avec du matériel existant sur lequel il surajoute des prestations de son acabit

les posséder et les aimer n'est pas un délit

pas plus que de n'avoir sa discographie qu'en cd ou en démat ...

avoir les vinyles est juste un putain d'avantage ... :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:24

par ailleurs , de la même façon au niveau des "live" , j'ai tout jusqu'à "in new york" ;

après , j'ai stoppé ...

le quatrième qui complète le triptique : indispensable !


Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:17

que de grain à moudre ...

pour le Jazz from hell je crois que c'est un lp que j'avais racheté à Bidi.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:32

bidi ? quel garçon charmant ! m'étonne pas qu'il te l'ai vendu ; pas son trip du tout ...

édit : du grain à moudre ? mais , mon loulou , c'est le seul et unique pb ! LE TEMPS (que l'on décompte maintenant)

avoir vécu certaines choses en direct , c'est cool ; mais pendant ce temps là , tu loupes d'autres choses , obligatoirement ...

la frustration est toujours présente ; mat  , par exemple , a de toutes évidences fréquen bien plus de JBL que la plupart d'entre
nous ....

édit : merci à ce lecteur inconnu qui m'a permis de corriger une faute de conjugaison impardonnable !!!!! mais j'ai des excuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Ca tourne à la GESTAatPOlizeï, sur HcFr ...
» Pouvoir insérer des documents/fichier sans devoir les héberger ailleurs
» LES PERLES DU COIN-COIN ou D' AILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit