JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Changement des suspensions LE14H-1

Aller en bas 
+2
GENTLEGIANT
frazap
6 participants
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:49

Bonjour à tous,

Les demi-rouleaux des LE14H-1 de mes 250Ti commencent à s'effriter par endroits, il va être temps que je les change.
Je pense le faire moi-même en m'inspirant de ce 2 vidéos (la 2 ème étant sans doute la meilleur non ?).

https://www.youtube.com/watch?v=FPGwEhGo20M
https://www.youtube.com/watch?v=N6K2HVgP4bc

Je vais devoir donc démonter mes 2 LE14h-1 et je voudrais savoir si le joint qui fait liaison entre le HP et le baffle est récupérable après démontage
ou bien faut-il le remplacer et est il fourni dans les packs de remplacements que l'on peut acquérir ici : http://www.repairyourspeakers.com/index.php?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:27

bonjour

pour la refection de tes hp's LE 14H1 de tes 250 ti

une adresse a savoir

FRANCE REVOV HP's :idea:
01 39 98 75 65
06 12 13 39 37
contact@reparations-haut-parleurs.fr

mr James ENGARD

travail soigné et prix contenus
ce n'est pas pour rien que je lui confie mes hp's vintages (JBL, altec,klipsch et autres tannoy )
en cas de besoin :bafle1:
bref c'est sur et PRO :diode:

voila tu n'as plus qu'a

LUC le vieux collectionneur vintagiste ricain 8)
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeSam 14 Oct - 6:40

C'est chez lui que j'ai fait refaire les miens il y a moins de deux mois et pour le moment tout semble OK!
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:45

Merci pour vos réponses, Gentlegiant et 72 pöles,

J'appréhende toutefois un peu d'envoyer par la poste mes LE14h-1 même si la technique d'emballage est très bien expliquée sur leur site.
Je vais quand même les appeler pour avoir un devis.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:46

Je comprends ton appréhension car rien que le fait de prendre le risque de cassé ce HP me rendrait malade!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3107
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:09

si tu suis les recommandations d'emballage, il n'y a aucun problème

principalement sur les amortissements extérieurs et un bon double cartonnage, surtout il ne faut pas que les HP bougent à l'intérieur du carton

cela fait 3 fois que je lui envoie des HP, et tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:17

emballage blindé + double coque + préparation ad-hoc = no soucy

sinon , les bouseux de mon genre n'auraient plus que des membranes à contempler depuis
belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:32

J'exhume ce post car enfin , à la faveur d'un déménagement, je vais en profiter pour expédier mes LE14H à remembraner
chez France Renov HP. Juste une petite question, vos LE14H vous les accouplez par des boulons comme ils préconisent pour les mettre dans un seul double cartonnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3107
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:12

vi, avec une petite cale entre les 2 HP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:03

Si lu peux te payer le luxe de séparer chacun dans 1 carton c'est que mieux, l'idée étant que jamais au grand jamais l'un d'eux ne puisse bouger lors du transport...

et dans tous les cas : la boite dans la boite plus mousse (jamais de chips...)

Et si toutefois tu les accouples n'utilise jamais des colliers plastiques qui se sectionnent par le tranchant du saladier sous les vibrations des transports...

Et dans ce cas le mieux est une petite planche de CP plane et très propre... dans laquelle tu auras au préalable fait une découpe circulaire qui dégage les suspensions de tout contact.

Par rigueur et principe (ça coûte rien...) je court-circuite toujours la bobine mobile sur les grands diamètres avec un fil strap entre les 2 bornes du driver. Lenz est en partie neutralisé et tes équipages mobiles bougeront moins...

Quant au serrage des boulons... "ni trop ni pas assez" en pensant que le serrage du début peut se modifier avec la compression de joints mousse au cours du transport...

Les 2 drivers bien accouplés peuvent être en finale filmés entre eux avec un rouleau plastique étirable fin spécial emballage. Ne lésine pas sur les couches et tu auras ainsi un bloc de drivers qui ne peut plus jamais bouger :idea:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:44

Ok merci pour ces éléments de réponse on ne peut plus complets et précieux. Je me mets en chasse des cartons idoines.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:11

Voila, mes LE14H-1 sont revenus ,suspension refaite nickel chrome. France REov HP est une maison sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:31

ce sont les meilleurs :idea: :idea:

LUC
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:25

Pour Jbl je confirme ce sont bien les meilleurs :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des suspensions LE14H-1 Empty
MessageSujet: Re: Changement des suspensions LE14H-1   Changement des suspensions LE14H-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des suspensions LE14H-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement suspension le14h
» Adresse pour changement suspensions Nord-Est
» Bonne adresse pour changement de suspensions en RP
» Suspensions pour JBL 4412?
» Problème craquelure de mes suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit